Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soucis de MDP pour logiciels messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de MDP pour logiciels messagerie

n°3338928
k-zar
Posté le 24-03-2019 à 17:09:14  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Sur mon 1er PC (windows 8.1) j'utilise Mozilla Thunderbird pour recevoir mes mails, mon problème est que du jour au lendemain je n'ai plus accès a mon compte messagerie car a chaque fois que j'ouvre Thunderbird il me demande mon mot de passe.
Après avoir mis mon mot de passe j'ai ce message:
Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx, le serveur pop.orange.fr a repondu "authentification failed".
 
J'ai donc essayé de voir ce que ça donne sur mon 2eme PC avec lequel je n'utilise aucun logiciels de messagerie.
Il est sous Windows 10 j'ai donc utilisé le logiciel préinstaller avec Windows .
J'ai donc ajouter un nouveau compte, mis mon mot de passe etc ...  
Du coup j'ai un message qui m'indique :
Nous n'avons pu accéder a ce compte wanadoo, vous devrez peut etre mettre a jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte .
J'ai accorder l'autorisation de synchronisation et essayé de mettre a jour le mot de passe mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas accès a mes mails .
 
J'ai vraiment besoin d'avoir accès a mes mails donc si quelqu'un pouvait m'aider a me sortir de cette impasse cela m'oterai une sacrée épine du pied  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 17:09:14  profilanswer
 

n°3338929
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-03-2019 à 17:36:23  profilanswer
 

Salut
 
Et le webmail en attendant ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3338933
yf38
Posté le 24-03-2019 à 18:37:24  profilanswer
 

Tu peux  essayer provisoirement de passer en mode non sécurisé dans Thunderbird.

n°3338938
k-zar
Posté le 24-03-2019 à 20:27:37  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Et le webmail en attendant ?


Je ne connais pas du tout, c'est quoi ? Un autre logiciel de messagerie a installer ?
Le problème risque d'etre le meme non ?
 
 

yf38 a écrit :

Tu peux  essayer provisoirement de passer en mode non sécurisé dans Thunderbird.


Je ne connais pas du tout non plus et je ne trouve pas comment passer en non sécurisé, tu pourrais m'en dire plus stp ?
 
 

n°3338939
yf38
Posté le 24-03-2019 à 20:44:13  profilanswer
 

Dans outils, paramètres des comptes, paramètres serveur, sécurité.
Il y a plusieurs protocoles, mais aussi "jamais" (pas de sécurité) ou TLS ou SSL  (utiliser plutôt TLS)
et une case à cocher pour une utiliser authentification sécurisée (ne pas cocher, le serveur pop Orange va refuser)
Mais j'utilise une très vieille version 2 portable, alors ça a pu changer depuis.
Si plusieurs comptes, il faut regarder chaque compte.
Le problème m'est arrivé un jour et choisir "jamais" avait débloqué la situation.
Je pense qu'il devait s'agir d'un problème de serveur.

 

Le webmail c'est quand tu vas directement sur le site Orange avec un navigateur pour accéder à ta messagerie.


Message édité par yf38 le 24-03-2019 à 21:04:09
n°3338948
k-zar
Posté le 24-03-2019 à 22:56:16  profilanswer
 

En fait les paramètres de sécurité était déja sur "aucune", j'ai tenté avec "STARTTLS" et "SSL/TLS" mais le problème reste identique .
Quant a Webmail j'ai un soucis aussi , j'ai réussi a accéder a l'une de mes 2 boites mails, mais je n'y arrive pas pour la 2eme (qui est la plus importante  :cry: )
 
Merçi en tous cas de vous pencher sur mon problème  ;)  
 
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

n°3338957
azertyiop
Posté le 25-03-2019 à 07:42:09  profilanswer
 

je me suis debattu avec thunderbird et orange recemment, j'ai vite abandonné car en mettant tout ce qui doit l'etre l'imap ne fonctionnait toujours pas
 
comme la cliente voulais rester sous thunderbird j'ai du passer en pop (pop.orange.fr / 995) (smtp.orange.fr / 465) ssl
 
tandis que sur d'autres clients ca passe direct, je sais pas quoi en penser
 
peut etre l'antivirus qui bloquait.
 
-----------
 
tu as testé l'application orange mail (si elle existe sous w 8)


Message édité par azertyiop le 25-03-2019 à 07:45:51
n°3338959
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-03-2019 à 07:57:03  profilanswer
 

Je pense que si tu n'y arrives pas avec le webmail alors c'est que tu n'as pas le bon mot de passe ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3338963
yf38
Posté le 25-03-2019 à 08:29:29  profilanswer
 

Chez moi ( Orange )je suis en pop, port 110 et smtp port 25, vieux thunderbird version 2 portable.
J'aime pas l'imap ni les synchronisations que ça implique.
Je sais, c'est la messagerie du siècle dernier :)


Message édité par yf38 le 25-03-2019 à 08:33:35
n°3339037
k-zar
Posté le 25-03-2019 à 14:37:11  profilanswer
 

C'est vraiment délirant, sur webmail j'arrive a accéder a ma 1ere adresse mail et a modifier le mot de passe, par contre pour la seconde adresse mail (la plus importante, je reçois la plupart de mes mails dessus) pas moyen.
J'ai droit a ce message :
"Aucun N° de mobile de contact ou autre adresse email ne permet de réinitialiser le mot de passe de ce compte.
Le titulaire de cet abonnement orange peut réinitialiser le mot de passe depuis son espace client, rubrique mes contrats> contrats internet> gérer mes utilisateurs"
 
 
Finalement même en cherchant bien tout ce que j'arrive a trouver c'est si je veux "rattacher un contrat", ce qui a mon avis n'a rien a voir ...
Qu'en dites vous ?
 
J'ai vraiment besoin d'avoir accès a nouveau a cette boite mail, je vais craquer  :bounce:  
 
Pensez vous que le service client orange peut me dépanner via téléphone ou assistance en ligne ?
 
J'espère que le N° de téléphone n'est pas surtaxé  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 14:37:11  profilanswer
 

n°3339038
yf38
Posté le 25-03-2019 à 14:59:55  profilanswer
 

Citation :

Le titulaire de cet abonnement orange peut réinitialiser le mot de passe depuis son espace client, rubrique mes contrats> contrats internet> gérer mes utilisateurs"


Essaye de faire ce qu'ils disent.

n°3339065
k-zar
Posté le 25-03-2019 à 22:40:02  profilanswer
 

Bon et bien de fils en aiguilles a force de trifouiller j'ai réussi a changer le mot de passe sur le site Orange, du coup j'ai de nouveau accès a ma 2eme boite mails via Webmail mais aussi avec Thunderbird   :)  
 
Merçi pour vos interventions  :bounce:  :jap:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soucis de MDP pour logiciels messagerie

 

Sujets relatifs
Soucis Windows Update (Windows 8.1)logiciel de messagerie
Comportement des logiciels 32 bits sur W10 64bitsPourquoi fenêtre répétitive " aucun programme messagerie"
Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoftQuel logiciels OCR gratuits valables ?
Windows Store (installation de logiciels tiers)Petit logiciel de messagerie interne...
[Topic Unique R]Listing des logiciels utiles non libres sous WindowsSérieux soucis avec Windows 10 et mes SSD !
Plus de sujets relatifs à : Soucis de MDP pour logiciels messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR