Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel soft pour créer une machine virtuelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour créer une machine virtuelle ?

n°2732904
julien20vt
Posté le 01-11-2007 à 12:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plutot que d'acheter un n-ième PC, je vais en utiliser un pour 2 "taches" différentes.  
Du coup j'ai besoin de créer une machine virtuelle pour la 2eme activité de ce PC car je souhaite isoler les softs, histoire de ne pas planter toute la machine en cas de probleme.
Je sais qu'il existe virtual PC, vmware...mais comme je n'y connais pas grand chose je m'en remets à vous pour des avis sur le meilleur soft à utiliser.
Je ne sais pas si les performances de la machine sont importantes donc voilà en gros la config :
- Processeur Pentium 4
- 1 à 2 Go de Ram (je ne sais pas encore si je passe à 2Go)
- 1 disque dur par système virtuel
- 1 carte réseau par système virtuel (si on peut associer une carte à chaque système ?)
 
Merci,
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 12:12:09  profilanswer
 

n°2732910
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-11-2007 à 12:29:46  profilanswer
 

En gratuit, chez vmware tu as vmware server, chez ms tu as virtual pc et virtual server
 
Perso j'utiliserai soit vmware server soit virtual pc pour ta problématique

n°2732915
weed
Posté le 01-11-2007 à 12:52:37  profilanswer
 

vmware est je pense le logiciel qui a le plus la cote sur les forums.
Sinon, j'ai virtual box (gratuit et libre) qui est pas mal aussi.

n°2732923
julien20vt
Posté le 01-11-2007 à 13:38:40  profilanswer
 

Ok j'ai téléchargé les 2, on verra.
Par contre on peut choisir d'associer un disque physique et une carte réseau en particulier à une machine virtuelle ?

n°2732939
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-11-2007 à 15:04:06  profilanswer