Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2545137
squal le r​equin
Posté le 15-10-2006 à 13:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
on peut bloquer du contenu mais pour les pubs google par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 13:01:21  profilanswer

n°2545204
pascal_
Posté le 15-10-2006 à 14:39:09  profilanswer

squal le requin a écrit :

on peut bloquer du contenu mais pour les pubs google par exemple ?

Ben il y a toujours le filter.ini (depuis la version 8 je crois).

n°2545303
squal le r​equin
Posté le 15-10-2006 à 16:52:34  profilanswer

il n'y avait pas un log ?
mais d'après mes souvenirs ce n'etait pas terrible ou il faudrait trouvé une bonne liste maj de règles...

n°2545356
pascal_
Posté le 15-10-2006 à 17:56:21  profilanswer

Un moment j'utilisais la liste provenant de ça : http://www.monroeworld.com/operafilter/download.php , mais qui n'a plus l'air d'être trop mis à jour.

Il y en a sûrement d'autres.

n°2545599
squal le r​equin
Posté le 15-10-2006 à 22:14:37  profilanswer

merci c'était celui la il marche nickel, il bloque les pubs google en faisant l'update et c'est le fichier opera6.ini qu'il faut modifier.

Et pour les bannières de Hfr j'ai juste rajouté ça :
http://pub.hardware.fr/*

n°2546363
PsychedeCh​ed
Posté le 16-10-2006 à 21:36:10  profilanswer

Salut !
J'ai une question, c'est peut-être simple mais j'arrive pas à trouver comment faire. En fait je voudrais bien avoir un raccourci "Signets" sous forme de bouton, soit dans la barre d'adresse, soit dans la barre personnelle. Un clic dessus produirait la même chose qu'un clic sur le bouton "Signets" dans les panneaux.
Vraiment, je trouve pas comment faire...
Merci !

n°2546579
camocim
Posté le 17-10-2006 à 10:21:01  profilanswer

j'utilise ce navigateur depuis qqes jours, il est franchement bien, il m'arrive encore fréquemment de fermer le navigateur au lieu de l'onglet, mais je m'y fais.  Les téléchargements me semble plus rapdie que sous firefox

---------------
Camocim.
n°2546604
uriel
blood pt.2
Posté le 17-10-2006 à 11:07:48  profilanswer

PsychedeChed a écrit :

J'ai une question, c'est peut-être simple mais j'arrive pas à trouver comment faire. En fait je voudrais bien avoir un raccourci "Signets" sous forme de bouton, soit dans la barre d'adresse, soit dans la barre personnelle. Un clic dessus produirait la même chose qu'un clic sur le bouton "Signets" dans les panneaux.

pareil, je serais interessé, j'ai pas trouvé comment faire. sous ff je l'ai fait, safari c'est fait par defaut et j'apprecie mais sous opera je trouve pas :/

---------------
IVG en france
n°2546632
pascal_
Posté le 17-10-2006 à 11:49:28  profilanswer

http://operawiki.info/CustomButtons

Recherche dans la page sur Bookmark, il y a pas mal de boutons déjà créés (il suffit des les cliquer / déplacer pour les installer).

n°2546644
uriel
blood pt.2
Posté le 17-10-2006 à 11:59:00  profilanswer

nickel, merci :jap:

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 11:59:00  profilanswer

n°2546788
PsychedeCh​ed
Posté le 17-10-2006 à 15:28:15  profilanswer

yep, pas mal, merci !

n°2547637
Mercusio
Posté le 18-10-2006 à 13:36:55  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avec Opera mes pages se chargent beaucoup plus lentement qu'avec Firefox? C'est vraiment désagréable...en fait je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la chose avant hier quand j'ai rééssayé Firefox juste pour voir un truc.

Mes paramètres sur opéra sont par défaut, s'il y a des choses à modifier/ajouter est-ce que vous pouvez m'indiquer.  

Merci

n°2547806
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-10-2006 à 15:40:16  profilanswer

Quelle version d'Opera utilises tu?

n°2547815
Mercusio
Posté le 18-10-2006 à 15:47:55  profilanswer

La dernière, je crois que c'est la 9.02

n°2547869
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-10-2006 à 16:20:59  profilanswer

Toutes les pages se chargent plus lentement? Ou selement certaines (genre celles avec du flash/java...etc)?

n°2547910
Mercusio
Posté le 18-10-2006 à 16:40:25  profilanswer

Toutes les pages. J'ai fait ma comparaison sur hfr, page d'accueil et forums

n°2547948
gizmo
Posté le 18-10-2006 à 17:18:05  profilanswer

Il peut y avoir plusieurs causes a cela.  
Tout d'abord, tu peux essayer d'augmenter la taille de ton cache ainsi que le nombre de connexions simultanees a un serveur (Attention, 2x les valeurs initiales devrait suffire, autrement, tu surchargeras le serveur pour rien et tu pourrais t'en faire bannir)
Ensuite, il se peut que certains elements, generalement les pubs et les compteurs de visites, ralentissent le chargement global de la page. Tu peux les bloquer pour eviter des appels inutiles a ces serveurs tiers souvent debordes.

n°2547999
Mercusio
Posté le 18-10-2006 à 18:13:32  profilanswer

Ok merci, je vais essayer ça, comment on fait pour augmenter le nombre de connexions simultanées à un site?

n°2548007
pascal_
Posté le 18-10-2006 à 18:25:02  profilanswer

Pour les connexions simultanées, c'est dans préférence->avancées->réseau

Essaye aussi de modifier la façon dont Opera affiche un site : préférence->avancées->"Browsing" (désolé pour l'anglais, je sais pas comment ils ont traduit ça exactement), mets l'attribut "Loading" à  3 secondes par exemple...

Message édité par pascal_ le 18-10-2006 à 18:25:15
n°2548025
Mercusio
Posté le 18-10-2006 à 18:40:59  profilanswer

C'est vrai qu'avec ça déja ça va beaucoup mieux.

Merci à tous pour les tuyaux :)

n°2552202
gros_nenes​se
Posté le 23-10-2006 à 22:07:29  profilanswer

bonjour.

J'utilise actuellement opera usb et je souhaiterai savoir où sont stockés les fichiers internet temporaires et les cookies. sur la clé usb à partir de laquelle j'execute le programme? ou dans un répertoire sur le disque dur ?

merci

n°2552659
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-10-2006 à 14:50:47  profilanswer

http://www.opera-usb.com/operausbfr.htm

"
- ne laisse aucune trace dans l'ordinateur utilisé
"

à mon avis ils peuvent pas etre plus clair...

n°2553769
WILDLIKE
Posté le 25-10-2006 à 18:34:51  profilanswer

salut

je viens de passer a opera et ce browser est vraiment terrible. Cepandant, seul regret par rapport a Safari que j'utilisait avant, on ne peut pas avoir une barre des signets, on est obligé de passer par le fastidieux menu signet ect ect.
Y'a t'il possibilité d'avoir un equivalent ? merci :)

n°2553770
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2006 à 18:42:29  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

salut

je viens de passer a opera et ce browser est vraiment terrible. Cepandant, seul regret par rapport a Safari que j'utilisait avant, on ne peut pas avoir une barre des signets, on est obligé de passer par le fastidieux menu signet ect ect.

Sur le bord gauche de la fenêtre d'opera, tu as une zone active de quelques pixels de large, clique dessus et tu pourras accéder à tes signets sans passer par le menu.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2556781
zycker
Posté le 29-10-2006 à 01:15:13  profilanswer

n°2556854
pascal_
Posté le 29-10-2006 à 09:08:29  profilanswer

Citation :

Weekly build
By olli. Friday, 30. June 2006, 15:04:13

Ils sont en 9.1 dans les Weekly build  :D  
http://my.opera.com/desktopteam/blog/

n°2556987
zycker
Posté le 29-10-2006 à 11:30:06  profilanswer

C'est la même build mais pas la même version :??:
Une fois installé opera me dit que c'est toujours la version 9.03

n°2557011
gizmo
Posté le 29-10-2006 à 11:38:39  profilanswer

normal. Ils ne changent le numéro de version que lorsqu'elle passe en version stable, pour que l'update automatique puisse fonctionner.

Message édité par gizmo le 29-10-2006 à 11:38:52
n°2559221
sggk
Posté le 31-10-2006 à 12:34:53  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

salut

non sur la barre d'en haut, fais clique droit personnaliser puis coche "barre principale" et ajoute y tes signets (tu peux arranger en cochant "montre que le texte" ).

n°2559673
Damien59
Posté le 31-10-2006 à 19:35:45  profilanswer

Bonjour,  
Je suis repassé sous Opéra et je redemande quelquechose :

Je dispose de deux comptes Gmail.  
Y a t'il moyen d'avoir une notification de nouveaux courriels sur ces comptes ?
Faut-il utiliser le Flux RSS ? Si oui, comment ça fonctionne ?
Est ce qu'on peut gérer deux comptes Gmail avec le flux RSS ?

Merci d'avance.

n°2559731
pascal_
Posté le 31-10-2006 à 20:49:09  profilanswer

Damien59 a écrit :

Y a t'il moyen d'avoir une notification de nouveaux courriels sur ces comptes ?

Oui.

Damien59 a écrit :

Faut-il utiliser le Flux RSS ? Si oui, comment ça fonctionne ?

Oui, il suffit de cliquer sur l'icone orange qui apparait dans la barre d'adresse et de se laisser guider.

Damien59 a écrit :

Est ce qu'on peut gérer deux comptes Gmail avec le flux RSS ?

Oui je crois.

n°2561312
jodalton
Posté le 02-11-2006 à 16:10:58  profilanswer

Sur la page d'accueil de lemonde.fr (je suis abonné), je me prend une fenêtre pour ouvrir ou télécharger "829620_compteur_utc2.swf" à chaque fois... Y'a moyen (simple) de filtrer ca? C'est un problème sur le site ou dans ma config?

n°2561314
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-11-2006 à 16:13:24  profilanswer

Est-ce que vous trouvez aussi qu'opera prend pas mal de ressources cpu àl'ouverture de nouvelles pages ou sur les pages ou il ya du flash? (moi c'est le cas sur mon portable p4 1,8ghz, le proc monte souvent jusqu'à 100%)

n°2561321
Mercusio
Posté le 02-11-2006 à 16:19:58  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Est-ce que vous trouvez aussi qu'opera prend pas mal de ressources cpu àl'ouverture de nouvelles pages ou sur les pages ou il ya du flash? (moi c'est le cas sur mon portable p4 1,8ghz, le proc monte souvent jusqu'à 100%)

Moi c'est essentiellement au niveau de la ram, des fois ça dépasse 100Mo pour une seule page ouverte avec du flash. Ca arrive souvent en plus

n°2561357
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-11-2006 à 17:04:51  profilanswer

Mercusio a écrit :

Moi c'est essentiellement au niveau de la ram, des fois ça dépasse 100Mo pour une seule page ouverte avec du flash. Ca arrive souvent en plus

oui ca c'est souvent le cas chez moi aussi. Ca ne m'emmerde pas trop car quand je surf je fais que des petit trucs à coté (genre écouter de la musique) mais quand le processeur est à max, le ventilo souflle vachement plus fort et ca c'est inconfortable :/

n°2561710
dnlilas
Posté le 02-11-2006 à 21:55:01  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'essayer le client email d'Opera, il me semble qu'on ne peut pas enlever les messages de la vue "Reçus" ? Cette option est grisée chez moi, donc je ne peux que choisir Afficher dans une autre vue si je veux garder le message, à moins de supprimer le message.  

Dans ce cas la liste des messages dans la vue Reçus pas s'agrandir au fur et à mesure, alors que j'ai l'habitude avec Outlook Express de traiter les reçus et ventiler dans d'autres dossiers locaux (l'équivalent des vues d'Opera mail).

Merci d'avance pour vos réponses,

n°2561745
gizmo
Posté le 02-11-2006 à 22:34:20  profilanswer

En fait, le fonctionnement du mail dans Opera est assez différent d'Outlook. Comme tu l'indiques, il s'agit bien de vue, contrairement à Outlook qui utilises des dossiers distincts.

La différence? Un même mail peut, sous Opera, se trouver dans plusieurs vue sans devoir être dupliqué.

Il existe plusieurs vues de base: Non lu (tous les messages non lu), Reçu (tous les messages reçus), Envoyé, Brouillons, Spam, Corbeille, Une vue par contact, Une vue par mailing list, Une vue label (important, amusant, à faire...), Une vue par type d'attachement, Une vue par threads actifs récements.
Ces vues sont non modifiables.

Ensuite, tu peux te créer de nouvelles vue, que ce soit en faisant une recherche (qui créer automatiquement une nouvelle vue pour les mots clefs) ou manuellement. Une vue manuelle peut être alimentées via des règles définies par toi, ou via apprentissage intelligent (de la même manière que le filtre anti-spam.

Une vue peut être "exclusive", ce qui signifie qu'elle peut marquer un message comme lui appartenant, ainsi, dans les autres vues, tu peux demander de ne pas afficher les messages "filtrés".

Etc, etc...

n°2561865
dnlilas
Posté le 03-11-2006 à 05:03:31  profilanswer

gizmo a écrit :

En fait, le fonctionnement du mail dans Opera est assez différent d'Outlook. Comme tu l'indiques, il s'agit bien de vue, contrairement à Outlook qui utilises des dossiers distincts.

La différence? Un même mail peut, sous Opera, se trouver dans plusieurs vue sans devoir être dupliqué.

Il existe plusieurs vues de base: Non lu (tous les messages non lu), Reçu (tous les messages reçus), Envoyé, Brouillons, Spam, Corbeille, Une vue par contact, Une vue par mailing list, Une vue label (important, amusant, à faire...), Une vue par type d'attachement, Une vue par threads actifs récements.
Ces vues sont non modifiables.

Ensuite, tu peux te créer de nouvelles vue, que ce soit en faisant une recherche (qui créer automatiquement une nouvelle vue pour les mots clefs) ou manuellement. Une vue manuelle peut être alimentées via des règles définies par toi, ou via apprentissage intelligent (de la même manière que le filtre anti-spam.

Une vue peut être "exclusive", ce qui signifie qu'elle peut marquer un message comme lui appartenant, ainsi, dans les autres vues, tu peux demander de ne pas afficher les messages "filtrés".

Etc, etc...

Merci beaucoup pour tes explications. Je commence à voir la différence avec Outlook Express (OE). Effectivement en jouant avec les étiquettes (label) et les filtres, cela me permet de ventiler les messages comme sous Outlook Express, mais en mieux. Encore quelques essais et j'espère pouvoir me passer d'OE. L'intérêt c'est qu'alors Opera a tout intégré : navigation, RSS, mail, newsgroup. Il lui manque quelques fonctions bien utiles que j'ai découvert avec Foxmail : possbilité de détacher un attachement, ou administration à distance (comme mailsweep, mailwasher) pour voir les en-tetes des messages et éventuellement les effaces directement sur le serveur (utile pour contrer les spams).

Une autre question : il me semble qu'Opera Mail sait recevoir du courrier en HTML (c'est la moindre des choses), mais il ne sait en créer (composer un nouveau message en HTML) ?  Par exemple on n'a pas le choix du format (texte ou html) à l'envoi, et pas de choix de la police, des couleurs lors de la composition du message (si html supporté).
En revanche si je joins une image par exemple comme attachement, le destinataire reçoit le courrier comme du HTML avec affichage dans le courrier de l'image.

Merci,

n°2561897
dnlilas
Posté le 03-11-2006 à 08:58:34  profilanswer

Bonjour à tous!
Savez-vous comment ouvrir la console d'erreur (erreurs javascript, CSS...). Il y a une option dans Outils, Préférences, Onglet Avancé, Contenu, Option Javascript, mais mon besoin c'est de l'afficher uniquement à la demande et non pas à chaque erreur détectée.

n°2561899
gizmo
Posté le 03-11-2006 à 09:01:31  profilanswer

Tools>Advanced>Error console

Message cité 1 fois
Message édité par gizmo le 03-11-2006 à 09:01:46
n°2561905
gizmo
Posté le 03-11-2006 à 09:08:34  profilanswer

dnlilas a écrit :

Une autre question : il me semble qu'Opera Mail sait recevoir du courrier en HTML (c'est la moindre des choses), mais il ne sait en créer (composer un nouveau message en HTML) ?  Par exemple on n'a pas le choix du format (texte ou html) à l'envoi, et pas de choix de la police, des couleurs lors de la composition du message (si html supporté).
En revanche si je joins une image par exemple comme attachement, le destinataire reçoit le courrier comme du HTML avec affichage dans le courrier de l'image.

Merci,

Opera ne sait effectivement pas envoyer de mail html. C'est un choix des developpeurs qui estiment que la plupart du temps, les gens envoient un mail html pour dire "Bonjour, ca va?" Ce qui triple, voir quadruple le poids du mail et donc le traffic sur le net, et d'autre part le fait qu'ils n'ont pas d'editeur wisiwig suffisament respectueux des standards pour ecrire du html correct.

Quand tu envoies un mail avec une images attachee, la plupart des clients mail lisent le type MIME des pieces jointes et, s'ils en sont capables, les affichent en bas du mail pur texte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)