Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchroniser des dossier entre 2 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser des dossier entre 2 pc

n°3124379
Petlo_Lith​i
Posté le 21-04-2014 à 18:55:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors voila je vous explique la chose, je bosse sur deux pc :
-un portable lorsque je ne suis pas chez moi
-un fixe, plus confortable quand je suis à la maison

 

Et je voudrais donc synchroniser mes dossiers de "travail" entre les deux pc. Histoire que quand je modifie un doc word ou que j'en crée un nouveau sur un des deux pc, il soit aussi mise à jour ou créé sur le second.
Pour le moment je fais ça par copier/coller sur clé USB mais c'est pas super pratique et j'aimerais bien me tourner vers une solution automatisée.
En cherchant sur google je suis tombé sur une multitude de logiciels : SyncBack, SyncToy, SynchroFiles, FreeCommander, Groobax, Unison,... mais pour le coup je suis un peu perdu parmi tous ces softs et j'aurais bien aimé avoir des retours d'expériences.

 

Je ne recherche pas forcément une synchronisation "immédiate" (du style si les deux pc sont connectés à internet dès que je modifie sur l'un ça modifie sur l'autre), une synchronisation par "réseau domestique" m'irait bien aussi (du style, je rentre chez moi, j'allume les deux pc qui se connectent sur ma box et se synchronisent).
Je ne recherche pas non plus de solution de stockage en ligne je veux juste un transfère entre les deux pc. Et si possible un logiciel avec une "bonne réputation" histoire de pas passer par un intermédiaire "louche", je n'ai pas de données "sensibles" mais si je peux éviter qu'elles transites par je ne sais où ça me conviendrait bien !

 

En tout cas merci pour votre aide !


Message édité par Petlo_Lithi le 21-04-2014 à 19:28:29
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 18:55:17  profilanswer
 

n°3124387
yf38
Posté le 21-04-2014 à 19:52:49  profilanswer
 

Regarde Syncback Free.
http://www.2brightsparks.com/downl [...] kfree.html
Utilisé depuis des années par pas mal de gens, dont je fais partie.
Un tuto qui présente son usage pour maintenir une copie miroir, ce qui n'est pas ton but,
mais comme son nom l'indique il sait aussi synchroniser des dossiers, ce n'est pas très différent.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 21-04-2014 à 19:55:42
n°3124586
Petlo_Lith​i
Posté le 22-04-2014 à 23:58:48  profilanswer
 

Merci de ton aide !
Je viens de trouver ce tuto pour Syncback http://infomars.fr/forum/?showtopic=27 . J'ai l'impression que ça colle bien avec mes attentes, non ?

n°3124602
yf38
Posté le 23-04-2014 à 07:28:45  profilanswer
 

Oui, Syncback devrait bien correspondre, mais le tuto de ton lien date de 2007 et depuis l'interface a changé pas mal.
A la création d'un profil (pour un dossier) il te demande ce que tu veux en faire, tu choisis synchronisation et les paramètres par défaut sont préparés pour synchronisation.
Ensuite tu peux regarder le reste dans celui que j'ai fait.
De toutes façons c'est assez explicite.
Le mode "expert" permet de voir toutes les possibilités.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Les rares choses à modifier sont la manière d'afficher ou pas les fenêtres qui indiquent ce qui va être fait.
On peut se contenter, une fois qu'on a un peu vérifié le fonctionnement, de n'afficher qu'en cas d'erreur.
Attention, il peut y avoir des cas d'erreur qui sont "normaux", c'est le cas des erreurs qui proviennent des droits d'accès Windows, comme ceux qu'on a quand un disque est déplacé ou qu'un nom d'utilisateur est changé.
On a ça aussi avec l'explorateur Windows quand il permet de "continuer" malgré le message de refus.
Dans ce cas, balayer une fois à l'explorateur les dossiers en question.

 


Message édité par yf38 le 23-04-2014 à 07:40:30
n°3124608
flash_gord​on
Posté le 23-04-2014 à 10:10:43  profilanswer
 

Personellement, je préfère recommander BTSync, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, pas besoin de prérequis, genre partages locaux etc.  
 
http://www.bittorrent.com/intl/fr/sync
 
après, chacun ses gouts.

n°3124614
yf38
Posté le 23-04-2014 à 10:49:04  profilanswer
 

Pour un usage "normal" il n'y a rien de spécial à faire avec Syncback du coté partage si on le fait tourner sur un compte qui est aussi administrateur, comme la quasi totalité des gens d'ici.
Si on veut synchroniser des dossiers de deux machines différentes sur le même réseau local, il n'est pas idiot non plus qu'un minimum de choses soit faites pour autoriser les accès, par exemple le groupe résidentiel convient.
Pour synchroniser des appareils mobiles sur internet c'est une autre histoire, et probablement que BTsync que je ne connais pas est plus approprié, mais ce n'est pas la priorité de la demande.

 

Il ne faut pas extrapoler mon paragraphe "attention", les cas qui se présentent ne sont pas spécifiques à Syncback mais à n'importe quel logiciel qu'on ferait tourner dans le même cas, à commencer par simplement l'explorateur Windows.
Ce sont des cas "tordus" qu'un utilisateur normal ne devrait jamais avoir, mais comme je les ai vus...
J'utilise Syncback depuis près de 10 ans, et il n'y a pas grand chose à lui reprocher.


Message édité par yf38 le 23-04-2014 à 11:06:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchroniser des dossier entre 2 pc

 

Sujets relatifs
Dossier Echanges BluetoothDossier impossible à supprimer
Comment synchroniser 3 dossier avec 240Go de photos ?Synchroniser 1 dossier sur un DD externe et 3 pc
Synchroniser iTunes sur un dossierSynchroniser un dossier.
Synchroniser iTunes sur un dossierSynchroniser un site ftp avec un dossier ds le sens ftp->local ?
Synchroniser des dossier entre plusieurs postes...Synchroniser plusieur dossier de plusieurs PC entre eux
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser des dossier entre 2 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR