Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

gros probleme spy sheriff

n°2424548
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 14:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
slt  
depuis peu jai un fichier qui cest mis dans le disque local C:  
ce fichier sapelle $WIN_NT$.~BT
a koi sert ce fichier?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 14:27:22  profilanswer

n°2424564
wawaseb
Posté le 31-05-2006 à 14:33:55  profilanswer

Il s'agit d'un fichier temporaire d'installation de Windows... peut-être dû à une mise à jour non-terminée...

Peux-tu répondre à ma question ci-dessus stp ?

n°2424578
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 14:44:56  profilanswer

jai ce probleme depuis que Look2Me setait installer

n°2424591
wawaseb
Posté le 31-05-2006 à 14:55:46  profilanswer

Avais-tu fait ceci ?

Citation :

Démarre en console et lance la commande "chkdsk /r"

n°2424606
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 15:05:38  profilanswer

oui ji avai fait

n°2424615
wawaseb
Posté le 31-05-2006 à 15:14:32  profilanswer

Il reste "sfc /scannow" avec le CD d'XP en mode sans échec...

Télécharge ce programme : http://www.silentrunners.org/Silent%20Runners.vbs et poste le log...  

Télécharge ensuite ceci : http://www.webattack.com/dlnow/rdir.dll?id=107332 et poste une capture d'écran...  

Si tu avais fait tout cela sans succès, il reste la ré-installation par-dessus (je déconseille) ou le formatage... mais tu n'es pas très précis dans tes descrptions...

n°2424618
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 15:17:35  profilanswer

avec koi je doi ouvrir silent runner?

n°2424712
wawaseb
Posté le 31-05-2006 à 16:26:02  profilanswer

C'est un script en VB, il devrait s'exécuter automatiquement dans Windows...

Si ce n'est pas le cas, je commence vraiment à m'inquiéter quant à l'état de ton système...

Bonne chance

n°2424849
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 18:13:14  profilanswer

slt
je vien de remarquer que boot.ini etait suprimer de mon ordi  
Quesque je dois faire?

n°2424856
wawaseb
Posté le 31-05-2006 à 18:17:30  profilanswer

Tu peux te le recréer grâce à cette page :

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 18:17:30  profilanswer

n°2424953
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 19:23:21  profilanswer

merci je lai recreer

n°2424955
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 19:23:53  profilanswer

je ne pe pas formater windows car je nai pa de lecteurs de disquette

n°2424959
wawaseb
Posté le 31-05-2006 à 19:27:55  profilanswer

Tu n'as pas besoin de lecteur disquette :

1) Tu crées tes backups
2) Tu entres dans le BIOS et tu mets le lecteur CD (ou Dvd) en "First Boot"
3) Tu démarres sur le CD de Windows
4) Tu formates la partition sur laquelle tu veux réinstaller le système
5) Tu suis les instructions pour l'installation de Windows
6) Tu installes les pilotes
7) Tu mets à jour ton système
8) Tu installes un bon antivirus léger et gratuit
9) Tu ré-installes tes logiciels
10) Tu récupères tes sauvegardes

n°2425032
Sangothen
Posté le 31-05-2006 à 20:50:44  profilanswer

est ce ke tu pe faire une explication plus detaillé stp

n°2425035
wawaseb
Posté le 31-05-2006 à 20:54:52  profilanswer

Manquant de temps pour cela (ma passion est la désinfection), je t'envoie un lien qui semble correct :  

http://www.artisan2k.com/astuces/r [...] ows_xp.htm

Bonne chance...

n°2429491
Sangothen
Posté le 06-06-2006 à 10:28:39  profilanswer

slt
y aurait tils dautres solutions que le formatage?

n°2434951
louravi1
Posté le 11-06-2006 à 21:47:42  profilanswer

Bonjour, je suis une tache en informatique. Mais je voudrais vous faire part de la procédure que j'ai suivie avec succès et qui est proposée ici :

http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic52345.html

ou encore ici :

http://www.commentcamarche.net/faq [...] py-sheriff
(site : http://www.commentcamarche.net)

pour se débarrasser de ce #!*@"# spyware Sheriff et sa bande de copains, qui s'installent sans qu'on leur demande rien sur votre bécane, vous pourrissent littéralement la vie et se révèlent particulièrement coriaces.

Les antispywares classiques comme Spybot ou Adaware décèlent ce spyware, mais n'en viennent pas à bout, car il se recharge immédiatement dans la machine.

Heureusement, un bienfaiteur de l'humanité a mis à la disposition du public un petit logiciel en freeware : smitfraudfix.

Suivez la procédure suivante :

1) Téléchargez la dernière version de smitfraudfix.

2) Dézippez le dossier, puis fermez toutes les autres applications.

3) Lancez smitfraudfix, en cliquant sur l'icône "SmitfraudFix.cmd" dans le dossier "unzipped".

4) Choisissez l'option 1 : Smitfraudfix va vous communiquer un rapport en bloc note, faisant apparaître sheriff et d'autres spywares analogues qui parfois infectent la machine en même temps que lui, tel Smitfraud, coolwebsearch, qui est une vraie s...lop..., etc...

5) Fermez l'application, allez sur l'icône "Poste de travail" de votre bureau, cliquez avec le côté droit de votre souris pour faire apparaître un menu dans lequel vous trouvez "propriétés" (du système).

6) Choisissez "propriétés" du système, cliquez sur l'onglet "restauration du système", cochez la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" (because que, si après avoir viré ce #@!**# spyware, vous redémarrez votre bécane, il va se recharger automatiquement).

7) Redémarrez l'ordinateur en mode "safe" ("sans échec" ), en tapotant, au démarrage, la touche F8.

8) Ouvrez smitfraudfix en cliquant à nouveau sur l'icône "SmitfraudFix.cmd" et en prenant bien soin, au préalable, de fermer les autres applications éventuellement ouvertes.

9) Choisissez l'option 2, puis à la demande "nettoyez le registre", répondez "o" (oui).

10) Laissez tranquillement l'opération de nettoyage se faire, puis redémarrez l'ordinateur en mode normal.

11) Ouvrez à nouveau smitfraudfix et choisissez l'option 1 : normalement aucun spyware suspect ne devrait apparaître dans le log.

12) Allez sur l'icône "Poste de travail" de votre bureau, cliquez avec le côté droit de votre souris pour choisir "propriétés" du système, cliquez sur l'onglet "restauration du système", décochez la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs".

Pour que la procédure fonctionne, IL EST TRES IMPORTANT d'utiliser la DERNIERE VERSION de smitfraudfix. En effet, le spyware sheriff et les spywares qui lui sont apparentés sont apparemment sophistiqués et semblent évoluer rapidement. Une version dépassée de smitfraudfix ne permet donc pas, semble-t-il, d'en venir à bout. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui, où je ne suis parvenu à virer le cockail de malwares qui s'était installé sur mon ordinateur (Alexa, coolwebsearch, Sheriff fake antispyware) qu'après avoir téléchargé la dernière version de smitfraudfix. J'avais une version antérieure, téléchargée il y a environ un mois, qui n'en venait pas à bout, à ma très désagréable surprise. Je ne suis parvenu à régler le problème qu'une fois après avoir téléchargé la dernière version. Pour trouver le site de smitfraudfix, allez dans Google et tapez le mot, il arrive pratiquement en tête des résultats.

Une fois débarrassé du spyware sheriff et des malwares qui l'accompagnent, il est sans doute utile de télécharger un logiciel qui ne se contente pas, comme Spybot ou Adeware, d'éliminer les spywares à l'occasion d'un scan déclenché par l'utilisateur, mais qui prévienne leur intrusion dans la machine.
Par exemple, en free ware Microsoft defender (gratuit pour ceux qui disposent d'une licence pour Microsoft) ou Spyware blaster. En effet, utiliser chaque fois smitfraudfix est quelque peu fastidieux. Néanmoins l'utilisation de ce petit logiciel est nettement plus simple que la fixation de certaines lignes à l'issu d'un scan par Hijack ou le reformatage du disque dur...

Message édité par louravi1 le 11-06-2006 à 21:53:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme avec eurobarreProbleme de Formatage
Problème de connexion Wifi à un domaine IACA au démarrageOuverture session impossible
changer icone de l'ensemble des repertoires (win XP)probleme installation windows XP sur shuttle SN25P
Problème avec le jpegProblème Réseau
Problème de lecture fichiers .ppsProblème pour ouvrir des fichiers joints
Plus de sujets relatifs à : gros probleme spy sheriff

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)