Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2164543
pascal_
Posté le 20-09-2005 à 14:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://permanent.nouvelobs.com/mul [...] S9687.html

Même les journaux en parle  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 14:42:44  profilanswer

n°2164571
Kaleus
Posté le 20-09-2005 à 15:09:28  profilanswer

n°2164580
Klintis
Posté le 20-09-2005 à 15:15:46  profilanswer

Ca va être chaud pour les 10% de Firefox là...
A moins qu'ils fassent mieux avec la 1.5 et la 2, car c'est vrai que opera est meilleur sur certains points.

n°2164588
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-09-2005 à 15:23:54  profilanswer

pascal_ a écrit :

Sinon, il faut un client bittorent. Je te donne pas plus de détail car il est interdit d'en parler sur ce forum (mais google est ton ami  :D )

Pas spécialement non [:petrus75]

Ca dépend du contexte, par exemple là si on parle de télécharger Opera via le torrent mis à disposition par et sur le site de Opera Software ça ne gène absolument pas de discuter des clients. Si ça dérive sur les trackers mettant à disposition XXX_chiens_secs_sur_chiennes_mouillées par contre ça risque de se faire fermer.

Tu vois la nuance :??:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2164597
Kaleus
Posté le 20-09-2005 à 15:31:11  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, il n'empêche que tout les sujets faisant allusion (de manière évidente) à bittorent se font systématiquement fermé… malheureusement :(
Les téléchargements légitimes sur ce réseau sont pourtant monnaie courante.

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2164602
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-09-2005 à 15:37:13  profilanswer

"VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc...  
"

n°2164613
jodalton
Posté le 20-09-2005 à 15:41:19  profilanswer

Enfin la version free de Opera! J'espere que ca va convaincre les gens de se tourner vers ce navigateur...
Ca fait maintenant bien 3-4 ans que je suis sur Opera, je suis accro aux "mouse gestures".

Je viens de tester la fonction "voice" qui permet:
- de donner des ordres vocaux
- d'avoir une synthese vocale pour un texte sélectionné (seulement en anglais pour le moment)
J'ai uniquement testé la synthese vocale et ca marche correctement: il suffit de sélectionner du texte et d'appuyer sur "v". J'ai du mal à dire si c'est vraiment utile ou gadget. Il faudrait une version francaise pour que je sois capable de l'écouter en arrière plan (genre un article de journal ou des dépêches).

Question: pascal_ comment on utilise HFR Enhance pour Opera?

n°2164615
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2005 à 15:42:30  profilanswer

je me demande si ils vont continuer le dev de windows/mac/linux maintenant que cette version leur rapporte rien :??:

n°2164617
pascal_
Posté le 20-09-2005 à 15:44:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas spécialement non [:petrus75]

Ca dépend du contexte, par exemple là si on parle de télécharger Opera via le torrent mis à disposition par et sur le site de Opera Software ça ne gène absolument pas de discuter des clients. Si ça dérive sur les trackers mettant à disposition XXX_chiens_secs_sur_chiennes_mouillées par contre ça risque de se faire fermer.

Tu vois la nuance :??:

Je suis d'accord, mais :  
- c'était pas pour télécharger Opera mais pour autre chose (peut-être quelque chose de légal, j'en sais rien  :) )
- donner un lien sur un site d'un client torrent, je pense pas que ça se passerait bien (ça dépend des modos)
- essayes de créer un topic sur comment télécharger Linux avec du p2p, ça va mal se passer à mon avis

Bref, dans le doute, je m'abstiens.

n°2164629
pascal_
Posté le 20-09-2005 à 15:51:17  profilanswer

jodalton a écrit :

Question: pascal_ comment on utilise HFR Enhance pour Opera?

Tu télécharges  http://comparatest.free.fr/hfr/hfr_opera.js

Tu indiques dans Outils->Préférence->Avancé->Contenu->options javascript->Mes fichiers javascript le répertoire ou tu l'as téléchargé (je ne suis pas sûr des noms des menus en français, j'ai la version anglaise...).

Il y a d'autre scripts que tu peux trouver sur  http://userjs.org/ que tu télécharge dans le même répertoire (ils ont une page d'aide à l'install : http://userjs.org/help/installation )

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 15:51:17  profilanswer

n°2164630
masklinn
Posté le 20-09-2005 à 15:51:59  profilanswer

Kaleus a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il n'empêche que tout les sujets faisant allusion (de manière évidente) à bittorent se font systématiquement fermé… malheureusement :(

J'ai jamais eu de problème

Citation :

Les téléchargements légitimes sur ce réseau sont pourtant monnaie courante.

Bittorent est un protocole, il n'y a pas de "réseau bittorent"  [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165210
Klintis
Posté le 21-09-2005 à 01:03:31  profilanswer

Bon apparemment ce navigateur foire un peu avec mon forum phpbb...
Il ne charge pas un certain nombre d'images, quand je fais refresh là il les charge... :pt1cable:  
Il y a aussi des problèmes pour retenir les mots de passe et identifiants...

J'étais parti pour le préférer à Firefox, mais finalement je pense que je vais pas changer.

Message édité par Klintis le 21-09-2005 à 01:05:08
n°2165246
sony-spoon
Posté le 21-09-2005 à 04:08:03  profilanswer

OPERA est une reference incontestable, quasi inconnus mais incontestable.

On s 'ermeveille devant la navigatation par onglés et autres soit disans nouveautes de Firefox et c 'est vraiment navrant .

Vous pensez vraiment que c 'est Firefox qui a inauguré la navigation par onglés
 :hello:  :hello:  

Opera offre bien plus de possibilité de costumisation et de skins telechargeables directement via l 'interface de navigateur.
Vous pouvez mettre vos tolbars exactement la ou vous le souhaité a gauche a droite en bas c 'est VOUS qui decidez.

Opera vos offre la possibilité de reprendre ou session Web a la page precise ou vous l 'aviez stoppé.

Essayer le et regarder a quel point les pages s 'affiche plus vite.

Regarder la qualité de gestionnaire de opera et celui de Firefox.

Pour terminer visuellemnt c 'est vraiment le jour et la nuit Opera est une Divas Firefox.........euh.

n°2165273
tealc5
Posté le 21-09-2005 à 08:29:00  profilanswer

Bonjour !

Je n'arrive pas à communiquer par la voix avec opera :(

J'ai beau m'acharner à dire "Opera speak" ou "Baby Read" selon les réglages, j'ai plus l'impression que le logiciel fais la sourde oreille :(

Le module est bien installé puisque la selection d'une phrase et du raccourci "V" permet la lecture.

Il existe une fonction pour choisir l'entrée son, ou pour tester si opera entend quelque chose ?

Merci d'avance.

n°2165283
masklinn
Posté le 21-09-2005 à 08:40:40  profilanswer

sony-spoon a écrit :

Opera offre bien plus de possibilité de costumisation

[:rofl]

Ok, stfu troll [:petrus75]

---------------
n°2165299
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 08:56:32  profilanswer

masklinn a écrit :

[:rofl]

Ok, stfu troll [:petrus75]

C'est vrai si on ne compte pas les Extensions de Firefox.
Pour créer de nouveaux boutons, modifier le comportement des raccourcis clavier, l'affichage des panneaux, ... Opera est bien meilleur  :spamafote: .

n°2165319
uriel
blood pt.2
Posté le 21-09-2005 à 09:22:54  profilanswer

moi j'aime bien la gestion du plein ecran [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2165363
masklinn
Posté le 21-09-2005 à 10:07:25  profilanswer

pascal_ a écrit :

C'est vrai si on ne compte pas les Extensions de Firefox.

Et pourquoi on les compterait pas hein [:petrus dei]

---------------
n°2165396
Kaleus
Posté le 21-09-2005 à 10:30:12  profilanswer

pascal_ a écrit :

Tu télécharges  http://comparatest.free.fr/hfr/hfr_opera.js

Tu indiques dans Outils->Préférence->Avancé->Contenu->options javascript->Mes fichiers javascript le répertoire ou tu l'as téléchargé (je ne suis pas sûr des noms des menus en français, j'ai la version anglaise...).

Il y a d'autre scripts que tu peux trouver sur  http://userjs.org/ que tu télécharge dans le même répertoire (ils ont une page d'aide à l'install : http://userjs.org/help/installation )

Et mis à part ça, il n'y a rien d'autre à faire ?
J'ai placé le fichier dans un dossier « userjs », j'ai indiqué le chemin dans les préférences Javascript et j'ai vérifié la présence de la ligne

Always Load User JavaScript=1

dans mon fichier opera6.ini mais je continue d'avoir l'interface standard du forum.

Merci.

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2165403
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 10:33:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Et pourquoi on les compterait pas hein [:petrus dei]

Parceque c'est de la triche :o

:whistle:

n°2165405
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 10:34:42  profilanswer

Kaleus a écrit :

J'ai placé le fichier dans un dossier « userjs », j'ai indiqué le chemin dans les préférences Javascript et j'ai vérifié la présence de la ligne

dans mon fichier opera6.ini mais je continue d'avoir l'interface standard du forum.

Merci.

tu as relancé Opera ?
Normalement il n'y a rien d'autre à faire...

n°2165409
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 10:40:13  profilanswer

sony-spoon a écrit :

Essayer le et regarder a quel point les pages s 'affiche plus vite.

Je suppose que j'ai un problème si chez moi c'est Firefox le plus rapide?  :heink:  

Comment on peut y remédier?

n°2165420
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 10:47:35  profilanswer

Esaye de modifier dans Outils->préférence->avancé:

Browsing -> Loading -> Redraw instantly
Network  -> Max Connections to a server -> 16
             -> Max Total connections -> 32

(désolé pour l'anglais, mais j'ai pas la version fr)

n°2165425
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 10:51:25  profilanswer

pascal_ a écrit :

Esaye de modifier dans Outils->préférence->avancé:

Browsing -> Loading -> Redraw instantly
Network  -> Max Connections to a server -> 16
             -> Max Total connections -> 32

(désolé pour l'anglais, mais j'ai pas la version fr)

Merci, en effet ça améliore un peu la vitesse! :)

n°2165461
masklinn
Posté le 21-09-2005 à 11:33:33  profilanswer

pascal_ a écrit :

Parceque c'est de la triche :o

:whistle:

C'est d'aussi mauvaise foi que de dire que Firefox ne consomme quasiment pas de RAM... tant que t'installes 0 thème et 0 extension... [:petrus75]

---------------
n°2165469
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 11:44:46  profilanswer

Kaleus a écrit :

Merci.

Au passage, moi aussi je l'ai mis en place mais ça ne semble pas du tout fonctionner...il doit y avoir une manipulation à effectuer non?

n°2165498
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 12:05:40  profilanswer

Mercusio a écrit :

Au passage, moi aussi je l'ai mis en place mais ça ne semble pas du tout fonctionner...il doit y avoir une manipulation à effectuer non?

Tu pourrais éditer le fichier et ajouter  

Code :
  1. alert( "toto" );

après les premiers commentaires, pour voir si le fichier est bien pris en compte ou pas ?

n°2165507
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 12:19:08  profilanswer

pascal_ a écrit :

Tu pourrais éditer le fichier et ajouter  

Code :
  1. alert( "toto" );

après les premiers commentaires, pour voir si le fichier est bien pris en compte ou pas ?

Apparemment ça ne marche pas.

n°2165555
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 13:00:04  profilanswer

Mercusio a écrit :

Apparemment ça ne marche pas.

Je vois pas d'où ça peut venir...
T'es sous Windows ou Linux ?
Le chemin est bien le bon (j'ai pas de \ à la fin) ?
Essaye un autre script, par exemple http://userjs.org/scripts/browser/ [...] link-alert

n°2165575
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 13:13:41  profilanswer

pascal_ a écrit :

Je vois pas d'où ça peut venir...
T'es sous Windows ou Linux ?
Le chemin est bien le bon (j'ai pas de \ à la fin) ?
Essaye un autre script, par exemple http://userjs.org/scripts/browser/ [...] link-alert

Si la fonction de link-alert est d'afficher une icone correspondant au type de fichier lorsque je pointe sur un lien, alors oui ça marche apparemment!

n°2165732
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 15:12:19  profilanswer

Ça vient de moi alors  :whistle:  

Réessaye de télécharger http://comparatest.free.fr/hfr/hfr_opera.js

n°2165780
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 15:56:42  profilanswer

Euh ça semble marcher maintenant!

Merci

Sinon j'ai une question: y a t'il moyen de supprimer une seule des entrées enregistrées dans la barre d'adresse svp?

Merci encore

Message édité par Mercusio le 21-09-2005 à 16:26:36

---------------
Mercusio
n°2165844
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 16:41:50  profilanswer

non je crois pas...

n°2165851
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 16:47:02  profilanswer

Ok, merci pour tout pascal_ :)

---------------
Mercusio
n°2166033
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-09-2005 à 19:13:41  profilanswer

Ca existe un bloqueur de pub pour Opera ? Et un super drag&go?

n°2166155
pascal_
Posté le 21-09-2005 à 21:02:59  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

Ca existe un bloqueur de pub pour Opera ?

Sous Windows : http://www.operaadfilter.com/
Sinon, il faut activer et éditer un filter.ini.

Paulo les Gaz a écrit :

Et un super drag&go?

Je sais pas ce que c'est :D

n°2166168
Mercusio
Posté le 21-09-2005 à 21:28:05  profilanswer

Merci pour le opera ad filter ;)

Sinon vous avez des adresses utiles pour opera? Astuces? Etc?

---------------
Mercusio
n°2166231
Kaleus
Posté le 21-09-2005 à 22:22:15  profilanswer

pascal_ a écrit :

Ça vient de moi alors  :whistle:  

Réessaye de télécharger http://comparatest.free.fr/hfr/hfr_opera.js

Ça fonctionne désormais, merci bien Pascal. :jap:

pascal_ a écrit :

Sous Windows : http://www.operaadfilter.com/
Sinon, il faut activer et éditer un filter.ini.

J'ai peu de temps à consacrer au PC aujourd'hui alors je me permets de te demander ( à toi, qui connaît sans doute la réponse sans devoir faire de recherche) si cette méthode nécessite qu'un soft soit lancé en permanence pour que le filtre soit actif ?
J'utilises actuellement la méthode du style CSS avec (il me semble) le filterset.G mais pas mal de pubs passent les maille (surtout du flash en fait).

J'ai également quelques problèmes avec mes caractères spéciaux, test:

Ç … « » ≈ ‰ À É È ® © ™ ¿

Sur certains site (y compris HFR parfois, selon les caractères peut-être) ils sont remplacés par des codes bizarres. :p

Est-ce qu'il est possible de paramétrer un peu plus finement la gestion des tabs, par exemple l'ouverture systématique lors d'une entrée dans l'url bar ?

Merci et désolé pour le pavé. :p

---------------
n°2166349
Kaleus
Posté le 22-09-2005 à 00:04:11  profilanswer

Un petit outil bien sympathique pour personnaliser les options de recherche, supprimer ou ajouter des moteurs notamment: Opsed : Opera Search.ini Editor (gratuit)

J'ai rajouté Allocine et Jeuxvideo.com à mes moteurs à l'aide de ce logiciel, en cliquant sur les liens (en ayant installé Opsed) vous pourrez les installer de manière automatique :p.

J'ai pas eu le temps de faire trop de tests, mais ça semble fonctionner correctement. :p

---------------
n°2166448
jodalton
Posté le 22-09-2005 à 09:05:23  profilanswer

Pour les pubs flash, je viens d'installer un script "Hide objects until double click (Flash block)", ca me convient parfaitement!

cf http://userjs.org/scripts/general/ [...] de-objects

n°2166463
pascal_
Posté le 22-09-2005 à 09:22:28  profilanswer

Kaleus a écrit :

J'ai peu de temps à consacrer au PC aujourd'hui alors je me permets de te demander ( à toi, qui connaît sans doute la réponse sans devoir faire de recherche) si cette méthode nécessite qu'un soft soit lancé en permanence pour que le filtre soit actif ?
J'utilises actuellement la méthode du style CSS avec (il me semble) le filterset.G mais pas mal de pubs passent les maille (surtout du flash en fait).

Non, Opera intègre une méthode de filtre mais c'est un peu caché dans le logiciel. Je pense que c'était pour ne pas trop froisser leurs partenaires, surtout quand ils étaient financés par de la pub  [:cupra]  
En fait, il suffit de créer un fichier filter.ini qui contient les adresses des pub à filtrer et je crois qu'il faut l'activer dans opera6.ini. Il y a des filter.ini tout fait qui circule sur le net (ça a été évoqué quelques pages auparavant).

Kaleus a écrit :

J'ai également quelques problèmes avec mes caractères spéciaux, test:

Ç … « » ≈ ‰ À É È ® © ™ ¿

Sur certains site (y compris HFR parfois, selon les caractères peut-être) ils sont remplacés par des codes bizarres. :p

J'ai personnellement jamais eu de problème sur HFR. Des problèmes peuvent venir si un site est mal foutu et qu'il ne mentionne pas le carset à utiliser (généralement les sites conçus uniquement pour IE).

Kaleus a écrit :

Est-ce qu'il est possible de paramétrer un peu plus finement la gestion des tabs, par exemple l'ouverture systématique lors d'une entrée dans l'url bar ?

Tu veux quoi exactement ? Quand tu tappes une url, une nouvelle tab s'ouvre ?

Mercusio a écrit :

Sinon vous avez des adresses utiles pour opera? Astuces? Etc?

Wiki Opera : http://nontroppo.org/wiki/Opera7 , bourré d'astuces en tout genre
Pour créer des boutons personnalisés : http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)