|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La sécurité d'un rézo local connecté au net : quels softs ? |
Daemam | Que pensez-vous qu'il est le plus utile d'associer comme softs afin de sécuriser un réseau local connecté sur le net (adsl)... Firewall ? Antivirus ? Anti-troyen ? |
Publicité | Posté le 22-01-2003 à 13:35:46 |
papangue | très bon anti-virus... et pour eviter tout excès de tes user... et tout attaque de l'extérieur si tu héberges des serveurs un firewall et surtout de très bon log de l'activité de ton rézo! |
thalis | pk tu te sers de winroute alors que le partage de connexion peut se faire en natif sous 2000 / XP ? |
trictrac | Le Mam |
karoli | tu peux aussi rajouter un bon IDS, detecteur d'intrusion meme si certains ont trouve une faille... |
mowjo |
--------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
karoli |
|
Publicité | Posté le 22-01-2003 à 15:01:38 |
mowjo |
thalis | vouais enfin bon faut pas oublié non plus qu'il s'agit de machines personnelles dont un hacker ne se cassera pas trop la tete non plus, elles ne presentent pas gd interet ! |
mowjo |
Message édité par mowjo le 22-01-2003 à 15:08:09 --------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
Daemam |
|
Daemam |
|
mowjo | tiens thalis
thalis | merci, je vais tester (2* ça m'inquiète ) |
DrMaboule |
|
thalis | oui enfin bon un simple firewall personnel suffit. faut aussi eviter de dramatiser les choses sous pretexte d'avoir suivi "quelques cours de securité informatique". |
DrMaboule |
|
Daemam |
|
trictrac |
Message édité par trictrac le 23-01-2003 à 00:10:21 |
weed | lol ms c vrai que c une alternative nuxnux |
weed | moi je te conseille ZA pro |
trictrac |
|
farib |
Message édité par farib le 23-01-2003 à 09:51:27 |
Slyde Lizard of the Coast | Je me demande encore comment le hacker du dimanche rentre dans une machine sous 2K/XP sur laquelle y a pas de NetBios, y a pas de grosses failles de couches et y a pas de partage de fichiers kro$osft sur la connect vers l'exterieur.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
thalis |
|
thalis |
|
thalis |
|
Daemam | He ben, j'ai toujours pas eu de réponse concrète |
mowjo |
trictrac |
|
mowjo |
DrMaboule |
|
jerkeve | Note: Tiny Personal Firewall ne fonctionnera pas correctement s'il est installé sur un ordinateur utilisant WinRoute ou Microsoft Internet Connection Sharing.... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |