Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  bibliotheque de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bibliotheque de fichier

n°2925816
nainedudu
Posté le 26-01-2010 à 21:29:00  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
il y a longtemps que je n'ai pas fais appel a vous mais je pense que vous pourrez m'aider.  
J'ai une multitude de plan de mecanique en different format (PDF,JPEG,etc) et je cherche le moyen d'en faire une bibliotheque me permettant de les regrouper et de pouvoir ensuite les retrouver en les recherchant par clients,par type de piece,ou meme suivant la matiere utiliseée.Je voudrais egalement pouvoir ouvrir le fichier directement de la bibliotheque.
j'ai regardé vite fait sur google mais je ne trouve pas ce que je veux.  
il faudrait si possible qu'il soit gratuit mais aussi simple d'utilisation car mes collegues ne connaissent pas grand chose en informatique.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 21:29:00  profilanswer
 

n°2926078
nainedudu
Posté le 27-01-2010 à 23:50:39  profilanswer
 

personne??

n°2926105
olivthill
Posté le 28-01-2010 à 10:21:28  profilanswer
 

Je vois deux solutions :
 
1. Créer une application avec une base de données, etc. Cela couterait entre quelques jours/homme et 5 années/homme ou plus, selon la complexité.
 
2. Créer un wiki.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki

n°2926239
nainedudu
Posté le 28-01-2010 à 21:59:02  profilanswer
 

Merci a toi mais ca existe pas deja tout pret?
On peut pas le faire avec excel?

n°2926244
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2010 à 22:20:12  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Je vois deux solutions :
 
1. Créer une application avec une base de données, etc. Cela couterait entre quelques jours/homme et 5 années/homme ou plus, selon la complexité.


 
 
Tu divises des jours par des hommes toi ? Chez nous on a des jours.hommes plutot :o
 
Sinon pour son truc, non en tout prêt tu as pas. Si tu veux dans Excel tu peux faire une feuille avec tes infos et le nom du fichier dans une colonne si tu veux mais ça reste très basique :)

n°2928380
nainedudu
Posté le 08-02-2010 à 18:59:28  profilanswer
 

ok merci quand meme
 
salut

n°2929502
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-02-2010 à 11:02:56  profilanswer
 

Ce que tu recherches s'appelle une GED (Gestion Electronique de Documents). Une recherche sur Google t'indiquera quelques GED gratuites.

 

Sinon, j'en ai fait une sous Access pour mon boulot, et je peux, moyenne pépètes :) l'adapter à vos besoins :D


Message édité par otobox le 13-02-2010 à 11:04:47

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  bibliotheque de fichier

 

Sujets relatifs
Windows XP connecté sur Serveur fichier Win 7 = déconnexion aléatoireSauvegarde / Copie des fichier sans compression
je n'arrive pas à installer le fichier Msxml3decompression fichier install.wim
problème ouverture fichier power pointChanger l'icone d'un type de fichier
fichier win.sxsrecherche de fichier en double
Fichier bat pour écrire un autre bat [RÉSOLU]Je n'arrive pas à supprimer un fichier infecté
Plus de sujets relatifs à : bibliotheque de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR