Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réduire un fichier Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire un fichier Excel

n°3304023
Furaxx
Posté le 26-03-2018 à 10:26:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier Excel pensant très lourd et je me susi demandé pourquoi.
Il se trouve que bien qu'ayant pas beaucoup de colonnes utilisées, le tableau va en réalité jusqu'au maximum autorisé par Excel et je pense qu'il y a un rapport entre les 2.
 
J'ai essayé de supprimer toutes les colonnes ne servant à rien après mon tableau mais elles ne disparaissent pas.
Bref, comme faire pour virer toutes ces colonnes en trop, se trouvant donc après mon tableau.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 10:26:40  profilanswer
 

n°3304032
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2018 à 11:16:17  profilanswer
 

Euh, tu parles des colonnes vides ?
Excel ne sauvegarde que le contenu des cellules (valeurs, fonctions, format, etc...)
Les cellules vides ne sont pas dans le fichier mais sont affichées dans le logiciel pour être disponibles et utilisables au besoin.
 
Si ton fichier est gros (gros comment ?), c'est que les données qui sont dans le tableau prennent de la place.
 
Enfin, quelle version d'Excel utilises-tu ?  
Depuis la version 2007 le nouveau format de fichier est XLSX (à la place de XLS). Ce nouveau format prend beaucoup moins de place que l'ancien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3304072
flash_gord​on
Posté le 27-03-2018 à 09:59:20  profilanswer
 

Un cadre mal maitrisé et effectivement, tu remplis de vide jusqu’a la colonne XYZ. Et en effet, tu te retrouves avec un fichier de 10mo pour trois cellules.
 
Il fait sélectionner les colonnes superflues par leur titre ( et non leur contenu) et faire clic droit supprimer.
Idem pour les lignes.

n°3304083
DjiDji5943​0
Posté le 27-03-2018 à 14:51:13  profilanswer
 

Bonjour a vous 2,
Par experience, tu crées une nouvelle page et tu fais un copier/coller de ton tableau.
 
Cdlmnt
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réduire un fichier Excel

 

Sujets relatifs
Combofix - récupération fichierSuppression propriétés d'un fichier
VBA Excel Ouvrir/ fermer avec Excel en arriere planSauvegarder un excel dans deux endroits différents
[avis] sur fichier apparu...Excel se lance en tâche de fond
Grosse erreur sous ExcelCreation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur complet
Graphique excel - Axe double à la même échelleLongue attente pour déplacer un fichier (Pourquoi ?)
Plus de sujets relatifs à : Réduire un fichier Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR