Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic officiel miranda R] was: Pinaise j'adore miranda

n°1595366
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 12:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, je viens de me mettre a miranda. Il est bien dans l'ensemble mais il manque la photo de l'utilisateur comme sur msn mais c'est pas trop grave.

Je suis en train de chercher comment mettre une barre à la fin d'un groupe pour le séparer du reste mais pas moyen de trouver.

Quelqu'un sait ?

EDIT : Il y a moyen de virer le miranda de la barre des tâche et le laisser uniquement dans le systray ?

Message édité par cinezone le 08-06-2004 à 12:23:54
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 12:14:37  profilanswer

n°1595433
skeye
Posté le 08-06-2004 à 13:10:32  profilanswer

cinezone a écrit :

Hello, je viens de me mettre a miranda. Il est bien dans l'ensemble mais il manque la photo de l'utilisateur comme sur msn mais c'est pas trop grave.

Je suis en train de chercher comment mettre une barre à la fin d'un groupe pour le séparer du reste mais pas moyen de trouver.

Quelqu'un sait ?

EDIT : Il y a moyen de virer le miranda de la barre des tâche et le laisser uniquement dans le systray ?

En cherchant 5 minutes dans les préférences tu dois avoir tout ça.

n°1595449
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 13:21:17  profilanswer

Je demande pas sans avoir cherché un bon moment et j'ai pas trouvé.

n°1595632
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 15:00:26  profilanswer

Bon ça fait maintenant trois jours que je suis sous Miranda et je dois dire que ça me plait pas beaucoup. Je m'explique, étant uniquement utilisateur du réseau MSN j'ai voulu éssayé Miranda pour voir qu'es-ce que ça offrait de plus. Je découvre que beaucoup de choses sont paramètrables mais que pour fonctionner avec MSN, il n'y a pas tout les possibilités comme la photo de l'utilisateur ou la conversation à plusieurs avec affichage des participants.

Voilà, alors soit il y a moyen d'arranger tout ça  soit je retourne dans pas longtemps sous MSN.

n°1595653
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-06-2004 à 15:10:11  profilanswer

Non, tu peux pas avoir tout ca, l'interet majeur de miranda, c'est d'etre multi protocole, d'avoir plein de plugins qui permettent de te simplifier la vie et d'etre leger, maintenant , le plan esthetique ne fait pas partie des priorites de developpement, le but est d'avoir une interface claire et sobre et surtout (je me repete) un soft leger.
si c'est pour n'utiliser que msn, tu ne trouveras pas mieux qu'msnm si tu ne recherches pas les points cites precedemment.
:hello:

Edit: en revanche, pour mettre en systray ca se fait sans probleme (je me demande meme comment ca se fait que tu l'ais dans la barre des taches, il me semble que d'origine il est dans la systray), et pour ce qui est des barres, faut faire des groupes dans l'interface (bouton droit / new group) et hop t'as ce que tu voulais.

Message édité par zoidberg le 08-06-2004 à 15:13:14
n°1595676
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 15:21:22  profilanswer

Zoidberg a écrit :

Edit: en revanche, pour mettre en systray ca se fait sans probleme (je me demande meme comment ca se fait que tu l'ais dans la barre des taches, il me semble que d'origine il est dans la systray), et pour ce qui est des barres, faut faire des groupes dans l'interface (bouton droit / new group) et hop t'as ce que tu voulais.

OK pour le fait que j'utilise que MSN, je vais essayer de me faire des copains/copines  qui ont AIM ou autre.

Maintenant pour le systray en effet il y est tout le temps mais lorsque j'ai l'affichage de tous les contacts il vient également se mettre dans la barre des tâches et si je clic sur un autre programme il ne se ferme pas de lui même, il faut que je clic obligatoirement dans le systray?
Pour les groupes, c'est bien ce que j'ai fais mais j'ai ça

GROUPE------------
Contact groupe
Contact groupe
Contact groupe
Contact plus groupe
Contact plus groupe
Contact plus groupe

et je voudrai une ligne pour séparer les deux parties  

GROUPE------------
Contact groupe
Contact groupe
Contact groupe
---------------------
Contact plus groupe
Contact plus groupe
Contact plus groupe

Voilà, sinon je suis en train de chercher comment installer des Smiley avec SMileyADD car j'aime pas ceux de base mais je trouve pas non plus, décidément c'est pas mon jour.

n°1595698
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 15:32:44  profilanswer

cinezone a écrit :

Maintenant pour le systray en effet il y est tout le temps mais lorsque j'ai l'affichage de tous les contacts il vient également se mettre dans la barre des tâches et si je clic sur un autre programme il ne se ferme pas de lui même, il faut que je clic obligatoirement dans le systray?

:??:  :heink:  

cinezone a écrit :

Pour les groupes, c'est bien ce que j'ai fais mais j'ai ça

GROUPE------------
Contact groupe
Contact groupe
Contact groupe
Contact plus groupe
Contact plus groupe
Contact plus groupe

et je voudrai une ligne pour séparer les deux parties  

GROUPE------------
Contact groupe
Contact groupe
Contact groupe
---------------------
Contact plus groupe
Contact plus groupe
Contact plus groupe

Je pense pas que ça le fait de base. Sinon, je vois deux soluces :

• tu rajoutes les "Contact plus groupe" dans un groupe à part
  • tu crée un groupe sans nom (je sais pas si c'est possible, et tu le déplace la où tu le souhaites. Si ça marche, t'auras une belle barre au milieu de ta liste (mais surement une petite croix pour ouvrir/fermer ton groupe [:spamafote]

cinezone a écrit :

Voilà, sinon je suis en train de chercher comment installer des Smiley avec SMileyADD car j'aime pas ceux de base mais je trouve pas non plus, décidément c'est pas mon jour.

Pour installer les smileys :

• tu mets le fichier .dll dans le répertoire plugin de Miranda
  • tu mets les autre fichiers (un .sml et un .dll) dans un autre répertoire dans Miranda, style Smileys (au hasard :sol: )
  • Tu relane Miranda, tu vas dans Options -> Events -> Smileys, tu choisis en bas à droite, soit une lib de smileys pour tous les protocoles, soit un par protocole

Voilà, c'est censé marcher. Maintenant, SmileyAdd est ce qu'il est (j'ai toujours eu/vu des problèmes avec), si ça marche pas, spadebol [:spamafote]

n°1595708
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 15:37:14  profilanswer

T'as pas SmileyADD toi ?

n°1595718
zoidberg
Posté le 08-06-2004 à 15:41:18  profilanswer

cinezone a écrit :

Je crois que tu parles des fenetres de dialogue, si c'est le cas, il ne me semble pas qu'il soit possible de les mettre dans la systray, mais un coup de echap et elles s'en vont (en tout cas sous nconvers, je n'utilise pas smileyadd).
Pour la barre j'ai teste, on ne peux pas mettre un groupe ou on veut donc le mieux c'est de creer des groupes comme la dit multani-1.
Voili.

Message édité par zoidberg le 08-06-2004 à 15:42:59
n°1595721
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 15:42:15  profilanswer

cinezone a écrit :

T'as pas SmileyADD toi ?

Si, mais je suis sous Linux maintenant, j'ai donc laissé avec regret Miranda.

J'ai besoin de retourner de temps en temps sous Windows pour faire de tests de compatibilité web sous IE, j'ai donc toujours Miranda d'installé. Et ça m'empêche pas d'utiliser SmileyAdd, rien que pour les smileys HFR :love: (en attendant que drasche veuille bien se bouger le *** pour mettre son pack opensource, pour le porter ailleurs :o )

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 15:42:15  profilanswer

n°1595725
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 15:43:00  profilanswer

Zoidberg a écrit :

Pour la barre j'ai teste, on ne peux pas mettre un groupe ou on veut donc le mieux c'est de creer des groupes comme la dit multiani-1.
Voili.

On peut pas déplacer les groupes ? :??:

Message édité par multani-1 le 08-06-2004 à 15:43:12
n°1595727
zoidberg
Posté le 08-06-2004 à 15:43:35  profilanswer

apparemment non, pas dans une liste, ils sont avant les contacts

n°1595735
drasche
Posté le 08-06-2004 à 15:47:19  profilanswer

multani-1 a écrit :

J'ai besoin de retourner de temps en temps sous Windows pour faire de tests de compatibilité web sous IE, j'ai donc toujours Miranda d'installé. Et ça m'empêche pas d'utiliser SmileyAdd, rien que pour les smileys HFR :love: (en attendant que drasche veuille bien se bouger le *** pour mettre son pack opensource, pour le porter ailleurs :o )

[:cupra]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1595738
the real m​oins moins
Posté le 08-06-2004 à 15:48:09  profilanswer

multani-1 a écrit :

euh, http://forum.hardware.fr/images/perso/*.gif je vois pas ce qu'il te faut de plus si c'est pour faire le pack pour un autre im, puisque le fichier descriptif sera different[:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1595739
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 15:48:43  profilanswer

Voici des screenshots:
Là Miranda avec la liste affichée.
http://benoit.dupont2.free.fr/miranda1.JPG

Là avec un autre programme ouvert par dessu si je clique pas sur l'icone Miranda dans le systray.
http://benoit.dupont2.free.fr/miranda2.JPG

Alors pour la barre de séparation c'est pour y mettre la météo comme vous pouvez voir sur les screens.

Message édité par cinezone le 08-06-2004 à 15:49:29
n°1595746
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-06-2004 à 15:50:24  profilanswer

Tes URL ne fonctionnent pas.
Puis un screenshot ça ne se met pas en JPEG :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1595755
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 15:52:19  profilanswer

antp a écrit :

Tes URL ne fonctionnent pas.
Puis un screenshot ça ne se met pas en JPEG :o

Le lien fonctionne je viens de le modifier et je sais c'est mieux le PNG  :p

n°1595758
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 15:52:46  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh, http://forum.hardware.fr/images/perso/*.gif je vois pas ce qu'il te faut de plus si c'est pour faire le pack pour un autre im, puisque le fichier descriptif sera different[:mlc]

j'aimerais bien juste récupérer les images qu'il a choisit, ça éviterait de le refaire [:spamafote] (oui, je sais je suis flemmard :o :whistle: )

n°1595762
the real m​oins moins
Posté le 08-06-2004 à 15:54:10  profilanswer

sinon tu voudrais le porter sur quel im? tu connais déjà le format du fichier dont tu auras besoin ?

---------------
n°1595763
drasche
Posté le 08-06-2004 à 15:54:38  profilanswer

multani-1 a écrit :

j'aimerais bien juste récupérer les images qu'il a choisit, ça éviterait de le refaire [:spamafote] (oui, je sais je suis flemmard :o :whistle: )

pour ça c'est facile :o
faut que j'update ma page de preview parce que je crois qu'elle ne reflète pas le contenu de la dernière version :whistle:

Message édité par drasche le 08-06-2004 à 15:54:56

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1595772
zoidberg
Posté le 08-06-2004 à 15:59:45  profilanswer

cinezone a écrit :

Voici des screenshots:
Là Miranda avec la liste affichée.
http://benoit.dupont2.free.fr/miranda1.JPG

Là avec un autre programme ouvert par dessu si je clique pas sur l'icone Miranda dans le systray.
http://benoit.dupont2.free.fr/miranda2.JPG

Alors pour la barre de séparation c'est pour y mettre la météo comme vous pouvez voir sur les screens.

C'est bizarre, chez moi ca ne fait pas ca, quand tu vas dans les options est-ce que tu as cette case (minimize to tray) grisee chez toi aussi?:
http://farnsworth.free.fr/Images%20Forums/miranda-options.png

Message édité par zoidberg le 08-06-2004 à 16:00:12
n°1595776
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 16:01:35  profilanswer

sinon tu voudrais le porter sur quel im? tu connais déjà le format du fichier dont tu auras besoin ?

J'utilise Psi sous Linux, et on a déjà fait un pack pour ça : http://baka.littleboboy.net/psi/pack/data-jim/
Le problème, c'est que les images que data_jim a prises, c'est la première de chaque animation gif, et du coup, ça correspond pas forcément à ce que veux dire l'animation : ex. très simple sur :hello:

Bon, c'est pas hyper dérangeant, on arrive à vivre sans :D mais c'est pas comme si ça fait 3 mois que je lui avais déjà demandé [:bonux]  :whistle:

n°1595780
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 16:02:31  profilanswer

Sur cette page, je n'ai rien de coché et le systray s'autocoche puisqu'il n'y a rien d'autre donc oui c'est grisé (engin moi c'est un petit V noir sur fond bleu mac OSX  :lol: )

n°1595787
the real m​oins moins
Posté le 08-06-2004 à 16:07:25  profilanswer

multani-1 a écrit :

J'utilise Psi sous Linux, et on a déjà fait un pack pour ça : http://baka.littleboboy.net/psi/pack/data-jim/
Le problème, c'est que les images que data_jim a prises, c'est la première de chaque animation gif, et du coup, ça correspond pas forcément à ce que veux dire l'animation : ex. très simple sur :hello:

Bon, c'est pas hyper dérangeant, on arrive à vivre sans :D mais c'est pas comme si ça fait 3 mois que je lui avais déjà demandé [:bonux]  :whistle:

ok, une archive avec les images et un xml descriptif.. facile :D
à vrai dire j'avais le vague fantasme de faire une petite appli qui permettrait d'automatiser la generation et la mise à jour de libs de smileys pour differents clients ;)

---------------
n°1595788
zoidberg
Posté le 08-06-2004 à 16:08:05  profilanswer

Ben la j'avoue que je vois pô.
tu utilises quelle version, pour info j'ai la derniere nightly (31/05/04).

n°1595793
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 16:09:37  profilanswer

ok, une archive avec les images et un xml descriptif.. facile :D
à vrai dire j'avais le vague fantasme de faire une petite appli qui permettrait d'automatiser la generation et la mise à jour de libs de smileys pour differents clients ;)

Ouais, ya rien de compliquer, suffit jsute d'avoir les chères images que drasche a choisies avec amour [:atsuko]

n°1595794
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 16:09:53  profilanswer

J'ai la 0.3.3.1 celle qui est en première page.

Autre problème, j'arrive pas a recevoir des fichiers par MSN. J'ai un routeur c'est peut être ça quoique je n'est jamais du configurer MSN pour que ça fonctionne. Par contre je sais envoyer.

Message édité par cinezone le 08-06-2004 à 16:13:43
n°1595806
drasche
Posté le 08-06-2004 à 16:16:38  profilanswer

-- > comme je te l'ai dit par ICQ, j'ai un script PHP qui me génère tout ça, il suffirait que j'ajoute le support de PSI (en plus de Miranda et GAIM) et ça roule.  Je me rappelle que j'avais reçu un mail à propos de PSI mais j'avais perdu le mail à cause du provider :/

multiani-1 -> les images que j'ai choisies comme tu dis, sont au format .ICO puisque c'est ce que veut SmileyAdd pour une représentation sans accroc dans la fenêtre des messages.  Il me semble que la première DLL faite par antp et BackFire intégrait directement des images GIF fixes, mais SmileyAdd ne laissait pas d'autre choix que de les afficher toutes aux mêmes dimensions il me semble :/

edit: 'fin la conversion vers GIF ou autre PNG ne doit pas être bien terrible à faire :D

Message édité par drasche le 08-06-2004 à 16:17:11

---------------
n°1595817
the real m​oins moins
Posté le 08-06-2004 à 16:20:17  profilanswer

oui mais ton script php il attend une image fixe à la bonne frame. l'appli à laquelle je pense t'offrirait une gui pour choisir la bonne frame. elle ferait aussi les conversions de format d'images et le packaging ;)
voir meme le download des gifs depuis hfr et l'upload des packages :D

---------------
n°1595835
drasche
Posté le 08-06-2004 à 16:25:19  profilanswer

moins moins a écrit :

oui mais ton script php il attend une image fixe à la bonne frame. l'appli à laquelle je pense t'offrirait une gui pour choisir la bonne frame. elle ferait aussi les conversions de format d'images et le packaging ;)
voir meme le download des gifs depuis hfr et l'upload des packages :D

ya un problème de compréhension je crois [:xx_xx]

mon script PHP ne fait que générer les fichiers .RC à destination du compilo pour la DLL, le fichier .MSL, et en option, l'équivalent pour GAIM ainsi que la preview HTML (pas tout en une fois mais ce serait bien qu'il le fasse :D)

La conversion GIF animé vers icône fixe, c'est fait à la mano hein ;)

Pour le reste, c'est très tentant :D

---------------
n°1595837
the real m​oins moins
Posté le 08-06-2004 à 16:26:26  profilanswer

drasche a écrit :

ya un problème de compréhension je crois [:xx_xx]

mon script PHP ne fait que générer les fichiers .RC à destination du compilo pour la DLL, le fichier .MSL, et en option, l'équivalent pour GAIM ainsi que la preview HTML (pas tout en une fois mais ce serait bien qu'il le fasse :D)

La conversion GIF animé vers icône fixe, c'est fait à la mano hein ;)

Pour le reste, c'est très tentant :D

ben oui j'ai bien compris ce que ton script faisait, et donc mes propositions ne sont pas completement inutiles :o

---------------
n°1595839
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 16:26:40  profilanswer

drasche a écrit :

-- > comme je te l'ai dit par ICQ, j'ai un script PHP qui me génère tout ça, il suffirait que j'ajoute le support de PSI (en plus de Miranda et GAIM) et ça roule.  Je me rappelle que j'avais reçu un mail à propos de PSI mais j'avais perdu le mail à cause du provider :/

multiani-1 -> les images que j'ai choisies comme tu dis, sont au format .ICO puisque c'est ce que veut SmileyAdd pour une représentation sans accroc dans la fenêtre des messages.  Il me semble que la première DLL faite par antp et BackFire intégrait directement des images GIF fixes, mais SmileyAdd ne laissait pas d'autre choix que de les afficher toutes aux mêmes dimensions il me semble :/

edit: 'fin la conversion vers GIF ou autre PNG ne doit pas être bien terrible à faire :D

C'était moi le mail [:yaisse2]

J'avais essayé de hacker ton dll avec Ressource Hacker je crois, pour en extraire les précieuses icones [:huit] mais j'avais juste réussi à récupérer l'icone de preview :/

n°1595841
drasche
Posté le 08-06-2004 à 16:27:53  profilanswer

multani-1 a écrit :

C'était moi le mail [:yaisse2]

m'en suis rendu compte tout à l'heure quand tu as parlé de Psi :D

---------------
n°1595843
drasche
Posté le 08-06-2004 à 16:28:11  profilanswer

moins moins a écrit :

ben oui j'ai bien compris ce que ton script faisait, et donc mes propositions ne sont pas completement inutiles :o

ah ok :)

---------------
n°1595898
antp
Super Administrateur
Posté le 08-06-2004 à 16:55:17  profilanswer

drasche a écrit :

Il me semble que la première DLL faite par antp et BackFire intégrait directement des images GIF fixes,

non, je m'étais fait chier à les convertir :o

On pourrait mettre des GIF dans une DLL, mais vu que ce n'est pas prévu comme type de ressource standard ça serait sous forme de RCDATA et SmileyAdd ne saurait pas les utiliser.

Message édité par antp le 08-06-2004 à 16:55:49

---------------
n°1595912
drasche
Posté le 08-06-2004 à 17:03:47  profilanswer

antp a écrit :

non, je m'étais fait chier à les convertir :o

On pourrait mettre des GIF dans une DLL, mais vu que ce n'est pas prévu comme type de ressource standard ça serait sous forme de RCDATA et SmileyAdd ne saurait pas les utiliser.

ah, alors je sais plus ce qui faisait clocher dans la DLL de départ :/

---------------
n°1595925
zoidberg
Posté le 08-06-2004 à 17:09:10  profilanswer

cinezone a écrit :

J'ai la 0.3.3.1 celle qui est en première page.

Autre problème, j'arrive pas a recevoir des fichiers par MSN. J'ai un routeur c'est peut être ça quoique je n'est jamais du configurer MSN pour que ça fonctionne. Par contre je sais envoyer.

tu as regarde ici ?
je suis derriere une passerelle/firewall mais j'avoue n'avoir jamais essaye de transferer des fichiers.
D'ailleurs, il est cense fonctionner le plugin msn pour le transfert de fichiers?

Message édité par zoidberg le 08-06-2004 à 17:10:16
n°1595927
antp
Super Administrateur
Posté le 08-06-2004 à 17:09:58  profilanswer

drasche a écrit :

ah, alors je sais plus ce qui faisait clocher dans la DLL de départ :/

J'avais tout redimensionné en 16x16 ou un truc du genre

---------------
n°1595972
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 17:39:45  profilanswer

J'ai trouvé pour le transfert de fichier. Au fait je me prend la tête depuis 2h à chercher mais c'est le gars qui m'envois le fichier qui a un problème puisqu'avec une autre personne ça fonctionne très bien.

Maintenant pour la barre des tâches je trouve ça très chiant, où as tu trouvé la nightly ??

n°1596031
multani-1
Posté le 08-06-2004 à 18:12:59  profilanswer

cinezone a écrit :

J'ai trouvé pour le transfert de fichier. Au fait je me prend la tête depuis 2h à chercher mais c'est le gars qui m'envois le fichier qui a un problème puisqu'avec une autre personne ça fonctionne très bien.

Maintenant pour la barre des tâches je trouve ça très chiant, où as tu trouvé la nightly ??

Le plus simple est que tu installe Wassup et Mirinst, qui te permette d'installer et de chercher facilement des plugins et autres trucs du genre.
Sinon, tu peux trouver les nightly builds dans la catégorie developpement du site de Miranda ...

n°1596085
cinezone
Posté le 08-06-2004 à 18:58:28  profilanswer

J'ai enfin trouvé pour la barredes tâches.
Au fait il faut coché "Tool style main window" et voilà.

Sinon je suis en train de faire une conversation avec 10 personnes et c'est la galère  :pt1cable: . J'éspère qu'ils penseront à aranger ça pour les prochaines versions.

EDIT : y a pas moyen de la quitter non plus cette conversation !!!  :cry:

Message édité par cinezone le 08-06-2004 à 19:08:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Calendrier officiel de dégroupage FreeProblème Miranda avec AIM
j'ai un probleme avec mirandaMiranda : plugin audio conférence
skins pour miranda?pinaise j'arrive plus a lire les wmv asx et co...
Probleme avec Miranda :/C'est quoi le script miranda qui permet de recevoir des fichier ?
[logo] C koi le logo officiel des mac sous OSX ?site officiel de Ftelecom ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel miranda R] was: Pinaise j'adore miranda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)