Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel pour créer site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour créer site web

n°2731453
rubigno
Posté le 25-10-2007 à 19:47:19  profilanswer
 

salut  
 
je souhaite créer un site internet et je cherche un logiciel simple d'utilisation qui puisse me permettre de mettre des fichiers, images et surtout videos.  
quel logiciel pouvez vous me conseiller ?  
merçi d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 19:47:19  profilanswer
 

n°2731456
fil05
Posté le 25-10-2007 à 20:02:21  profilanswer
 

A mon gout, FRONT PAGE et assez easy pour debuter, et vraiment cree un site perso, sinon, doit y avoir des template tout pret qui existe
a+

n°2731488
phosphorel​oaded
Posté le 25-10-2007 à 22:17:57  profilanswer
 

Tout sauf Frontpage, bouse intersidérale qui gravite depuis 10 ans autour de la terre ...

 

Ton site: y aura régulièrement des nouveautés ou bien ce sera plutôt statique (pas trop de nouvelles pages, mais changement de contenu possible) ?
Ton niveau informatique, c'est ras les paquerettes, je fais que surfer, je sais programmer un peu, je me dépatouille de tout, je parle anglais couramment ou bien y a des écueils?

 


Regarde du côté:
- des moteurs de blog comme Wordpress ou Dotclear (et un blog ne ressemble pas obligatoirement à un skyblog, dieu soit loué)
- des CMS (CMS Made Simple, MODx, etc y en des dizaines)

 

Tu trouveras des templates (gabarits) et des docs pour modifier ceux fournis avec chaque outil (merci de respecter les licences du travail d'autrui :o)
Pour comprendre quelque chose aux modifs que tu vas avoir à faire, des connaissances en HTML/CSS vont vite se révéler nécessaire:
- tutos du site du zéro (c'est le nom du site, pas une insulte :o)
- alsacréations

 

Tu peux aussi les acquérir en t'amusant à mettre en page avec les logiciels NVu/Kompozer ou même MS Expression Web Designer (10 fois moins pourri que Frontpage même si c'est du MS), et quand tu as quelques bases, tu essaies pas de faire à la main un site de 200 pages avec ça, tu utilises un blog/CMS qui fera le boulot fastidieux à ta place.

 

Il te faudra un minimum d'hébergement (pas voila.fr :lol: ni même Free qui pose problème avec ses configs un peu particulières :/ mais du genre 60GP d'OVH ou 1&1 et un nom de domaine chez Gandi.net si tu le paies pas déjà avec ton offre d'hébergement)

 

Pour les vidéos, je suppose que tu veux mettre sur ton site des vidéos issues de Youtube/DailyMotion ou bien c'est différent?


Message édité par phosphoreloaded le 25-10-2007 à 22:18:17
n°2731502
rubigno
Posté le 25-10-2007 à 23:10:31  profilanswer
 

slt
merçi d'abord pour vos reponses.
mon site ne changera pas tous les jours c'est clair, (site equipe de france)une mise a jour après les matchs.
je n'ai pas de connaisssance informatiques en ce qui concerne la programmation et mes connaissances anglaises ne sont pas forcement conçues pour ce type de travaux mais après ça demande du travail venant aussi de moi...
je veux mettre videos de buts en format compréssé c'est pour ça que lorsque je vois les pages perso à 150mo..... j'e dis que le site gratuit c'est pas forcement fait pour moi. je veux bien payé 5 a 10e par mois histoire d'avoir un stockage de 1 voir 2 ou + go. mais que prendre?
sinon je suis actuellemnet chez orange mais apparamen tils proposent rien.

n°2731527
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 26-10-2007 à 08:34:26  profilanswer
 

nvu


---------------
création de site - photo
n°2731545
Sikeur
Posté le 26-10-2007 à 10:27:01  profilanswer
 

Salut
 
NVU sans les bugs > Kompozer
 
Sinon effectivement les cms sont des solutions idéales pour faire un beau site mais il faut savoir que tu devras mettre pas mal les mains dans le cambouis malgré tout, tu as tout intérêt à te documenter pas mal sur le sujet...

n°2731694
krystof
Posté le 26-10-2007 à 22:03:41  profilanswer
 

quelqu'un connait JOOMLA!, programme gratuit ??

n°2731877
phosphorel​oaded
Posté le 27-10-2007 à 17:21:06  profilanswer
 

C'est un (bon) framework, y a du boulot de programmation/développement en perspective!

n°2731936
rubigno
Posté le 27-10-2007 à 22:30:25  profilanswer
 

et si,je veux mini 2 go mini sur quoi m'orienter?
merçi

n°2732082
phosphorel​oaded
Posté le 28-10-2007 à 14:51:08  profilanswer
 

Chez OVH ce serait le 300 GP ou bien le 240 PLAN.
L'espace disque est suffisant dans les 2 cas, mais le trafic autorisé n'est pas du tout le même :) (edit: le Start 5G ayant un trafic ridicule en regard de l'espace disque. C'est du stockage à long terme vu qu'il te faudrait 2 mois et demi pour remplir les 5Go si jamais ils comptent l'upload [:ddr555] et même , si chaque vidéo est téléchargée UNE fois, tu atteints déjà les 2Go [:dawa])


Message édité par phosphoreloaded le 28-10-2007 à 14:53:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel pour créer site web

 

Sujets relatifs
Logiciel pour créer un site de photoslogiciel pour créer un site internet genre youtube
Existe t-il un logiciel pour créer un site internet "tout prêt" ?Quel logiciel pour créer un site?
Quel logiciel pour créer un site facilement ?Créer un site internet: quel logiciel
je cherche un logiciel pr créer un site webch logiciel pour creer site
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour créer site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR