Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 autorisation spéciale (controle total + ownership déjà essayé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 autorisation spéciale (controle total + ownership déjà essayé)

n°3338059
elliades
Posté le 13-03-2019 à 23:26:40  profilanswer
 

Bonjour !
 :hello:  
Avant d'expliquer mon problème je vais dire ce que j'ai déjà essayé:
- Faire les manip en mode Admin
- modifier le propriétaire du fichier/dossier
- Passer mon utilisateur, l'adminstrateur et "Tout le monde" en contrôle total
- Utiliser la commande: attrib -h -s -r /s afin d'annuler la "sécurité" mise en place par un script
 
Je suis sous Windows 10 N (développeur), et il y a un temps de cela j'ai utilisé le tuto ci-dessous pour "sécuriser" certains fichier notamment un backup de mdp (c'était avant que je connaisse lastpass).  
https://www.commentcamarche.net/faq [...] t-de-passe
 
Changeant de config j'allais formater mes disque durs.  
J'ai fait une copie des mes données et notamment d'un dossier nommé "autre" contenant d'autres fichiers et le dossier "private".
J'ai pas voulu prendre de risque et j'ai fait un rar du dossier "private" que j'ai aussi stocké dans "autre".
 
Bref ré-install de windows 10.  
 
Je pense pas que ça a son importance, mais je me suis loupé j'ai lié mon compte microsoft à windows, que j'ai ensuite délié, j'ai dû nommer un autre utilisateur "Quatermaster" (même nom que l'ancien).
 
Mon soucis: Je n'arrive pas malgré mes essaies à déplacer, ouvrir, modifier et encore moins désarchiver les fichiers et et archives contenus dans le dossier autres. Ils ont tous un petit cadenas.  
Par contre je peux les renommer et changer leur extensions!
 
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique , au chemin d'accès, ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."  :fou:  :kaola:  :kaola:  
 
J'ai pas encore essayé de passer par une clef bootable linux et essayer de changer les autorisations / faire le transfert, mais d'après ce que j'ai lu sur internet ça ne devrait pas fonctionner non plus.
 
Je vous avoue que je sais plus trop quoi faire... C'est pour ça que je tente de passer par ce forum  :bounce:  
 
Quelqu'un peut il m'aider =D
 
Recap:
Windows 10
Accès/modification impossible dû aux droit d'accès
Utilisateur: Quatermaster
Dossier concerné: E:/autre
Fichiers concernés (entre autre): E:/autre/Private.rar
Fichiers protégés

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 23:26:40  profilanswer
 

n°3338075
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2019 à 08:50:30  profilanswer
 

Pour information, les noms d'utilisateurs n'ont pas d'importance vis à vis des droits.
2 utilisateurs avec le même nom sont deux utilisateurs distincts (UID différents) et n'ont donc pas les mêmes droits.
Par exemple quand tu réinstalles Windows, si tu crées un utilisateur avec le même nom que ton utilisateur de ta précédente installation de Windows, il n'aura pas les droits sur tes anciens fichier. Ils appartiendront encore à ton "ancien" utilisateur.
 
Quel est le propriétaire actuel de tes données ?
Si tu vois un SID et non un "nom", c'est que ça fait référence à un ancien utilisateur qui n'existe plus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3338110
flash_gord​on
Posté le 14-03-2019 à 15:09:34  profilanswer
 


 
Ce tuto pourri de l'enfer des internets de 1998. [:goumite:2]
 
Si tu n'as pas sauvegardé tes certificats (puisque ce tuto de merde n'en parle pas) j'ai le regret de t'annoncer que tes données sont perdues à jamais.


Message édité par flash_gordon le 14-03-2019 à 15:11:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10 autorisation spéciale (controle total + ownership déjà essayé)

 

Sujets relatifs
impossible de modifier controle compte utilisateurPC controlé par quelqu’un
Win 10 vers Fire TV = gros décalage vidéoSkype et Win 10 ?
Réparer Win 10 sur portable Dell G5Boutton "Afficher le bureau" sur les deux écrans ? (Win 10)
Réinitialisation Pc Win 10Installer Win 10 avec clé USB oem installe la clé de licence automatiq
Disparition du son WIN 10Plantage MAJ Win 10 April
Plus de sujets relatifs à : Win 10 autorisation spéciale (controle total + ownership déjà essayé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR