Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attribuer un mot de passe utilisateur sans qu'il soit requis au login

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer un mot de passe utilisateur sans qu'il soit requis au login

n°2854624
Cutter
Posté le 22-04-2009 à 22:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows XP Pro. J'aimerais attribuer des mots de passe aux utilisateurs sans qu'ils aient à le taper pour se loguer en local. Leurs mots de passe ne serviraient qu'au partage de fichiers et au bureau à distance.
Je veux garder l'écran de log-in au démarrage, le log-in automatique est donc exclu.
 
Est-ce possible et comment?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 23-04-2009 à 01:12:06

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 22:55:32  profilanswer
 

n°2855769
Cutter
Posté le 28-04-2009 à 11:34:26  profilanswer
 

Up.


---------------
last.fm
n°2855773
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-04-2009 à 11:52:13  profilanswer
 

Quelque chose m'échappe : tu veux que les utilisateurs n'aient pas à se loguer, mais tu ne veux pas de logon automatique ?

n°2855838
babasss
Posté le 28-04-2009 à 15:48:15  profilanswer
 

Une astuce consisterait à créer tes utilisateurs en double : XXX et XXX_distant. Pour XXX, pas de mot de passe et pour XXX_distant, un mot de passe. Après c'est sûr que ce n'est pas trés propre.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°2856040
Cutter
Posté le 28-04-2009 à 23:43:08  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Quelque chose m'échappe : tu veux que les utilisateurs n'aient pas à se loguer, mais tu ne veux pas de logon automatique ?


Non, avec le logon automatique on est obligé de choisir un utilisateur qui se loguera automatiquement, et si on retourne à l'écran de login on se retape la demande de mot de passe. Je veux voir l'écran de login sans avoir à taper de mot de passe.

babasss a écrit :

Une astuce consisterait à créer tes utilisateurs en double : XXX et XXX_distant. Pour XXX, pas de mot de passe et pour XXX_distant, un mot de passe. Après c'est sûr que ce n'est pas trés propre.


En effet, c'est ce que j'ai fait en attendant une meilleure solution.


---------------
last.fm
n°2856553
bruz2
Posté le 01-05-2009 à 17:56:08  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sous Windows XP Pro. J'aimerais attribuer des mots de passe aux utilisateurs sans qu'ils aient à le taper pour se loguer en local. Leurs mots de passe ne serviraient qu'au partage de fichiers et au bureau à distance.
Je veux garder l'écran de log-in au démarrage, le log-in automatique est donc exclu.
 
Est-ce possible et comment?
Merci d'avance.


 
Ce n'est pas possible, l'OS a besoin du mot de passe pour identifier l'utilisateur et gérer tes autorisations.
De plus, XP ne permet pas la connexion d'un utilisateur distant s'il n'a pas de mot de passe. Comment pourrait-il reconnaitre un utilisateur "A" sans mot de passe d'un utilisateur "A" avec mot de passe et savoir lequel devrait se loguer avec le mot de passe définit ?

n°2856676
Cutter
Posté le 02-05-2009 à 08:00:36  profilanswer
 

bruz2 a écrit :

 

Ce n'est pas possible, l'OS a besoin du mot de passe pour identifier l'utilisateur et gérer tes autorisations.
De plus, XP ne permet pas la connexion d'un utilisateur distant s'il n'a pas de mot de passe. Comment pourrait-il reconnaitre un utilisateur "A" sans mot de passe d'un utilisateur "A" avec mot de passe et savoir lequel devrait se loguer avec le mot de passe définit ?


Justement, on aurait besoin du mot de passe pour la connexion à distance.
Mais en local, l'utilisateur doit être présent physiquement devant l'ordinateur, et là il n'y a aucun risque que quelqu'un prenne le contrôle de l'ordi sans autorisation (à moins d'entrer chez moi par effraction). Donc, pas besoin de mot de passe pour l'identification en local à la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 02-05-2009 à 08:01:54

---------------
last.fm
n°2856705
bruz2
Posté le 02-05-2009 à 12:46:28  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Justement, on aurait besoin du mot de passe pour la connexion à distance.
Mais en local, l'utilisateur doit être présent physiquement devant l'ordinateur, et là il n'y a aucun risque que quelqu'un prenne le contrôle de l'ordi sans autorisation (à moins d'entrer chez moi par effraction). Donc, pas besoin de mot de passe pour l'identification en local à la machine.


 
Si tu ne mets pas de mot de passe en local, XP refusera la connexion distante car tu peux avoir un utilisateur local qui s'appelle utilisateur1 mais aussi un utilisateur distant qui a le même nom. Pour le différencier, il faut un mot de passe, c'est pou cela qu'XP refuse les connexion distante si en local tu n'es pas sécurisé avec des mots de passe.

n°2856886
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-05-2009 à 11:23:04  profilanswer
 

Autre solution : connecter un lecteur réseau. Lorsque tu connectes un lecteur réseau, tu peux spécifier des identifiants différents de l'utilisateur en cours. Une fois saisis, l'utilisteur n'aura pas à les saisir à nouveau.

n°2857227
bruz2
Posté le 04-05-2009 à 19:23:20  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Autre solution : connecter un lecteur réseau. Lorsque tu connectes un lecteur réseau, tu peux spécifier des identifiants différents de l'utilisateur en cours. Une fois saisis, l'utilisteur n'aura pas à les saisir à nouveau.


 
Exact, sauf qu'il lui faudra quand même un mot de passe pour ouvrir sa session. S'il n'y a pas de mot de passe tu n'accédera pas au lecteur connecté.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 19:23:20  profilanswer
 

n°2857242
Cutter
Posté le 04-05-2009 à 20:05:58  profilanswer
 

bruz2 a écrit :

 

Exact, sauf qu'il lui faudra quand même un mot de passe pour ouvrir sa session. S'il n'y a pas de mot de passe tu n'accédera pas au lecteur connecté.


Voilà, c'est bien le problème. En fait il est possible d'activer le partage de fichiers sur un compte non protégé par mot de passe, mais ce ne serait pas très sûr.
C'est fou que les développeurs de Windows n'aient pas prévu ce que je cherche à faire (je ne dois pas être le premier).


Message édité par Cutter le 04-05-2009 à 20:31:56

---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Attribuer un mot de passe utilisateur sans qu'il soit requis au login

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] problème de mot de passe ?contourner un mot de passe
Mot de passe OpenOffice: de confiance ou pas ?Mot de passe sur disque dur ( partition )
Bureau à distance et contrôle utilisateurautoriser flyff sur vista sans mot de passe admin ?
passé de xp à xp x64 et le téléchargement est lent?!Mot de passe Windows perdu !!
disque dur protégé par mot de passe portable acer 
Plus de sujets relatifs à : Attribuer un mot de passe utilisateur sans qu'il soit requis au login


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR