Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bruit au démarrage de Windows 98 à cause de KAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit au démarrage de Windows 98 à cause de KAV

n°2615118
echab
Posté le 15-01-2007 à 13:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un problème de bruit assez fort (probablement du disque dur) à chaque démarrage de Windows 98 SE. Cela ralentit le démarrage et c’est agaçant.  
J’ai découvert la cause du problème : le lancement automatique de mon anti-virus : Kaspersky Anti-virus Personnal 5.
 
Je viens d'aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Run et j'y ai supprimé la valeur chaîne suivante :  
"C:\Program Files\Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0.676\kav.exe" /minimize  
Depuis je n'ai plus de bruit au démarrage de mon PC, par contre l'icône KAV n'est plus présente dans le Systray.  
 
Pourtant dans msconfig => Démarrage, la case "C:\Program Files\Kaspersky Anti-virus Personnal\kavsvc.exe" est cochée.
 
Comment puis-je rendre KAV actif au démarrage sans avoir ce *µ*xù* bruit de ressort ?  
 
Merci d'avance pour votre réponse.  
 
PS : Je  rappelle que je suis sous Windows 98 SE.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 13:41:34  profilanswer
 

n°2615126
nicoda
Posté le 15-01-2007 à 13:48:11  profilanswer
 

tu as surement des secteur defectueux sur ton disque dur. fais un check disk et ensuite réactive ton Kav.exe
Si tu as toujours le problème, fais un back-up immediatement (même si tu n'as plus le probleme d'ailleur...) et remplace ton HDD...

n°2615134
echab
Posté le 15-01-2007 à 14:03:25  profilanswer
 

Attends nicoda : le problème est apparu juste après la dernière mise à jour en ligne du logiciel KAV5 (fin novembre 2006), alors pourquoi mon problème viendrait de mon HDD ?
C'est quoi un check disk ?
Je rappelle que je suis sous Windows 98 SE.
 
François

n°2615142
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 15-01-2007 à 14:16:20  profilanswer
 

Salut echab,
 
J'ai également un bruit au démarrage de kav version6.0 car il verifie les differents lecteur et le bruit est dû chez moi au lecteur de disquette que kav check !
 
Peut-être est-ce le cas chez toi également ?
 
;)

n°2615277
echab
Posté le 15-01-2007 à 18:08:09  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :

Salut echab,
 
B'soir fatrix78  
 
J'ai également un bruit au démarrage de kav version6.0 car il verifie les differents lecteur et le bruit est dû chez moi au lecteur de disquette que kav check !
 
Peut-être est-ce le cas chez toi également ?
 
;)


 
C'est peut-être bien le lecteur de diquette parce-que le bruit sur mon UC vient de par là, et j'avoue que je ne sais pas bien où est situé mon HDD    :ange:  
Mais alors n'y a-t-il pas un moyen de paramétrer KAV pour qu'il s'abstienne de vérifier le lecteur de disquette ?
 
François

n°2615495
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 15-01-2007 à 23:18:23  profilanswer
 

Je ne sais pas car le "check" des disques amovibles ne peut être enlevé dans KAV 6.0.  
 
Pour Kav 5 je ne sais pas....??
 
Auparavant j'avais avk 2006 de G DATA qui faisait un check également au démarrage et je pense  que mon lecteur de disquette ne supporte plus il ne lis plus de disquette maintenant et j'ai la "flemme" de le retirer....
 
;)

n°2616285
echab
Posté le 17-01-2007 à 01:47:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Il s'avère effectivement que mon disque dur n'est pas concerné : KAV 5 appelle mon lecteur de disquette au démarrage du PC et provoque ainsi ce bruit et ce ralentissement.  
Je n'ai pas pu trouver une solution même avec le "support technique" de Kaspersky   :pfff:  
Ce problème n'existait pas sur mon ancien KAV 5 avant le renouvellement de ma licence. Merci d'avance pour toute suggestion.  
 
François  
 
PS : je suis sous Windows 98 SE et j'ai Kaspersky Anti-Virus Personal version 5.0.676
 
 
 

n°2621606
echab
Posté le 24-01-2007 à 12:26:34  profilanswer
 

Après un temps fou passé avec le support technique de Kaspersky, hot-line et forum K., ils ont été incapable de solutionner ce problème. Je suis très déçu car j'étais client de Kaspersky depuis des années.
J'ai adopté la solution radicale qui consiste à virer Kaspersky et installer Avest. Depuis, no problem  ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bruit au démarrage de Windows 98 à cause de KAV

 

Sujets relatifs
Serveur FTP sous Windows gérant l'ADxphome bloque sur logo démarrage
Etrange probleme avec windows xp ?Site Microsoft Windows update : ont-ils changé les règles ??
Problème Windows XP version anglaisemigrate from mac to windows
probleme reinstallation windows XPbug de windows au démarrage
Probleme Installation Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Bruit au démarrage de Windows 98 à cause de KAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR