Bonjour,
Alors voila je vous explique la chose, je bosse sur deux pc :
-un portable lorsque je ne suis pas chez moi
-un fixe, plus confortable quand je suis à la maison
Et je voudrais donc synchroniser mes dossiers de "travail" entre les deux pc. Histoire que quand je modifie un doc word ou que j'en crée un nouveau sur un des deux pc, il soit aussi mise à jour ou créé sur le second.
Pour le moment je fais ça par copier/coller sur clé USB mais c'est pas super pratique et j'aimerais bien me tourner vers une solution automatisée.
En cherchant sur google je suis tombé sur une multitude de logiciels : SyncBack, SyncToy, SynchroFiles, FreeCommander, Groobax, Unison,... mais pour le coup je suis un peu perdu parmi tous ces softs et j'aurais bien aimé avoir des retours d'expériences.
Je ne recherche pas forcément une synchronisation "immédiate" (du style si les deux pc sont connectés à internet dès que je modifie sur l'un ça modifie sur l'autre), une synchronisation par "réseau domestique" m'irait bien aussi (du style, je rentre chez moi, j'allume les deux pc qui se connectent sur ma box et se synchronisent).
Je ne recherche pas non plus de solution de stockage en ligne je veux juste un transfère entre les deux pc. Et si possible un logiciel avec une "bonne réputation" histoire de pas passer par un intermédiaire "louche", je n'ai pas de données "sensibles" mais si je peux éviter qu'elles transites par je ne sais où ça me conviendrait bien !
En tout cas merci pour votre aide !
Message édité par Petlo_Lithi le 21-04-2014 à 19:28:29