Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La sécurité d'un rézo local connecté au net : quels softs ?

n°1043962
jerkeve
Posté le 31-01-2003 à 17:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Note: Tiny Personal Firewall ne fonctionnera pas correctement s'il est installé sur un ordinateur utilisant WinRoute ou Microsoft Internet Connection Sharing....

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 17:05:03  profilanswer

n°1044102
weed
Posté le 31-01-2003 à 19:48:57  profilanswer

Thalis a écrit :

c payant ça ZA Pro (alors qu'il y a vachement mieux en gratuit  :pfff: )

ZA normal est vraiment naze comme soft  
ehh bien ts les firewall en freeware st sur le meme principe aucune configuration à faire ....

quel est ton soft alors ????

n°1044106
weed
Posté le 31-01-2003 à 19:52:33  profilanswer

trictrac a écrit :

FTP ou samba ... et tu fais toute ce que tu veux, mais bon ...
Mais mettre un linux en passerelle (il a pas parler de server me semble til...) c'est la meme chose que le STP... pas de diff, sauf que ca doit etre plus performant

en fait je disais que qd tu as une machine sur ton LAN l'ideal est de l'utiliser au max et pas seulement faire une passerelle  

par exemple pr partager des données, c le bordel c ca que je voulais dire .....
entre les file system de windows et d'unix  

ms bon ca peut etre sympa qd meme parce que si tu y arrive avec du NT/unix tu aura une certaine satisfaction ....

n°1044461
trictrac
Posté le 01-02-2003 à 01:31:45  profilanswer

weed a écrit :

entre les file system de windows et d'unix  

Qu'est ce tu te fais chier avec les filesystem???
Quand ton win98 accede a un dur de ton 2K, il sait lire le NTFS???
Non, parce qu'il EN A PAS BESOIN !!!!

Samba ou ftp et tu transfert tes fichier ss prob !!!

n°1044477
jackyl
Posté le 01-02-2003 à 03:42:35  profilanswer

Slyde a écrit :

La parano fait bien vendre apparament, je vais penser à coder des Firewall à la noix...

Perd pas trop ton temps avec le coding, le plus important si tu veux en vendre c'est le look de l'interface :D

n°1044479
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-02-2003 à 03:54:28  profilanswer

[Comparatif - Install Firewall Sur PC] LRP, MNF, Smoothwall, ...

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1058625
Daemam
Posté le 13-02-2003 à 12:22:29  profilanswer

n°1058694
Kekman
Posté le 13-02-2003 à 13:19:10  profilanswer

Oula ce topic regorge d'ex étudiants de DUT Info on dirait :whistle:

Concernant ta question, j'ai pas vraiment de réponse : l'avantage du firewall est de contrôler les ports ouverts sur le PC et donc le réseau et, pour ZoneAlarm notamment, filtrer les accès au net des applications.

Du coup, plus besoin d'anti-troyen en permanence : suffit de revérifier une fois de temps en temps si tu n'es pas infecté.

Du côté de l'antivirus, ce n'est pas indispensable : à ce niveau, les virus sont surtout installés par manque de vigilence ! Pour ma part, je n'en ai plus sur mon PC depuis 4 ans et pas de pb, malgré l'utilisation de certains fichiers peu douteux :D. Par conséquent, c'est une question de goût mais une vérification anti-virus une fois toutes les semaines/mois ne fera pas de mal à ton réseau ;)

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°1058728
Daemam
Posté le 13-02-2003 à 13:36:31  profilanswer

Salut Popol...

Oki pour ta remarque... Pour l'instant, je tourne avec Sygate Firewall. Ca bouffe pô trô. Fô que j'essaye TPF2 encore mais j'ai la flemme de le faire...

Enfin... @+ pour la prochaine bouffe !  :hello:

n°1058735
bigstyle
Posté le 13-02-2003 à 13:41:56  profilanswer

Perso je n ai toujours pas trouve de firewall qui marche correctement sous windows 2000 server.

Je ne sais pas si c est le fait d'en avoir installer/desinstaller beaucoup mais sur la fin des que j activais sygate firewall,je ne pouvais plus surfer(et ce n etait pas un blem de rules :p)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 13:41:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Créé un deuxième résau local...Message d'erreur en installant un reseau local
aol ADSL+ de 24h connecté??Create a Local Group dans une OU et non dans users('par défaut)
Windows Update et les messages liés à la sécurité ?[REZO] Vitesse de transfert entre 2 PC sans hub ?
[PB] Carte rezo avec chipset realtek 8139rezo 98se/xp pro >>> partage adsl, possible? et si oui, comment?
Mon reseau local sous xp ne fonctionne pasProblème rézo : XP pro / 2000 pro
Plus de sujets relatifs à : La sécurité d'un rézo local connecté au net : quels softs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR