Tout sauf Frontpage, bouse intersidérale qui gravite depuis 10 ans autour de la terre ...
Ton site: y aura régulièrement des nouveautés ou bien ce sera plutôt statique (pas trop de nouvelles pages, mais changement de contenu possible) ?
Ton niveau informatique, c'est ras les paquerettes, je fais que surfer, je sais programmer un peu, je me dépatouille de tout, je parle anglais couramment ou bien y a des écueils?
Regarde du côté:
- des moteurs de blog comme Wordpress ou Dotclear (et un blog ne ressemble pas obligatoirement à un skyblog, dieu soit loué)
- des CMS (CMS Made Simple, MODx, etc y en des dizaines)
Tu trouveras des templates (gabarits) et des docs pour modifier ceux fournis avec chaque outil (merci de respecter les licences du travail d'autrui )
Pour comprendre quelque chose aux modifs que tu vas avoir à faire, des connaissances en HTML/CSS vont vite se révéler nécessaire:
- tutos du site du zéro (c'est le nom du site, pas une insulte )
- alsacréations
Tu peux aussi les acquérir en t'amusant à mettre en page avec les logiciels NVu/Kompozer ou même MS Expression Web Designer (10 fois moins pourri que Frontpage même si c'est du MS), et quand tu as quelques bases, tu essaies pas de faire à la main un site de 200 pages avec ça, tu utilises un blog/CMS qui fera le boulot fastidieux à ta place.
Il te faudra un minimum d'hébergement (pas voila.fr ni même Free qui pose problème avec ses configs un peu particulières mais du genre 60GP d'OVH ou 1&1 et un nom de domaine chez Gandi.net si tu le paies pas déjà avec ton offre d'hébergement)
Pour les vidéos, je suppose que tu veux mettre sur ton site des vidéos issues de Youtube/DailyMotion ou bien c'est différent?
Message édité par phosphoreloaded le 25-10-2007 à 22:18:17