Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [PB] Carte rezo avec chipset realtek 8139

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Carte rezo avec chipset realtek 8139

n°1028415
Angilo
Posté le 19-01-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une carte rézo Netvin 10/100 avec avec chipset realtek 8139 (10?  :D).
Elle s'installe sans trop de problème sous 98se et XP.
Mais elle ne fonctionne qu'en local.
 
Je suis abonné à internet par cable (noos) et impossible d'établir une connexion DHCP.  :fou:  
J'ai tenté :
. toute sorte de drivers
. tous les slots PCI
. 3 pc différents avec cette carte
. je l'ai même fait changer par le magasin et même problème  :p  
 
Alors qu'avec ma bonne vieille DLink (avec chipset realtek 8029), ça marche sans rien faire  :heink:  
 
Suis-je passé à côté de quelque chose  :??:  
Merci d'éclairer ma lanterne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

n°1028423
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-01-2003 à 17:02:54  profilanswer
 

j'ai pas compris la kestion ? :pt1cable:  
 
 
skoi une conexion DHCP ???  :??:
 
 
EDIT : Prends moi pas pour un noob, je ocnnais le fonctionnement d'un serveur DHCP, je veux simplement savoir ce ke tu appelles une "connexion DHCP". C une connexion au rezo local avec attribution d'ip par ton serveur DHCP ? dans ce cas la, vérifie bien ke ton server DHCP ne deconne pas.


Message édité par ptibeur le 19-01-2003 à 17:10:16
n°1028430
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 19-01-2003 à 17:08:24  profilanswer
 

Angilo a écrit :

Salut,
 
J'ai une carte rézo Netvin 10/100 avec avec chipset realtek 8139 (10?  :D).
Elle s'installe sans trop de problème sous 98se et XP.
Mais elle ne fonctionne qu'en local.
 
Je suis abonné à internet par cable (noos) et impossible d'établir une connexion DHCP.  :fou:  
J'ai tenté :
. toute sorte de drivers
. tous les slots PCI
. 3 pc différents avec cette carte
. je l'ai même fait changer par le magasin et même problème  :p  
 
Alors qu'avec ma bonne vieille DLink (avec chipset realtek 8029), ça marche sans rien faire  :heink:  
 
Suis-je passé à côté de quelque chose  :??:  
Merci d'éclairer ma lanterne  :jap:  


J'ai également une Carte Réseau avec un chipset RealTek 8139 et elle fonctionne pour établir une connexion DHCP.
Je pense plutot que ça viendrait de tes "réglages" dans les propriétés du réseau ...


---------------
A+,
n°1028652
Angilo
Posté le 19-01-2003 à 19:42:24  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

j'ai pas compris la kestion ? :pt1cable:  
 
skoi une conexion DHCP ???  :??:
 
EDIT : Prends moi pas pour un noob, je ocnnais le fonctionnement d'un serveur DHCP, je veux simplement savoir ce ke tu appelles une "connexion DHCP". C une connexion au rezo local avec attribution d'ip par ton serveur DHCP ? dans ce cas la, vérifie bien ke ton server DHCP ne deconne pas.  


Non non sur ce sujet précis, c moi le noob :pfff:  
Par connexion DHCP, j'entends l'attribution d'une adresse ip par le serveur DHCP de Noos.  
Et là rien à faire, j'ai bien essayé de jouer avec les paramètres rézo comme le suggère Doudos mais rien  :cry:  
 
J'ai contacté Noos pensant qu'ils filtraient suivant l'ID de la carte rézo (un peu surréaliste je l'avoue  :heink:) et non.
 
Je crois que je suis bon pour m'acheter une vraie carte digne de ce nom  :sarcastic:

n°1028659
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-01-2003 à 19:44:40  profilanswer
 

teste avec une troisieme carte d'une autre marque avec un chip différent ou bien un chip realtek mais d'une marque differente (peabird par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [PB] Carte rezo avec chipset realtek 8139

 

Sujets relatifs
rezo 98se/xp pro >>> partage adsl, possible? et si oui, comment?Problème rézo : XP pro / 2000 pro
Probleme de visu sur le rezorezo et xp
[IP Carte Reseau] elle se volatilise...Drivers.....Version -={1.1}=- carte graphique
Info sur carte PMCIA Wifi et ordi portable. [urgent]impossible de faire fonctionner une carte reseau integree
slipstreaming et chipset VIA[ReZo] Comment tester mon cable croisé Rj45? en vitesse
Plus de sujets relatifs à : [PB] Carte rezo avec chipset realtek 8139


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR