Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  GPT et MBR.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPT et MBR.

n°3294689
quiq
pois
Posté le 20-12-2017 à 21:42:18  profilanswer
 

bonjour voilà je dois installé w7  64 bits sur bios uefi mon SSD est neuf je dois faire comment pour etre en GPT.
 
                   merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 21:42:18  profilanswer
 

n°3294843
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-12-2017 à 18:05:07  profilanswer
 

Rien, ca se passe très bien tout seul normalement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3294846
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-12-2017 à 18:17:06  profilanswer
 

Salut
 
Tu devrais installer Win10, c'est conseillé à tous les niveaux

n°3295117
freduche
Posté le 24-12-2017 à 18:17:45  profilanswer
 

Par forcément.
C'est pas très clair.
J'ai installé qq PC dernièrement et ma partition était revenue en mbr.

 

Sinon gparted. Sur le site le crabe informatique c'est très bien expliqué.

 

De plus, la dernière version de W10 a un outil intégré permettant de convertir directement sous Windows, une partition mbr en gpt.


Message édité par freduche le 24-12-2017 à 18:18:30
n°3295126
yf38
Posté le 25-12-2017 à 07:08:13  profilanswer
 

Bios UEFI ne veut pas forcément dire installer en UEFI (donc partition GPT).
On peut installer Windows 7 en MBR (c'est même ce qui s'est toujours fait naturellement).
On peut même installer Windows 10 en MBR sans aucun problème ni artifice avec un bios UEFI, pourvu qu'il n'ait pas supprimé cette option.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ne savent plus le faire.

 

Pour le moment, vu les capacités des SSD l'argument 2Go pour l'UEFI n'a aucun sens.
Les bénéfices cités en général pour l'UEFI sont souvent vus également comme peu convaincants, et rarement argumentés, à part l'évolution inéluctable...
En cherchant un peu ce matin j'ai trouvé un topic illustrant un peu le sujet.
https://forum.pcastuces.com/avantag [...] 7s2650.htm
Le plus marrant c'est que j'y ai trouvé une référence à un post sur HFR... que j'avais écrit !
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3408_1.htm
La boucle est bouclée.

 

Installer Windows 7 en UEFI, il faut en avoir envie, à moins de multiboot avec 10 qu'on voudrait en UEFI.
Quand on insère un disque neuf sur un Windows qui tourne et qu'on va à la gestion des disques on est invité à l'initialiser et on a le choix GPT ou MBR,  après on peut formater.


Message édité par yf38 le 25-12-2017 à 10:41:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  GPT et MBR.

 

Sujets relatifs
[RESOLU] je suis en OS : MBR -> GPTInstaller Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFI
Cmt mettre en place un Dual Boot (W10/7) sur un système EFI MBR ss GPT8/8.1 sans perte de données passer de BIOS/MBR à UEFI/GPT
Conversion MBR en disque GPTType de partition MBR ou GPT?
conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7Problèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpart
Boot impossible suite à clone disque dur (MBR vers GPT)Install Seven MBR vers GPT
Plus de sujets relatifs à : GPT et MBR.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR