|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faut-il installer Windows 7 en UEFI ? |
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 12:25:20 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
yf38 | GPT n'a rien à voir avec un SSD mais installer en UEFI implique GPT, SSD ou pas SSD. Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 13:38:36 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ah ok, bon ba je suis peut etre en GPT. perso, mon outils de backup n'a pas été impacté.
--------------- #mais-chut |
yf38 | Un article sur l'installation de Windows en UEFI: Je reste sur ma faim. Message édité par yf38 le 01-08-2013 à 14:03:04 |
yf38 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2013 à 18:46:10
|
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 18:46:10 |
yf38 |
C'est vrai qu'il a 30 ans et qu'il devient un peu moisi, mais le reste est discutable. Que le bios se modernise pour mieux gérer le matériel de base et fournir une meilleure interface aux OS oui, au delà il faut faire attention. En attendant ce jour là, il y a peut-être quand même des avantages palpables à l'UEFI autres que les quatre malheureux qu'ont voit partout, qui semblent des copier / coller plus ou moins bien interprétés, d'une page de chez Microsoft ? Message édité par yf38 le 02-08-2013 à 10:54:21 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 21:47:17
Théories complotistes ? Ces sont les paroles citées lors de la première conférence EFI (d'où les "..." ) Ensuite détailles ce que tu appelles un "sacré point d"étranglement en terme de performances/fonctionnalités" Et pour l'aspect sécu, tu repasseras. Quant au bout de code qui fete ses 30 ans, l'UEFI n'est pas une révolution. C'est du platrage, et une demande spécifique qui n'émane pas des particuliers Edit: Et puisque tu parles de sécu http://www.pcinpact.com/news/81593 [...] n=pcinpact Mal implémenté par les OEM, le Secure Boot de Windows 8 a été contourné Le Secure Boot est une fonctionnalité de la norme UEFI permettant de bâtir une chaine de lancement dont l’intégrité est vérifiée. Utilisé par Windows 8, il doit empêcher des malwares de s’infiltrer lors du démarrage du système. Mais des faiblesses dans l’implémentation qui en est faite par les constructeurs ouvrent la voie à des failles de sécurité. Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 19:23:00 |
unisev | 2 ans après... l'UEFI s'impose petit à petit... et il existe un véritable gain de temps au boot (même sous Windows 7).
Message cité 1 fois Message édité par unisev le 30-07-2015 à 15:38:35 |
unisev | Dans mon cas j'ai migré de Win7 à Win10 (en MBR) puis j'ai fais une clean install en EUFI/GPT... l'activation a bien suivi.
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2015 à 22:50:01
|
michael777 |
unisev |
Sur la plupart de mes machines qui ont un BIOS UEFI, celui-ci ressemble en tout point à un BIOS "normal"... les avantages devraient être ailleurs... ya bien le GPT qui devient nécéssaire.. le fait de pouvoir rentrer dans le BIOS à partir de l'OS, sans avoir à appuyer sur TEL touches au bon moment... mouai... Message édité par unisev le 13-11-2015 à 10:48:47 |
nex84 Dura lex, sed lex | L'UEFI ce n'est pas seulement "une jolie interface BIOS en couleur avec prise en charge de la souris".
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 18:33:28
|
nebulios |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 23:29:50
|
nex84 Dura lex, sed lex | L'implémentation de l'UEFI permet une meilleure évolutivité pour le futur.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le |