Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème de lecture fichiers .pps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture fichiers .pps

n°2052831
albigeois
Posté le 05-06-2005 à 12:15:54  profilanswer
 


 :p  
 
Bonjour à tous  
Je dispose d'un PC sous windows XP. Depuis deux jours je n'arrive plus à lire les fichiers .pps. Une fenêtre s'ouvre en disant que la visionneuse power point ne peut pas ouvrir les fichiers pps  
 
Ma fille m'a dit avoir modifié les options internet.  
Je pense que celà peut venir de la sécurité, pourtant j'ai tenté d'y remédier mais sans succès  
Pouvez vous m'aider ??  
Merci à tous  
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 12:15:54  profilanswer
 

n°2052838
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-06-2005 à 12:27:26  profilanswer
 

essaie de désinstaller et réinstaller la visionneuse powerpoint.
elle est téléchargeable (version 2003) sur le site de microsoft http://download.microsoft.com/down [...] VIEWER.EXE
Si ça ne fonctionne toujours pas alors je pense qu'il sera temps de s'interesser a la securité ou aux infos persistantes dans la bdr.

n°2053775
albigeois
Posté le 06-06-2005 à 12:41:48  profilanswer
 

Salut thesmil et salut à tous  
Le problème n'est pas résolu en désinstallant, téléchargeant et réinstallant la visionneuse POWER point  
De plus, une seconde fenêtre s'ouvre en indiquant que WINRAR a dépassé les 40 jours d'utilisation gratuite.  
Le problème ne viendrait-il pas de là ?  
Merci de ton aide et de votre aide à tous  
Bonne journée

n°2054640
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-06-2005 à 23:05:55  profilanswer
 

non, il est normal que winrar affiche cette information, mais cela ne plante pas pour autant tes fichiers pps.
es-tu certain que tes fichiers pps sont intacts ?
 
Sinon, on peut toujours envisager le cas d'un antivirus trop zélé.
En effet, les fichiers doc & pps sont vecteurs de macrovirus...m'enfin je doute fort que ce soit ça.
 
Au niveau option internet, tu peux sans doute rétablir les parametres par defaut. mieux vaut un parametrage par defaut qu'un mauvais parametrage. C'est un coup a se croire sécurisé, et puis paf!
 
je vais faire une recherche de ton cas sur le forum et le net.

n°2056478
albigeois
Posté le 08-06-2005 à 13:41:22  profilanswer
 

salut  
 
Hier un pote m'a envoyé des fichiers.pps et voila ce que le dit le PC lorsque je tente de les ouvrir  
"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.  
Créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration. "  
 
Je m'y suis rendu et dans type de fichiers j'ai découvert que l'icone Microsoft Office Power Point Viewer n'est associé à aucun numéro alors que tous les autres fichiers le sont.  
 
Comment faire pour activer cette association ?  
Je pense que mon problème de lecture de fichiers pps vient de là  
Qu'en pensez-vous ?  
Merci de votre aide  
 
Merci à vous tous et bonne journée

n°2058267
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-06-2005 à 20:56:19  profilanswer
 

une solution simple pour associer consiste a passer par
 clic droit sur ton fichier pps, ouvrir avec..., Power Point Viewer (dans la liste) et cocher "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier.
on peut aussi passer par option des dossiers (d'autres options y sont dispo) mais n'ayant pas la viewer je ne peux pas te dire si ces paramétrages supplémentaires sont necessaires (je pense aux parametres DDE qui sont ptet la cause de ton probleme)
Une autre solution est de passer par la bdr, mais la pareil, pour t'indiquer la config exacte, faut avoir la visionneuse...

n°2059171
albigeois
Posté le 10-06-2005 à 18:22:14  profilanswer
 

Merci Thesmilingface
J'ai fait comme tu m'as dit et le seul problème est que je dois passer par WINRAR archiver pour ensuite cliquer sur le pps qui s'ouvre avec la visionneuse power point
Je ne sais pas pourquoi la visionneuse ne veut pas s'ouvrir directement  
Ahhhhhh ces ordis, quelle galère
Merci de vos réponses  
bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème de lecture fichiers .pps

 

Sujets relatifs
Problème de routage avec Asus WL500gProbleme de lecture fichiers MIDI
Problème de lecture des fichiers vidéoprobléme de lecture de fichiers avec WMP
probleme de lecture de fichiers audio et lenteur demarrage pc!probleme de lecture de fichiers audio et lenteur demarrage pc!
Problème sous WORD 2000, fichiers qui passent en lecture seuls...problème de fichiers en " Lecture seul" sous win95
Problème de lecture fichiers MPEGUtilisateur Domaine NT4 et probleme de fichiers en lecture seule
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture fichiers .pps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR