Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [DoublementRésolu]Casser un mot de passe Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DoublementRésolu]Casser un mot de passe Vista

n°2854962
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-04-2009 à 16:57:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ma mère se retrouve dans une situation embarrassante, son boulot lui à fournit un ordinateur portable sous windows vista, elle a rentré un mot de passe pour sa session il y a environ 3 mois.
 
Le problème est qu'elle n'a jamais utilisé cette machine depuis et ne se souvient plus de son mot de passe, elle a passé 3h à essayer tout ce qu'elle aurait pu mettre et rien n'y fait, elle ne parvient pas a le retrouver
 
L'ennui est qu'elle m'a demandé si le service informatique de sa boite pouvait savoir quand avait lieu la dernière utilisation et que, bien que je lui ait précisé qu'ils ne le vérifieront jamais, je lui ait expliqué que le ntfs stockait les dates de modification des différents fichiers et que techniquement c'était possible, résultat elle n'ose pas le leur ramenner de peur que ses supérieurs apprenent que sa boite lui paye des trucs dont elle ne se sert pas...
 
Bref y a t'il des techniques pour effacer ou contourner le mot de passe de son compte, sachant qu'il s'agit du seul compte de ce système?
 
Le cas échéant je suis en mesure d'accéder à toutes les données de cette machine, ou sont stockés les mots de passe des comptes utilisateurs vista? Quel est le cryptage utilisé? Est il jouable de bruteforcer la clé? (sachant que tout les mots de passe qu'a utilisé ma mère jusqu'a présent étaient un simple mot présent dans le dictionnaire)
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Loki92 le 28-04-2009 à 21:48:14
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 16:57:06  profilanswer
 

n°2855938
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 28-04-2009 à 19:16:50  profilanswer
 

Problème résolu, en fouillant un peu du coté de la restauration windows, je me suis aperçu que, au milieu des points de restaurations windows se trouvait une mention "désinstallation: Les sims" antérieure à la date à laquelle ma mère à récuperer la machine, ma mère va donc ramenner le pc en expliquant au type que s'il se tait au sujet de la non utilisation du pc, elle se taira au sujet de ses "activités professionnelles"
 
Edit: bon en fait ça me provoque de violentes douleurs rectales d'être allé si loin et d'avoir échouer, je vais donc continuer jusqu'a demain à tenter de casser ce mot de passe
 
Donc, j'ai réussi à lancer une console en mode administrateur, seul problème, lorsque je lance lusrmgr.msc il me dit que je suis sous vista prenium familliale et que cette fonction n'est pas disponible dessus, que si je souhaite modifier les comptes utilisateur je doit passer par le panneau de configuration, qu'a cela ne tienne, je lance explorer.exe, j'ai accès au bureau et au menu démarrer (et à une jolie bulle m'informant que mon système présente peut être une faille de sécurité :D) et, lorsque je tente d'ouvrir le panneau de configuration... rien
Pas de soucis, j'accède au panneau de configuration par un autre biais, je clique sur l'icone "comptes utilisateur et sécurité", rien...
J'essaye de lancer deux trois programme au pif... rien
Bref cmd.exe me permet de lancer des programmes mais pas explorer.exe
Donc deux questions (au choix, les deux me permettant d'arriver à mes fins)
1. Quel est le nom exact du programme "comptes utilisateurs" du panneau de configuration (et le chemin aussi si possible mais ça je peux le trouver si j'ai le nom)
2. Pourquoi ne puis-je pas lancer de programmes depuis explorer.exe et comment y remédier?
 
D'avance merci
 
Edit2: ok c'est bon, le programme s'apelle NETPLWIZ, je viens de me creer un second compte admin, à partir de la je pense que ça devrait aller
En fin de compte bien qu'il m'ait fallu 2 fois plus de temps, vista est pas tellement plus sécurisé qu'xp :/


Message édité par Loki92 le 28-04-2009 à 21:19:28
n°2856066
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2009 à 09:05:00  profilanswer
 

aucun OS n'est securisé si l'opn peut acceder directement au hardware.
 
Prend un HD Linux, boot sur un live CD en mode ROOT, tu vera aussi tout les fichiers


---------------
#mais-chut
n°2856079
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-04-2009 à 10:35:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

aucun OS n'est securisé si l'opn peut acceder directement au hardware.
 
Prend un HD Linux, boot sur un live CD en mode ROOT, tu vera aussi tout les fichiers


 
Oui enfin entre voir tout les fichiers et obtenir les droits d'administration du système y a quand meme une très grosse différence :/
Edit: surtout que j'ai trouvé l'information qui me manquait pour y arriver sur un site de microsoft, ça fait peur
Edit2: Enfin après je me doute bien qu'un hacker peux rentrer sans trop de soucis sur n'importe quel système, ce qui me fait flipper c'est que moi, simple utilisateur qui n'ait jamais rien hacké de ma vie je sois capable d'acceder à ces fameux droits d'administration avec autant de facilité


Message édité par Loki92 le 29-04-2009 à 10:45:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [DoublementRésolu]Casser un mot de passe Vista

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation .Net 1.1 sous VistaInternet Explore 8 et Vista 64bits
Attribuer un mot de passe utilisateur sans qu'il soit requis au loginVista déplace mes fichiers mais copie plus
Vista : bon ou mauvais par rapport à XP ?Lightning et session vista
Vista / Xp et partage de pst outlook 2007Ecran Bleu au Boot de Vista : comment sauver mes données ?
Problème connexion Vista URGENTVista bloque au démarrage : Une solution?
Plus de sujets relatifs à : [DoublementRésolu]Casser un mot de passe Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR