Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Formater PC avec disque mirroir Raid1 (donnees)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Formater PC avec disque mirroir Raid1 (donnees)

n°3130028
leggohan
ColAiR ElFiK
Posté le 11-06-2014 à 20:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de venir chercher un peu d'aide avant de faire une éventuelle bêtise.
 
Mon PC est actuellement sous Windows 7 avec :

  • Disque SSD 128Go pour le système.
  • 2 * disque 1 To en "miroir" (Raid1 logiciel) pour les données.


Je souhaite réinstaller mon poste sous Windows 7 mais j'aimerais savoir la procédure à suivre pour la gestion de mes deux disques en raid.
En effet, le raid étant logiciel, je pense que Windows après réinstallation ne vas forcement accepter les disques directement.
 
Dois je tout mettre de côté et recréer le Raid vierge une fois le PC installé ?
 
Merci de m'aider afin que je puisse réinstaller mon système au mieux  :D


Message édité par leggohan le 27-06-2014 à 14:25:05
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 20:07:15  profilanswer
 

n°3131392
leggohan
ColAiR ElFiK
Posté le 27-06-2014 à 14:23:47  profilanswer
 

J'ai pas tout compris à ton lien car celui ci explique le raid sur la partition système.
Pour ma part je voulais savoir comment remettre mon raid (miroir) de disque de donnée après réinstallation du système.
 
Mais je viens quand même apporter quelques éléments de réponses.
 
J'ai quand même sauvegarder toutes mes données et après avoir formaté mon SSD j'ai remis les deux disques mirroir (données).
Et la magique (car je pensais pas que ca marcherait), Windows me remet les disques volumes miroir comme ci de rien n’était.
 
Je pensais que windows sauvegardait les infos des disques et qu'après un formatage de celui ci, les disques serait reconnu comme indépendant.
Et bien non :)

n°3131983
Astoe
Posté le 03-07-2014 à 03:52:58  profilanswer
 

Je comprend pas ton histoire, le raid normalement c'est géré par la CM, après suffit de remettre les drivers Windows pour le voir réapparaitre donc normalement il y a pas de problème temps que tu touche pas physiquement à tes disques.


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Formater PC avec disque mirroir Raid1 (donnees)

 

Sujets relatifs
Obtenir un résultat précis à partir d'une base de données[excel] récup' facile & rapide de toutes données d'une feuille
Connexion impossible deTeamviewer de PC vers TabletteSoft pour lire sur lecteur blu ray des films contenus sur un PC
Problème de son sur mon PCWin7 ne s'éteint plus + Extinction aléatoire (erreur HAL)
"Lanceur" type grub pour démarrer Win7 direct avec des logicielsNouveau PC et réinstalation de mise à jour vers windows 8
Inactivité PC portable: WmiPrvSE.exe 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Formater PC avec disque mirroir Raid1 (donnees)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR