Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme reinstallation windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reinstallation windows XP

n°2614481
jebedia
Posté le 14-01-2007 à 13:38:03  profilanswer
 

bonjour
 J'ai voulu réinstaller mon windows XP pro pack 1 . J'avais téléchargé entre temps le pack 2 . Quand j' ai fait la réinstallation une fenetre m'a dit qu'il ne pouvait pas remettre ma version 1 , car j'avais une version plus récente . J'ai donc enlevé le pack 2 , mais quand je clique sur installation vient une page bleue me disant que je viens de subir une erreur sérieuse et que j'ai peut etre un virus  quand je fais un scan minutieux avec Avast version gratuite celui ci ne trouve rien . D"ailleurs je doute que ce soit un virus , il marchait à peu prés bien avant mais j'avais du mal à avoir les pages Web qui souvent ne s'ouvrait pas . La  
page bleue me dit de faire un scan  "CHKDSK/F ( F doit etre mon 1° disque dur ) . Je ne sais pas ou aller pour faire ce scan ? Et j'aimerais savoir comment faire un formatage sans remettre une version de Windows dans un premier temps ,car je pense que c'est la seule solution pour réinstaller Windows ?
Tous mes remerciements par avance

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 13:38:03  profilanswer
 

n°2614482
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-01-2007 à 13:42:38  profilanswer
 

hello,il faut reinstaller avec formattage de ton dd,sinon tu ne passera pas sp1 sur sp2 (qui ne s enleve pas une fois installer,a moins d avoir conserver le point de restauration lors de son installe)...............

n°2614483
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 13:43:58  profilanswer
 

Quand tu veux réinstaller xp, supprimes la partition ou xp est dessus et recréer la, tu ne devrais plus avoir le message comme quoi tu as une version plus récente.

n°2614484
jebedia
Posté le 14-01-2007 à 14:34:45  profilanswer
 

ou , mais comment je fais parceque la quand j'ouvre windows il me donne 2 solution soit démarrer sur la version installer soit réinstaller et quand je fais réinstaller il me met la page bleue ( d'ailleurs je ne sais pas et je ne crois pas qu'il me demnde si je veux formater avant d'installer ). Quand a supprimer la partition , je ne sais pas comment la recreer ?  
Merci de continuer a me donner vos explications .

n°2614485
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-01-2007 à 14:41:10  profilanswer
 

tu doit booter sur le cd ,et non demarrer Windows, cest bien ce qui me semblait,que tu demarrai sur Win,donc tu va dans le bios,tu fait demarrer sur le cd en premier,tu reboot et quand au demarage il te demande appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd,tu appui sur une touche......attention toute les donnees sur ton dd seront perdue,car la tu va formatter.............


Message édité par chriskenoby le 14-01-2007 à 14:42:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme reinstallation windows XP

 

Sujets relatifs
bug de windows au démarrageProbleme de décompression avec Winrar...
Probleme Install Win 2003Probleme Installation Windows XP
problème après déplacement de fichiersProbleme de connexion msn ; solution ?
Plus de sujets relatifs à : probleme reinstallation windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR