Salut !
bon, voilà, contrairement à ce qu'indique mon pseudo, j'ai remué ciel et terre pour tenter de résoudre mon problème tout seul comme un grand... j'ai parcouru de nombreux sites évoquant des solutions miracle concernant mon problème, mais sans succès !
Voici de quoi il retourne :
Il y a quelque temps, suite à la désinstallation d'un programme (Sony SoundForge, pour ne pas le nommer...) je me suis apperçu qu'un message d'erreur apparaissait à chaque démarrage de win xp (mémoire virtuelle inexistante ou insufisante) sur lequel je dois cliquer (OK) pour qu'il termine sa phase de démarrage.
Allant faire un tour du côté du système, je me rends compte que cette mémoire virtuelle est bloquée sur "0"...et là, impossible d'y changer quoi que ce soit !!!
Quoi que j'y fasse, (mémoire allouée à d'autres lecteurs, en respectant la règle des 1,5 fois la taille totale de RAM installéé), la mémoire reste désespérément sur 0.
Je suis allé voir du côté du registre, mais là, rien à signaler.
Dans mon disque système, pas de fichier "pagefile.sys"...
J'ai tenté plusieures réparations de Windows, mais au final, toujours pareil !
J'ai ouvert toutes les permissions possibles concernant la sécurité NTFS, dans l'espoir de modifier manuellement cette mémoire virtuelle, mais toujours rien... windows refuse toute modification de cette mémoire.
Pour info : J'ai 4 Go de RAM (4x 1 Go en dual channel) d'installé, reconnue dans le Bios de ma P5B Deluxe, mais gérée comme il se doit par Windaube 32 bits à hauteur de 2 Go (même pas droit aux 3 Go max. du système...)
Quelqu'un saurait-il me dire s'il a une solution, car je desespère et ça commence à sentir le formatage pour la N ième fois !!!
Merci d'avance...