Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ralentissement énorme du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement énorme du PC

n°2845483
Romn
Posté le 07-03-2009 à 09:21:02  profilanswer
 

:hello: Voici le problème, c'est un pc portable dont la configuration est détaillée plus bas. Il fonctionnait très bien il y a un an, puis il s'est mis tout à coup à être très très très lent (plus de 30min pour ouvrir windows, 15min pour ouvrir firefox, le son est saccadé,...). Je l'ai remis à la configuration d'usine (via le programme Acer, il y a une partition de restauration), et il fonctionnait à nouveau parfaitement.
Puis, deux semaines après, juste après avoir inséré une clé USB (insérée sans soucis sur d'autre ordinateurs, scannée avec McAfee, aucun problème), il s'est remis à être très lent.
Hop, réinstallation à nouveau.
Tout va bien depuis un mois, et hier j'ai inséré un cd pour installer un logiciel (professionnel, de simulation physique), j'ai eu un écran bleu furtivement (je n'ai pas eu le temps de voir ce qui était marqué), et à nouveau là, il fonctionne mais très très très lentement.
 
Je n'ai pas envie de le ré-initialiser à nouveau puisque ça n'empêche pas le problème d'arriver, et mais j'aimerais régler ça.
Auriez vous une idée?
Un test à réaliser pour cibler le problème?
 
(je me suis mis en software car je pense pas que le hardware soit touché puisqu'il fonctionne très bien après remise à zéro).
 
Merci  :jap:  


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 09:21:02  profilanswer
 

n°2845484
Romn
Posté le 07-03-2009 à 09:21:40  profilanswer
 

Configuration du PC:
 
Acer Aspire 5601
Intel Core Duo T2050 (1.6GHz)
2GB DDR2
Ati Mobility Radeon X1300 (512MB)
100GB HDD 5400rpm
 
Windows XP - SP2


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2845645
Th3TruthZ
Posté le 08-03-2009 à 13:22:15  profilanswer
 

Humm moi je pencherais sur l'hypothèse du disque dur endommagé.  
Le formatage du disque permet de "mettre de coté" les segments endommagés, ce qui permet à Windows de fonctionner pendant un moment. Mais la tête de lecture saute quand elle passe sur ces segments qui ne servent plus à rien, et endommage d'autres segments. Logiquement la taille du disque doit diminuer après chaque formatage. A vérifier. J'ai déjà eu le symptôme de windows très très lent, et c'était le disque dur également.

n°2845716
TooCool
Posté le 08-03-2009 à 22:40:08  profilanswer
 

essaie déjà un scan avec examen de surface.. avec un peu de chance, windows virera les secteurs défectueux (je pense a&ussi qu'il doit y en a voir quelques uns), mais s'il y en a trop, j'ai peur que ton HD soitmal barré..
 
tu peux, s'il y en a vraiment beaucoup, de faire un format bas niveau, amis avant ça, fait un DVD de restauration car là, tout ton HD sera effacé

n°2845720
Romn
Posté le 08-03-2009 à 22:50:38  profilanswer
 

Je vais essayer la restauration windows (mais cette nuit car c'est un peu long). J'ai récupéré ultimate boot cd pour si il y a trop d'erreur.
 
Faire un formatage de bas niveau, je sais pas si je peux, car comme c'est un Acer, il y a une partition de restauration, je sais pas si je peux y accéder, ni si ça rentre sur un dvd, ni si je pourrais faire la restauration à partir du dvd si j'ai tout formaté.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2850431
Romn
Posté le 05-04-2009 à 15:55:51  profilanswer
 

Bon, j'ai fait la restauration windows, je suppose que ça c'est fait correctement, à mon retour l'ordinateur été démarré sans message d'erreur.
 
J'ai fait un test avec le ultimate boot cd, il n'a detecté aucune erreur.
J'ai aussi fait un test de la mémoire, et pareil, absolument aucune erreur.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2850541
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-04-2009 à 10:16:29  profilanswer
 

Salut je sais pas pour Acer mais je sais que pour HP ce sont des PC vendu avec une configuration d'usine et j'ai remarqué que le fait de retirer certains programmes de la configuration usine engendrait ce genre de problèmes par exemple mon HP aime pas qu'on désinstalle Realplayer je peux désinstaller Norton AV mais si je désinstalle Realplayer ou Python ou HP image zone il va finir par se bloquer . je les laisse ça me prends quelques Mo sur le DD mais j'ai un PC qui tourne nickel . sinon t'as pas installé un thème , les thèmes souvent engendrent des problèmes aussi  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ralentissement énorme du PC

 

Sujets relatifs
Ralentissement audio & vidéoPC HS, comment récupérer les courriels+ les favoris sur le disque dur
alternative à PC Mark05Problème ralentissement Windows Vista 64bits
[resolu] probleme fréquence CPU sous vista (ralentissement)[XP] PC lent par moments
Autoriser 1 seul site internet sur un PC - TouvéOptimiser son PC
transformer son PC en serveur de fichiersralentissement du pc
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement énorme du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR