Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Crypter son disque dur + virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crypter son disque dur + virtualisation

n°3329958
nicowizz
Posté le 02-12-2018 à 18:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais crypter mon disque dur en cas de vol et surtout je prévois de faire des sauvegardes et laisser mes disques en sécurité chez un tiers.
Quel logiciel me conseillez vous ?
 
Si je fais une image de mon disque pour une sauvegarde, il n'y aura pas de souci de restauration sur un autre pc ou disque ?
 
J'ai aussi un projet de virtualiser mon windows sous virtualbox, il faut mieux crypter la VM windows , c'est possible ?
 
Merci à vous
J'ai un synology aussi, mais je ne peux rien laisser à un ami, rien n'est crypté , tout est en clair sur la sauvegarde HDD externe ! :(
Il y a quelque chose de possibleà faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 18:37:59  profilanswer
 

n°3329994
flash_gord​on
Posté le 03-12-2018 à 14:16:49  profilanswer
 

nicowizz a écrit :

,
 
Je souhaiterais crypter


 
on dit chiffrer.
 

nicowizz a écrit :


 
Je souhaiterais crypter mon disque dur en cas de vol et surtout je prévois de faire des sauvegardes et laisser mes disques en sécurité chez un tiers.
Quel logiciel me conseillez vous ?


 
Si tu as la licence windows qui va bien, bitlocker est le plus simple, de loin.
 
 

nicowizz a écrit :


J'ai aussi un projet de virtualiser mon windows sous virtualbox, il faut mieux crypter la VM windows , c'est possible ?
 


 
Si ton OS est chiffré, ça n'a aucun interet. Ce genre de question laisse planer un doute si tu sais réellement à quoi sert le chiffrement d'un disque.
 
 

nicowizz a écrit :


J'ai un synology aussi, mais je ne peux rien laisser à un ami, rien n'est crypté , tout est en clair sur la sauvegarde HDD externe ! :(
Il y a quelque chose de possibleà faire ?


 
Je connais mal syno, faut voir s'il n'y a rien dans les options.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3330041
nicowizz
Posté le 03-12-2018 à 23:05:06  profilanswer
 

Merci flash_gordon pour ton aide.
 
Si ton OS est chiffré, ça n'a aucun interet. Ce genre de question laisse planer un doute si tu sais réellement à quoi sert le chiffrement d'un disque.
 
Oui désolé, c'est bête. Je pensais juste au disque virtuel genre VirtualBox en VDI, si je le copie ailleurs, c'est vrai qu'il ne sera pas chiffré.
 
Je vais essayer bitlocker, merci !

n°3330049
flash_gord​on
Posté le 04-12-2018 à 03:02:41  profilanswer
 

nicowizz a écrit :

 

Oui désolé, c'est bête. Je pensais juste au disque virtuel genre VirtualBox en VDI, si je le copie ailleurs, c'est vrai qu'il ne sera pas chiffré.

 


 

Comme n'importe quel autre fichier que tu sors de ton ordi.
Reflechis plutôt sur le chiffrement des tes medias externes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Crypter son disque dur + virtualisation

 

Sujets relatifs
Ouvrir un dossier User sur un disque durprobleme onedrive et disque dur
Indexation au niveau du disqueFichiers SOAxxxxxxx.tmp créé à la racine du disque
Installation applications sur 3eme disque et dossier appdataDisque 100% Windows 8.1
windows et mon disque durWindows10 met mon disque dur à genoux au demarrage.
Virtualisation et licence OEMUtilisation excessive Mémoire RAM ou Disque
Plus de sujets relatifs à : Crypter son disque dur + virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR