Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

xphome bloque sur logo démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2614909
didiersee
Posté le 15-01-2007 à 06:13:35  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un pc portable Toshiba centrino duo sous winxp home avec licence bien sûr et depuis peu au démarrage du pc il reste bloqué sue le logo windows de démarrage.
Je vois bien le barre graph qui oscille mais il ne démarre pas, le pc reste bloqué sur ce logo, je dois l'éteindre et le rallumer pour qu'il démarre enfin.
Au début je faisais ça une fois et c'était reparti.
Malheureusement depuis peu il faut s'y reprendre deux ou trois fois (éteindre et rallumer) pour qu'il démarre enfin, lorsqu'il est démarré tout fonctionne normalement et je n'ai aucun message d'erreur, j'ai bien sûr défragmenté le disque dur mais rien n'y fait, au début j'avais aussi des points de restauration, rien à faire.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui comment le résoudre sans formater bien sûr, ça je me doute bien que j'aurai des propositions, mais c'est ce que je voudrai éviter si c'est encore possible.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 06:13:35  profilanswer

n°2614918
dnlilas
Posté le 15-01-2007 à 07:54:44  profilanswer

J'ai vu dans un autre topic une cause possible : problème de timeout sur DHCP. Ton routeur est-il branché, es-tu en wifi etc.. ? Essaie de mettre en IP fixe pour voir. Voir aussi si tu as des branchements externes genre disques durs etc...

n°2615374
didiersee
Posté le 15-01-2007 à 20:19:09  profilanswer

merci je vais essayer, et effectivement je suis en wifi, je te tiens au courant si ça fonctionne.
encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
bug de windows au démarragewindows reboot après logo de démarrage sur dd externe
Pourquoi ScanDisck se lance à chaque démarrage ?[PBE]Démarrage (boot) win XP :(
Opera 9 me bloque des liens !!!!!démarrage rapide de xp ??
Graveur DVD qui bloque WindowsTOSHIBA A100-386 et Windows au démarrage
Plus de sujets relatifs à : xphome bloque sur logo démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)