Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Volume caché impossible à ouvrir avec VeraCrypt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volume caché impossible à ouvrir avec VeraCrypt

n°3389733
aurelie448
Posté le 29-12-2020 à 21:43:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un gros souci et je n'ai pas de connaissances en informatique. Je vous l'explique rapidement. Mon problème est similaire au sien à une différence près : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8507_1.htm
 
Je vous l'explique avec mes mots car je n'ai vraiment quasiment pas de connaissances dans ce domaine :
 
J'ai créé, sur un disque dur externe WD, un fichier caché avec VeraCrypt : c'est-à-dire un fichier « normal » que je peux lire en entrant un premier mot de passe, et un volume caché que je peux lire en entrant un mot de passe différent.  
Jusque là tout va bien, et les deux mots de passe ont toujours bien fonctionné.  
 
Dernièrement, par sécurité, j'ai utilisé sur ce disque dur externe WD un logiciel [Eraser version 6.2.0] pour nettoyer les espaces libres. Il s'agit de l'option « unused disk space », c'est-à-dire un nettoyage qui conserve les données visibles.  
J'ai déjà utilisé cette option sur d'autres disques durs, et je n'ai jamais eu de problèmes.  
 
Sauf que depuis, je n'arrive plus à accéder au volume caché de mon fichier. Le mot de passe fonctionne, c'est-à-dire que j'arrive à monter le volume caché (le disque apparait), mais quand je clique sur le disque, une fenêtre s'affiche pour me dire : « Vous devez formater le disque du lecteur avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater ? »