Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2319310
gizmo
Posté le 07-02-2006 à 23:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair. Du coup, pour accélérer le chargement des pages du forum, j'ai bloqué xiti et hitparade qui sont souvent super lent à charger.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 23:49:37  profilanswer

n°2319311
gizmo
Posté le 07-02-2006 à 23:52:02  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je voudrais par exemple mettre la barre des onglets tout en bas juste au dessus de l'affichage du site .

Plus globalement, pouvoir les afficher dans cet ordre (par exemple) :  
- main bar  
- address bar
- tab bar

ok, dans ce cas, non, ce n'est pas possible.

n°2319313
Master_Jul
Posté le 07-02-2006 à 23:52:32  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est clair. Du coup, pour accélérer le chargement des pages du forum, j'ai bloqué xiti et hitparade qui sont souvent super lent à charger.

Sinon on pourra rien y faire à ce problème de "positionnement" j'imagine. :??:

n°2319319
gizmo
Posté le 08-02-2006 à 00:09:25  profilanswer

non, c'est un comportement qu'il ont introduit avec le moteur d'Opera 7, si mes souvenirs sont bons, parce qu'auparavant la page se positionnait directement à l'ancre et puis n'arretait pas de bouger à cause des images qui arrivaient au dessus et des CSS qui changeaient la mise en page. [:spamafote]

n°2319327
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-02-2006 à 00:21:50  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Y'a un truc que je regrette un peu et je n'ai pas le souvenir de ça sous Firefox. C'est lors de l'affichage de la page, il faut attendre la fin du chargement de celle ci pour que l'ancre soit prise en compte. Autrement dit, l'utilisation est flags sur HFR est lente car je vais plus vite à retrouver à la main où j'en étais dans la page qu'à attendre complètement que ça charge les images et ensuite descende dans la page se positionner au niveau de l'ancre.

FF et IE font l'inverse: ils se positionnent dès que l'ancre est chargée mais après le chargement des images fait qu'on se retrouve complètement ailleurs (c'est particulièrement vrai quand il y a beaucoup d'images sur la page).

Master_Jul a écrit :

edit : J'ai vu que pascal_ parlait du bug des "espaces dans les pseudos", d'où il vient ce "bug" à la base ?

jocebug :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2319360
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2006 à 02:58:16  profilanswer

Jocefitioure [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319423
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-02-2006 à 09:11:39  profilanswer

mareek a écrit :

FF et IE font l'inverse: ils se positionnent dès que l'ancre est chargée mais après le chargement des images fait qu'on se retrouve complètement ailleurs (c'est particulièrement vrai quand il y a beaucoup d'images sur la page).

Je confirme :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2319429
pascal_
Posté le 08-02-2006 à 09:14:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Jocefitioure [:aloy]

Au départ c'est une Jocefitioure :o . Joce insère un espace invisible dans les pseudos pour permettre aux navigateurs de faire une césure si il n'y a pas assez de place (genre sur les forums intégrés dans un site).

Mais ça se transforme en Jocebug ( :D ) sous Opera (l'espace est visible) ou quand on fait un copier/coller (l'espace est copié aussi)

n°2319431
pascal_
Posté le 08-02-2006 à 09:16:03  profilanswer

gizmo a écrit :

ok, dans ce cas, non, ce n'est pas possible.

On en a parlé sur ce topic, il me semble que c'était possible....

n°2319433
pascal_
Posté le 08-02-2006 à 09:16:55  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ben justement ça ne marche pas du tout. J'ai placé le .js dans le repertoire défini dans les paramètres d'Opera, comme j'avais déjà été amené à le faire sous Windows. Mais rien. :/

Il te sort une erreur dans la console js ( tools->advanced->Javascript console ) ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 09:16:55  profilanswer

n°2319441
coincoinca​nard
Posté le 08-02-2006 à 09:21:40  profilanswer

pascal_ a écrit :

Il te sort une erreur dans la console js ( tools->advanced->Javascript console ) ?

La console ne me renvoie pas d'erreurs directement à propos du fichier .js, mais me renvoie des erreur de CSS concernant forum.hardware.fr

CSS - http://forum.hardware.fr/include/the_style.css
Linked-in stylesheet
Declaration syntax error
Line 278:
        filter: alpha(opacity=40);

De là à savoir si c'est du à HFR enhance. :/

n°2319496
gizmo
Posté le 08-02-2006 à 10:03:54  profilanswer

pascal_ a écrit :

On en a parlé sur ce topic, il me semble que c'était possible....

Non, par contre, comme il peut customizer ses barres comme il veut, il peut obtenir le même rendu visuel.

n°2319519
Master_Jul
Posté le 08-02-2006 à 10:23:23  profilanswer

gizmo a écrit :

non, c'est un comportement qu'il ont introduit avec le moteur d'Opera 7, si mes souvenirs sont bons, parce qu'auparavant la page se positionnait directement à l'ancre et puis n'arretait pas de bouger à cause des images qui arrivaient au dessus et des CSS qui changeaient la mise en page. [:spamafote]

mareek a écrit :

jocebug :spamafote:

Ok donc c'est encore la meilleure solution d'attendre.

pascal_ a écrit :

Au départ c'est une Jocefitioure :o . Joce insère un espace invisible dans les pseudos pour permettre aux navigateurs de faire une césure si il n'y a pas assez de place (genre sur les forums intégrés dans un site).

Mais ça se transforme en Jocebug ( :D ) sous Opera (l'espace est visible) ou quand on fait un copier/coller (l'espace est copié aussi)

Merci pour ces précisions. :jap:

n°2319566
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-02-2006 à 10:51:33  profilanswer

gizmo a écrit :

Non, par contre, comme il peut customizer ses barres comme il veut, il peut obtenir le même rendu visuel.

c'est ce que j'ai fait.

Sinon, les raccourcis style ALT-S ne marchent pas sous opéra ?

---------------
n°2319587
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-02-2006 à 11:03:28  profilanswer

pascal_ a écrit :

Sous IE aussi. Et il me cet espace dans tous les noms, même ceux qui ont des espace au milieu (et qui ne posent donc pas de problème) :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2319596
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-02-2006 à 11:07:07  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

c'est ce que j'ai fait.

Sinon, les raccourcis style ALT-S ne marchent pas sous opéra ?

ça ouvre le menu signet chet moi. ça devrait faire quoi ? :??:

---------------
n°2319757
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2006 à 12:59:42  profilanswer

pascal_ a écrit :

Il n'y a pas de jocebug, que des fitioures [:thalis]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2319850
uriel
blood pt.2
Posté le 08-02-2006 à 13:52:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'y a pas de jocebug, que des fitioures [:thalis]

en tout cas, y a la même sous safari [:god]

---------------
IVG en france
n°2320304
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-02-2006 à 19:14:58  profilanswer

mareek a écrit :

ça ouvre le menu signet chet moi. ça devrait faire quoi ? :??:

valider la réponse qu'on veut poster sur un forum (comme ici par exemple)

---------------
n°2320308
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-02-2006 à 19:19:04  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

valider la réponse qu'on veut poster sur un forum (comme ici par exemple)

Perso je fais Tab Espace ça marche pratiquement partout (et pas que sur les forums)

---------------
n°2320617
phosphorel​oaded
Posté le 09-02-2006 à 01:47:49  profilanswer

Bonjour,

est-il possible avec Opera d'avoir le même comportement pour la fermeture des onglets que dans Fx? Ctrl-W OK mais je voudrais la croix à droite de la fenêtre, pas à droite de chaque onglet :o Comme je ferme les onglets de droite à gauche (LIFO :)), ça me gonfle comme comportement au point de pas souhaiter utiliser ce navigateur si rapide et moins lourd

n°2320655
gizmo
Posté le 09-02-2006 à 07:58:58  profilanswer

non. ce n'est pas possible. Par contre tu peux aussi utiliser les mouse gestures.

n°2320691
pascal_
Posté le 09-02-2006 à 09:19:55  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Bonjour,

est-il possible avec Opera d'avoir le même comportement pour la fermeture des onglets que dans Fx? Ctrl-W OK mais je voudrais la croix à droite de la fenêtre, pas à droite de chaque onglet :o Comme je ferme les onglets de droite à gauche (LIFO :)), ça me gonfle comme comportement au point de pas souhaiter utiliser ce navigateur si rapide et moins lourd

La croix à droite, tu l'as déjà. Tu peux désactiver la croix sur chaque onglet dans préférences->générales.

Pour la fermeture LIFO, tu peux modifier le racourci Ctrl-W (ou en ajouter un autre), en le mettant à "Close page & Switch to previous page" (pas testé mais normalement ça marche, moi je l'ai en FIFO "Close page & Switch to next page" )

n°2321128
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-02-2006 à 16:47:32  profilanswer

mareek a écrit :

Perso je fais Tab Espace ça marche pratiquement partout (et pas que sur les forums)

Je ne connaisais pas.

C'est moins ergonomique je trouve :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 09-02-2006 à 16:48:00

---------------
n°2321301
El_gringo
Posté le 09-02-2006 à 19:03:32  profilanswer

Kaleus a écrit :

La gestion en interne des moteurs de recherche est une nouveauté des plus appréciable, très bonne initiative à mon goût. :jap:

C'est quoi ?

n°2322136
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2006 à 14:13:34  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je ne connaisais pas.

C'est moins ergonomique je trouve :/

question d'habitude

---------------
n°2322141
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2006 à 14:17:54  profilanswer

mareek a écrit :

question d'habitude

c'est quand même etrange que Opera ne gere pas les accessKey ici (ff et safari le font tres bien)

---------------
IVG en france
n°2322158
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2006 à 14:38:21  profilanswer

uriel a écrit :

c'est quand même etrange que Opera ne gere pas les accessKey ici (ff et safari le font tres bien)

c'est quoi des accesskey ? :??:

---------------
n°2322196
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2006 à 15:13:01  profilanswer

des raccourci clavier codé dans l'html :

http://img133.imageshack.us/img133/7162/s017rj.png
(ici vu avec la webdev toolbar de ff)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 10-02-2006 à 15:14:26

---------------
IVG en france
n°2322241
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2006 à 15:31:04  profilanswer

uriel a écrit :

des raccourci clavier codé dans l'html :

http://img133.imageshack.us/img133/7162/s017rj.png
(ici vu avec la webdev toolbar de ff)

test

---------------
n°2322245
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2006 à 15:34:47  profilanswer

pour futiliser les accesskey dans opera il faut faire shift+esc puis la touche. a première vue c'est our des raison de sécurité cf:
http://my.opera.com/community/foru [...] ?id=117132

---------------
n°2322249
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2006 à 15:37:21  profilanswer

le 'application accelerators' ils veulent dire raccourci claviers :??:

sinon, ok pour les accesskey, un peu trop tortueux pour etre interessant sous Opera, et je comprends toujours pas le 'security issue'

---------------
IVG en france
n°2322254
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2006 à 15:40:47  profilanswer

uriel a écrit :

le 'application accelerators' ils veulent dire raccourci claviers :??:

sinon, ok pour les accesskey, un peu trop tortueux pour etre interessant sous Opera, et je comprends toujours pas le 'security issue'

Vu que Alt sert à accéder aux menus sous windows, un vilain site de phishing pourrait s'ammuser à rebinder les menus en raccourcis interne à la page.

BTW, on peu modifier ça dans les raccourcis clavier d'Opera.

---------------
n°2322265
uriel
blood pt.2
Posté le 10-02-2006 à 15:46:54  profilanswer

j'arrive pas a lui faire comprendre que Ctrl devrait etre la touche pour les accessKey mais doit y avoir moyen [:romf]

---------------
IVG en france
n°2323375
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 11-02-2006 à 15:24:55  profilanswer

:hello: salut à tous,
Vous serait-il possible de m'indiquer comment éviter qu' opera envoie un accusé de réception quand un de mes contacts inclus cette option à son message ou quand un spam en est dôté.
Bien sûr si cela est possible.....(comme dans mozilla thunderbird)
Merci d'avance :jap:  

n°2323764
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-02-2006 à 00:21:38  profilanswer

dites, vous aussi votre écran devient flou (LCD quand vous etes sous opéra 9 ?)

parce qu'avec opéra 8, j'ai jamais eu et j'ai toujours pas ca !
(rapport avec le cleartype activé ?, quoi que désactivé ca reste flou, je dois changer de résolution et revenir pour que ca rentre dans la normale)

:pt1cable:

n°2323798
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 12-02-2006 à 01:01:22  profilanswer

Salut,
Personne n'a de solution...

n°2323855
Master_Jul
Posté le 12-02-2006 à 09:21:27  profilanswer

Je viens de trouver un moyen bête de faire crasher Opera. Sur imageshack.us, je clique sur browse pour choisir l'image et je ne sais pas pour quelle raison, j'ai du réussir à cliquer rapidement dans la page, cette dernière change. Quand je valide ma sélection d'image, crash.

n°2323904
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-02-2006 à 10:57:21  profilanswer

mareek a écrit :

Vu que Alt sert à accéder aux menus sous windows, un vilain site de phishing pourrait s'ammuser à rebinder les menus en raccourcis interne à la page.

BTW, on peu modifier ça dans les raccourcis clavier d'Opera.

On fait comment ?

---------------
n°2324182
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2006 à 15:31:53  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

On fait comment ?

dans preferences/advanced/Shortcut

mais j'ai pas reussi a lui faire comprendre d'utiliser Ctrl sur mon mac :/

---------------
IVG en france
n°2325652
gizmo
Posté le 13-02-2006 à 19:50:27  profilanswer

fatrix78 a écrit :

:hello: salut à tous,
Vous serait-il possible de m'indiquer comment éviter qu' opera envoie un accusé de réception quand un de mes contacts inclus cette option à son message ou quand un spam en est dôté.
Bien sûr si cela est possible.....(comme dans mozilla thunderbird)
Merci d'avance :jap:

Opera ne gère pas les accusés de reception, ils ne sont donc jamais envoyé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)