Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7

n°3075032
Eataine
Posté le 21-01-2013 à 01:56:43  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté à ma fille un Lenovo Z580 à Noël. Ce portable était préinstallé avec windows 7 et tout ce qu'il fallait pour le faire tourner. Les CD/DVD n'étaient pas fournis avec.
 
Il y a quelques jours, un message d'erreur indiquant que Windows devait se réparer est apparu mais windows ne s'est jamais réparé malgré plusieurs tentatives. Et comme aucun point de restauration n'avait été crée... Coincé.
 
 
Etant donné que ma femme possède un PC avec la meme version de windows (7 édition familiale premium), j'ai donc tenté une réinstallation de windows sur le portable, à l'aide du DVD de ma femme (en me disant que je mettrais le N° de windows du portable, puisque l'étiquette originale est collée dessus).  
L'installation n'a pas voulu se faire car l'ancien système était toujours présent. J'ai donc formaté la partition (en fait, il y en a 4:  
- disque 0 partition 1  200Mo dont 195 de libre, indiquée "système"
- disque 0 partition 2 653,4Go, que j'ai formatée et qui était indiquée "windows_7"
- disque 0 partition 3 LENOVO de 25,5Go dont 20,9 Go libres, indiquée "principal"  
- disque 0 partition 4 LENOVO_PART, de 19,5Go dont 6,3 de libre, notée "RESERVE"
 
Le problème, c'est qu'une fois la partition 2 formatée, si j'essaie d'installer windows dessus, j'ai le message suivant:
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"
 
 
Ma question est donc: je fais quoi maintenant?
 
J'imagine que je n'aurais aps du reformater, mais trop tard...
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 01:56:43  profilanswer
 

n°3075044
atreides59
Posté le 21-01-2013 à 08:58:25  profilanswer
 

As-tu tout reformaté ? Voir cassé les partitions ?

 

Dans la négative il faut que tu utilises la restauration usine :
----------------------
Restauration de la configuration d’usine à partir de la partition
de service
1 Si possible, enregistrez tous vos fichiers et arrêtez votre système
d’exploitation.
2 Mettez l’ordinateur hors tension, puis mettez-le de nouveau sous tension.
3 Lorsque le logo Lenovo apparaît, appuyez immédiatement sur le bouton
Lenovo Care, sur F11 ou sur Entrée. L’espace de travail Rescue and
Recovery apparaît.
4 Cliquez sur Full Restore (Restauration complète) et suivez les
instructions qui s’affichent à l’écran.
-----------------------

 

Les DVD de restauration peuvent faire la même chose mais c'était à toi de les créer.


Message édité par atreides59 le 21-01-2013 à 09:01:33
n°3075045
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 21-01-2013 à 09:01:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur les pcs portables, il y a une partition de restauration d'usine (partition RESERVE).
 
Lors du demarrage du PC il faut appuyer sur une touche (cela depends des PCs) qui va lancer l'utilitaire de restauration.
 

n°3075155
Eataine
Posté le 21-01-2013 à 22:42:26  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre réponse...
 
Sont sympa chez Lenovo car nulle part il n'est indiqué cette procédure de restauration...
 
Bref, je tape F11 au logo LENOVO, et j'ai le message suivant:
"Retirez le disque
pressez une touche pour redémarrer"
 
Y'a pas de disque dnas le lecteur, je presse une touche
 
et j'arrive, après un écran noir avec du texte qui s'affiche trop rapidement pour être lu (j'ai juste vu "media test failure), sur l'écran du boot menu... et forcément, ça ne répare rien...

n°3075157
Eataine
Posté le 21-01-2013 à 22:59:56  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai trouvé: il faut éteindre le PC et appuyer sur la petite touche à droite du bouton de démarrage pour accéder au "one key recovery"... C'est en train de restaurer, je vous tiens au courant si ça marche...
 
Merci de votre aide, j'aurais jamais pensé à chercher un "bouton de réparation"

n°3075161
Eataine
Posté le 21-01-2013 à 23:18:07  profilanswer
 

Bon, la réinstallation de windows s'est faite correctement, mais j'ai un message comme quoi cette copie de Windows n'est pas authentique... pourtant, c'est le pc qui s'est réinstallé tout seul dans son état d'origine, donc...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Eataine le 21-01-2013 à 23:40:44
n°3075184
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 22-01-2013 à 09:32:55  profilanswer
 

Eataine a écrit :

Bon, la réinstallation de windows s'est faite correctement, mais j'ai un message comme quoi cette copie de Windows n'est pas authentique... pourtant, c'est le pc qui s'est réinstallé tout seul dans son état d'origine, donc...
 


 
Bizarre ca!
C'est a quel moment le message?  
Tu es sur du message ? Il ne s'agit pas de la demande d'activation par hasard?

n°3075214
Eataine
Posté le 22-01-2013 à 11:01:12  profilanswer
 

Non, windows se lance, normalement, sauf que j'ai cette petite phrase en petit au dessus de l'horloge. Par contre, windows semble n'avoir aucune fonctionnalité: pas d'explorateur, pas de programmes, rien...

n°3075224
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 11:42:55  profilanswer
 

Essaie de rebooter le PC. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu es bon pour appeler le SAV du constructeur.

n°3075226
Eataine
Posté le 22-01-2013 à 11:50:33  profilanswer
 

Alors j'ai refais une réinstallation de sauvegarde (one key rescue) et voici ce que ça donne
 
Redémarer windows: ok
 
windows démarre, et me propose de configurer le réseau domestique, ce que je fais et j'ai une fenetre: "Windows 7 finalise vos paramètres"
 
et puis une fenetre avec le message suivant:
 
"labelc2drive.exe - erreur d'initialisation du .NET Framework
 
Pour executer cette application, vous devez installer au préalable une des versions suivantes du .NET Framework: v2.0.50727
 
Contactez votre éditeur d'application pour obtenir des instructions sur l'obtetion de la version appropriée du .NET Framework"
 
Je clique OK et windows se lance avec un message de "Bienvenue", puis "préparation du bureau"
Puis une fenetre:
"définir un emplacement réseau
 
Windows n'a pas pu définir les paramètres réseau
 
Nom réseau: sagem (c'est le mien)
 
Vous pourrez essayer de modifier ce paramètre ultérieurement dans le centre de réseau et de partage"
 
Et on se trouve maintenant sur la page du bureau windows, avec dnas le coin en bas près de l'horloge:
 
"Windows 7 Numero 7601
cette copie de windows n'est pas authentique"
 
 
Je tente d'ouvrir le panneau de configuration et j'ai la fenetre suivante qui s'ouvre:
 
" ::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}
 
Cette interface n'est pas prise en charge"
 
Je clique OK et j'ai la fenetre suivante qui s'ouvre
 
 
"Explorer.exe
 
Cette interface n'est pas prise en charge"
 
 
Je clique sur le raccourci google chrome présent sur le bureau et j'ai ceci:
 
"Le lecteur ou la connection réseau désigné par le raccourci google chrome.Ink n'est pas disponible"
 
 
Bref, windows semble installé... mais rien ne fonctionne

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 11:50:33  profilanswer
 

n°3075254
atreides59
Posté le 22-01-2013 à 13:57:22  profilanswer
 

Là tu peux recommencer la restauration.

n°3075264
Eataine
Posté le 22-01-2013 à 14:30:47  profilanswer
 

j'ai déjà recommencé et toujours le même résultat

n°3075269
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 22-01-2013 à 15:00:55  profilanswer
 

Salut,
 
En gros lorsque tu restaures à chaque fois, windows est considéré comme non authentique et donc tu n'as pas acces à toutes les fonctionnalités.
 
Il faut voir avec le SAV de lenovo, et leur expliquer qu'apres une restauration d'usine, ton windows est consideré comme non authentique.

n°3075272
Eataine
Posté le 22-01-2013 à 15:16:09  profilanswer
 

Je leur ai téléphoné, ils m'ont proposé de tenter une réinstallation (la 3ème) et de passer outre l'étape de configuration du réseau... et ça n'a pas marché...
 
Je suis donc de nouveau au téléphone...
 
... et le bestiau repart chez LENOVO... Ils viennent le prendre à domicile.


Message édité par Eataine le 22-01-2013 à 15:37:14
n°3075275
atreides59
Posté le 22-01-2013 à 15:36:39  profilanswer
 

Si qui me gêne le plus ce sont toutes les erreurs, le Windows non authentique n'est pas gênant. Il faut en principe suivre les étapes pour le réactiver ( http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] enuine/faq ).
Et là tu en es à la 3ème réinstallation ou pas ?


Message édité par atreides59 le 22-01-2013 à 16:42:52
n°3075277
Eataine
Posté le 22-01-2013 à 15:39:49  profilanswer
 

Ben n'ayant aucun accès à autre chose qu'au bureau, c'est dur de faire quoi que ce soit pour réactiver la bête...  
 
Normalement, en cliquant sur le message comme quoi windows n'est pas authentique, je devrais avoir possibilité d'introduire le N° de série (dixit le gars de Lenovo), mais ici, rien... En cliqaunt droit sur "ordinateur" dans menu démarrer et choisir propriétés, il ne se passe rien non plus...
 
Donc il retourne en SAV...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7

 

Sujets relatifs
arret telechargement windows a 99%Probleme sous Windows 8
Windows 8 : clonage disque sur SSDBatterie plus detecté par Windows
Windows désobéissant - déplacement de fichiersWindows Live Mail 2011:impossible ouvrir PJ en .pps
windows 8 MAJinstallation programme et config.nt
probleme apres installation anti virusWindows 8 ecran noir après démarrage session
Plus de sujets relatifs à : conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR