Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2315308
pascal_
Posté le 04-02-2006 à 16:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui veulent garder les recherches dans les formulaires à(google par exemple)  à la manière d'IE : http://userjs.org/scripts/browser/enhancements/ops (j'ai pas testé)

edit: ne pas oublier ça :

Citation :

Note: The script stores the suggestions in cookies, and as a result, these will be sent to the server each time you request a page. Because of this, we recommend that you do not write sensitive/private/important information. The cookie specification also restricts the suggestions to a total of about 3 KB of data per page.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 04-02-2006 à 16:30:17
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 16:29:13  profilanswer

n°2315309
Cutter
Posté le 04-02-2006 à 16:30:11  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Question conne mais : en quoi ça te gêne que ça mette

Title: ;)

au lieu de

;)

?

C'est trop chargé. Quand en plus il affiche les URL c'est illisible.

---------------
last.fm
n°2315374
gon165
Posté le 04-02-2006 à 17:20:44  profilanswer

pascal_ a écrit :

Pour ceux qui veulent garder les recherches dans les formulaires à(google par exemple)  à la manière d'IE : http://userjs.org/scripts/browser/enhancements/ops (j'ai pas testé)

edit: ne pas oublier ça :

Citation :

Note: The script stores the suggestions in cookies, and as a result, these will be sent to the server each time you request a page. Because of this, we recommend that you do not write sensitive/private/important information. The cookie specification also restricts the suggestions to a total of about 3 KB of data per page.

marche pas chez moua  :sweat:

http://vvs.post.lg.ua/?fl=0&i=16

celui la marche mais pas avec la barre d'outil

Message édité par gon165 le 04-02-2006 à 17:32:50

---------------
|||FEEDBACK|||
n°2318114
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 09:55:07  profilanswer

La version 9 beta 2 est sortie : http://labs.opera.com/news/2006/02/07/2/ :love:

n°2318311
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-02-2006 à 11:30:31  profilanswer

en cours de test ^^

par contre, pour le signe euro "€", c'est toujours pas ca :/

edit: ha, ca marche  :pt1cable:  
bon bein ca dépend des forums alors

Message édité par SuperLobo le 07-02-2006 à 11:31:11
n°2318357
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 11:56:26  profilanswer

J'ai pas testé, mais les changements sont supers, exactement ce qui était demandé sur les forums (voir plus) :
- Opera Widgets, extensions qui peuvent même s'exécuter directement sur le bureau  :love: (je sens que je vais bientôt reprendre le dev de hfr enhance)
- Improved content blocker :love: (bloquer les pub juste en cliquant dessus, bon ok, c'est un peu copié sur une extension de Firefox, mais pour une fois que c'est dans ce sens là :o )
- Site specific preferences, autoriser les cookies par site, changer de feuilles de style par site, etc... :love:
- BitTorrent
- ....

L'Opera de base va devenir aussi bon, voir meilleur que Firefox avec 15 extensions d'installées :joce:

edit: et tout ça dans 4 malheureux megas  [:jofission]

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 07-02-2006 à 11:57:33
n°2318373
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 12:05:21  profilanswer

pascal_ a écrit :

J'ai pas testé, mais les changements sont supers, exactement ce qui était demandé sur les forums (voir plus) :
- Opera Widgets, extensions qui peuvent même s'exécuter directement sur le bureau  :love: (je sens que je vais bientôt reprendre le dev de hfr enhance)
- Improved content blocker :love: (bloquer les pub juste en cliquant dessus, bon ok, c'est un peu copié sur une extension de Firefox, mais pour une fois que c'est dans ce sens là :o )
- Site specific preferences, autoriser les cookies par site, changer de feuilles de style par site, etc... :love:
- BitTorrent
- ....

L'Opera de base va devenir aussi bon, voir meilleur que Firefox avec 15 extensions d'installées :joce:

edit: et tout ça dans 4 malheureux megas  [:jofission]

Il l'est déjà [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2318441
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-02-2006 à 12:49:12  profilanswer

Il va falloir surtout bientot un manuel dit donc :D

n°2318528
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 13:38:21  profilanswer

mareek a écrit :

Il l'est déjà [:petrus75]

Oui, c'est ce que je pense aussi, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (de la majorité en fait  [:joce] ).

Sinon, pour les Widgets, en fait c'est nul ça sert à rien  :sweat: . Je pensais que ça se rapprochait un peu des extensions firefox, mais pas du tout. C'est des composants qui s'executent sur et uniquement sur le bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 07-02-2006 à 13:38:49
n°2318571
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 14:10:01  profilanswer

pascal_ a écrit :

Oui, c'est ce que je pense aussi, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (de la majorité en fait  [:joce] ).

C'est juste parce que les gens ne connaissent pas Opera. Franchement, quand on compare opera à IE6 et Firefox, il gagne haut la main sur tout les plans: ergonomie, rapidité, nombre de features, occupation mémoire, taille du package d'install et j'en passe. Avec les extension, FF ratrape Opera au niveau du nombre de feature mais je trouve que ça fait plus sparadrap qu'autre chose.  

pascal_ a écrit :

Sinon, pour les Widgets, en fait c'est nul ça sert à rien  :sweat: . Je pensais que ça se rapprochait un peu des extensions firefox, mais pas du tout. C'est des composants qui s'executent sur et uniquement sur le bureau.

ben c'est un peu comme les widget de konfabulator et cie, dommage qu'il soient si gros, si opaque et si peu paramétrables :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 14:10:01  profilanswer

n°2318586
gizmo
Posté le 07-02-2006 à 14:29:55  profilanswer

ils sont opaques mais comme la TP 2 supporte le CSS 3 pour la transparence, y a surement moyen de les modifier ;)

n°2318623
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 14:56:44  profilanswer

Et merde, le cache fait encore des sienes :o
faut aller modifier quoi pour que ça ne merdoie pas quand on poste sur HFR ?

---------------
n°2318624
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 14:58:25  profilanswer

wackevat a écrit :

Si si, c'est possible sous mon Opera 8.51b7712 :

Dans opera6.ini

[USER PREFS]
Rendering Mode=5

ça donne pas le résultat attendu sur opera 9 TP2 :/

---------------
n°2318642
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 15:07:40  profilanswer

mareek a écrit :

Et merde, le cache fait encore des sienes :o
faut aller modifier quoi pour que ça ne merdoie pas quand on poste sur HFR ?

:??:

n°2318653
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 15:14:43  profilanswer

quand je poste un message sur un topic, il m'affiche la page qu'il a en cache et pas la page avec le message que je viens de poster. Je suis obligé de recharger la page pour que ça s'affiche normallement. ça le fait avec Opera 9 TP 1&2 mais pas avec Opera 8.5

---------------
n°2318659
Noisequik
Posté le 07-02-2006 à 15:17:59  profilanswer

dites moi si je me trompe mais il me semble que Opéra s'égard là...
Widget, Bittorent, client mail...

Ce n'est pas sensé être juste un browser ??

n°2318691
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 15:30:53  profilanswer

Noisequik a écrit :

dites moi si je me trompe mais il me semble que Opéra s'égard là...
Widget, Bittorent, client mail...

Ce n'est pas sensé être juste un browser ??

le client mail est là depuis des lustres et le support de bittorent intégré au browser est clairement un plus (ça évite de devoir ouvrir un programme juste pour télécharger un fichier). Après c'est vrai que les widgets sont un peu superflus, mais on n'est pas obligé de les activer et ça ne change pas grand chose au browser en lui même.

---------------
n°2318698
playskool
Posté le 07-02-2006 à 15:41:38  profilanswer

hello tout le monde,

pour ceux qui utilise le client mail, est-ce que vous n'avez pas un problème lors de la création d'un nouveau message ?
du genre les champs (A:, CC, Objet...) n'apparaissent pas ???

je sais pas si va viens de mon install ou pas.

---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°2318711
coincoinca​nard
Posté le 07-02-2006 à 15:50:34  profilanswer

Petit besoin d'aide.

Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser HFR enhance sous opera sous linux (debian) ?

Si oui et avec succès, merci de bien vouloir m'éclairer. :jap:

n°2318723
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 15:53:49  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Petit besoin d'aide.

Citation :

HFR enhance est une extension pour les navigateurs Firefox et Mozilla

http://freekill.free.fr/hfrenhance/

---------------
n°2318757
coincoinca​nard
Posté le 07-02-2006 à 16:25:16  profilanswer

Oui mais non. :o

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2157557

Message édité par coincoincanard le 07-02-2006 à 16:26:38
n°2318788
gizmo
Posté le 07-02-2006 à 16:41:11  profilanswer

playskool a écrit :

hello tout le monde,

pour ceux qui utilise le client mail, est-ce que vous n'avez pas un problème lors de la création d'un nouveau message ?
du genre les champs (A:, CC, Objet...) n'apparaissent pas ???

je sais pas si va viens de mon install ou pas.

Chez moi il a inversé les FROM et TO, ce qui fait que je me retrouve avec des messages "envoyés" non lu :D

n°2318836
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-02-2006 à 17:15:51  profilanswer

Je ne parviens pas à personnaliser l'ordre d'affichage des Toolbars sur le dernier Opera : une idée ?

n°2318843
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 17:27:02  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Petit besoin d'aide.

Pourquoi, qu'est ce qui ne marche pas ?

n°2318888
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-02-2006 à 18:18:32  profilanswer

Niveau consomation de mémoire : Firefox et Opera : même combat  :^^;:

http://img92.imageshack.us/img92/3392/operavsfirefox4fj.png

Opera : 6 tabs
firefox : 9 tabs

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2318906
gizmo
Posté le 07-02-2006 à 18:35:04  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

http://img92.imageshack.us/img92/3 [...] fox4fj.png

Euh... oui, mais encore? 6 et 9 tabs, ca ne veut strictement rien dire. Faut d'une part que ce soit les mêmes pages qui soient affichées, avec le même historique et des paramêtres de gestion du cache similaire. Alors, et seulement alors, tu pourras revenir avec tes pseudo-bench...

n°2318948
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 19:00:00  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

http://img92.imageshack.us/img92/3 [...] fox4fj.png

si les 9 tabs de FF sont ouverte sur www.perdu.com et les 6 tabs d'Opera sont sur www.allocine.fr c'est normal [:petrus75]

---------------
n°2318949
Kaleus
Posté le 07-02-2006 à 19:00:31  profilanswer

mareek a écrit :

quand je poste un message sur un topic, il m'affiche la page qu'il a en cache et pas la page avec le message que je viens de poster. Je suis obligé de recharger la page pour que ça s'affiche normallement. ça le fait avec Opera 9 TP 1&2 mais pas avec Opera 8.5

Même soucis :/

Et toujours un problème avec le caractère E dans O :/

Pas de gestion des documents / images comme Firefox, soit on force le refresh systématiquement soit on le met à 5 heures ou autre mais là c'est le cache qui entre en jeu.

La gestion en interne des moteurs de recherche est une nouveauté des plus appréciable, très bonne initiative à mon goût. :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2318951
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-02-2006 à 19:02:33  profilanswer

y-at-il un moyen de hierarchiser les barre d'outils ? (cad choisir l'irdre vertical d'affichage) ?

---------------
n°2318953
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 19:03:34  profilanswer

Kaleus a écrit :

Pas de gestion des documents / images comme Firefox, soit on force le refresh systématiquement soit on le met à 5 heures ou autre mais là c'est le cache qui entre en jeu.

J'ai pas compris de quoi tu parlais  :??:

---------------
n°2318957
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 19:05:24  profilanswer

Ouais, faudrait connaître les conditions exactes de ton test, moi j'avais plutôt vu l'inverse.
Et si tu n'as pas beaucoup de mémoire, Opera permet de limiter son utilisation, sinon il en prend autant qu'il lui en faut pour fonctionner de manière optimale (retour en arrière rapide, ctrl-z des onglet, .....)

n°2318959
gizmo
Posté le 07-02-2006 à 19:06:35  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

y-at-il un moyen de hierarchiser les barre d'outils ? (cad choisir l'irdre vertical d'affichage) ?

Tu parles du hot panel?

n°2318972
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 19:08:55  profilanswer

mareek a écrit :

Propriétés avancées -> historique -> 'check document'

Moi je le règle toujous à 'always' comme ça pas de problème de cache (et ça n'influence pas le retour en arrière rapide (pris dans le cache mémoire lui))

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 07-02-2006 à 19:10:25
n°2318978
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-02-2006 à 19:13:36  profilanswer

gizmo a écrit :

Tu parles du hot panel?

Je parle des Toolbars :)

Message édité par Ex-Floodeur le 07-02-2006 à 19:15:38

---------------
n°2318984
pascal_
Posté le 07-02-2006 à 19:19:46  profilanswer

Et tu les veux comment ? J'ai pas compris.

n°2318997
Kaleus
Posté le 07-02-2006 à 19:26:23  profilanswer

mareek a écrit :

C'est difficile à expliquer, c'est une question d'habitude peut-être, je ne sais pas.
Je pense que le fonctionnement de Firefox à ce niveau est le suivant : il regarde, disons la date de création, est en fonction de celle-ci, soit il affiche celle qu'il a en cache (si c'est la même) soit il la télécharge (si elle diffère ou si elle n'existe tout simplement pas).
Avec Opera, j'ai l'impression que c'est un téléchargement systématique (Always dans le champ adéquat des options) ou temporisé, et dans ce dernier cas, même si l'image a été modifié, il ne la met pas à jour. :jap:

pascal_ a écrit :

Propriétés avancées -> historique -> 'check document'

Moi je le règle toujous à 'always' comme ça pas de problème de cache (et ça n'influence pas le retour en arrière rapide (pris dans le cache mémoire lui))

Oui, c'est ainsi que je l'ai réglé, mais ça ne change rien, en postant un message on revient sur la page telle qu'elle était avant de rédiger la réponse. :p

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2319012
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-02-2006 à 19:38:20  profilanswer

pascal_ a écrit :

Et tu les veux comment ? J'ai pas compris.

Je voudrais par exemple mettre la barre des onglets tout en bas juste au dessus de l'affichage du site .

Plus globalement, pouvoir les afficher dans cet ordre (par exemple) :  
- main bar  
- address bar
- tab bar

---------------
n°2319145
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-02-2006 à 21:06:07  profilanswer

Kaleus a écrit :

C'est difficile à expliquer, c'est une question d'habitude peut-être, je ne sais pas.
Je pense que le fonctionnement de Firefox à ce niveau est le suivant : il regarde, disons la date de création, est en fonction de celle-ci, soit il affiche celle qu'il a en cache (si c'est la même) soit il la télécharge (si elle diffère ou si elle n'existe tout simplement pas).
Avec Opera, j'ai l'impression que c'est un téléchargement systématique (Always dans le champ adéquat des options) ou temporisé, et dans ce dernier cas, même si l'image a été modifié, il ne la met pas à jour. :jap:

Oui, c'est ainsi que je l'ai réglé, mais ça ne change rien, en postant un message on revient sur la page telle qu'elle était avant de rédiger la réponse. :p

Je pense que le comportement est le même dans opera mais que la version 9 beta est buggée sur ce point.

---------------
n°2319151
coincoinca​nard
Posté le 07-02-2006 à 21:14:23  profilanswer

pascal_ a écrit :

Pourquoi, qu'est ce qui ne marche pas ?

Ben justement ça ne marche pas du tout. J'ai placé le .js dans le repertoire défini dans les paramètres d'Opera, comme j'avais déjà été amené à le faire sous Windows. Mais rien. :/

n°2319304
Master_Jul
Posté le 07-02-2006 à 23:44:59  profilanswer

Y'a un truc que je regrette un peu et je n'ai pas le souvenir de ça sous Firefox. C'est lors de l'affichage de la page, il faut attendre la fin du chargement de celle ci pour que l'ancre soit prise en compte. Autrement dit, l'utilisation est flags sur HFR est lente car je vais plus vite à retrouver à la main où j'en étais dans la page qu'à attendre complètement que ça charge les images et ensuite descende dans la page se positionner au niveau de l'ancre.

Un peu moins chiant mais toujours dans le genre "j'attends les images". La baguette magique n'est active qu'à la fin du chargement complet de la page et pareil, ça me fait perdre pas mal de dizièmes de seconde. :o

edit : J'ai vu que pascal_ parlait du bug des "espaces dans les pseudos", d'où il vient ce "bug" à la base ?

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 07-02-2006 à 23:51:25
n°2319310
gizmo
Posté le 07-02-2006 à 23:49:37  profilanswer

C'est clair. Du coup, pour accélérer le chargement des pages du forum, j'ai bloqué xiti et hitparade qui sont souvent super lent à charger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)