Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Surveillance et contrôle à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveillance et contrôle à distance

n°3353065
daddykille​r
Posté le 19-09-2019 à 12:57:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me lance dans le domaine de la formation en informatique, et je souhaite installer sur mes ordinateurs un logiciel de contrôle de classe en local.  
 
J'ai eu l'occasion de travailler avec NetSupportSchool dans mon ancienne entreprise, j'ai fait un devis pour mes ordinateurs, mais le montant est beaucoup trop élevé pour que je puisse l'acquérir .
 
J’appréciais particulièrement la possibilité de couper l'accès au web depuis mon poste formateur et et d'avoir une vision globale de ce qui se passe sur tous les écrans, et parfois, en prendre le contrôle.  
 
Connaîtriez vous d'autres logiciels libres ou pas cher que je pourrais utiliser ?? une recherche google, m'a donné pas mal de noms, mais je préfère bénéficier de votre expérience.  
 
D'avance merci à tous !


Message édité par daddykiller le 19-09-2019 à 13:00:03
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 12:57:55  profilanswer
 

n°3353087
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2019 à 16:36:56  profilanswer
 

Je vais la faire façon HFR, contourner la question pour voir si je peux t'apprendre à t'en passer :D
 
Ca concerne combien de postes de travail ? Pourquoi vouloir voir les écran depuis ton poste ? Tu ne peux pas te déplacer dans la salle ?
Pourquoi prendre le contrôle ?
 
Pour avoir suivi plusieurs formations (dans des domaines plutôt pointus, certes), je n'ai jamais vu ce type de méthode.

n°3353095
nebulios
Posté le 19-09-2019 à 17:40:01  profilanswer
 

C'est surtout que légalement tu ne peux pas faire çà n'importe comment, encore plus avec la RGPD.

n°3353109
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2019 à 21:20:52  profilanswer
 

Quel rapport avec le RGPD ? On parle d'une salle de formation, là. En tout cas, c'est ce que je comprends.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Surveillance et contrôle à distance

 

Sujets relatifs
Contrôle de Documents par un utilisateurmstsc.exe Connexion Bureau a distance
Travail à distance en streamingOuvrir un programme directement sans "Contrôle de compte utilisateur"
Win 10 autorisation spéciale (controle total + ownership déjà essayé)Activer/désactiver le bureau à distance avec un fichier .EG
impossible de modifier controle compte utilisateurPC controlé par quelqu’un
HELP bureau à distance windows vers Raspberry pi via VPNConnexion à distance entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à : Surveillance et contrôle à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR