Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RÉSOLU] Est-ce que VirtualBox est fiable ?

 


Avez vous eu un problème avec VirtualBox et Windows ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Est-ce que VirtualBox est fiable ?

n°3394908
lepikaduco​in_yt
Posté le 19-03-2021 à 16:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que VirtualBox est réellement fiable ? Car sur mon ancien PC Portable (Lenovo G50-30), bien que tout pourri j’ai jamais eu de problème avec VirtualBox mais sur mon PC Portable (Asus X555QA) j’ai du RÉINSTALLER WINDOWS 5 FOIS à cause de VirtualBox (et bien sur aucune backup de mes données).  :o  
 
P.S pour les nouveaux visiteurs du topic: j’ai mis le sondage uniquement pour savoir si parmi les visiteurs je suis le seul à avoir eu ce problème.
 
Merci d’avance,

Message cité 1 fois
Message édité par lepikaducoin_yt le 22-03-2021 à 17:04:54
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 16:14:29  profilanswer
 

n°3394914
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-03-2021 à 17:12:08  profilanswer
 

Définit "fiable".
 
Il y a des prérequis pour l'utiliser (pour faire de la virtualisation en général) Et 2 installations de Windows sur 2 PC différents peuvent ne pas se ressembler (drivers différents, données différentes, etc ...)
 
Vu le nombre de gens qui utilisent VirtualBox dans le monde, sur des configurations forcément différentes, ce n'est probablement pas ce logiciel en tant que tel qui est la cause du fait que tu ais eu besoin de réinstaller 5x Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394915
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2021 à 17:26:23  profilanswer
 

lepikaducoin_yt a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que VirtualBox est réellement fiable ? Car sur mon ancien PC Portable (Lenovo G50-30), bien que tout pourri j’ai jamais eu de problème avec VirtualBox mais sur mon PC Portable (Asus X555QA) j’ai du RÉINSTALLER WINDOWS 5 FOIS à cause de VirtualBox (et bien sur aucune backup de mes données).  :o

 

Merci d’avance,


je comprend pas, tu reconnais que ton portable est tout pourrit, et tu pense que ca vient d'un logiciel utilisé par des million de personnes sans problème en est la cause

 

pour le backup de tes donnée, peut être va tu allumer une partie de ton cerveau a entre la 8 iem et la 10 iem perte de toutes tes données ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-03-2021 à 17:27:57

---------------
#mais-chut
n°3394920
lepikaduco​in_yt
Posté le 19-03-2021 à 17:49:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


je comprend pas, tu reconnais que ton portable est tout pourrit, et tu pense que ca vient d'un logiciel utilisé par des million de personnes sans problème en est la cause
 
pour le backup de tes donnée, peut être va tu allumer une partie de ton cerveau a entre la 8 iem et la 10 iem perte de toutes tes données ?


 
Déjà quand je parle de tout pourri je parlais de la config du PC et pour les backups c’était impossible car de 1 j’ai pas de support externe et de 2 Windows ne voulait plus démarrer

n°3394921
lepikaduco​in_yt
Posté le 19-03-2021 à 17:50:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Définit "fiable".
 
Il y a des prérequis pour l'utiliser (pour faire de la virtualisation en général) Et 2 installations de Windows sur 2 PC différents peuvent ne pas se ressembler (drivers différents, données différentes, etc ...)
 
Vu le nombre de gens qui utilisent VirtualBox dans le monde, sur des configurations forcément différentes, ce n'est probablement pas ce logiciel en tant que tel qui est la cause du fait que tu ais eu besoin de réinstaller 5x Windows.


 
Pour les réinstallations je pensais que VirtualBox en était la cause car sans lui pas besoin de réinstaller Windows parce que Windows décide de ne plus vouloir démarrer

n°3394930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-03-2021 à 18:32:39  profilanswer
 

lepikaducoin_yt a écrit :


 
Pour les réinstallations je pensais que VirtualBox en était la cause car sans lui pas besoin de réinstaller Windows parce que Windows décide de ne plus vouloir démarrer


Windows ne "décide" pas tout seul de ne plus démarrer et VirtualBox ne touche pas au démarrage de Windows.
De toute façon sans info, on peut difficilement analyser la cause du problème.
 
En tout cas, Windows et VirtualBox fonctionne chez un paquet de gens.
Donc on peut dire que l'un et l'autre sont suffisamment "fiables" et que le problème est ailleurs (mauvaise config, customisation hasardeuse, etc...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394933
lepikaduco​in_yt
Posté le 19-03-2021 à 18:42:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Windows ne "décide" pas tout seul de ne plus démarrer et VirtualBox ne touche pas au démarrage de Windows.
De toute façon sans info, on peut difficilement analyser la cause du problème.
 
En tout cas, Windows et VirtualBox fonctionne chez un paquet de gens.
Donc on peut dire que l'un et l'autre sont suffisamment "fiables" et que le problème est ailleurs (mauvaise config, customisation hasardeuse, etc...).


 
Si tu veux la config de mon PC portable sur le quel Windows n'avait plus envie de démarrer la voici:
 
CPU: AMD A10-9620P
RAM: 8 Go DDR4
GPU: Radeon R5 integrée
HDD: Toshiba 1 To
OS: Windows 10 Famille 1909 64 Bits
 
Et j'avais VirtualBox 6.x ou 6.1.x (je ne sais plus exactement) mais je n'ai pas d'autre info car ça fait depuis février 2020 que j'ai arrêté d'utiliser VirtualBox et après je n'avais plus de soucis

n°3394939
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2021 à 19:57:08  profilanswer
 

en premier lieu, pourquoi veux tu utiliser VirtualBox  ?


---------------
#mais-chut
n°3394941
lepikaduco​in_yt
Posté le 19-03-2021 à 20:06:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en premier lieu, pourquoi veux tu utiliser VirtualBox  ?


 
Pour m'initier à linux

n°3394942
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-03-2021 à 20:15:29  profilanswer
 

lepikaducoin_yt a écrit :


 
Pour m'initier à linux


Utilises un LiveCD.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 20:15:29  profilanswer
 

n°3394948
TheDarkgg
Posté le 19-03-2021 à 21:48:24  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Utilises un LiveCD.


Ce n'est pas la meilleure des solutions puisqu'il n'y a aucune persistance de donnée ...
 
EDIT: Oui il y en a apparemment mais j'aimerais vraiment connaitre les limites d'un tel système ... :)
 
@lepikaducoin_yt
VirtualBox est fiable je ne comprends pas comment ce programme a pu t'obliger à réinstaller 5 fois Windows ?! Tu ne t'es pas dit après la 2e fois qu'il y avait un soucis ?  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 19-03-2021 à 21:51:25
n°3394953
lepikaduco​in_yt
Posté le 19-03-2021 à 22:26:00  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


Ce n'est pas la meilleure des solutions puisqu'il n'y a aucune persistance de donnée ...
 
EDIT: Oui il y en a apparemment mais j'aimerais vraiment connaitre les limites d'un tel système ... :)
 
@lepikaducoin_yt
VirtualBox est fiable je ne comprends pas comment ce programme a pu t'obliger à réinstaller 5 fois Windows ?! Tu ne t'es pas dit après la 2e fois qu'il y avait un soucis ?  :D  :lol:


 
Si mais où était il, impossible d’identifier le problème car avec la réinstallation y’a plus de traces du journal d’évènement. Et surtout que bizarrement le problème je l’ai eu sur mon PC Portable Asus, mon ancien PC Portable n’avait pas de problème à ce niveau là et j’ai pas essayé sur mon PC fixe de peur de devoir encore réinstaller Windows, je sais pas si y’a un RECOVERY sur un PC monté soi-même.
 
Et petite précision concernant les backups (à part le fait que je devrais songer à acheter un support externe) je n’ai plus confiance au clous, j’ai peur que le datacenter crame comme celui d’OVH Strasbourg  :lol: même si c’est très peu probable que ça se reproduise ailleurs

n°3394957
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2021 à 00:31:26  profilanswer
 

Si c est pour une initiation basique, tu a aussi WSL


---------------
#mais-chut
n°3394973
lepikaduco​in_yt
Posté le 20-03-2021 à 12:19:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Si c est pour une initiation basique, tu a aussi WSL


 
C’est quoi WSL ?

n°3394978
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2021 à 13:14:41  profilanswer
 
n°3394989
lepikaduco​in_yt
Posté le 20-03-2021 à 15:06:05  profilanswer
 


 
Y’a pas besoin d’Hyper-V ? Car je suis sous Windows 10 Famille (Home) et donc j’ai pas Hyper-V

n°3395015
lepikaduco​in_yt
Posté le 20-03-2021 à 18:20:48  profilanswer
 

UP

n°3395016
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 18:26:36  answer
 

Tu peux essayer VMware workstation en version gratuite.
C'est ce que je fais pour virtualiser un Manjaro Linux avec W10 comme système hote et je suis enchanté du résultat.
Ça fonctionne super bien, c'est stable de ouf et surtout très performant ( mieux que Virtualbox )

n°3395020
lepikaduco​in_yt
Posté le 20-03-2021 à 19:40:26  profilanswer
 


 
Je n’ai pas parlé de partir sur VMWare pour l’instant, le titre du topic c’est: Est-ce que VIRTUALBOX est fiable ?  

n°3395021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2021 à 20:12:27  profilanswer
 

lepikaducoin_yt a écrit :

 

le titre du topic c’est: Est-ce que VIRTUALBOX est fiable ?


a ce moment la, on a répondue et confirmé dans les premières réponses, pourquoi uper alors ?

 

bon, j'ai le sentiment de perdre un peut mon temps a ce stade, donc https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-03-2021 à 20:15:36

---------------
#mais-chut
n°3395023
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 20:18:37  answer
 

Je te propose une solution simple : une alternative.
VMware et Virtualbox, c'est la même chose grosso modo.
Savoir si Virtualbox est fiable sur tous les PC de la terre et entre les mains de tous les utilisateurs, j'en sais fichtre rien...
Mais si tu essayes autre chose et que ça va mieux, c'est positif non ?  
Et si ce n'est pas le cas et que c'est toujours la mouise, alors Virtualbox n'était pas le responsable. Donc tu seras fixé.
 
Faut faire des trucs concrets dans la vie au lieu de se poser des questions métaphysiques  :o  
 

n°3395033
lepikaduco​in_yt
Posté le 20-03-2021 à 22:12:42  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a ce moment la, on a répondue et confirmé dans les premières réponses, pourquoi uper alors ?
 
bon, j'ai le sentiment de perdre un peut mon temps a ce stade, donc https://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif


 
Ah oui c’est vrai que je viens de me rendre compte que je perds mon temps moi aussi car sans info supplémentaire sur mon problème on ne peut pas aller plus loin (et puis j’ai pas envie de me remettre dans les conditions du problème juste pour le diagnostiquer car j’ai pas trop envie de réinstaller Windows encore une fois sur mon PC portable)

n°3395034
lepikaduco​in_yt
Posté le 20-03-2021 à 22:19:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Windows ne "décide" pas tout seul de ne plus démarrer et VirtualBox ne touche pas au démarrage de Windows.
De toute façon sans info, on peut difficilement analyser la cause du problème.
 
En tout cas, Windows et VirtualBox fonctionne chez un paquet de gens.
Donc on peut dire que l'un et l'autre sont suffisamment "fiables" et que le problème est ailleurs (mauvaise config, customisation hasardeuse, etc...).


 
C’est vrai que ça fonctionne bien chez des millions de gens et même mon ancien PC portable il fonctionnait bien avec VirtualBox donc peut-être que j’avais des mauvais paramètres ou des logiciels qui ne faisaient pas bon ménage avec VirtualBox ou soit que j’avais peut-être chopé un virus (avant je faisais aussi des tests sur d’autres versions de Windows donc peut-être que j’avais chopé un virus dans un ISO).

n°3395039
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 07:02:33  answer
 

lepikaducoin_yt a écrit :


 
Ah oui c’est vrai que je viens de me rendre compte que je perds mon temps moi aussi car sans info supplémentaire sur mon problème on ne peut pas aller plus loin (et puis j’ai pas envie de me remettre dans les conditions du problème juste pour le diagnostiquer car j’ai pas trop envie de réinstaller Windows encore une fois sur mon PC portable)


 
Les infos supplémentaires sur ton problème on risque pas de les donner, car aux dernières nouvelles c'est bien toi qui est derrière le PC

n°3395050
lepikaduco​in_yt
Posté le 21-03-2021 à 11:55:50  profilanswer
 


 
Ce que je voulais dire c’est que JE n’ai pas d’autres informations


Message édité par lepikaducoin_yt le 21-03-2021 à 11:56:14
n°3395093
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-03-2021 à 09:10:39  profilanswer
 

VirtualBox est-il fiable ? OUI

 

Ton problème vient d'ailleurs mais comme tu ne donnes pas d'infos on te propose des alternatives pour arriver au même résultat (tester Linux) : VMware, WSL, liveUSB Linux, ...

 

Tu n'en veux pas, et en plus tu ne donnes pas plus d'informations (pourquoi, comment, ... ?).
A un moment donné on ne peut pas plus pour toi...
 [:yiipaa:4]


Message édité par nex84 le 22-03-2021 à 09:11:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3397361
lepikaduco​in_yt
Posté le 01-05-2021 à 12:56:57  profilanswer
 

Résultat: J’ai quand même réinstallé VirtualBox sur mon ordi fixe (depuis le 19 avril) et on va voir ce que ça donne.

n°3397363
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 12:58:40  answer
 

Ça fait 12 jours aujourd'hui, je pense que tu devrais déjà savoir si tout est OK non ?  :??:

n°3397407
lepikaduco​in_yt
Posté le 01-05-2021 à 22:35:43  profilanswer
 


Non car sur mon PC Portable Asus ça mettait entre 3 semaines et 2 mois avant de ne plus démarrer

n°3397428
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2021 à 09:41:08  profilanswer
 

Encore une fois un problème n'apparait pas "tout seul" au bout d'un moment.
C'est forcément qu'il y a quelque chose qui a été fait (mise à jour ? modification ? ... ?).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3401676
lepikaduco​in_yt
Posté le 23-06-2021 à 14:22:58  profilanswer
 

Problème définitivement résolu. Ça fait 2 mois et 4 jours que j’ai VirtualBox sur mon PC et tout fonctionne bien

n°3401696
Kerri
Posté le 23-06-2021 à 16:18:08  profilanswer
 

lepikaducoin_yt a écrit :


 
Y’a pas besoin d’Hyper-V ? Car je suis sous Windows 10 Famille (Home) et donc j’ai pas Hyper-V


Non, WSL peut être installé sur W10 famille.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RÉSOLU] Est-ce que VirtualBox est fiable ?

 

Sujets relatifs
licence windows 10 fiable ? (1 euro 13 sur Cdiscount)Demarrer un Windows XP sur virtualbox
Conflit entre Hyper-V (de Windows 10 Pro) et VirtualBoxHyper-V Bluestacks Oracle VM VirtualBox et VisualStudio
Configuration VirtualBox VirusInstallation et configuration de virtualbox
[résolu] Accéder à un DD Sata dans une VM Linux Mint VirtualboxBesoin d'aide pour VirtualBox
site fiable pour licence Windows 10Norton est Fiable ?...
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Est-ce que VirtualBox est fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR