Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchroniser 1 dossier sur un DD externe et 3 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser 1 dossier sur un DD externe et 3 pc

n°3037040
Clem_501
rofl
Posté le 29-04-2012 à 11:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un soft / d'une manip pour pouvoir synchroniser mon dossier musique avec 3 pc, je m'explique :
 
peut-on comparer simplement le contenu de deux dossier (fichiers manquants / supplémentaires) ?
de façon à pouvoir copier simplement les fichiers différents dans un sens ou dans l'autre.
 
voila, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 11:31:59  profilanswer
 

n°3037067
yf38
Posté le 29-04-2012 à 16:49:32  profilanswer
 

Oui, avec syncback (gratuit) par exemple qui fonctionne très bien.
http://www.2brightsparks.com/download-syncback.html
Choisir la bonne version de langue.
Entre deux dossiers y compris de deux PC via un réseau ça va bien.
Si un fichier est ouvert en utilisation sur l'autre PC il est sauté et une erreur est indiquée dans le fichier log qui s'affiche (on peut éviter qu'il s'affiche sauf en cas d'erreur).
Avec l'onglet avancé on peut choisir les actions à effectuer selon les cas, par exemple je l'utilise pour maintenir un miroir de dossiers vers un disque de sauvegarde.
Il y a peu de choses à paramétrer.
Si difficulté il peut y avoir c'est plutôt dans la tête de l'utilisateur, qui doit réfléchir à la manière de s'en servir, avec 3 PC, compatible avec la politique de modification des fichiers.

 

Avec ces programmes, en mode synchronisation, il faut faire attention à ne pas déplacer les dossiers parce qu'un dossier déplacé d'un coté devient un nouveau dossier pour l'autre, et bonjour les doublons.
En mode miroir ce n'est pas un problème, le dossier déplacé sera créé dans la destination, et le doublon sera supprimé dans la source puisqu'il n'existe plus (choix avancé).
Mais le mode miroir ne convient que s'il y a un dossier de référence, les autres n'étant que des copies qui seront maintenues à l'identique.


Message édité par yf38 le 29-04-2012 à 17:14:56
n°3037210
Clem_501
rofl
Posté le 30-04-2012 à 17:49:58  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchroniser 1 dossier sur un DD externe et 3 pc

 

Sujets relatifs
Utiltaire de sauvegarde Windows 7 + disque dur externe en usb3Une partition Unknown qui apparait et m'enpeche d'avoir acces a mon DD
cryptage accidentel = titre de fichier en vertLe disque externe n'est pas ejecté
Creer un dossier depuis une playlist (winamp ,aimp,..)Problème démarrage XP/SP3 : virus ou DD HS ?
proteger un dossier par un mot de passeWindows 7 et disque externe
problème dossier ouverture 
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser 1 dossier sur un DD externe et 3 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR