Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2934094
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 10-03-2010 à 12:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

J'avais la version 10.10, et je viens de passer à la 10.50 en faisant une mise à jour : eh bien il est super lent (les pages mettent deux plombes à charger)...quelqu'un d'autre a constaté la même chose ?

Non. Tu devrais peut etre tenter une insall propre plutôt qu'une mise à jour.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 12:06:22  profilanswer

n°2934116
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-03-2010 à 14:24:49  profilanswer

Malgré une réinstall propre, pareil...
Après une petite recherche j'ai finalement trouvé ça : http://groups.google.com/group/ope [...] e05e3684eb

J'ai activé l'option HTTP 1.1 sur proxy (je suis au boulot...), et ça m'a apparemment résolu le problème. Bizarre...sur la 10.10 cette option n'était pas cochée, et ça marchait très bien.

Message édité par Wolfman le 10-03-2010 à 14:25:24
n°2934135
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2010 à 16:07:17  profilanswer

Installé y'a deux semaines, je dois dire qu'il m'a énormément déçu (autant qu'il ma séduit).

Les points forts d'Opéra qui m'ont séduit

Ses fonctionnalités intégrées par défaut :  

• Synchro de bookmarks
  • Opera Turbo (accélération des pages)
  • Opera Unit (très facile à utiliser).
  • Toutes ces intégrations facilitent la vie de l'utilisateur qui en a marre d'avoir à chercher entre 3 ou 4 extensions de synchro, de ceci ou de celà. Là on a déjà des choses intégrées, et du coup on ne perd pas son temps à chercher. Certains regretteront le manque de compétition et de choix, d'autres comme moi apprécieront que pour une fois les efforts se réunissent en un point central et ne soient plus éparpillées comme d'habitude où chacun fait sa tambouille de son côté (donc au final moins de problèmes de mises à jour car tout est plus "responsabilisé" ). De plus Opera Unit pourra peut-être un jour surpasser les Zotero, Yoono et autres ; il propose déjà un bon système de partage via gestion de nos profiles.  

Son ergonomie :  

• La disposition des onglets et de la barre de navigation : ça surprend au début, et très vite on apprécie. L'accent est graphiquement mis sur les onglets, au plaisir des yeux qui ont l'impression que le navigateur tout entier est incrusté dans chacun d'eux.
  • Prévisualisation des onglets dans une miniature.
  • Boutons très bien disposés, de taille suffisante.
  • La barre latérale : très sobre, de taille impeccable (ni trop ni trop peu). Elle dispose des fonctionnalités intéressantes (notament celle pour accéder rapidement aux onglets de toutes les fenêtres ouvertes). Entre autres : gestionnaire de notes, de téléchargements, historique, favoris...
  • Le panneau latéral : sobre aussi, hyper réactif (déploiement rapide des dossiers/catégories).
  • Gestionnaire de session : super bien foutu, minimaliste mais ayant l'essentiel. Il demande à chaque démarrage quoi faire (reprendre la dernière session, ou vierge, etc).
  • Installation des fonctionnalités rapides : si on va sur un site de thèmes, en cliquant sur installer Opera appliquera directement (en une fraction de seconde) le thème choisi, et demandera si l'on souhaite le garder. Très spectaculaire et jouissif quand on n'est pas habitué à ce genre d'innovation. De même, pour ce qui est de toutes les installations en général (Widgets, Opera Unit), aucun redémarrage n'est nécessaire.
  • Pas besoin d'installer d'extensions (aux design décousus entre eux) pour bénéficier de tout celà. Un must en terme d'ergonomie basique.
  • Aussi Opera fourni la possibilité d'une création de compte qui permet à l'utilisateur de se connecter à Opera Unit (pour gérer ses addon), au site de Widgets officiel, au forum officiel, et d'y laisser des commentaires. Agréable, un vrai gain de temps.

Son design :

• Depuis, Opera s'est grandement amélioré. Si le thème basique n'est pas forcément ultra-plaisant, un ou deux autres thèmes tels que Z1-TEN satisferont par leur perfection le plus exigeant des utilisateur. C'est propre, moderne (bien plus que de nombreuses chose qui s'en réclament), super bien équilibré.
  • Les icônes : boutons, favoris, tout est parfait de chez parfait. Ca a vraiment de la gueule ; la gueule de quelquechose qui se souhaite embarqué dans pas mal de supports sans avoir besoin d'en déplorer la mocheté.

Maintenant les points qui m'ont complètement déçu

Extensions :

• Pas d'extensions : Opera joue la fine bouche en arguant que tout ce que Firefox fait via ses extensions, Opera peut le faire via ses widgets. Un beau mensonge que certains fan d'Opera n'hésiterons pas à agrémenter de "Sur firefox, y'a seulement 4 ou 5 extensions intéressantes". Pour ma part j'en ai listé environs 150, uniques et toutes utiles. Bref, la non-implémentation d'extensions se solde par le fait que par exemple Lastpass.com ne peut s'intégrer au navigateur. On devra alors se rabattre (c'est toujours le cas sur Opera, il faut se rabattre sur des choses mais tout le monde fait comme si c'était vivable) sur le gestionnaire par défaut, non sécurisé et qui ne fait pas de sauvegarde online.

Les widgets :

• 95% des widgets sont nuls à chier. Constat dur mais réel : faites un tour là-dessus pour en avoir le coeur net. J'ai réussi à installe une vingtaine de widgets (Google Translator, Widgetizer, etc) dont un bon quart étaient tout à fait facultatif (genre un truc pour afficher des tablatures de guitares, un autre pour gérer la fatigue occulaire, ...).
  • Depuis la v10.50, les développeurs ont décidé, sans aucune autre forme de procès, que les Widgets devaient être "en dehors du navigateur" (ils l'étaient déjà avant, puisqu'ils n'ont jamais été des extensions et s'ouvraient dans des pop-up). Résultat de ce caprice de sémantique : désormais les widgets sont énormes dans le panneau latéral, et ne sont plus triables par dossiers, séparés par des séparateurs, tout celà au bon gré de l'utilisateur. Avant ils étaient affichés presques aussi petits que les entrées dans l'hitorique, avec des petits icones à côté, mais depuis que ces messieurs ont décidé qu'il fallait porter haut et fort ce qui était déjà un fait accomplit ( :pfff: ), tout ça c'est fini !  :pt1cable:  

Donc l'ergonomie est fortement diminuée, à tel point que j'ai décidé de tout virer puisque je n'avais plus aucun plaisir à les utiliser, que je ne m'y retrouvait même plus. Aussi, ce qui m'a décidé à tous les virer, c'est (cerise sur le gâteau), un vrai coup dans le dos : désormais les Widgets sont listé dans le panneau "Ajout et Suppression de programmes" de Windows...  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Bravo les gars ! Bravo ! Non content d'avoir explosé l'ergonomie de leur propre navigateur, ils décident de spammer nos PC parce que voyez-vous :

"les widgets sont des programmes à part" ! [:cerveau dawa noel:3]

Mais attendez, la suite est encore plus croustillante !

Suite à cette décision complètement absurde, j'ai décidé d'aller faire un tour sur leur forum pour mettre les points sur les "i".

Après création d'un premier topic, du style : "Après mis à jour j'ai ça et ça comme probème avec les widgets. WTF? Est-ce que c'est ça votre conception de l'ergonomie ou c'est mon navigateur qui déconne?".
Aucune réponse. Après un UP, mon topic a d'ailleurs été fermé !

Entre-temps, comme j'était absolument persuadé de la nature des gens auxquels j'avait à faire (qui avaient le temps de répondre à des niaiseries mais pas aux gens qui posent des questions dérangeantes), je les ai épinglés sur le topic d'une autre personne à qui on n'avait pas non plus répondu par le snobisme le plus navrant, en exprimant mon opinion sur leur attitude et sur l'attitude de pas mal de dévs à notre époque, qui n'ont rien à foutre de leur propre boulot et son prêt à le saloper sans explications aux utilisateurs, certainement pour des question de fric et de manque d'imagination et de perfectionisme.
J'ai expliqué aussi que malgré que leur produit soit gratuit, celà ne signifiait pas qu'il pouvait faire tout et n'importe quoi avec lui, parce que les gens comptaient sur eux, et qu'avec leur façon de diminuer l'ergonomie ils leur faisaient perdre du temps ce qui justifie un peu qu'on leur pose des question sans prendre de gants.

Résultat :  
- accusation de trollisme (par un type qui s'amusait à expliquer que les widgets ne sont pas des extensions, ce que je n'ai jamais contredit, et qui m'accusait de confondre celà  :??:  :pt1cable: )
- ban de mon compte.

Donc voilà, très très très déçu. Déçu par une énième expérience navrante du développement informatique :
- une amélioration pour en perdre une autre
- pas d'explication
- expulsion sans autre forme de procès

J'ai viré tous mes widgets, qui spammaient mon windows, n'étaient plus du tout pratiques à utiliser et n'avaient aucune raison d'en être arrivés là.

Mais demain, que devrais-je à nouveau virer suite à un pétage de plomb d'une équipe de dev qui ne prend même pas la peine de respecter ses utilisateurs?
Pourquoi perdre mon temps avec un navigateur qui ralenti le développement web (pas d'extensions ; même jeu de la sourde oreille qu'IE), dont la communauté est si imbu d'elle-même qu'elle croit soutenir le plus grand navigateur du monde, et qui se permet de répandre des mensonge (au sujet de Firefox) si ce n'est de trollisiser les rares intervenant qui lui mette le nez dans caca?

Sujet clôt pour ma part. Je vais rechopper une vieille version d'Opera et il restera un navigateur secondaire agréable comme il l'était avant la v10.50.

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2934139
kao98
...
Posté le 10-03-2010 à 16:22:54  profilanswer

La vache, t'es un abruti ma parole !?

Y'a un truc qui te plait pas : les widget. C'est discutable : le fait de pouvoir les désinstaller depuis l'ajout/suppression des programmes windows, ça se défend, c'est pas vraiment un choix si idiot que tu semble le penser.

Malgré tout, tu va sur leur forum, pour "mettre les points sur les I", poster un message à la con, clairement orienté. Et tu t'attends à ce qu'on te réponde ? Mais pourquoi donc, ton opinion est tellement forgée, et ça se voit à travers ton post, que ça ne servirait à rien !

Et tu persistes, tu vas troller sur un autre topic, et tu t'étonnes d'être ban !?

Et enfin, tu assimiles l'équipe de leur forum à l'équipe de dev du navigateur : c'est juste une grosse erreur.

Et pour finir, tu viens te plaindre ici ...

Bref, dans l'histoire, le lourdingue abruti de service, c'est toi.

Et, par curiosité, j'aimerais bien voir la gueule d'un FF avec 150 extensions O.o

Spoiler :

Je sais, ça va sans doute me valoir un TT, mais ça vaut le coût :o

Message édité par kao98 le 10-03-2010 à 16:24:54
n°2934141
Nykal
Posté le 10-03-2010 à 16:27:54  profilanswer

Gluonk a écrit :

Installé y'a deux semaines, je dois dire qu'il m'a énormément déçu (autant qu'il ma séduit).

Maintenant les points qui m'ont complètement déçu

Extensions :

• Pas d'extensions : Opera joue la fine bouche en arguant que tout ce que Firefox fait via ses extensions, Opera peut le faire via ses widgets. Un beau mensonge que certains fan d'Opera n'hésiterons pas à agrémenter de "Sur firefox, y'a seulement 4 ou 5 extensions intéressantes". Pour ma part j'en ai listé environs 150, uniques et toutes utiles. Bref, la non-implémentation d'extensions se solde par le fait que par exemple Lastpass.com ne peut s'intégrer au navigateur. On devra alors se rabattre (c'est toujours le cas sur Opera, il faut se rabattre sur des choses mais tout le monde fait comme si c'était vivable) sur le gestionnaire par défaut, non sécurisé et qui ne fait pas de sauvegarde online.

Les widgets :

Les widgets pour moi c'est des gadgets et aucunement des extensions. Les extensions il n'y en a pas, mais il y a le user script. Finalement, les extensions sous chrome c'est pas grand chose de plus que le user script.

Après les 150 extensions utiles que tu as sous Firefox, elle doivent quand même bien te le ralentir. Alors elles n'existent problement pas toutes sous Opera, mais il est possible de développer du user script pour avoir l'équivalence sous Opera, si tu ne trouves pas une équivalence immédiate.

Mais attention, même si les fonctionnalités sont équivalentes, souvent elle ne sont pas exactement identiques, ce qui amène à tout de même changer ses habitudes.

Message édité par Nykal le 10-03-2010 à 16:28:40

---------------
n°2934147
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2010 à 16:34:00  profilanswer

Citation :

Et enfin, tu assimiles l'équipe de leur forum à l'équipe de dev du navigateur : c'est juste une grosse erreur.

Peut-être, mais le fond reste le même : perte d'ergonomie et tout ça sans explication ni justification. Spam de windows (bravo, alors qu'ils distribuent leur produit sous forme portable dans la Liberkey).

Citation :

Bref, dans l'histoire, le lourdingue abruti de service, c'est toi.

Non tu fais erreur ;) On voit bien que ta réaction est purement émotionelle et épidermique.
La mienne est construite ; j'ai d'ailleurs prouvé que je savais analyser et apprécier le produit.
Je ne crois pas que nous puissions discuter  :sweat:  

Citation :

Les extensions il n'y en a pas, mais il y a le user script.

Merci pour tes explications Nykal.  :)  
Où peut-on trouver des scripts fournis comme des extensions (avec une fonction précise, et distribué sous forme d'installeur en quelque sorte) ?

Message édité par Gluonk le 10-03-2010 à 16:36:14

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2934158
Nykal
Posté le 10-03-2010 à 17:14:26  profilanswer

http://userscripts.org/ par exemple. Sinon regarde les scripts GreaseMonkey pour FireFox mais tout n'est pas compatible avec Opera.

---------------
n°2934181
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2010 à 19:25:13  profilanswer

Mais du coup une fois ces scripts installés, on peu activer/désactiver les fonctions rapidement (avec un bouton?)?

Si j'ai bien compris il faut indiquer à Opera le dossier des scripts, et ... donc je vois mal comment je pourrais les gérer au quotidien :/

---------------
n°2934183
Nykal
Posté le 10-03-2010 à 19:45:02  profilanswer

Gluonk a écrit :

Mais du coup une fois ces scripts installés, on peu activer/désactiver les fonctions rapidement (avec un bouton?)?

Si j'ai bien compris il faut indiquer à Opera le dossier des scripts, et ... donc je vois mal comment je pourrais les gérer au quotidien :/

Non, je vois pas pourquoi t'as besoin de les gérer au quotidien ? En fait tu veux les activer au cas par cas ? Tu peux configurer le répertoire des scripts site par site avec éditer les préférences des sites. Ainsi les scripts n'altèrent pas les performances du navigateur sur d'autres sites. C'est ce que j'ai fait pour les scripts HFR.

Mais vraisemblablement, vu ton besoin il vaut mieux te tourner vers des extensions chrome ou FF.

---------------
n°2934186
kao98
...
Posté le 10-03-2010 à 19:52:26  profilanswer

Nan mais faut pas chercher. Gluonk, tu as développer une façon de surfer complètement dépendante de FF. Tu ne pourras pas te défaire de FF tant que tu n'auras pas décider de changer tes habitudes ou tant qu'aucun autre navigateur n'aura pas autant d'extension que FF.

Je dis pas que c'est pas bien ! Il faut en être conscient, c'est tout :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 19:52:26  profilanswer

n°2934188
SarangDo
Posté le 10-03-2010 à 20:11:58  profilanswer

Comment afficher la barre personnelle? Je suis passé de la beta à la finale, et elle n'est plus là.. J'ai cherché partout mais pas moyen!

n°2934195
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2010 à 20:37:13  profilanswer

Dans le menu classique :
Afficher > Barre d'Outils > Barre Personnelle

Dans le menu sous forme compacte (un gros bouton en haut à gauche) :
Réglages > Barre d'Outils > Barre Personnelle

..............

Pour passer du menu classique au compact, il y a une option "Afficher la barre de menu" (directement accessible en ouvrant le menu compact, tout en bas, et via le menu clasique c'est dans le menu Fichier).

Message édité par Gluonk le 10-03-2010 à 20:37:35

---------------
n°2934206
SarangDo
Posté le 10-03-2010 à 21:04:12  profilanswer

Ok merci, j'avais déjà pu afficher cette barre mais je croyais que ce n'était pas elle car le truc c'est que les liens affichés ne sont pas ce qu'ils devrait être! Ils n'apparaissent pas dans les signets! Et puis sur opera beta, cette barre était beaucoup moins épaisse, tout ça d'origine... Bizarre!

n°2934213
Gluonk
Kopin
Posté le 10-03-2010 à 21:23:49  profilanswer

C'est étrange que la mise à jour ait rasé le contenu de la barre personnelle. Si c'est le cas je vais tâcher d'éviter de m'en servir :/

Message édité par Gluonk le 10-03-2010 à 21:24:34

---------------
n°2934223
SarangDo
Posté le 10-03-2010 à 22:00:49  profilanswer

Tu sous entends que cette version aurait un bug?

n°2934226
vincenzozo​del
Posté le 10-03-2010 à 22:15:58  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer oget...
J'ai dl le fichier, installé flashget, mais toujours pas de "telecharger avec" dans le menu...

Help please les gens!! =)

n°2934240
SarangDo
Posté le 10-03-2010 à 23:30:50  profilanswer

Dommage qu'on ai pas accès à fichier/enregistrer & co par le gros bouton rouge..

n°2934268
vincenzozo​del
Posté le 11-03-2010 à 07:37:58  profilanswer

[:sombrero67] j'ai comme l'impression que tu essaies de me dire qqch...
Je regarderai ce soir du côté de la barre de menu...

J'aurai alors peut-être besoin de conseils pour créer un bouton, ou une intégration au clic droit...

n°2934269
kao98
...
Posté le 11-03-2010 à 07:47:38  profilanswer

SarangDo a écrit :

Dommage qu'on ai pas accès à fichier/enregistrer & co par le gros bouton rouge..

"Gros bouton rouge" => Page => Enregistrer sous... :o

n°2934482
lock
Posté le 12-03-2010 à 13:42:11  profilanswer

Il n'y a que chez moi que ça fait ça ou bien Opera Link est détraqué depuis la 10.50 ?
Modif. pas prises en compte ou annulées...

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°2934487
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2010 à 14:19:17  profilanswer

Quelques soucis aussi, mais je les avais déjà avec la 10.10.

n°2934488
Gluonk
Kopin
Posté le 12-03-2010 à 14:42:10  profilanswer

Opera Link déconne chez moi aussi : normalement j'ai une dizaine de bookmarks dans mon dossier "Hot", mais sur leur page j'en ai qu'un seul [:bentley]
Et y'a encore 3 jours de là, à chaque fermeture d'Opera, Opera Link ramait pendant une heure donc obligé de kill le processus.

Le meilleur navigateur du monde qu'ils disent !  [:bidulman]

Message édité par Gluonk le 12-03-2010 à 14:43:26

---------------
n°2934497
Gluonk
Kopin
Posté le 12-03-2010 à 15:21:53  profilanswer

rofl !

Je viens de comprendre ce qui se passe :
- Opera déconne COMPLETEMENT avec les bookmarks
- En effet j'ai remarqué que les bookmarks que j'avais soigneusement mis dans un dossier se retrouvent en dehors. Bon j'me dit "ça doit être moi"
- Je les refout dans le dossier. Et ils ressortent automatiquement  :heink:  
- Je regarde d'un peu plus près tout l'arborescence de trucs que je m'étais fait chier à faire : elle est dans le désordre le plus total, plus du tout organisée comme je l'avais faite.

Bon, j'vais vraiment le foutre à la benne ce navigateur, la blague a assez duré.
Comme je l'avais pressenti, un nouveau truc du sidepanel vient d'être foutu en l'air. Widget -1, Bookmarks -1. Demain => Opera Unit -1?

edit : à ce sujet l'application "Bookmarks" d'Opera Unit ne fonctionne plus. Si on double clique dessus ça met "Error 404 blablabla". Bref une des fonctions les plus intéressantes est KO.

Message édité par Gluonk le 12-03-2010 à 15:31:10

---------------
n°2934525
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-03-2010 à 17:45:46  profilanswer

Il perd les rails 10.50 ça veut pas se connecter sur facebook par exemple, obliger de passer par FF ou IE...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2934527
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 12-03-2010 à 18:00:19  profilanswer

Chez moi il marche très bien  :)

n°2934531
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-03-2010 à 18:17:24  profilanswer

cyrille99 a écrit :

Chez moi il marche très bien  :)

Bizarre, je vais le réinstaller alors.
Quand je mets mot de passe puis enter, ça revient à la page principal de connection.
Tandis que par FF ou IE ,ça passe. :/

---------------
n°2934637
lock
Posté le 13-03-2010 à 10:38:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

Quelques soucis aussi, mais je les avais déjà avec la 10.10.

En fait j'avais utilisé Opera il y a longtemps  (versions 5, 6, 7) puis j'étais passé à FF (à cause des plugins, dont la synchro de signets).

Je comptais sur la 10.50 pour revenir à Opéra, plus léger et rapide  :love:  ... Mais ce ne sera sans doute pas encore pour cette fois  :cry:  .

...Tout ça pour dire que je m'en suis aperçu dans la 10.50, mais que je n'avais plus testé depuis longtemps.

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°2934750
SarangDo
Posté le 13-03-2010 à 20:38:48  profilanswer

Pour la barre personnelle tout le monde à le même soucis que moi?

n°2934796
Feuke202x
Posté le 14-03-2010 à 02:09:55  profilanswer

Version 10.51 très proche. La RC1 est déjà en ligne et d'apres les commentaires, le moteur serait plus rapide que la version finale 10.50.

A tester :

http://my.opera.com/desktopteam/bl [...] s#comments

:hello:  

n°2934798
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 03:07:36  profilanswer

A voir si les soucis de bookmarks sont réglés surtout..

n°2934799
AKA44
YGBSM
Posté le 14-03-2010 à 03:45:17  profilanswer

[:campedel:3]
C quoi ce délire d'historique des recherches ?  
Sur Opera depuis la 8, et il a suffit que je vois ça pour passer sur Firefox:
Les problèmes de compatibilité passe encore, la perte de l'esthétique sobre depuis la 9/9.5 à la limite, mais si en plus ils dégagent les petits plus qui les différenciaient de la concurrence...
[:zzanna:1]

n°2934812
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 14-03-2010 à 11:18:04  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes!

Je tente ma chance ici après avoir essayé à peu près tout ce qui était possible pour régler un problème dans le gestionnaire de mots de passe d'Opera. Pour commencer, je suis un peu un noob avec ce navigateur, que je dois utiliser depuis 2 mois réellement à tout casser, en "continu". Voilà pour le contexte. J'utilise le gestionnaire de mots de passe pour plusieurs sites, afin de me faciliter la vie et d'éviter de me retaper toute la frappe à chaque connexion. Il se trouve qu'une seule malheureuse fois, j'ai zappé la fenêtre qui me demandait si j'acceptais qu'Opera se souvienne de mon mot de passe ou pas. Chose à laquelle j'ai instinctivement répondu par la négative.

Ma question, mesdames et messieurs, c'est de savoir si je peux réparer cette erreur et faire en sorte de quand-même ajouter un mot de passe pour ce site, directement dans le gestionnaire ou d'une autre façon. Je précise que j'ai la version 10.10, et que l'astuce (pour ceux qui la connaissent) de supprimer l'entrée sans nom d'utilisateur dans le gestionnaire de mots de passe ne fonctionne pas dans mon cas, vu qu'apparemment cette feature n'existe plus dans la version que j'utilise. Je vous avouerai que c'est très contraignant, sachant qu'en outre c'est sur ce site que mon login est le plus casse-couilles à taper. Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?

Merci de votre aide  :jap:  

PS: En fait pour faire simple, j'aimerai juste utiliser la petite clé à côté de la barre d'adresse pour un site que j'ai refoulé sans faire gaffe, voilà voilà

---------------
:: La position de chacun est propre à sa condition ::
n°2934856
sggk
Posté le 14-03-2010 à 16:26:33  profilanswer

^^: Alt+P > Formulaires > clique sur "mot de passe" cherche le site et supprime l'entrée correspondant à "ne pas demander" ou quelque chose du genre en anglais.

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°2934928
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 15-03-2010 à 00:17:18  profilanswer

Merci de ta réponse et désolé du caractère tardif de la mienne, je viens de rentrer. Je parlais justement de cette astuce dans mon message précédent, il n'y a vraiment aucune entrée qui y ressemble. Ne sont visibles que les entrées des sites pour lesquels le mot de passe fonctionne. Aurais-tu une autre technique ou suis-je dans la mouise  :??:

---------------
:: La position de chacun est propre à sa condition ::
n°2934931
AKA44
YGBSM
Posté le 15-03-2010 à 00:42:35  profilanswer

La question est t'as répondu "jamais" ou "pas maintenant" ?
Dans le 2nd cas, il devrait redemander à chaque fois; dans le 1er t'es bon pour effacer les préférences de ce site à condition de les trouver(normalement dans le gestionnaire de mdp dans préférences), tu peux aller sur les forum d'opera pour les localiser sinon(pas mal d'infos techniques).
En dernier recours tu peux désinstaller/réinstaller opera.

n°2935274
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-03-2010 à 02:51:55  profilanswer

J'ai le SpeedDial qui part en couille maintenant  

http://d.imagehost.org/0193/speed.jpg

Message édité par johnny-vulture le 17-03-2010 à 02:52:19

---------------
n°2935287
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2010 à 09:00:30  profilanswer

Fait un F5 pour rafraichir la page.

n°2935291
vincenzozo​del
Posté le 17-03-2010 à 09:28:49  profilanswer

Allez, 36-15 mylife, c'est mon tour de vous faire un retour!
Après qques semaines de test, depuis la beta, jusque la version actuelle, voici mes impressions...
j'avoue que ce qui me gène le plus chez opera c'est l'absence de module efficace pour bloquer la publicité... et les plantages/freeze réguliers avec le flash! "Opera ne répond pas" apparait trop souvent à mon goût!!

Par module antipub efficace, j'entend également friendly user!! Et là, je sais que je coupe l'herbe sous le pied de tous les opera fanboy qui vont me dire "tu as le clic droit..." et "tu peux éditer les scripts en mode manuel" ou des choses du genre! Sauf que... je ne suis pas informaticien et que les lignes de code, ça me rebute!! Quand je vois ce qui existe chez FF, je suis franchement déçu!! Adblock plus est super pratique! Chez Chrome, il existe qqch d'à peu près équivalent, mais pas non plus super efficace...

Sinon, niveau vitesse, rien à dire, il est très véloce!
Le skins par défaut me plait bien : je le trouve sobre et permettant une grande zone d'affichage!

La gestion des mails via imap sur gmail est un peu.. comment dire... étonnante : les mails lus ou supprimés ne le sont pas vraiment, mai bon, ça c'est peanuts!

Les userscripts sont très pratique, mais encore une fois, pour trouver ce que l'on cherche, c'est un peu obscur, encore un monde réservé aux "users level 2", pas franchement accessible aux quidams... Dommage!

Bref, j'ai été enchanté par les qualités de navigations d'Opéra, mais assez rebuté par son aspect froid et non personnalisable!
Je viens de reswitcher sous FF... Certes le panda est plus lourd, moins véloce, mais tellement plus adapatables à mes besoins!

Mon petit passage sous Opera restera malgré tout un bon souvenir, et je regarderai à l'avenir après les nouvelles versions, dès fois que je vois apparaître un système d'extensions (ou de user scripts) un peu plus évolué et moins fermé : même google s'y est mis, il ne faut pas désespérer!

Voilà... Donc, deflag de ce topic!

Merci à tous.

n°2935314
AKA44
YGBSM
Posté le 17-03-2010 à 12:01:03  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

j'avoue que ce qui me gène le plus chez opera c'est l'absence de module efficace pour bloquer la publicité... et les plantages/freeze réguliers avec le flash! "Opera ne répond pas" apparait trop souvent à mon goût!!

Par module antipub efficace, j'entend également friendly user!! Et là, je sais que je coupe l'herbe sous le pied de tous les opera fanboy qui vont me dire "tu as le clic droit..." et "tu peux éditer les scripts en mode manuel" ou des choses du genre! Sauf que... je ne suis pas informaticien et que les lignes de code, ça me rebute!!

http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/ :o

n°2935329
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-03-2010 à 13:25:17  profilanswer

Wolfman a écrit :

Fait un F5 pour rafraichir la page.

Marche pas.

Bon je vais réinstaller dans un dossier à part.

En tous cas le RC1 10.51 est encore plus véloce. Mais faudrait que maintenant il se concentre sur la compatibilité de certain site.  

:bounce:

---------------
n°2935330
Nykal
Posté le 17-03-2010 à 13:26:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Marche pas.

Bon je vais réinstaller dans un dossier à part.

En tous cas le RC1 10.51 est encore plus véloce. Mais faudrait que maintenant il se concentre sur la compatibilité de certain site.  

:bounce:

RC2 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)