Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au moins 15 E-mails infecté par un virus chaque jour sur ma boite !!!

n°1524583
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-04-2004 à 20:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Beaucoup de pc sont des pc d'entreprises.  

Ah ouais tu as peut-être raison ... c'est quand même pas normal que des entreprises laissent leurs ordinateurs se faire infecter :fou:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 20:12:25  profilanswer

n°1524592
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 12-04-2004 à 20:20:06  profilanswer

mober a écrit :

Ah ouais tu as peut-être raison ... c'est quand même pas normal que des entreprises laissent leurs ordinateurs se faire infecter :fou:

La grosse faiblesse en entreprise est organisationnelle: dans 90% des cas les infections proviennent de l'extérieur, via un ordinateur portable ...
Un super commercial/responsable/directeur utilise l'ordinateur portable payé par sa société chez lui avec sa connexion adsl payé aussi par sa société, son antivirus est pas à jour il se prend 12000 conneries en installant k*z**/e**le/etc ... et quelques jours après, il revient comme une fleur à son bureau, et il se branche direct au réseau ... Effet garanti, le firewall et l'antivirus centralisé de la boite n'ont servi à rien.

n°1524605
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-04-2004 à 20:25:21  profilanswer

[Albator] a écrit :

La grosse faiblesse en entreprise est organisationnelle: dans 90% des cas les infections proviennent de l'extérieur, via un ordinateur portable ...
Un super commercial/responsable/directeur utilise l'ordinateur portable payé par sa société chez lui avec sa connexion adsl payé aussi par sa société, son antivirus est pas à jour il se prend 12000 conneries en installant k*z**/e**le/etc ... et quelques jours après, il revient comme une fleur à son bureau, et il se branche direct au réseau ... Effet garanti, le firewall et l'antivirus centralisé de la boite n'ont servi à rien.

+1

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1524616
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2004 à 20:38:43  profilanswer

[Albator] a écrit :

Faut aussi rajouter qu'il laisse sont portable à ses gosses le week end, pour qu'il fassent mumuse avec l'ordinateur de papa, puis papa en semaine, entre deux réunion, direction les sites de culs, et va y que je t'installe tout les dialer possible du web + spyware, ensuite, viens le bouffon de service, avec sont portable juste avant une réunion super méga importante te dire, que tu as mal fait ton travail, sont PC ne fait que planter, par ta faute, la boite va perdre un très gros client, je vais faire un rapport à la direction.

n°1524781
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-04-2004 à 23:42:29  profilanswer

faut pas les laisser admins de leur portable aussi  :whistle:

Message édité par LaTeX_ le 12-04-2004 à 23:42:40
n°1524955
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-04-2004 à 08:10:19  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

faut pas les laisser admins de leur portable aussi  :whistle:  

Parfois, pas le choix, ordre de la direction ...

n°1524974
myrtil
Posté le 13-04-2004 à 08:44:01  profilanswer

la conversation dérape !!!!!!!
pour en revenir à mon probléme il n'y donc pas de solutions efficace à part changer d'adresse ? et garder mon antivirus à jour ?

n°1524991
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-04-2004 à 09:04:18  profilanswer

Si prend un anti virus héberger chez ton prestataire, et fait une règle de filtrage (comme je te l'indique plus haut).

n°1525116
myrtil
Posté le 13-04-2004 à 11:06:28  profilanswer

le probléme c'est que je suis chez tiscali et qu'il me feront payer 2.50?/mois pour avoir un antivirus et un antispam, est-ce que norton internet security me serait encore utile avec ça ?

n°1525239
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-04-2004 à 12:12:07  profilanswer

Prend toi un compte chez OVH, c'est compris dans leur offre.
Tu redirige ta mail box ticalie vers ton compte OVH, comme cela, en plus, tu disposera du SSH, et d'un nom de domaine.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 12:12:07  profilanswer

n°1525666
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 13-04-2004 à 16:35:26  profilanswer

J'ai une boite toute bete chez HOTMAIL, et hotmail bloque assez bien les spam en les mettant de cote dans 'courier non désiré' sous OE. Certains passent, mais assez peu

n°1525670
chaced
Posté le 13-04-2004 à 16:39:39  profilanswer

J'ai telechargé 20Mo de spam pour les regles d'apprentissage de foxmail, et ça marche plutot bien :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1525891
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-04-2004 à 19:19:00  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai telechargé 20Mo de spam pour les regles d'apprentissage de foxmail, et ça marche plutot bien :D

t'as dl çà ou ? Ca m'intéresse :D

n°1525952
chaced
Posté le 13-04-2004 à 20:24:23  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

t'as dl çà ou ? Ca m'intéresse :D

dans une news sur foxmail.free.fr mais ça fait un petit moment.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1526077
melba
Posté le 13-04-2004 à 22:04:20  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Donne ton astuce STP et dit avec quelle version de outlook cela marche (OE6 ?).

bah en fait les règle sont dans l'entrée registre :
HKEY_CURRENT_USER\Identities\{ID DE L'IDENTITEE}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules

Exporter la branche pour la sauvegarder

avant de la réinsérer en cas de réinstalle ou pour une autre identité, editer le registre, faire un copier/coller de la nouvelle id d'identité (sélectionner la clé id, F2 pour renomer, ctrl+c et echap)
puis éditer avec notepade le .reg, menu Edition/remplacer, coller la nouvelle ID dans remplacer par puis sans quitter la boite "remplacer" copier coller l'ancienne ID du fichier à mettre dans la case rechercher, remplacer partout
Enfin fusionné le fichier reg, et miracle :) les règle sont revenu.
Note, pour les régle de classement dans des répertoires supplémentaire, il faudra malgré tout réactivé le répertoire de destination

ça marche sur les version 5.0 et précédente d'Outlook

Message édité par melba le 13-04-2004 à 22:05:37
n°1529053
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-04-2004 à 22:09:08  profilanswer

Petit up pour faire remarquer que Spamihilator est supergénial pour dégager direct les mails avec pièces jointes aux extensions dangereuses et pour gicler le spam tranquillement. Libre, très compatible et pas lourd en +, que du bon :)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1536689
myrtil
Posté le 21-04-2004 à 15:58:14  profilanswer

Les régles de messages sur outlook c'est pas mal comme solution.
Mais je me suis permis de répondre à tous ces emails infectés en leur disant aux expéditeurs qu'ils avaient un virus sur leur ordi et du coup le nombre de virus à considérablement diminuer (1à2 / jours et depuis quelque temps plus rien)

n°1537783
disconect
Posté le 22-04-2004 à 11:30:28  profilanswer

myrtil a écrit :

Les régles de messages sur outlook c'est pas mal comme solution.
Mais je me suis permis de répondre à tous ces emails infectés en leur disant aux expéditeurs qu'ils avaient un virus sur leur ordi et du coup le nombre de virus à considérablement diminuer (1à2 / jours et depuis quelque temps plus rien)

super [:dawa]

t'as lu ce qu'on a dit avant ?! ....
c'est du pur hasard que t'ai plus rien et au contraire ça a du bien validé ton email sur certains trucs... enfin bon [:spamafote]

n°1538615
myrtil
Posté le 22-04-2004 à 19:48:28  profilanswer

disconect a écrit :

super [:dawa]

t'as lu ce qu'on a dit avant ?! ....
c'est du pur hasard que t'ai plus rien et au contraire ça a du bien validé ton email sur certains trucs... enfin bon [:spamafote]  

non car quelqu'un m'a demandé comment j'avais eu son adresse et c'est occupé à faire vérifier son ordi, mais effectivement les virus n'ont pas disparu mais en tout cas ils ont beaucoup diminué en nombre.

n°1538900
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-04-2004 à 23:16:22  profilanswer

myrtil a écrit :

non car quelqu'un m'a demandé comment j'avais eu son adresse et c'est occupé à faire vérifier son ordi, mais effectivement les virus n'ont pas disparu mais en tout cas ils ont beaucoup diminué en nombre.

Je crois que je vais prendre des actions chez Symantec, moa... :D

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°1539451
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-04-2004 à 13:55:22  profilanswer

15 email ? ben tes chanceux toi :( moi c'est 100environs mais je vais me servir du filtre car avec tous les comptes email ben ça met au moin 1mn pour tous récupérer !...

conseil pour tous ceux qui possede un site.
Ne mettez pas de mailto: soit vous faite votre propre messagerie via votre site avec une base de donnée etc... ou soit vous y metter une image avec dessu le mail !

n°1540012
disconect
Posté le 23-04-2004 à 19:41:24  profilanswer

Berceker United a écrit :

15 email ? ben tes chanceux toi :( moi c'est 100environs mais je vais me servir du filtre car avec tous les comptes email ben ça met au moin 1mn pour tous récupérer !...

conseil pour tous ceux qui possede un site.
Ne mettez pas de mailto: soit vous faite votre propre messagerie via votre site avec une base de donnée etc... ou soit vous y metter une image avec dessu le mail !

pas con l'image avec le mail !! :)

n°1543988
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2004 à 13:26:00  profilanswer

Moi depuis que j'ai mis des regles de messagerie j'arrive a bien filtré mes mail , maintenant il y a que 2/3 par jours qui arrive et qui passe a traver les mailles du filet.

n°1545387
may
Posté le 28-04-2004 à 13:21:29  profilanswer

Il serait temps que les FAI filtre les mail ...

Sinon est ce que l'ip indiqué dans le source du message est valide ou est elle aussi falsifé ? (cas netsky plus precisement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mise à jour win xp pro impossiblealerte virus !
je n'arrête pas de recevoir des virus et des trucs X....Problème de mise à jour avec Kaspersky
Questions sur virus.j'envoi des mails sans toucher a rien...
BDR et virusTransférer automatiquement des mails sur outlook
NOD32 : mise a jour manuelle?[winXP/virus] supprimer winlogon.exe
Plus de sujets relatifs à : Au moins 15 E-mails infecté par un virus chaque jour sur ma boite !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR