Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Site Microsoft Windows update : ont-ils changé les règles ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site Microsoft Windows update : ont-ils changé les règles ??

n°2614799
freerider_​69
Posté le 14-01-2007 à 22:22:51  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai XP home (avec licence...) et de temps en temps je lance windows update pour les mises à jour. J'ai désactivé les MAJ automatiques car j'aime bien controler et voir ce qui est fait sur mon PC, donc je choisis dans la liste des MAJ proposées après que IE se soit connecté au site microsoft windows update.

 

Seulement, ceci fonctionnait très bien jusqu'alors mais aujourd'hui un souci :

 

Le site ne peut pas continuer, car un ou plusieurs des services Windows suivants ne sont pas exécutés :

 

Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)
Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)
Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)
Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

 

les services (BITS) et Journal des évènements sont bien démarrés... seul la MAJ auto est désactivée ce qui est normal car c'est mon choix...

 

Je ne veux pas démarrer les MAJ auto car sinon comme son nom l'indique ça va mettre à jour sans que je puisse choisir ce qui doit être mis à jour !!! J'utilise notamment Firefox et la MAJ de IE 7 je n'en veux pas ! c'est totalement inutile sur mon PC...

 

Bref Microsoft auraient-ils changé leur politique de MAJ pour forcer le passage en IE7 sur les PC ayant windows XP (et revendiquer fierement après leur part de marché des navigateurs pour IE7) ou suis-je parano et j'ai simplement raté un truc qq part ??

 


Message édité par freerider_69 le 14-01-2007 à 22:26:43
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 22:22:51  profilanswer
 

n°2614843
freerider_​69
Posté le 14-01-2007 à 23:29:42  profilanswer
 

merci. en effet il propose encore la liste de ce qu'on peut installer. ouf...
 
bon c'est un moindre mal, mais je suis d'accord c'est très con comme ça !!

n°2615029
Ruliane
Posté le 15-01-2007 à 11:43:51  profilanswer
 

Hello,
 
Perso le service est activé mais les mises à jour auto (le processus de mise à jour, j'entend) sont désactivées. Si tu passes par le panneau de config pour désactiver les mises à jour auto, tu peux quand même utiliser le site Windows Update. Enfin c'est mon cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Site Microsoft Windows update : ont-ils changé les règles ??

 

Sujets relatifs
Problème Windows XP version anglaisemigrate from mac to windows
probleme reinstallation windows XPbug de windows au démarrage
Probleme Installation Windows XPFreeze chargement windows
Petite question assez interessanteNDAS et Windows Vista
Plus de sujets relatifs à : Site Microsoft Windows update : ont-ils changé les règles ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR