Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel soft pour créer une machine virtuelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour créer une machine virtuelle ?

n°2732904
julien20vt
Posté le 01-11-2007 à 12:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plutot que d'acheter un n-ième PC, je vais en utiliser un pour 2 "taches" différentes.  
Du coup j'ai besoin de créer une machine virtuelle pour la 2eme activité de ce PC car je souhaite isoler les softs, histoire de ne pas planter toute la machine en cas de probleme.
Je sais qu'il existe virtual PC, vmware...mais comme je n'y connais pas grand chose je m'en remets à vous pour des avis sur le meilleur soft à utiliser.
Je ne sais pas si les performances de la machine sont importantes donc voilà en gros la config :
- Processeur Pentium 4
- 1 à 2 Go de Ram (je ne sais pas encore si je passe à 2Go)
- 1 disque dur par système virtuel
- 1 carte réseau par système virtuel (si on peut associer une carte à chaque système ?)
 
Merci,
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 12:12:09  profilanswer
 

n°2732910
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-11-2007 à 12:29:46  profilanswer
 

En gratuit, chez vmware tu as vmware server, chez ms tu as virtual pc et virtual server
 
Perso j'utiliserai soit vmware server soit virtual pc pour ta problématique

n°2732915
weed
Posté le 01-11-2007 à 12:52:37  profilanswer
 

vmware est je pense le logiciel qui a le plus la cote sur les forums.
Sinon, j'ai virtual box (gratuit et libre) qui est pas mal aussi.

n°2732923
julien20vt
Posté le 01-11-2007 à 13:38:40  profilanswer
 

Ok j'ai téléchargé les 2, on verra.
Par contre on peut choisir d'associer un disque physique et une carte réseau en particulier à une machine virtuelle ?

n°2732939
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-11-2007 à 15:04:06  profilanswer
 

Disque physique non je pense pas
carte réseau oui mais pas d'un grand intéret en environnement perso

n°2732945
weed
Posté le 01-11-2007 à 15:15:43  profilanswer
 

Je voulais juste rajouter que le gros avantages de vmware et de virtualbox est qu'ils sont multi plateforme. Je trouve que c'est un petit plus non négligeable car si un jour tu changes de systeme tu ne sera pas dépayser.
 
pour virtualbox et vmware, tu ne peux pas associer un disque dur (et surement virtual pc). La partition virtualisé sera en fait un simple fichier si je me souviens bien.  
 
Ils faut donc que tu te créé les partoch sous ton OS hote. Apres lorsque tu installera ta machine virtuelle, on te demandera ou tu veux enregistré la partition virtualisé sous forme de fichier.  
Tu aura le choix soit de prendre toute la taille de la partition soit une taille dynamique (plus tu enregistres de donnée sur ta partition virtualisé, plus la taille du fichier sur la partition du systeme hote augmente.  
 
Pour ce qui est de la carte réseau, oui tu peux le faire.

n°2732953
julien20vt
Posté le 01-11-2007 à 15:51:57  profilanswer
 

Comment je fais alors si je veux créer des fichiers qui sont ensuite utilisables par d'autres PCs du réseau ou même directement par la machine hôte ?

n°2732957
blueteen
Posté le 01-11-2007 à 16:05:15  profilanswer
 

ça ne répond pas exactement à ta question, mais sous vmware, tu peux par exemple, les faire glisser de la fenêtre de l'OS virtuel, vers ton vrai OS. (comme une simple copie de fichiers).
après, tu dois pouvoir créer un serveur ftp ou dossier partagé sur une machine virtuelle et y accéder depuis d'autres systèmes ou pc, mais je n'ai jamais testé.

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 01-11-2007 à 16:06:23
n°2732958
julien20vt
Posté le 01-11-2007 à 16:08:09  profilanswer
 

Ok.
Je testerai  car j'ai impérativement besoin de pouvoir faire transiter des fichiers d'une machine (virtuelle ou non) à une autre.

n°2732962
weed
Posté le 01-11-2007 à 16:30:10  profilanswer
 

et bien tu fais comme si tu avais 2 machines physiques => partage d'un repertoire

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 16:30:10  profilanswer
 

n°2732970
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-11-2007 à 17:12:24  profilanswer
 

blueteen a écrit :

ça ne répond pas exactement à ta question, mais sous vmware, tu peux par exemple, les faire glisser de la fenêtre de l'OS virtuel, vers ton vrai OS. (comme une simple copie de fichiers).
après, tu dois pouvoir créer un serveur ftp ou dossier partagé sur une machine virtuelle et y accéder depuis d'autres systèmes ou pc, mais je n'ai jamais testé.


 
 
vmware workstation (voir player) seulement non ?
Pas souvenir sur vmware serveur.
 
Sur virtual pc il me semble qu'on peut aussi.
 
Sinon tu peux monter les vhd de virtual server/virtual pc comme un iso

n°2732998
blueteen
Posté le 01-11-2007 à 18:32:52  profilanswer
 

oui je parlais de vmware workstation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel soft pour créer une machine virtuelle ?

 

Sujets relatifs
soft raidProb lecteur virtuel n’existant plus mais demandé lors d’install soft
logiciel pour créer site webSoft d'indexation / recherche locale sans installation ?
memoire virtuelle sous XP... AU SECOURS !!!!créer des fichiers "vides" de 100 Go
un soft efficace pour recuperer de donnees word ? ( corrompues,etc...) 
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour créer une machine virtuelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR