Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Référence] Miranda IM, client libre ICQ/MSN/Jabber…/Facebook

n°1961913
Piksou
Posté le 15-03-2005 à 18:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaleus a écrit :

C'était pas ironique ma remarque concernant ton topic, en me relisant je me rends compte que ça pourrait tout à fait être interprêté comme tel ! :p

je l'avais bien pris comme ça (non ironique), pas de pb ;)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 18:02:56  profilanswer

n°1962017
Kaleus
Posté le 15-03-2005 à 19:56:42  profilanswer

Stefoufou a écrit :

Demande sur le forum officiel peut etre que ce sera présent pour une prochaine version du plugin msn. Le développement est plutot actif :)

Oki, j'en prends bonne note, mais euh, je vois un peu partout sur le site de Miranda, des smilies animés, des plugins permettant l'affichage de smilies animés enfin bref tout le nécessaire pour faire ce que j'aimerais mais les dll de protocole ne le supporteraient pas… étrange non, donc personne ne peut voir les smilies animés mis à part l'expéditeur… alors quel intérêt ?

Ça ne me paraît pas cohérent tout ça, doit y avoir une explication… par exemple si les correspondants ont tous deux IEview alors ça s'affiche correctement, mais dans ce cas, comment ça se passe, le protocole utilisé doit bien transmettre le smilies et le nécessaire pour le faire comprendre de l'autre côté donc… ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! :)

Piksou a écrit :

je l'avais bien pris comme ça (non ironique), pas de pb ;)

Oki, tu me rassures, j'ai bien crus un instant t'avoir un tantinet vexé ! ;)

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1962095
Piksou
Posté le 15-03-2005 à 20:58:07  profilanswer

Kaleus: en fait c'est comme sur HFR en un sens.
qd je tape : puis ) ça fait :)
sur miranda c'est pareil
le réseau ne transmet que les caractères : et ).
c'est à l'arrivée que le logiciel qui reçoit le message (que ce soit MSN, ICQ, PSI, Trillian ou Miranda) qio fait correspondre : et ) à :) et mets une image à la place.
quand tu as de part et d'autre le même logiciel, pas de pb, c'est toujours le cas avec les clients officiel (MSN Messenger est conçu pour causer avec MSN Messenger, par Trillian ou Miranda), donc il suppose que l'autre logiciel va convertir comem lui. tu cliques :), puis il envoie : et ) (les deux caractères à la suite) et le soft de l'interlocuteur retransforme en :).
sous miranda tu peux choisir quelle conversion utiliser.
soit tu choisis d'utiliser celle du client officiel (MSN Messenger 6 pour MSN, ICQ 5 pour ICQ, etc.) soit tu choisis ton set perso comme celui de HFR.
Mais dans l'histoire ce qui transit entre les clients est encore et toujours le simple texte du smiley, rien de plus. Donc si l'autre ne reconvertit pas le code avec la même table de conversion c'est mort.
MSN permet depuis quelques temps des smileys perso mais ils sont très différents: leur propagation entre les utilisateurs nécessite un protocole P2P, le même que pour les avatars par ex.
Avant IEview, ajouter un truc pareil à miranda aurait nécessité une collaboration entre les plug-ins (tab)SRMM, SmileyAdd et MSN.
Aujourd'hui, MSN et IEView suffiraient. Le P2P qui est derrière marche (ghazan qui s'occupe de MSN le maitrise bien). il resterait à programmer une interface entre les plug-ins MSN et IEView pour gérer cela. cela peut arrier demain mais actuellement il n'y a rien.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1962097
Piksou
Posté le 15-03-2005 à 20:58:38  profilanswer

sinon j'ai maj pour les leins vers le nouveau forum (bcp de truc n'ont pas d'équivalent :/ perte d'infos sèche)

---------------
n°1962134
Kaleus
Posté le 15-03-2005 à 21:17:22  profilanswer

Merci pour ta réponse Piksou, c'est à peu près ce que je m'étais imaginé :jap:

Est-ce que tu penses que les chances que cette feature soit implantés prochainement sont importantes ?

Autre petite question, si un contact MSN envoie un smilie perso, qu'est ce qui se passe sous Miranda, on obtient le message sans smilie ? :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1962163
drasche
Posté le 15-03-2005 à 21:41:27  profilanswer

piksou, tu as vu ce que j'ai posté page précédente? :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1962322
Piksou
Posté le 15-03-2005 à 23:20:56  profilanswer

non :D
je l'ajoute tout de suite :o

---------------
n°1962324
Piksou
Posté le 15-03-2005 à 23:23:02  profilanswer

done

---------------
n°1962733
SniperLk
Posté le 16-03-2005 à 13:19:18  profilanswer

j'arrive pas à redimmensionner ma fenetre
pr la longueur j'utilise l'option qui me permet de faire la taille en fonction du nombre de contact mais pour la largeur je suis bloqué
comment je fais ?

n°1962956
gee
Bon ben hon
Posté le 16-03-2005 à 16:24:10  profilanswer

depuis que j'ai desactiver ieview je ne plante plus, et c'est bien plus léger / rapide, mais c'est moins beau :(

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 16:24:10  profilanswer

n°1963105
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2005 à 18:36:00  profilanswer

gee a écrit :

depuis que j'ai desactiver ieview je ne plante plus, et c'est bien plus léger / rapide, mais c'est moins beau :(

Et oui, jeune, c'est dur de faire des choix!   :p
Sérieusement, je pense qu'il faut attendre un peu de meilleures versions de ieView alors perso, je garde!

Surtout que je sais quand est-ce qu'il plante donc j'essaye de l'éviter eu maximun...

[:paparasta]

---------------
Galerie Flickr
n°1963243
Piksou
Posté le 16-03-2005 à 19:51:34  profilanswer

SniperLk a écrit :

j'arrive pas à redimmensionner ma fenetre
pr la longueur j'utilise l'option qui me permet de faire la taille en fonction du nombre de contact mais pour la largeur je suis bloqué
comment je fais ?

heu tu peux donner des détails ? t'as touché à une option précise ? t'es "collé" à la fenêtre ?

---------------
n°1963455
SniperLk
Posté le 16-03-2005 à 22:47:14  profilanswer

ouai j'ai changé des trucs... j'arrive pas à avoir le curseur pour changer la taille de la fenetre
et on parle pas de largeur ds les options
vous y arrivez vous ?

n°1963460
gee
Bon ben hon
Posté le 16-03-2005 à 23:01:48  profilanswer

Moins beau contre moins chiant j'ai trancher :D

je suis plus geek au final alors :cry:

n°1964248
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2005 à 17:31:39  profilanswer

A ceux qui ont encore la version du 7 mars, gardez la sous le coude, car après le transfert via msn est lent et parfois fait planter miranda, d'ailleurs si quelqu'un avait encore la dll je serais peut etre preneur si je ne trouve rien d'autre :)

n°1964392
syclem
Posté le 17-03-2005 à 19:01:53  profilanswer

:hello:  

Pardon si la réponse est dans le topic mais je n' ai pas envie de me cogner toutes les pages!  :)  

Est-il possible de communiquer avec une personne tout en etant invisible pour les autres?

Merci.

n°1964427
paparasta
mamapasta
Posté le 17-03-2005 à 19:28:08  profilanswer

syclem a écrit :

:hello:  

Pardon si la réponse est dans le topic mais je n' ai pas envie de me cogner toutes les pages!  :)  

Est-il possible de communiquer avec une personne tout en etant invisible pour les autres?

Merci.

Oui, c'est possible et tu n'as besoin d'aucun plug-in pour cela: dans les options:

Etat > Visibilité et tu fais tout comme tu veux.

:D

---------------
Galerie Flickr
n°1964452
syclem
Posté le 17-03-2005 à 19:50:54  profilanswer

Tu veux dire que si je passe par cette option, je dois selectionner le correspondant avec lequel je souhaite dialoguer?

n°1964801
paparasta
mamapasta
Posté le 17-03-2005 à 23:53:09  profilanswer

syclem a écrit :

Tu veux dire que si je passe par cette option, je dois selectionner le correspondant avec lequel je souhaite dialoguer?

Ben oui mais tu peux même être invisible pour tout le monde et dialoguer avec une personne.

:)

---------------
Galerie Flickr
n°1964886
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 18-03-2005 à 07:14:21  profilanswer

syclem a écrit :

Cette option te permet de sélectionner les personnes pour lesquelles tu seras visible meme en invisible. Après tu peus envoyer/recevoir des messages en invisible meme si la personne ne peux te voir. L'un n'empeche pas l'autre, continue à utiliser ta clist pour sélectionner tes correspondants.

---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°1965062
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-03-2005 à 10:21:32  profilanswer

je crois que de toutes facons, quand tu es invisible et que tu envoies un message a un contact, tu apparais visible pour lui

sur icq en tous cas

n°1965195
gothico
Posté le 18-03-2005 à 11:50:27  profilanswer

bricolo a écrit :

sur icq en tous cas

Je confirme pour ICQ, mais pour MSN, si tu te met en "apparaitre hors ligne", tu ne peux pas discuter avec tes contacts, je sais pas comment ca se gere sur miranda, j'ai jamais fait.

n°1965224
bricolo
Posté le 18-03-2005 à 12:05:40  profilanswer

en invisible sur msn tu peux pas entrer en contact avec qqn je crois

n°1965361
paparasta
mamapasta
Posté le 18-03-2005 à 14:04:04  profilanswer

exact!

je savais même pas... autant pour moi! :whistle:

---------------
Galerie Flickr
n°1965448
bricolo
Posté le 18-03-2005 à 15:42:20  profilanswer

la gestion des absences a change?

avant, c'etait away apres xx minutes, NA apres xx minutes
maintenant, c'est juste idle apres xx minutes

n°1965471
Piksou
Posté le 18-03-2005 à 16:01:07  profilanswer

c'est si tu actives le idle support ça
sinon Advanced Auto Away powa :o

---------------
n°1965659
pirlouy
Posté le 18-03-2005 à 19:02:01  profilanswer

Bien faite la présentation Piksou :)

Sinon, dans les plugins, je rajouterais YAMN, Yet Another Mail Notifier (attention, une version pour xp, une autre pour win98), Keep status, WinampNotify, Version info (déjà cité, je sais) en cas de problème (ou de bug) pour (éventuellement) se faire aider.

Même si ils ont déjà été évoqués, il faudrait les ajouter dans la liste: NewEventNotify et NewStatusNotify.
Attention si vous utilisez TabSRMM, il se pourrait que vous ayez un problème de popup avec NewEventNotify, auquel cas, il faut utiliser une version modifiée, http://www.miranda-im.org/download [...] le&id=1719 ,et il faut décocher 'merge messages from one user' dans les options sous peine de gros gros crashs. :)

Un autre outil essentiel, surtout pour les débutants, Miranda Installer. Oui d'accord, il ne fait rien de plus que transporter un plugin dans le répertoire Plugin, mais il peut servir pour les novices (notamment pour le plugin 'popup plus' où il faut rajouter un peu plus qu'un fichier  :D )

Sinon, à part ça, comme argument de vente, il faut savoir qu'au départ (c'est à dire, notamment sans IEview  :whistle: ), le slogan de ce messenger, c'est Smaller, Faster, Easier. Il est super rapide à se lancer ou à se connecter, prend peu de ressources, et en plus, c'est sûrement le plus beau. :-)

Concernant IEview,........ qu'est-ce que c'est moche !!:-). Je veux dire par là que certains "skins" de fenêtre ressemblent plus à de la décoration qu'à des fenêtres de chat: on voit les avatars plusieurs fois  par fenêtre, par exemple. Y'a 2 lignes par écran  :ouch: Et en plus, Ieview ralentit considérablement le logiciel, et en plus........ y'a "IE" dedans  :D  

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà testé MBot ? Parce que moi j'ai un peu de mal avec l'anglais et j'avais essayé y'a quelques temps, et j'avais compris queud...

n°1965691
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 18-03-2005 à 19:43:24  profilanswer

Pour IEview je ne suis pas tout a fait d'accord. C'est vrai que certains templates sont très fournis, mais si on veut on peut arriver a qqch de simple, beau et fonctionnel ;)
Le seul problème est pour moi ca stabilité... notamment on bug lors du premier message très génant :/

Je viens de tester le multi chat et c'est vrai que par rapport a ce que c'était ca c'est drolement amélioré :D

---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°1965720
pirlouy
Posté le 18-03-2005 à 20:11:59  profilanswer

Ghazan est vraiment un programmeur actif, même si sur ce coup (l'usage de chat.dll), il s'est fait aider par quelqu'un d'autre.

A noter qu'il va passer de plus en plus de temps pour le protocol jabber qu'il a repris récemment.

Concernant le problème de transfert sous msn (cité un peu plus haut dans le forum), il semble avoir sorti une nouvelle version aujourd'hui, qui corrige ce bug... mais pas sûr, parce qu'avec les réseaux, y'a toujours des problèmes de transfert. (c'est dans la todo liste).

Voila pour quelques petites infos, même si je suppose que vous saviez déjà tout ça. :)

n°1965740
Kaleus
Posté le 18-03-2005 à 20:28:42  profilanswer

Ba non, moi je savais pas, je me tiens au courant ici :D
Merci pour les infos :jap:

Toujours pas de news concernant le partage de ses smilies perso ? :ange:

---------------
n°1965765
syclem
Posté le 18-03-2005 à 20:44:17  profilanswer

Merci de vos réponses.

:jap:  

n°1965778
gee
Bon ben hon
Posté le 18-03-2005 à 20:54:04  profilanswer

Merci pour l'infos sur la nouvelle dll, je la teste la :)

n°1966503
Lunatix
Posté le 19-03-2005 à 14:19:22  profilanswer

Salut .
Pour redimentioner la fenetre il suffit de desactiver tweakUI , de reafficher la barre de status avec le grip indicator et ca devrais marché impec .
Sinon chez moi IEview roule impec ,pas vraiment de ralentissent( juste une seconde pour le premier message mais c'ets pas mechant ) .
Sinon j'ai tester le xdcc avec miranda et ca passe nikel dommage que l'on puisse pas skinner mieu les fenetre de chat irc ...

Sinon vous conaitriez pas un plugin qui permette d'afficher  une pop up avec le nom du contact quand celui-ci se connecte , j'ai chercher et j'ai pas trouver ... [:aiua]

n°1966509
Piksou
Posté le 19-03-2005 à 14:23:19  profilanswer

NewStatusNotify

---------------
n°1966517
Lunatix
Posté le 19-03-2005 à 14:37:51  profilanswer

Merci beaucoup ^^,

n°1966671
SniperLk
Posté le 19-03-2005 à 17:25:07  profilanswer

Lunatix a écrit :

Salut .
Pour redimentioner la fenetre il suffit de desactiver tweakUI , de reafficher la barre de status avec le grip indicator et ca devrais marché impec .
Sinon chez moi IEview roule impec ,pas vraiment de ralentissent( juste une seconde pour le premier message mais c'ets pas mechant ) .
Sinon j'ai tester le xdcc avec miranda et ca passe nikel dommage que l'on puisse pas skinner mieu les fenetre de chat irc ...

Sinon vous conaitriez pas un plugin qui permette d'afficher  une pop up avec le nom du contact quand celui-ci se connecte , j'ai chercher et j'ai pas trouver ... [:aiua]

Yep j'ai finis par trouvé

je suis content de voir qu'il semble y avoir un pb de transfert je vais aller voir plus haut  

Maintenant j'ai adopté miranda !! j'ai hate qu'on puisse partager les smileys persos pr qu'ils voient les beaux smileys mirandas de bases :p (adium)

n°1966769
Piksou
Posté le 19-03-2005 à 19:08:23  profilanswer

anyway sous msn le nombre de smileys perso est limité isn't it ? donc pas moyen de tout partger a priori

---------------
n°1966801
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 19-03-2005 à 19:45:00  profilanswer

IRC marche sur la verison 4RC2 ?

chez moi quand j'essaye de rejoindre un chan miranda plante immanquablement :(

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1966806
SniperLk
Posté le 19-03-2005 à 19:48:16  profilanswer

Piksou a écrit :

anyway sous msn le nombre de smileys perso est limité isn't it ? donc pas moyen de tout partger a priori

ouai ptet...  

ps : on est sur un forum francais :D

bon sinon pour l'histoire de dll pr les transferts avec msn j'ai rien trouvé :(, le site de miranda est down en plus

n°1966823
Piksou
Posté le 19-03-2005 à 20:04:42  profilanswer

essaye avec http://www.miranda-im.org/download [...] le&id=1920

et je mets des anyway si je veux, non mais oh :D

---------------
n°1966838
paparasta
mamapasta
Posté le 19-03-2005 à 20:17:44  profilanswer

Piksou a écrit :

NewStatusNotify

merci, je connaissais pas et c'est sympa pour voir qui se connecte lorsqu'on surfe, sans réduire ff...

:jap:

---------------
Galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSN MESSENGER 7MSN en entreprise
Msn messenger => W32/Bropia.worm.n AttentionVirus via MSN
MSN : voir l'écran de l'autreSécurité MSN Messenger 7.0
Prendre la main sur un serveur via un clientPerdu "Client pour les réseaux Microsoft"
Impossible d'installer MSN 6.2 sous Win98 / Prob Trillianrecherche antivirus libre ou gratuit...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Référence] Miranda IM, client libre ICQ/MSN/Jabber…/Facebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)