Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Indexation au niveau du disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indexation au niveau du disque

n°3328059
depy1501
Posté le 14-11-2018 à 16:21:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche plus d'informations concernant l'option d'indexation de Windows 10.  
 
Par contre, je peine à comprendre à quoi sert l'option d'indexation au niveau du disque. Dans les propriétés du disque dur, on trouve l'option : Autoriser l’indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier.  
 
Quelle est la différence entre cette option et la gestion d'indexation normale de Windows 10 ? J'ai l'impression que c'est indépendant l'un de l'autre. Même quand je désactive l'option, je peux retrouver mes documents dans la fonction recherche de Windows.  
 
Sur internet, j'ai pu constater qu'on pouvait désactiver l'indexation de manière globale ou au niveau d'un disque dur. Mais encore une fois, je ne comprends pas le lien entre les deux.  
 
 
Merci à vous pour vos éclaircissement.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 16:21:47  profilanswer
 

n°3328071
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2018 à 17:18:02  profilanswer
 

L'indexation permet d'accélérer très fortement les recherches.
Si tu la désctive, la fonction recherche dans Windows va fonctionner. mais beaucoup plus lentement.
L'indexation peut être gérée au global, ou disque par disque.
 
C'est plus complexe que ça, car l'indexation est utilisée par le système au delà de la recherche de fichiers, mais c'est l'idée.
 
Par contre je ne vois pas l'intérêt de la désactiver ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3328075
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2018 à 17:23:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

L'indexation permet d'accélérer très fortement les recherches.
Si tu la désctive, la fonction recherche dans Windows va fonctionner. mais beaucoup plus lentement.
L'indexation peut être gérée au global, ou disque par disque.
 
C'est plus complexe que ça, car l'indexation est utilisée par le système au delà de la recherche de fichiers, mais c'est l'idée.
 
Par contre je ne vois pas l'intérêt de la désactiver ...


 
c'est là qu'on trouve des logiciels magique comme Everthing :
 
https://www.majorgeeks.com/files/de [...] thing.html
 
Avec l'indexation désactivée, la recherche de documents est 100 fois plus rapide que la recherche de documents dans windows avec l'indexation.
Par contre, pas de recherche de contenus avec everything. Mais tout le monde n'en a pas besoin.


Message édité par leroimerlinbis le 14-11-2018 à 17:24:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Indexation au niveau du disque

 

Sujets relatifs
Fichiers SOAxxxxxxx.tmp créé à la racine du disqueInstallation applications sur 3eme disque et dossier appdata
Disque 100% Windows 8.1windows et mon disque dur
Windows10 met mon disque dur à genoux au demarrage.Utilisation excessive Mémoire RAM ou Disque
W10 voit à moitié un disque durPeut on clôner un disque dur ?
étendre une partition de données à l'ensemble du disque (résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Indexation au niveau du disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR