Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  (Excel) repérer le scénario le plus fréquent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Excel) repérer le scénario le plus fréquent

n°3311074
gibey33
Posté le 31-05-2018 à 09:26:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'ai un fichier excel qui comporte plusieurs colonnes. Chaque colonne est une caractéristique d'un événement : son lieu, sa date, ses conséquences...
Je cherche à trouver ce qui est le plus fréquent comme situation (le lieu de localisation de cet événement le plus fréquent, sa date et ses conséquences...). Pour chaque colonne, j'ai des valeurs numériques (1, 2, 3...) correspondant à une légende (exemple sur les lieux : 1 = bureau, 2 = dans les couloirs, 3 = en déplacement...).
Existe t'il une formule excel capable de définir les situations les plus courantes ? Si oui, comment ?
D'avance je vous en remercie


Message édité par gibey33 le 31-05-2018 à 09:28:05
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 09:26:42  profilanswer
 

n°3311127
satoshi
Posté le 31-05-2018 à 17:04:23  profilanswer
 

:hello:
 
tu pourrais utiliser un COUNTIF pour calculer le nombre de fois que cet évènement survient. Etant donné que tu as une légende, tu peux faire un COUNTIF sur chaque valeur :)
 
http://www.ceresworld.net/public/uploads/excel_countif_1.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  (Excel) repérer le scénario le plus fréquent

 

Sujets relatifs
Anomalie Word/Excel lors de sortie de veilleExcel Changer la valeur d'une cellule si sa valeur + valeur d'une autr
Transformer plusieurs pages EXCEL 2013 en 1 seule PDFRéduire un fichier Excel
VBA Excel Ouvrir/ fermer avec Excel en arriere planSauvegarder un excel dans deux endroits différents
Excel se lance en tâche de fondGrosse erreur sous Excel
Graphique excel - Axe double à la même échelleRuban absent avec Excel online et Chrome sur un Sharepoint
Plus de sujets relatifs à : (Excel) repérer le scénario le plus fréquent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR