Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2166463
pascal_
Posté le 22-09-2005 à 09:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaleus a écrit :

J'ai peu de temps à consacrer au PC aujourd'hui alors je me permets de te demander ( à toi, qui connaît sans doute la réponse sans devoir faire de recherche) si cette méthode nécessite qu'un soft soit lancé en permanence pour que le filtre soit actif ?
J'utilises actuellement la méthode du style CSS avec (il me semble) le filterset.G mais pas mal de pubs passent les maille (surtout du flash en fait).

Non, Opera intègre une méthode de filtre mais c'est un peu caché dans le logiciel. Je pense que c'était pour ne pas trop froisser leurs partenaires, surtout quand ils étaient financés par de la pub  [:cupra]  
En fait, il suffit de créer un fichier filter.ini qui contient les adresses des pub à filtrer et je crois qu'il faut l'activer dans opera6.ini. Il y a des filter.ini tout fait qui circule sur le net (ça a été évoqué quelques pages auparavant).

Kaleus a écrit :

J'ai également quelques problèmes avec mes caractères spéciaux, test:

Ç … « » ≈ ‰ À É È ® © ™ ¿

Sur certains site (y compris HFR parfois, selon les caractères peut-être) ils sont remplacés par des codes bizarres. :p

J'ai personnellement jamais eu de problème sur HFR. Des problèmes peuvent venir si un site est mal foutu et qu'il ne mentionne pas le carset à utiliser (généralement les sites conçus uniquement pour IE).

Kaleus a écrit :

Est-ce qu'il est possible de paramétrer un peu plus finement la gestion des tabs, par exemple l'ouverture systématique lors d'une entrée dans l'url bar ?

Tu veux quoi exactement ? Quand tu tappes une url, une nouvelle tab s'ouvre ?

Mercusio a écrit :

Sinon vous avez des adresses utiles pour opera? Astuces? Etc?

Wiki Opera : http://nontroppo.org/wiki/Opera7 , bourré d'astuces en tout genre
Pour créer des boutons personnalisés : http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 09:22:28  profilanswer

n°2166489
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 09:44:22  profilanswer

n°2166931
Kaleus
Posté le 22-09-2005 à 15:41:31  profilanswer

pascal_ a écrit :

Non, Opera intègre une méthode de filtre mais c'est un peu caché dans le logiciel. Je pense que c'était pour ne pas trop froisser leurs partenaires, surtout quand ils étaient financés par de la pub  [:cupra]  
En fait, il suffit de créer un fichier filter.ini qui contient les adresses des pub à filtrer et je crois qu'il faut l'activer dans opera6.ini. Il y a des filter.ini tout fait qui circule sur le net (ça a été évoqué quelques pages auparavant).

Effectivement, c'est cohérent :whistle:
Je me renseigne à droite, à gauche pour le filtrage des pub, il y a tellement de méthode en fait… (CSS Stylesheet, Javascript files, filter.ini, proxy ou encore fichier hosts), j'utilises actuellement la méthode CSS (deuxième lien d'Uriel) mais il n'est pas aussi efficace que le Filterset.G…
La méthode du filter.ini permet de filtrer le flash ? :??:
Dûr, dûr de s'y retrouver ^^

pascal_ a écrit :

Tu veux quoi exactement ? Quand tu tappes une url, une nouvelle tab s'ouvre ?

Précisèment, oui… une mauvaise habitude prise avec Firefox :ange:
Je vais essayer de m'en défaire.  [:arn0]

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2166976
Kaleus
Posté le 22-09-2005 à 16:09:07  profilanswer

Ayé, j'ai trouvé l'un des caractères spéciaux qui ne passe pas avec Opera : œ

[:fordprefect] Ca donne ça avec Firefox : œ

Message édité par Kaleus le 22-09-2005 à 16:09:44

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2167053
pascal_
Posté le 22-09-2005 à 17:00:36  profilanswer

test: œ

edit: ah ouais  [:jofission]  

Message édité par pascal_ le 22-09-2005 à 17:02:16
n°2167067
Kaleus
Posté le 22-09-2005 à 17:12:26  profilanswer

Vala, j'ai trouvé comment supprimer ces fichus Flash Ads (publicité flottante) et autres scripts : Adblocking UserJS :love:

Pour tester, vous pouvez aller sur cette page pour vérifier le blocage des scripts (en temps normal vous devez avoir un encart « Annonces Goooooogle »)
Et sur cette page pour les Flash Ads.

:love: [:youpi]

[:fordprefect] Cela dit, ça donne un drôle de résultat avec la racine du forum  [:chris barnes]
http://img354.imageshack.us/img354/7436/hfrjsbug7tv.jpg

Ah et puis ça empêche le chargement de Gmail aussi  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaleus le 22-09-2005 à 19:50:57

---------------
n°2167258
gizmo
Posté le 22-09-2005 à 20:25:14  profilanswer

Kaleus a écrit :

Effectivement, c'est cohérent :whistle:
Je me renseigne à droite, à gauche pour le filtrage des pub, il y a tellement de méthode en fait… (CSS Stylesheet, Javascript files, filter.ini, proxy ou encore fichier hosts), j'utilises actuellement la méthode CSS (deuxième lien d'Uriel) mais il n'est pas aussi efficace que le Filterset.G…
La méthode du filter.ini permet de filtrer le flash ? :??:
Dûr, dûr de s'y retrouver ^^

Précisèment, oui… une mauvaise habitude prise avec Firefox :ange:
Je vais essayer de m'en défaire.  [:arn0]

pour le filtrage des flash, le filter.ini peut venir a bout de beaucoup d'entre eux. La plupart venant de serveurs bien identifies, il est facile de mettre un filtre sur les urls ou les domaines qui les fournissent. Par contre, ce qui est parfois plus genant, ce sont les bordures generees par certains JS qui baladent les animent flash, mais il me semble que ceux-ci doivent pouvoir etre desactives avec un petit UserJS.

Pour le nouvel onglet, personnellement, j'utilise toujours le raccourcis CTRL+N pour acceder a la barre d'adresse au lieu de F8 ou F2. ;)

n°2167269
Kaleus
Posté le 22-09-2005 à 20:35:10  profilanswer

En effet le script javascript fonctionne très bien mais est trop restrictif et peut créer certains problèmes. :(

Ah vi, pas mal le CTRL+N, c'est un plis à prendre. :)

J'ai une autre petite interrogation, j'ai indiqué dans les options d'historique de « Never » « Check images », malgrès ça Opera continue à les rafraîchir systématiquement quand je reply sur le forum, une idée à tout hasards ? :p

Merci bien. :jap:

Message édité par Kaleus le 22-09-2005 à 20:56:22

---------------
n°2167272
gizmo
Posté le 22-09-2005 à 20:41:08  profilanswer

peut-etre que ton cache disk est plein. Le mien est mis a 50 Mo et cela me suffit amplement. Mais si ma memoire est bonne, part defaut, il est bien inferieur.

n°2167284
Kaleus
Posté le 22-09-2005 à 21:01:35  profilanswer

Je viens de le passer à 50 Mo, ça ne peut pas nuire. :jap:
Tu as raison, par défaut il est à 20 Mo. :jap:
J'ai trouvé une "parade", en passant le délai avant le rafraîchissement de la page à 5 secondes. ( « Preferences » -> onglet « Advanced » -> section « Browsing » -> option « Loading » ). :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 21:01:35  profilanswer

n°2167559
jodalton
Posté le 23-09-2005 à 09:22:39  profilanswer

Kaleus a écrit :

Vala, j'ai trouvé comment supprimer ces fichus Flash Ads (publicité flottante) et autres scripts : Adblocking UserJS :love:

Pour tester, vous pouvez aller sur cette page pour vérifier le blocage des scripts (en temps normal vous devez avoir un encart « Annonces Goooooogle »)
Et sur cette page pour les Flash Ads.

:love: [:youpi]

[:fordprefect] Cela dit, ça donne un drôle de résultat avec la racine du forum  [:chris barnes]
http://img354.imageshack.us/img354/7436/hfrjsbug7tv.jpg

Ah et puis ça empêche le chargement de Gmail aussi  :cry:

Tu as pas essayé ce script?

jodalton a écrit :

Pour les pubs flash, je viens d'installer un script "Hide objects until double click (Flash block)", ca me convient parfaitement!

cf http://userjs.org/scripts/general/ [...] de-objects

n°2167632
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-09-2005 à 10:23:55  profilanswer

Eh il faudrait songer à changer le titre de ce post... et également modifier un peu beaucoup le contenu du 1er post ! Ca donne pas trop envie aux forumeurs qui connaissent pas Opera de s'y mettre tout ça!

n°2167687
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 11:01:04  profilanswer

le plus simple ne serait-il pas de faire un nouveau topic? Personnellement, je vais commencer un site tutoriel en français sur Opera, parce qu'il y a de très bonnes ressources en anglais, mais quasiment rien en français.

(S'il y a des motivés intéressés dans le projet... :whistle: )

n°2167704
uriel
blood pt.2
Posté le 23-09-2005 à 11:09:27  profilanswer

vu que l'activité liée a Opera va surement augmenter (a deja augmenter) un bon vrai topic serait effectivement bienvenu :)

n°2167752
Kaleus
Posté le 23-09-2005 à 11:24:45  profilanswer

jodalton a écrit :

Tu as pas essayé ce script?

Je viens de le tester, il à l'air pas mal en effet, il bloque le même genre de merdouille mais de manière moins restrictive et il est reste plus customisable que l'autre.
Merci. :jap:

---------------
n°2167780
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-09-2005 à 11:41:17  profilanswer

je viens d'installer ça :
Informations sur la version
Version 8.5  
Révision 7700  
Plate-forme Win32  
Système Windows XP
Je trouve ce navigateur plutôt pas mal, mais en gros quels sont les avantages par rapport à firefox ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2167818
pascal_
Posté le 23-09-2005 à 12:03:17  profilanswer

gizmo a écrit :

le plus simple ne serait-il pas de faire un nouveau topic? Personnellement, je vais commencer un site tutoriel en français sur Opera, parce qu'il y a de très bonnes ressources en anglais, mais quasiment rien en français.

(S'il y a des motivés intéressés dans le projet... :whistle: )

+1 pour un nouveau topic.

J'ai rien contre playskool, mais il ne passe pas assez souvent.  

A moins que les modos peuvent "donner" le topic à quelqu'un d'autre (c'est possible ça ?)...

n°2167830
pascal_
Posté le 23-09-2005 à 12:13:19  profilanswer

kela6 a écrit :

je viens d'installer ça :
Informations sur la version
Version 8.5  
Révision 7700  
Plate-forme Win32  
Système Windows XP
Je trouve ce navigateur plutôt pas mal, mais en gros quels sont les avantages par rapport à firefox ?

C'est personnelle, mais je le trouve largement plus ergonomique/performant que Firefox. En plus, c'est un navigateur mais aussi un client mail / newsgroup, un client IRC et il gère les flux RSS/Atom  (et même bientôt le Bittorent).

Le seul plus de Firefox pour moi, c'est le système d'extension qui permet pas mal de chose. Heureusement, les principales extensions sont implémentées d'origine (mouse gesture par exemple) où peuvent l'être grâce aux boutons/menu modifiables (web developper, ou gestion des bbcode).

Message édité par pascal_ le 23-09-2005 à 12:14:22
n°2167885
Kaleus
Posté le 23-09-2005 à 13:01:16  profilanswer

pascal_ a écrit :

+1 pour un nouveau topic.

J'ai rien contre playskool, mais il ne passe pas assez souvent.  

A moins que les modos peuvent "donner" le topic à quelqu'un d'autre (c'est possible ça ?)...

C'est possible oui, c'est ce qui a été fait pour le topic Firefox. :jap:
Il faut qu'un admin intervienne cependant, je ne pense pas que les modos puisse opérer ce type de changements.

---------------
n°2167957
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-09-2005 à 13:38:19  profilanswer

Les admins ne peuvent pas non plus le faire à ma connaissance (étant admin :D), il n'y a que ceux qui ont accès à la base de données qui peuvent faire ça (Sly Angel, Joce, Theniluje) mais je ne sais pas s'ils le font encore sur demande

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2168041
pascal_
Posté le 23-09-2005 à 14:18:32  profilanswer

Bon, alors qui créer le nouveau topic :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 23-09-2005 à 14:30:45
n°2168053
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 14:23:01  profilanswer

pas moi, je préfère me concentrer sur le site.

n°2168062
pascal_
Posté le 23-09-2005 à 14:30:19  profilanswer

URL ?

Message édité par pascal_ le 23-09-2005 à 14:30:41
n°2168080
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 14:36:21  profilanswer

il n'est qu'en intranet pour le moment. Quand il sera publique, je le mettrai sur le nouveau topic ;)

n°2168091
pascal_
Posté le 23-09-2005 à 14:45:25  profilanswer

gizmo a écrit :

il n'est qu'en intranet pour le moment. Quand il sera publique, je le mettrai sur le nouveau topic ;)

Ça peut être intéressant aussi.  
Tu pars de zéro ? Tu utilises un CMS ? du Wiki ?

n°2168116
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 15:04:06  profilanswer

J'utilise mon mini CMS maison.

n°2168276
Kaleus
Posté le 23-09-2005 à 17:02:28  profilanswer

pascal_ a écrit :

Bon, alors qui créer le nouveau topic :D ?

Pourquoi pas toi ? :ange: [:bidinoo]

---------------
n°2168297
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 23-09-2005 à 17:18:46  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

Ca existe un bloqueur de pub pour Opera ? Et un super drag&go?

c'est a cause du manque de cette fonction et de qqchose de similaire a optimoz tweak que je n'utilises pas souvent opera.

Certains preferent Opera parce qu'il n'y a pas possibilité d'ajouter des extensions mais justement c'est la raison pour laquelle je continuerai toujours d'utiliser Firefox. J'aime le fait de pouvoir customiser a mon image le browser que j'utilise  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Absolutely le 23-09-2005 à 17:19:42
n°2168345
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 17:42:33  profilanswer

Absolutely a écrit :

c'est a cause du manque de cette fonction et de qqchose de similaire a optimoz tweak que je n'utilises pas souvent opera.

Certains preferent Opera parce qu'il n'y a pas possibilité d'ajouter des extensions mais justement c'est la raison pour laquelle je continuerai toujours d'utiliser Firefox. J'aime le fait de pouvoir customiser a mon image le browser que j'utilise  :)

genre je reponds sans avoir lu la suite du topic...

n°2168413
pascal_
Posté le 23-09-2005 à 18:36:12  profilanswer

Kaleus a écrit :

Pourquoi pas toi ? :ange: [:bidinoo]

ouais, je crois que c'est ce qui va se passer  [:joce]  

n°2168616
Absolutely
Posté le 23-09-2005 à 21:08:13  profilanswer

gizmo a écrit :

genre je reponds sans avoir lu la suite du topic...

genre que si.

je ne vois pas pourquoi tu me marques ca. Tu te sens agréssé parce que je prefere 100X mozilla à Opera ? Si c'est le cas ne t'inquietes pas, je ne cherchais pas du tout à troller  :jap:

n°2168626
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 21:24:34  profilanswer

Absolutely a écrit :

genre que si.

je ne vois pas pourquoi tu me marques ca. Tu te sens agréssé parce que je prefere 100X mozilla à Opera ? Si c'est le cas ne t'inquietes pas, je ne cherchais pas du tout à troller  :jap:

bah non, c'est juste que si tu avais lu la suite, tu aurais vu que l'on a donne plusieurs solutions a la question qu'il posait...

Sinon, par pur curiosite, quels sont les "petits plus" concrets qui font que tu preferes Firefox? Parcequ'a chaque fois que j'en discute avec des gens, je me rends compte que, la plupart de temps, ils ignorent simplement que ce qu'ils aiment se trouve aussi dans Opera, ce n'est simplement pas a la meme place ou ne porte pas le meme nom.

n°2168639
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2005 à 21:33:12  profilanswer

gizmo a écrit :

bah non, c'est juste que si tu avais lu la suite, tu aurais vu que l'on a donne plusieurs solutions a la question qu'il posait...

Sinon, par pur curiosite, quels sont les "petits plus" concrets qui font que tu preferes Firefox? Parcequ'a chaque fois que j'en discute avec des gens, je me rends compte que, la plupart de temps, ils ignorent simplement que ce qu'ils aiment se trouve aussi dans Opera, ce n'est simplement pas a la meme place ou ne porte pas le meme nom.

Personnellement, c'est web dev toolbar + Venkman (débugger javascript) + DOM Inspector + toutes les petites conneries style Firesomething, L33t Sp34k, Google Pagerank Status, Aadvark/Platypus, Flashgot, ForecastFox, Foxytunes, StumbleUpon, Objection, le combo Adblock Plus (avec blacklist ET whitelist) + Filterset.G, SuperDrag&Go et View Selection Source + View Formatted Source.

Et je confirme, ce que j'aime dans firefox ce n'est pas tant Firefox que les extensions de Firefox ;)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-09-2005 à 21:33:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2168664
Absolutely
Posté le 23-09-2005 à 21:48:29  profilanswer

Citation :

Oui j'avais vu les solutions proposées pour tout ce qui est adblock mais j'avoue que j'aurai seulement dû selectionner le "Et un super drag&go?" pour mieux me faire comprendre.
A ce que je sache vous n'avez pas parlé de cette extension non ?

Citation :

Les petits plus ? comme je l'ai deja dit, pour moi les petits plus sont les fonctionalités que chaque extension peux apporter. Par exemple ca me plairait d'avoir  
- Tabscroller
- Gtranslate
- show image
- optimoz tweak
- nuke anything
- foxytunes
- forecastfox
- downthemall
- autoclose bookmark&history folders
- add boormark here
- super drag&drop

Bien sure,je ne critique pas Opera parce que je pense que de toute facon ce browser n'a pas été concus dans la premiere intention de fournir une base aux extensions. Neanmoins ce qui me gene un peu c'est les commentaires un peu "secs" sur firefox dans ce sujet alors que ce logiciel n'a rien à envier a Opera, bien au contraire.

ps: Au fait, si vous connaissez le genre d'extension que j'ai cité en haut pour Opera, veuillez m'en parler  ;)

n°2168677
masklinn
Posté le 23-09-2005 à 21:58:14  profilanswer

Absolutely a écrit :

Neanmoins ce qui me gene un peu c'est les commentaires un peu "secs" sur firefox dans ce sujet alors que ce logiciel n'a rien à envier a Opera, bien au contraire.

:non:  

Firefox, soit il est léger, vide et sans intérêt par rapport à Opera (encore plus léger et rapide, mais bourré de fitioures) soit il est lourd, bloated et méchamment roxxant au niveau fitioures (quand on y a chargé une quarantaine d'extensions) [:spamafote]

Pick your pick, mais avec un 400 ou un 600MHz, faire tourner Firefox est suicidaire alors qu'Opera se démerde nickel

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-09-2005 à 21:59:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2168706
Absolutely
Posté le 23-09-2005 à 22:13:41  profilanswer

masklinn a écrit :

:non:  

Firefox, soit il est léger, vide et sans intérêt par rapport à Opera (encore plus léger et rapide, mais bourré de fitioures) soit il est lourd, bloated et méchamment roxxant au niveau fitioures (quand on y a chargé une quarantaine d'extensions) [:spamafote]

Pick your pick, mais avec un 400 ou un 600MHz, faire tourner Firefox est suicidaire alors qu'Opera se démerde nickel

est-ce que j'ai parlé qqpart de la puissance que l'ordi dois avoir pour faire tourner un navigateur ?

en plus franchement.... firefox n'ai que  3ans maxi alors qu'Opera a passé sont 10eme anniversaire ya un mois et en est à sa version 8... :sweat:  

n°2168707
Absolutely
Posté le 23-09-2005 à 22:14:14  profilanswer

oups  :sweat:

Message édité par Absolutely le 23-09-2005 à 22:14:53
n°2168711
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 22:15:54  profilanswer

Bon, je ne connais pas toutes vos extensions, et je risque donc de faire des erreurs, si vous pouviez mettre des petits descriptifs, cela me faciliterait la vie :)

masklinn a écrit :

Personnellement, c'est web dev toolbar + Venkman (débugger javascript) + DOM Inspector + toutes les petites conneries style Firesomething, L33t Sp34k, Google Pagerank Status, Aadvark/Platypus, Flashgot, ForecastFox, Foxytunes, StumbleUpon, Objection, le combo Adblock Plus (avec blacklist ET whitelist) + Filterset.G, SuperDrag&Go et View Selection Source + View Formatted Source.

Absolutely a écrit :

Oui j'avais vu les solutions proposées pour tout ce qui est adblock mais j'avoue que j'aurai seulement dû selectionner le "Et un super drag&go?" pour mieux me faire comprendre.
A ce que je sache vous n'avez pas parlé de cette extension non ?

Les petits plus ? comme je l'ai deja dit, pour moi les petits plus sont les fonctionalités que chaque extension peux apporter. Par exemple ca me plairait d'avoir  
- Tabscroller
- Gtranslate
- show image
- optimoz tweak
- nuke anything
- foxytunes
- forecastfox
- downthemall
- autoclose bookmark&history folders
- add boormark here
- super drag&drop

- web dev toolbar : y a deja une partie d'integre dans Opera (validation, CSS perso, detourage des elements entre autre) pour le reste, il existe un UserJS qui rajoute la quasi totalite des fonctionnalite, excepte la modification a la volee d'un css
- Venkman : jamais utilise, il fait quoi par rapport au debuggeur de base de firefox?
- Dom Inspector: dispo via un UserJS directement sur les elements de la page (j'ai un doute quant aux elements generes)
- Firesomething: dispo natif dans les fichiers de config (avec selection suivant les sites)
- leet speek: si je devine bien, cela transforme la page, j'avais un bookmarklet qui faisait cela.
- google page rank: via un simple bookmarklet ou UserJS
- Aadvark/Platypus, Flashgot, ForecastFox, Foxytunes, StumbleUpon, Objection: tous me sont inconnu (foxytunes, c'est pas le truc pour activer le tunneling?)
- Adblock Plus: via filter.ini, CSS et UserJS (chacun a ses avantages defauts, mais on peut les combiner)
- Filterset.G: inconnu
- SuperDrag&Go: inconnu, mais je me doute du role
- View Selection source: via un UserJS
- View Formatted Source: inconnu
- Tabscroller: inconnu
- Gtranslate: clik droit sur la selection (possibilite de changer le site si besoin)
- show image: s'il s'agit ou non d'afficher/charger les images, dispo en natif, via bouton ou lettre g
- optimoz tweak: s'il sagit d'une interface pour les parametres de perfs, tout est dispos dans les preferences.
- nuke anything: inconnu, mais je me doute...
- downthemall: inconnu
- autoclose bookmark&history folders: euh? inconnu
- add boormark here: inconnu, mais on peut quasiment droper un lien n'importe ou dans l'interface

voila, pour ceux qui manquent, ils me faudra plus de details.

n°2168758
Absolutely
Posté le 23-09-2005 à 22:41:27  profilanswer

- Tabscroller extension tres pratique pour moi qui consiste à changer d'onglet actif en appuyant le bouton droit de la souris et en tournant la molette

- show image permet de charger une image seule qui ne se serait pas chargé dans une page rempli d'autres images (permet d'eviter le refresh general quoi )

- optimoz tweak est une extension que je conseille a tout le monde qui permet d'ouvrir les bookmark sans qu'on ai besoin de cliquer sur la barre à gauche de la page (sur Opera), il suffit juste de faire toucher le coin gauche de la page avec le pointeur. Vraiment je vous le conseille ardemment !!

- nuke anything Permet de virer n'importe quoi de genant sur une page. Ce n'est pas primordial comme extension mais tres pratique

- foxytunes permet de gerer ses logiciels d'ecoute de musique (style winamp, itunes, foobar, sonique....) avec son navigateur

- forecastfox pas important mais agreable : permet d'avoir la meteo et la temperature de la semaine dans le navigateur

- downthemall permet de telecharger tous les genres de fichier  d'une page mais aussi d'en choisir la nature. genre je veux prendre seulement les images au milieu de mp3, videos et autres.... et tout ca en une seule fois

- autoclose bookmark&history folders pratique pour moi car il ne permet jamais d'avoir 2 dossiers marque page ouvert en meme temps (alors qu'avec Opera ou Firefox en natif, il faut a chaque fois fermer manuellement le dossier qu'on a ouvert)

- super drag&drop la plus importante pour moi avec optimoz, elle permet d'ouvrir un onglet en n'ayant qu'a "lancer" un lien quelconque ou d'ouvrir une adresse internet. L'essayer c'est l'adopter.

oups...désolé pour tout le gras, je me rend compte que ca fait moche  :sweat:

n°2168813
pascal_
Posté le 23-09-2005 à 23:33:26  profilanswer

Absolutely a écrit :

- Tabscroller extension tres pratique pour moi qui consiste à changer d'onglet actif en appuyant le bouton droit de la souris et en tournant la molette

Opera le fait d'office.

Absolutely a écrit :

-
- show image permet de charger une image seule qui ne se serait pas chargé dans une page rempli d'autres images (permet d'eviter le refresh general quoi )

Bouton droit sur l'image non chargée et "Reload Image" ?

Absolutely a écrit :

- optimoz tweak est une extension que je conseille a tout le monde qui permet d'ouvrir les bookmark sans qu'on ai besoin de cliquer sur la barre à gauche de la page (sur Opera), il suffit juste de faire toucher le coin gauche de la page avec le pointeur. Vraiment je vous le conseille ardemment !!

Je pense pas que ce soit possible de faire de même sous Opera.

Absolutely a écrit :

- nuke anything Permet de virer n'importe quoi de genant sur une page. Ce n'est pas primordial comme extension mais tres pratique

Pas possible.

Absolutely a écrit :

- foxytunes permet de gerer ses logiciels d'ecoute de musique (style winamp, itunes, foobar, sonique....) avec son navigateur

Pas possible (c'est dommage, il y a quelques temps apparemment, ils avaient intégré un lecteur mp3 dans Opera dans une beta, mais ça a été abandonné)

Absolutely a écrit :

- forecastfox pas important mais agreable : permet d'avoir la meteo et la temperature de la semaine dans le navigateur

Peut-être en "Personal Bar"

Absolutely a écrit :

- downthemall permet de telecharger tous les genres de fichier  d'une page mais aussi d'en choisir la nature. genre je veux prendre seulement les images au milieu de mp3, videos et autres.... et tout ca en une seule fois

Tu as le panel links qui peut le faire. il liste tous les liens de la page. Il suffit d'indiquer .mp3 par exemple dans le champ de recherche pour n'avoir que les mp3.

Absolutely a écrit :

- autoclose bookmark&history folders pratique pour moi car il ne permet jamais d'avoir 2 dossiers marque page ouvert en meme temps (alors qu'avec Opera ou Firefox en natif, il faut a chaque fois fermer manuellement le dossier qu'on a ouvert)

Je pense pas que ça soit possible, mais effectivement, ça pourrait être pratique :D .

Absolutely a écrit :

- super drag&drop la plus importante pour moi avec optimoz, elle permet d'ouvrir un onglet en n'ayant qu'a "lancer" un lien quelconque ou d'ouvrir une adresse internet. L'essayer c'est l'adopter.

"Lancer", c'est à dire ? Ça va pas plus vite avec le click molette ?

Message édité par pascal_ le 23-09-2005 à 23:34:03
n°2168825
masklinn
Posté le 23-09-2005 à 23:48:33  profilanswer

gizmo a écrit :

- web dev toolbar : y a deja une partie d'integre dans Opera (validation, CSS perso, detourage des elements entre autre) pour le reste, il existe un UserJS qui rajoute la quasi totalite des fonctionnalite, excepte la modification a la volee d'un css

Pas dans une toolbar [:spamafote]  

Citation :

- Venkman : jamais utilise, il fait quoi par rapport au debuggeur de base de firefox?

Firefox n'a pas de débugger de base, il a une console javascript, comme Opera.

Citation :

- Dom Inspector: dispo via un UserJS directement sur les elements de la page (j'ai un doute quant aux elements generes)

T'as jamais du voir DOM Inspector, ça n'ai rien à voir avec un MODI [:petrus75]

Citation :

- Firesomething: dispo natif dans les fichiers de config (avec selection suivant les sites)

T'as pas du piger l'intérêt de Firesomething

Citation :

- leet speek: si je devine bien, cela transforme la page, j'avais un bookmarklet qui faisait cela.

Non, ça permet de convertir de et vers ROT13, L33t, binaire, hexa, URLEncode, base64, Morse et Dvorak en un click

Citation :

- Aadvark/Platypus

Analyse et modification du DOM

Citation :

Flashgot

Intégration de download managers dans Firefox (pour Flashget chez moi)

Citation :

ForecastFox

Météo dans les toolbars

Citation :

Foxytunes

Intégration d'un media player (Winamp chez moi, mais il en gère quinze ou vingt) dans le navigateur

Citation :

StumbleUpon

Impossible à décrire

Citation :

Objection

Permet la gestion des LSO (comme des cookies, mais ne passant pas par les mécanismes de cookies et gérés via Flash)

Citation :

Adblock Plus: via filter.ini, CSS et UserJS

CSS non, ça ne fait qu'empêcher les éléments d'apparaître mais ils sont quand même téléchargés.

Pour le reste, je ne suis pas sûr que ça gère les whitelists

Citation :

Filterset.G

Le meilleur filtre dispo pour Adblock Plus, avec à la vois une whitelist et une blacklist, et son extension d'auto-update

Citation :

SuperDrag&Go

Permet de drag&dropper URLs et images n'importe ou, ouvre de nouveaux onglets, ouvre dans l'onglet courant, copie, colle, lance les téléchargements, ...

Citation :

View Formatted Source

Un view source formatté, coloré, avec des informations sur le DOM et le style des éléments...

Déjà que le view source par défaut d'Opera (ouvrir le source dans wordpad [:pingouino]) fait pitié par rapport au fox, mais VFS est encore quelques crans au dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)