Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2954303
t0uma1
Posté le 22-07-2010 à 14:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surement du déjà vu pour pas mal ici je pense mais je signale 1 petit comparatif chez Clubic ou Opera fait très bonne figure et un test chez generation-nt ou la aussi Opera se montre plus que convaincant :

Clubic : http://www.clubic.com/article-2822 [...] afari.html

Generation-nt : http://www.generation-nt.com/test- [...] 001-1.html

J'ai une petite préférence pour celui de Generation-nt plus complet et parce que j'ai noté de petites erreurs chez Clubic :  

"L'ajout d'un signet est certes moins immédiat que dans Firefox 3 (il faut déployer le panneau des favoris au préalable)", étant depuis peu sous Opera, il est vrai que si on a l'habitude à Firefox ou Chrome c'est un peu différent mais le ctrl+d va aussi vite si ce n'est plus rapide, donc pas besoin de déployer le panneau des favoris =/.

"Opera a également profité des versions 10.5 et 10.6 pour s'accorder enfin avec Windows 7...", je les trouve un peu difficile surtout qu'il me semble qu'Opera était un premier avec Safari à intégrer les aperçu onglet.

En tout cas, on savait qu'Opera était souvent bien noté dans les tests mais la je trouve les critiques encore plus enthousiastes et qui poussent vraiment à se pencher sur Opera (avant on mettait vraiment en avant le coté Power user, plus en retrait avec cette version).

PS : Génération-nt annonce dans le test qu'ils mettront bientôt à disposition un guide des meilleurs extensions (Page 4 du test : "Nous consacrerons prochainement un dossier sur les meilleures extensions Opera.")

Message édité par t0uma1 le 22-07-2010 à 14:03:28
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 14:02:31  profilanswer

n°2954697
Gluonk
Kopin
Posté le 26-07-2010 à 01:38:50  profilanswer

Les extensions n'existent pas sur Opera.
C'est d'ailleurs pour ça que LastPass.com ne disposent d'aucune extension pour ce navigateur.

Message édité par Gluonk le 26-07-2010 à 01:48:00

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2954698
Gluonk
Kopin
Posté le 26-07-2010 à 02:13:03  profilanswer

t0uma1 a écrit :

Chrome a choisir la légèreté et les perfs, Mozilla la personnalisation, Opera lui ... d'être le plus complet possible et performant :D

C'est un non-sens : un navigateur qui ne permet pas les extensions ne peut pas jouer la carte du "plus complet possible", puisqu'il prive les millions de cerveaux qui l'utilisent de pouvoir l'améliorer.

t0uma1 a écrit :

J'ai eut du mal à m'y faire mais la possibilité de mettre ses onglets à droite en vignette et sa barre de favoris à gauche sur un 24" full HD je ne peux plus m'en passer (je ne sais pas si les autres navigateurs peuvent faire ça ?)

Oui Firefox peut (avec extensions ; la flemme de les retrouver mais je suis sûr à 100% puisque j'ai passé des dizaines d'heures sur le site officiel des extensions, pour recueillir les 150 meilleurs parmis les 1000 ou 2000 que j'ai épluchées).

t0uma1 a écrit :

Par contre, les widgets c'est utile ou pas ? j'ai rien trouvé de très intéressant encore.

Nykal a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais trouvé d'intérêt aux widgets :/
Et si je devais en trouver je ne suis pas certain d'utiliser Opera pour ça.

Je vous déconseille même de les utiliser.
Voici ce qui m'est arrivé : quand j'ai découvert Opera, j'ai foncé vers les widgets, pensant trouver les équivalent des extensions.

D'abord, j'ai été surpris de l'extrême pauvreté du contenu (99,99% d'inutile, un record!), et puis il m'est arrivé un truc que je ne suis pas prêt d'oublier :
- les widgets étaient auparavant affichés comme les bookmarks, c'est à dire texte petit + icones petites, et triables dans des dossiers, séparables avec séparateurs.
- du jour au lendemain les devs ont décidé que ça "devait être des applications externes", et ont pulvérisé le side-panel, rendant les widgets absolument atroces, c'est à dire comme dans Opera Unite (mais en beaucoup moins beau, les icones des widgets n'étant pas du tout préparées à celà) avec du texte énorme, des icones énormes, et plus du tout triables dans des dossiers. Total les heures passées à tout trier => poubelle. "Maintenant c'est comme ça et vous fermez vos gueules".
- ... et qui dit "applications externes", dit spam du panneau "ajout/suppression de programmes" envahit de widgets :o

J'ai eu beau expliquer à ces messieurs :
- qu'ils n'ont pas à faire perdre leur temps aux utilisateurs, même sous couvert du gratuiciel
- qu'ils doivent écouter leurs utilisateurs, les respecter, leur demander leur avis, faire preuve de bon sens
- que les widgets n'ont été, ne sont et ne seront jamais des applications externes, puisqu'ils nécessitent Opera pour fonctionner. (dixit : "Opera doit être installé, parce qu'un widget dépend du moteur de widget" )
- que ces erreurs faites avec des gros sabots commencent à bien faire, ils ne sont pas des newbies donc pas la peine de faire les innocents, c'est un peu la mode en ce moment de faire n'importe quoi, de se relâcher et de contribuer par manque de perfectionnisme à diminuer la qualité du contenu informatique en se la pétant conceptuel de manière absurde...

... je n'ai eu le droit qu'à un ban sans autre forme de procès (du coup perdu mon compte Opera Unite).

Donc les widgets, on va les laisser triper dessus en s'imaginant qu'ils vont réinventer la roue  [:amel_the_white]

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 26-07-2010 à 02:18:30

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2954702
sebfun
Posté le 26-07-2010 à 07:40:36  profilanswer

pareil, les widgets ne m'intéressent pas du tout
par contre opera unite, c'est déja mieux mais peu d'applications encore :/  
mais je pense qu'on peut retrouver dans opera unite, certaines extensions de firefox

n°2954719
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-07-2010 à 12:10:26  profilanswer

Gluonk a écrit :

C'est un non-sens : un navigateur qui ne permet pas les extensions ne peut pas jouer la carte du "plus complet possible", puisqu'il prive les millions de cerveaux qui l'utilisent de pouvoir l'améliorer.

Je suis au regret que le userscript d'Opera permet justement d'améliorer Opera. Alors il n'y a pas XUL pour l'IHM, mais bon tu peux te débrouiller en HTML et JS.

C'est ce vers quoi tendent Chrome et Safari, j'espère qu'un jours on aura droit à une API d'extensions commune entre navigateur basée sur HTML&JS.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2954754
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-07-2010 à 14:35:40  profilanswer

J'ai l'impression que depuis la derniere maj (donc là je suis sous 10.60/3445) Opéra semble "lourd", parfois les pages se figent. Je dois attendre plusieurs dizaines de secondes sans rien faire.

Alors qu'avant j'avais jamais eu ce probleme...  

Mais avant je vais désinstaller Flash pour voir si c'est pas lui le probleme ...

n°2954758
Nykal
Posté le 26-07-2010 à 14:46:49  profilanswer

Aucun problème avec la 10.60/3451 :o

---------------
n°2954762
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-07-2010 à 15:00:59  profilanswer

3451 ???

n°2954765
Nykal
Posté le 26-07-2010 à 15:11:13  profilanswer

C'est une 10.7 beta en fait mais la page d'aide n'est pas à jour apparemment. du coup je suis passé à 10.70 3452 :o
http://my.opera.com/desktopteam/blog/

---------------
n°2954816
sebfun
Posté le 26-07-2010 à 20:08:44  profilanswer

SuperLobo a écrit :

J'ai l'impression que depuis la derniere maj (donc là je suis sous 10.60/3445) Opéra semble "lourd", parfois les pages se figent. Je dois attendre plusieurs dizaines de secondes sans rien faire.

Alors qu'avant j'avais jamais eu ce problème...  

Mais avant je vais désinstaller Flash pour voir si c'est pas lui le problème ...

j'ai deja eu ce souci avec opera, firefox et meme internet explorer
je pense pas que ça vient du navigateur lui meme  
en général ça arrivait quand j'ouvrai une page flash (deezer ou meme des vidéos youtube)
ou en téléchargeant un gros fichier

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 26-07-2010 à 20:10:18
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 20:08:44  profilanswer

n°2954840
t0uma1
Posté le 26-07-2010 à 22:23:15  profilanswer

Gluonk a écrit :

Oui et non, je suis d'accord sur le fait que pour Firefox par exemple (comme tu parles d'extensions, je pense que c'est le plus approprié) on peut se le rendre le plus complet possible mais à l'origine sur le navigateur en lui même et c'est ce que je voulais dire, Opera se montre comme le plus complet (client, mail, des possibilités d'aperçu d'onglet, de personnaliser la fenêtre de son navigateur, client de torrent...) et surtout les extensions restent des améliorations réalisés par des personnes extérieurs et non par les créateurs du navigateur. Donc oui dans un sens, Firefox ou Chrome peuvent être les plus complets via des extensions mais en terme de possibilités d'origine Opera est le plus complet (maintenant qualité ou défaut, il faut voir, moi le client mail ou torrent je ne m'en sers pas).

Dur l'affaire des Widgets :ouch:

n°2954886
sebfun
Posté le 27-07-2010 à 12:09:07  profilanswer

le client torrent n'est par contre pas très complet
impossible de choisir quel fichiers vous voulez télécharger (genre quand c'est un dossier entier), moi qui voulais me passé de µtorrent :/  

le client mail par contre est nickel (en tous cas, il me suffit )

n°2954903
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-07-2010 à 13:39:25  profilanswer

sebfun a écrit :

j'ai deja eu ce souci avec opera, firefox et meme internet explorer
je pense pas que ça vient du navigateur lui meme  
en général ça arrivait quand j'ouvrai une page flash (deezer ou meme des vidéos youtube)
ou en téléchargeant un gros fichier

déinstallation de flash avec l'uninstaller officiel adobe
reboot
retest d'opéra sans flash, plus de bleme depuis 24h !  :love:  

pour une fois que le pere Apple avait raison, Flash c'est de la ****  :kaola:  

n°2954914
sebfun
Posté le 27-07-2010 à 14:36:45  profilanswer

hmm je note, le pc de mon coloc a ce probleme  
merci ;)

n°2955152
sebfun
Posté le 29-07-2010 à 08:41:38  profilanswer

une ptite refonte de my opera fin de l'été, ça sera pas mal
http://my.opera.com/community/blog/?startidx=6

n°2955379
sebfun
Posté le 30-07-2010 à 12:29:54  profilanswer

je viens de découvrir cette image
http://dannyng.com/wp-content/images/watermark.jpeg
excellent :D

n°2955966
Lugz
Posté le 03-08-2010 à 22:51:12  profilanswer

Hello, est-il possible de rajouter des login dans le gestionnaire de mots de passe ?

n°2955974
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2010 à 23:32:00  profilanswer

nouveau bug:  

parfois, je peux plus selectionnner du texte dans un site web !
je dois rafraichir plusieurs fois avant que je puisse de nouveau selectionnner, que ça soit sur HFR ou ailleurs  

:/

n°2955975
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2010 à 23:32:22  profilanswer

je vais peut etre eviter les majs, et faire une désinstallation/réinstallation au propre !

n°2956073
ProGrammeH​eure
Posté le 04-08-2010 à 18:19:12  profilanswer

il devraient sortir moins de version mais de meilleure qualité, quelques petit bug enuyant parfois (avec le scrolling notament).
sinon pas mal l'image ^^

n°2956081
zycker
Posté le 04-08-2010 à 19:39:33  profilanswer

Les versions beta ça reste normalement pour les beta-testeurs justement, pour leur faire des retours de bugs. Elles ne sont pas faites pour monsieurtoutlemonde, c'est les versions stables pour lui.

n°2956103
zycker
Posté le 04-08-2010 à 22:15:21  profilanswer

Message à caractère informatif :  
Sous Google maps, par défaut sous opera on n'a droit qu'aux vues plan et satellite mais pas au nouveau mode earth (google earth intégré dans le navigateur). Dans les propriétés de la page, en choisissant "se masquer en tant que Firefox" le bouton earth apparait et on peut naviguer en 3D, cela fonctionne très bien chez moi. (Version 10.61 Révision 3467)

n°2956240
Flyingboy
Posté le 06-08-2010 à 09:25:04  profilanswer

Et pour le site "vente privée", cela fonctionne avec la 10.61 ou la 10.70 ?

Merci de la réponse des beta testeurs ;)

n°2957194
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 15-08-2010 à 11:21:14  profilanswer

J'ai une question (peut-être un peu bête, mais bon): je dois renvoyer mon PC au SAV, et je ne sais pas s'ils vont le changer (il est neuf, acheté en juin) ou réparer ce qui est réparable... Mais du coup, Opera sera accessible, avec mes favoris et mes mots de passe, et donc des accès pour des trucs professionnels et familiaux.

Y a moyen de bloquer Opera au démarrage? Genre une demande de mot de passe à son lancement... Merci. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2957203
Nykal
Posté le 15-08-2010 à 12:16:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai une question (peut-être un peu bête, mais bon): je dois renvoyer mon PC au SAV, et je ne sais pas s'ils vont le changer (il est neuf, acheté en juin) ou réparer ce qui est réparable... Mais du coup, Opera sera accessible, avec mes favoris et mes mots de passe, et donc des accès pour des trucs professionnels et familiaux.

Y a moyen de bloquer Opera au démarrage? Genre une demande de mot de passe à son lancement... Merci. :jap:

J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. Y a moyen de mettre un mot de passe principal pour protéger les mots de passe de la maagic wand et c'est tout. Mais tes favoris et si les mdp sont dans des cookies :/

Ce que tu peux tenter c'est de mettre des favoris dans opera link, protéger des mdp avec un mdp principal, et supprimer historique et cookies (et aussi favoris, mais hors ligne pour pas buter opera link)

En plus ça te permettra de récupérer tes favoris si jamais ton pc et changé.

---------------
n°2957235
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 15-08-2010 à 17:35:05  profilanswer

J'utilise déjà Opera Link (très pratique au demeurant), et j'ai pensé me foutre offline, virer tous mes bookmarks et désinstaller Opera, mais comme OL ne sauve pas les MDP ça me faisait chier... Je vais tenter le coup du MDP général et nettoyer le reste. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2957879
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2010 à 09:35:55  profilanswer

Yop,  

est-ce qu'il existe dans Opera un moyen de faire en sorte que les onglets se ferment quand on double click dessus ? J'ai cette habitude depuis FFX+tab mix et j'ai du mal m'en passer...  

A+

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2957884
Nykal
Posté le 20-08-2010 à 10:20:30  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,  

est-ce qu'il existe dans Opera un moyen de faire en sorte que les onglets se ferment quand on double click dessus ? J'ai cette habitude depuis FFX+tab mix et j'ai du mal m'en passer...  

A+

J'ai pas trouvé. Mais clic bouton du milieu marche :o

---------------
n°2957890
Flyingboy
Posté le 20-08-2010 à 10:50:30  profilanswer

Ill Nino a écrit :

oui oui, il y a juste un truc à configurer  

Faut taper l'url opera:config  et chercher le paramètre en question. Il y a un module de recherche ;)

je ne sais plus trop où c'est mais c'est comme ça que j'ai procédé

n°2957894
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2010 à 11:19:43  profilanswer

Ok, j'vais voir. Merci.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2957954
blazkowicz
Posté le 21-08-2010 à 00:00:17  profilanswer

opera bouffe un peu beaucoup de ram non? sur une bécane avec 2Go.
pour seulement 25 onglets, > 700Mo "officiellement" et presque 1.3Go en VM size. (1277Mo de ram usée en moins après l'avoir tué)
tué et relancé, ça fait un peu moins de 450 et 500Mo.

j'ai changé le réglage du cache mémoire de automatique sur 100Mo, on verra bien.
je ne m'en plains pas mais c'est la même conso que firefox

sur une autre bécane : céléron 400 et 192Mo de ram, même OS, même Opera, ça tourne bien et opera consomme typiquement 250 ou 300Mo. (swap sur disque 80Go)
c'est à cause de cet ordi que je me suis mis à opera, et ça l'a rendu utile :D.

n°2958204
zycker
Posté le 23-08-2010 à 11:14:35  profilanswer

Introduction de la synchronisation avec Opera link du filtre anti-pub sur la dernière build 3488.

n°2958263
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-08-2010 à 16:37:23  profilanswer

Marche très bien la dernière version 10.71 3488 !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2958273
Nykal
Posté le 23-08-2010 à 18:42:16  profilanswer

Il manque juste de pouvoir branché un compte autre que le sien pour le contenu bloqué. Voire qu'opera consolide les contenus bloqués de tout le monde pour fournir une référence. Mais ça c'est beaucoup demander.

---------------
n°2958357
Messij
Posté le 24-08-2010 à 11:32:07  profilanswer

C'est +/- possible avec ce logiciel tiers : http://www.clubic.com/telecharger- [...] opera.html

Trois clic et on a une liste complète, maj tous les jours :)

---------------
WOW chien beaucoup
n°2958359
Nykal
Posté le 24-08-2010 à 11:53:28  profilanswer

Messij a écrit :

C'est +/- possible avec ce logiciel tiers : http://www.clubic.com/telecharger- [...] opera.html

Trois clic et on a une liste complète, maj tous les jours :)

Ca serait mieux si c'était intégré à Opera. Le soft ne fait qu'interroger un serveur et mettre à jour la conf d'Opera.

Une bonne valeur ajoutée (mais qui va un peu à l'encontre de la protection de la vie privée) serait pour Opera de regarder via operaLink les contenus que les utilisateurs bloquent et de mettre à jour une liste de référence.

Je ne sais pas comment ça marche AdBlockPlus et autre, s'il y a des remontées des contenus bloqués par les utilisateurs pour mettre à jour la liste de référence.

Message édité par Nykal le 24-08-2010 à 12:00:13

---------------
n°2958372
zycker
Posté le 24-08-2010 à 12:37:10  profilanswer

C'est normal que j'ai une fenêtre de console d'erreur qui s'affiche maintenant que j'ai mis adblock ?

n°2959424
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 31-08-2010 à 20:44:21  profilanswer

Salut tout le monde, je me posais une question concernant les moteurs de recherche ajoutés à la main, est-ce que c'est possible de spécifier deux mots clés à utiliser dans deux différents.  
Imaginons qu'un moteur de recherche fonctionne par nom et par prénom, comment est-ce que je peux faire pour l'intégrer comme moteur de recherche en spécifiant deux mots clés qui correspondront à ces deux champs? Par exemple j'appelle le moteur M et je tape M <nom> <prénom> et mon moteur de recherche me renvoie la recherche exacte?

Je sais pas si je suis très clair, donc je vais essayer de faire plus concis. Les moteurs de recherche ajoutés peuvent-ils intégrer deux mots clés variables à utiliser dans deux champs de recherche différents( puisque pour le moment je n'ai réussi qu'avec 1 seul mot clé ) ? Est-ce que des choses comme %s1 et %s2 fonctionnent ?
Merci bien :jap:

n°2959447
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 31-08-2010 à 23:20:58  profilanswer

Le client mail est vraiment merdique. Je ne m'attends pas à avoir les fonctions d'un outlook, mais juste quelque chose ressemblant à simple mail pour firefox, par exemple. Comme avoir la possibilité de créer des dossiers.  

L'interface en arborescence, c'est chiant et dépassé, sans parler des bugs - il m'affiche dans mes messages reçus les messages envoyés, les ébauches et les messages envoyés.  

Autre chose : il serait grandement temps de pouvoir personnaliser le comportement des onglets. J'aimerais, par exemple, qu'un onglet s'ouvre automatiquement quand je tape une adresse sans passer par un raccourci clavier.  

Ils ajoutent trop de gadgets inutiles, au lieu d'améliorer des fonctions déjà présentes. Pis, ils ne sont pas très à l'écoute des utilisateurs. Ils ont raison et les utilisateurs ont tort, et voilà. Impossible de discuter avec eux.

n°2959870
jef28
Posté le 03-09-2010 à 20:40:09  profilanswer

Pour le client mail je trouve justement que le fait d'avoir des libellé c'est 100 fois mieux que les dossiers.

Un fichier se trouve dans un dossier mais peut avoir plusieurs libellés. Gmail utilise le même principe par exemple.

Perso je n'ai pas les bugs que tu signales.

Pour les onglets tu puex les configurer dans préférences et si cela ne te suffit pas il doit y avoir des user scripts de disponible

Pour ce qui est de l'écoute des utilisateurs j'en sais rien mais je comprend qu'ils ne peuvent pas accéder à tous les désideratas. Après pour certains trucs ils mettent du temps à bouger c'ets vrai (La gestion HTML pour M2 par exemple ;-))

Jef

n°2960630
Nykal
Posté le 09-09-2010 à 16:29:07  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Le client mail est vraiment merdique. Je ne m'attends pas à avoir les fonctions d'un outlook, mais juste quelque chose ressemblant à simple mail pour firefox, par exemple. Comme avoir la possibilité de créer des dossiers.  

L'interface en arborescence, c'est chiant et dépassé, sans parler des bugs - il m'affiche dans mes messages reçus les messages envoyés, les ébauches et les messages envoyés.  

Autre chose : il serait grandement temps de pouvoir personnaliser le comportement des onglets. J'aimerais, par exemple, qu'un onglet s'ouvre automatiquement quand je tape une adresse sans passer par un raccourci clavier.  

Ils ajoutent trop de gadgets inutiles, au lieu d'améliorer des fonctions déjà présentes. Pis, ils ne sont pas très à l'écoute des utilisateurs. Ils ont raison et les utilisateurs ont tort, et voilà. Impossible de discuter avec eux.

Il est en train de bouger apparemment :
http://my.opera.com/desktopteam/bl [...] mail-panel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)