Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2935330
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-03-2010 à 13:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Marche pas.

Bon je vais réinstaller dans un dossier à part.

En tous cas le RC1 10.51 est encore plus véloce. Mais faudrait que maintenant il se concentre sur la compatibilité de certain site.  

:bounce:

RC2 :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 13:26:35  profilanswer

n°2935332
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-03-2010 à 13:33:37  profilanswer

Lool ça s'enchaine hop à installer :o !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2935689
Skopos
Posté le 19-03-2010 à 08:23:15  profilanswer

Salut, je cherche à installer un plugin mais je pige pas la manip  :??:  

(je sais comment installer des userStyle mais c'est pas très user friendly)

n°2935690
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 19-03-2010 à 08:29:08  profilanswer

AKA44 a écrit :

La question est t'as répondu "jamais" ou "pas maintenant" ?
Dans le 2nd cas, il devrait redemander à chaque fois; dans le 1er t'es bon pour effacer les préférences de ce site à condition de les trouver(normalement dans le gestionnaire de mdp dans préférences), tu peux aller sur les forum d'opera pour les localiser sinon(pas mal d'infos techniques).
En dernier recours tu peux désinstaller/réinstaller opera.

J'ai cliqué sur "jamais-laisse-moi". Et merci pour l'astuce, mais elle correspond déjà à celle que j'ai mentionnée dans mon premier post. En tout cas, je te remercies de la rapidité de ta réponse :jap:  

Je vais tenter de retourner lurker leur forum pour voir. Au pire des cas, je continuerai le broyage de couilles à retaper le mot de passe, un site c'est pas dramatique. Merci encore de vos réponses

---------------
:: La position de chacun est propre à sa condition ::
n°2935994
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2010 à 22:38:30  profilanswer

Bonsoir j'ai deux petits problèmes avec opera 10:

Impossible de me logger sur facebook, il me recharche systématiquement la page ou il faut mettre son id et pass.

La recherche rapide, en haut à droite, n'es plus fonctionnel depuis que j'ai voulus changer celle ci... Je n'arrive pas non plus a configurer bing comme moteur de recherche rapide.

MErci d'avance :)

PS: Comment configurer un compte windows live comme messagerie dans opera? merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 20-03-2010 à 22:43:13
n°2936026
fullmetal4
Posté le 21-03-2010 à 11:17:04  profilanswer

C'est moi ou la version d'Opera 10.50 est vraiment buggé de partout ?
(naviagateur qui se met à clignoter quand je clic sur une adresse mail, page hotmail qui s'affiche une fois sur deux, bugs lors d'agrandissement d'une page...)

n°2936028
zycker
Posté le 21-03-2010 à 11:42:29  profilanswer

J'ai jamais rien vu de tel. Comme conseillé à chaque fois essai une réinstallation dans un dossier différent pour repartir sur du propre, voire essai d'installer la 10.51 en rc3 qui est stable.

n°2936033
fullmetal4
Posté le 21-03-2010 à 12:30:54  profilanswer

En changeant de dossier je ne perdrais pas mes signets et préférences ?

n°2936046
zycker
Posté le 21-03-2010 à 15:00:28  profilanswer

Si tu t'es fait un compte opera link tes signets, note, speeddial et autres sont sauvegardés sur les serveurs opera mais pas les préférences ni les mots de passe.  
Pour les mots de passe il suffit de récupérer le fichier wand.dat, pour les préférences il doit y en avoir un mais je le connais pas.

n°2936132
Nykal
Posté le 22-03-2010 à 09:59:51  profilanswer

Skopos a écrit :

Salut, je cherche à installer un plugin mais je pige pas la manip  :??:  

(je sais comment installer des userStyle mais c'est pas très user friendly)

Je ne sais pas ce qu'est sensé faire Stylish, mais ce ce que j'ai vu rapidement tu as deux solutions :

La première tu fais clic droit sur le site de ton choix - HFR en l'occurence -  éditer les préférences du site / affichage et tu sélectionnes ta CSS.

La seconde, le site UserStyles propose  de générer un userscript si tu sélectionnes Opera comme navigateur. Ce userscript encapsule la CSS. Donc soit tu mets le userscript dans le répertoire avec tous tes userscripts, soit tu édites les préférences du site pour HFR comme pour la CSS et dans l'onglet script tu choisis le répertoire uniquement pour hfr par exemple.

Edit : J'ai réussi à afficher le thème Dark avec le userJS généré sur le site. Par contre pas réussi en UserCSS directement. Mais là faut dire que je ssui pas très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 22-03-2010 à 12:40:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 09:59:51  profilanswer

n°2936257
theredled
● REC
Posté le 22-03-2010 à 21:11:21  profilanswer

Flag. Je vois qu'Opera s'inspire de Chrome pour la 10.51 :o

Sinon j'imagine que le titre n'est pas mettable à jour ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-03-2010 à 21:13:36

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2936263
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 22-03-2010 à 21:31:30  profilanswer

theredled a écrit :

Sinon j'imagine que le titre n'est pas mettable à jour ? :D

+1  :o

n°2936279
Skip'
Posté le 22-03-2010 à 23:40:52  profilanswer

Petit mieux sur zimbra, on voit les mails mais on peut pas cliquer dessus pour le moment :o

n°2936290
theredled
● REC
Posté le 23-03-2010 à 00:53:29  profilanswer

Facebook bugge sur Opera non ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2936351
Schtroumpf​lover
Posté le 23-03-2010 à 12:29:38  profilanswer

Il vient de me proposer la 10.51 en MAJ, je suis un peu perdu, ça commence bien :o :D.

PS: Il me semble même un chouillas plus lent qu'avant :/
PS2: Le Speed Dial les vignettes sont toutes floues re :/
Et j'ai une page qui ne s'est toujours pas chargée depuis le début de mon Post ... :pfff:
... les Jeux flash sont d'une lenteur effrayante :(.

Pourquoi j'ai fait la maj moi :cry:
Un vrai bon gros bordel quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Schtroumpflover le 23-03-2010 à 12:45:49
n°2936403
knahos
Question Reality...
Posté le 23-03-2010 à 15:28:46  profilanswer

eh beh, je constate que j'ai bien fait de rester a la 10.10 :o

vais attendre encore un peu avant d'upgrader [:dawa]

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°2936415
Schtroumpf​lover
Posté le 23-03-2010 à 15:38:27  profilanswer

Non mais ça s'arrange tout doucement là, on dirait qu'il a besoin de monter en température un peu comme un bon gros vieux moteur :o

Peut-être que bientôt ce sera aussi bon qu'avant :whistle:

Message édité par Schtroumpflover le 23-03-2010 à 15:38:36
n°2936449
Messij
Posté le 23-03-2010 à 16:58:07  profilanswer

Schtroumpflover a écrit :

Il vient de me proposer la 10.51 en MAJ, je suis un peu perdu, ça commence bien :o :D.

... les Jeux flash sont d'une lenteur effrayante :(.

Au moins comme ça tu seras plus productif au travail [:haha]

---------------
WOW chien beaucoup
n°2936461
Schtroumpf​lover
Posté le 23-03-2010 à 17:33:26  profilanswer

Messij a écrit :

Au moins comme ça tu seras plus productif au travail [:haha]

Je suis en recherche d'emploi [:haha]

:lol:

n°2936484
Skopos
Posté le 23-03-2010 à 20:10:08  profilanswer

Nykal a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est sensé faire Stylish, mais ce ce que j'ai vu rapidement tu as deux solutions :

La première tu fais clic droit sur le site de ton choix - HFR en l'occurence -  éditer les préférences du site / affichage et tu sélectionnes ta CSS.

La seconde, le site UserStyles propose  de générer un userscript si tu sélectionnes Opera comme navigateur. Ce userscript encapsule la CSS. Donc soit tu mets le userscript dans le répertoire avec tous tes userscripts, soit tu édites les préférences du site pour HFR comme pour la CSS et dans l'onglet script tu choisis le répertoire uniquement pour hfr par exemple.

Edit : J'ai réussi à afficher le thème Dark avec le userJS généré sur le site. Par contre pas réussi en UserCSS directement. Mais là faut dire que je ssui pas très fort.

Stylish (sous FF) ne fait plus ou moins qu'offrir une interface de gestion et d'édition des userStyle, très pratique.

Si on passe par un userJS je suppose que les css sont chargé à la fin, comme avec greaseMonkey. Ce qui provoquerait un retard à l'affichage du thème :/

J'ai testé rapido mon thème en userStyle, ya quelques réglages à faire mais ça devrait pas être trop trop chiant.
(si t'as copié l'ensemble du code je pense que c'est normal que ça merde, il faut virer le début (jusqu'à l'accolade, incluse) et l'accolade de fin.)

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 23-03-2010 à 20:18:15
n°2936535
Nykal
Posté le 24-03-2010 à 09:06:00  profilanswer

Skopos a écrit :

Stylish (sous FF) ne fait plus ou moins qu'offrir une interface de gestion et d'édition des userStyle, très pratique.

Si on passe par un userJS je suppose que les css sont chargé à la fin, comme avec greaseMonkey. Ce qui provoquerait un retard à l'affichage du thème :/

J'ai testé rapido mon thème en userStyle, ya quelques réglages à faire mais ça devrait pas être trop trop chiant.
(si t'as copié l'ensemble du code je pense que c'est normal que ça merde, il faut virer le début (jusqu'à l'accolade, incluse) et l'accolade de fin.)

Ah OK, c'est pour ça alorsle user style .  
Et non avec Opera, le userJS est chargé avant le DOM, on peut gérer des évènements et bloquer des trucs du DOM. Mais les scripts GM sont exécutés à la fin. Pour être connforme à GM.

J'avais pas trop joué avec. Mais aucun problème avec le userJS, il n'y a pas de latence à l'affichage, on a direct la nouvelle CSS.

Le distingo avec les Scripts GM qui sont chargés à la fin, c'est que les scripts GM doivent s'appeler *.user.js contre *.js pour les userscripts non GM.

Pour t'aider si ça peut t'aider, tu peux faire clic droit / inspecter un élément pour afficher le DOM. C'est l'outil de développement intégré à Opera. C'est pas parfait, mais parfois ça file un coup de main.

Message édité par Nykal le 24-03-2010 à 09:20:57

---------------
n°2936544
Nykal
Posté le 24-03-2010 à 09:28:27  profilanswer

Skopos a écrit :

Le UserCSS pète les CSS des scripts GM & co. En fait il se subtitue totalement au CSS du site. Le userJS vient en complément et marche direct, ça me parait beaucoup plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 24-03-2010 à 15:48:57

---------------
n°2936602
Skopos
Posté le 24-03-2010 à 14:43:13  profilanswer

Nykal a écrit :

Le UserJS pète les CSS des scripts GM & co. En fait il se subtitue totalement au CSS du site. Le userJS vient en complément et marche direct, ça me parait beaucoup plus simple.

userStyle je suppose (du CSS quoi) que t'as voulu dire... sinon je comprends plus ce que j'avais cru comprendre :D

Merci pour les diverses précisions en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 24-03-2010 à 14:43:32
n°2936614
Nykal
Posté le 24-03-2010 à 15:50:01  profilanswer

Skopos a écrit :

userStyle je suppose (du CSS quoi) que t'as voulu dire... sinon je comprends plus ce que j'avais cru comprendre :D

Merci pour les diverses précisions en tout cas :)

C'est corrigé [:ddr555] C'est quand j'ai eu fini de répondre à ton message que j'ai compris ce que je voulais dire.

---------------
n°2936650
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-03-2010 à 18:28:03  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bonsoir j'ai deux petits problèmes avec opera 10:

Impossible de me logger sur facebook, il me recharche systématiquement la page ou il faut mettre son id et pass.

La recherche rapide, en haut à droite, n'es plus fonctionnel depuis que j'ai voulus changer celle ci... Je n'arrive pas non plus a configurer bing comme moteur de recherche rapide.

MErci d'avance :)

PS: Comment configurer un compte windows live comme messagerie dans opera? merci :)

J'ai le même problème et aussi le même problème que stroumph pour le speed dial, je suis pas le seul alors !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2936654
Schtroumpf​lover
Posté le 24-03-2010 à 18:39:57  profilanswer

Cela s'arrange petit à petit, le SpeedDial est toujours flou, avant on pouvait lire dans les vignettes :/. Quand aux Jeux Flashs ben ça reste la berrezina :(.
Par contre le surf est revenu à une vitesse convenable et s'améliore d'utilisation en utilisation :jap:.
Le bon point c'est que vers la fin quand j'utilisais la versions précédentes, 2 videos sur 3 de youtube plantaient, aujourd'hui c'est beaucoup mieux.
Y'a du mieux et du moins bien [:spamafote]

n°2937140
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-03-2010 à 23:26:57  profilanswer

C:\Users\Fry\AppData\Local\Opera\Opera\cache\sesn

Dossier "cache" >>> 1.76Go !!!
Meme avec le vidate automatique du cache en fermant Opéra !
Pouah ! [:tinostar]

edit: ah maintenant ça s'efface ! sans doute des résidus des précédentes version suite aux maj ... ?!

Ouf

Message édité par SuperLobo le 26-03-2010 à 23:28:20
n°2937175
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-03-2010 à 08:49:59  profilanswer

Est-ce qu'on peut retirer la transparence du menu en haut? Comme dans la 9...

n°2937521
gui_yaum69
Posté le 29-03-2010 à 22:52:37  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Est-ce qu'on peut retirer la transparence du menu en haut? Comme dans la 9...

Si tu veux revenir à l'ancien skin, sans transparence, il suffit de le selectionner dans menu->Apparence-->Habillage-->Windows Native Skin ;)

n°2937536
Neptunelig​ht
®
Posté le 30-03-2010 à 01:56:11  profilanswer

J'aime bien le nouvel Opera (10.51) mais il y a quand même des trucs un peu contraignants  [:baragor]  

- Quand je veux insérer un lien image dans google buzz, la case qui permet de lancer le truc ne s'active pas et le browser plante...
- Le défilement doux n'est pas assez doux et est encore saccadé. J'ai essayé de trouver un moyen d'avoir une fluidité équivalente à "smoothwheel" de firefox ou "Chromium Wheel Smooth Scroller" de chrome mais pas moyen.
- Sur certaines vidéos en flash (genre jeuxvideo.fr) certaines fois  il se met a figer. Il faut attendre 30 bonnes secondes avant qu'il se passe quelque chose quand on clique quelque part dans le navigateur. Là je suis alors obligé de killer le process Opera. Par contre, les autres navigateurs/programmes ouvert à coté n'ont absolument aucun problèmes [:slyengel]
- Il se targue d'être le navigateur le plus rapide sur terre... sauf que certaines fois quand je charge une page, banale genre clubic ou pcinpact, tout viens comme il faut sauf que le compteur de truc à afficher qui apparait dans la barre d'adresse (je me rappel plus comment ca s'appelle [:mxtrem] ) reste 1 minutes à tourner dans le vide...
- Opera link ne sauvegarde pas les password. Je sais, c'est mieux lorsqu'on aime la sécurité maximale, sauf que j'aurai bien aimé un truc à la "mozilla weave", ca sauvegarde tout un tas de trucs si on le veux.

J'aime son ergonomie (à part quand on veux mettre un onglet dans ses favoris) et sa plastique mais il a des défauts qui me dérangent franchement.
Je suis revenus à firefox parce que chrome ne veux pas afficher les smileys/gifs assez rapidement... c'est dommage, le navigateur de google est vraiment mega rapide [:poooop]

n°2938853
orang
Posté le 06-04-2010 à 19:11:10  profilanswer

Je rejoins Neptunelight sur certains points.
En revanche, je m'interroge au sujet de deux autres qui me semble pouvoir être corriger :

1) Comment se fait-il que certains sites fonctionnent très mal avec ce navigateur (gizmodo par exemple) tandis que d'autre ne fonctionnent qu'à moitié (sur le site d'ecrans.fr par exemple, les vidéos se chargent une fois sur deux).

2) La gestion des cookies, on le sait, bien moins pratique que IE, notamment. Mais le plus inquiétant et que malgré un filtrage manuel certains cookies, qui n'ont rien à voir avec des malwares parviennent à s'installer sans qu'on ne puisse s'en débarrasser aussi facilement.

Je reste tout de même sur Opéra, mais suis déçu de continuer à rencontrer ces problèmes qui existent pourtant depuis au moins d'Opera 9.

n°2938990
FMG
Posté le 07-04-2010 à 16:39:20  profilanswer

Petit retour d'expérience malheureuse...

Mon Opera 10.10 s'est invité tout seul à une mise à jour 10.51.

Je n'ai pas du tout aimé le résultat (changement beaucoup trop brutal de "look" qui oblige à revoir toutes ses habitudes.

Mais surtout bug : dans "Préférences" obligé de faire les réglages en aveugle. Des cases à cocher, mais pas le moindre texte en regard de ces cases sur leurs fonctions respectives...

Retour vite fait à la 10.10.

J'attendrai sans impatience une version entièrement finalisée et déboguée.  

:hello:

n°2939015
Nykal
Posté le 07-04-2010 à 18:19:35  profilanswer

FMG a écrit :

Je n'ai pas du tout aimé le résultat (changement beaucoup trop brutal de "look" qui oblige à revoir toutes ses habitudes.

Mais surtout bug : dans "Préférences" obligé de faire les réglages en aveugle. Des cases à cocher, mais pas le moindre texte en regard de ces cases sur leurs fonctions respectives...

J'ai envie de penser que ce sont le packages de langues qui se sont mal installés. Je suis très content de la 10.52. Je t'invite à installer la version internationale de zéro dans un répertoire dédié.

---------------
n°2939085
FMG
Posté le 08-04-2010 à 09:14:48  profilanswer

Mes recherches ne me conduisent qu'à des propositions concernant la version 10.51 et pas la 10.52

Comme déjà dit, la 10.10 satisfait parfaitement mes besoins. :hello:

n°2939126
Nykal
Posté le 08-04-2010 à 11:12:20  profilanswer

http://my.opera.com/desktopteam/blog/

Pour avoir les beta et autres RC dont la 10.52.

---------------
n°2940487
wild-rider
Posté le 15-04-2010 à 14:04:21  profilanswer

FMG a écrit :

Pareil, c'est super chiant :o Si tu trouves une solution dis moi.

D'autre part, je sais pas si ça a un rapport avec Seven ou Opera, mais un truc assez relou, quand je clique sur l'icône "Opera" dans la barre des tâches, ça ouvre la liste des onglets en mode Seven et je dois en choisir un, alors que je préfère qu'opera s'ouvre d'un coup.

Forcément j'ai pas pu vérifier dans les réglages Opera vu qu'ils sont invisibles  [:botman]  

Merci de votre aide :jap:

n°2940653
bluesnakes
Posté le 15-04-2010 à 21:52:28  profilanswer

Déjà fait, mais je ne me souviens plus comment (je crois que c'est dans la page about:config d'opera) :whistle:  

Personne n'a eu des problèmes avec la dernière version de flash : j'ai youtube qui me demande de mettre à jour alors que je l'ai déjà fait. du coup la manip ci-dessus m'intéresse, je pense réinstaller.

n°2940692
Schtroumpf​lover
Posté le 16-04-2010 à 06:14:02  profilanswer

Même problème que toi, certaines vidéos Youtube ça passe et d'autres sans raison non [:spamafote]

n°2940702
Neptunelig​ht
®
Posté le 16-04-2010 à 09:37:42  profilanswer

J'avais le probleme... et ca a disparu quand j'ai pris flash 10.1

n°2940709
zycker
Posté le 16-04-2010 à 10:18:53  profilanswer

J'avais le même soucis, je pensais avoir déjà flash 10.1 mais non, merci l'ami :hello:

n°2940720
zycker
Posté le 16-04-2010 à 10:49:01  profilanswer

Je suis tombé sur le blog Choose Opera, toutes les news Opera desktop et mobile/mini y compris les réponses pour certains problèmes que j'ai vu ici comme l'impossibilité de se logger à facebook (moi j'ai le cas pour gmail).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)