Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment récuperer les fichiers d'un DD après un formatage

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment récuperer les fichiers d'un DD après un formatage

n°3136050
dunn
Posté le 18-08-2014 à 17:36:59  profilanswer
 

Je viens de me tromper de disque dur pour le formatage - j'ai essayé de récupérer le tout (beaucoup de photos et de vidéos)  avec Recuva mais il m'indique que "le périphérique n'est pas près". Je n'ai rien écrit dessus bien sûr. Après je l'ai éteint et rallumé pour voir s'il était reconnu, mais rien - j'essaie encore une fois mais je vais devoir trouver un autre logiciel! Les payants sont-ils plus performant ?  Pour l'instant je ne sais pas quoi faire et ça risque d'être douloureux !!!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 17:36:59  profilanswer
 

n°3136063
solidxcite​r
Posté le 18-08-2014 à 18:32:25  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé d'apprendre ta mésaventure.  
 
Si tu as fait qu'un formatage rapide du disque dur, si je dis pas de bêtises, il n'efface qu'une partie du début de ton disque, c'est à dire la table des partitions et des infos du système de fichiers dont la table MFT. Tes informations sont donc techniquement encore inscrite sur le support magnétique (ah oui faut que ce soit un disque à plateaux et non ssd sinon je pense que là c'est foutu) mais le problème c'est que sans la MFT, je suis pas sur qu'un outil puisse être capable de recomposer les données qu'il récupère en documents :S
 
En gros pour résumer, si tu as un SSD ou tu as fait un formatage complet, je t'avoue que je pense que tu as perdu tes données. Si tu as un disque à plateau et fait un formatage rapide, tu as peut être une chance.
 
Après tout ce que je dis est à prendre au conditionnel et peut être quelqu'un d'autre me corrigera ou t'aidera.
 
Bonne chance.

n°3136587
dunn
Posté le 23-08-2014 à 12:26:28  profilanswer
 

merci pour la réponse détaillée. C'était un peu la panique et il a fallu que j'aille loin de toute connexion, alors je mets du temps à répondre, excusez-moi. Par contre pour les résultats avec Recuva, les fichiers sont arrivés vides et mon DD est  LaCie d2 Quadra v2 Disque dur externe eSATA FireWire 800 / 400 USB 2.0 7200 RPM et je n'arrive pas à savoir si c'est un SSD ou à plateaux. Je ne retournerais près de mon DD que dans 2 semaines, alors j’essayerais un autre logiciel s'il n'y a pas de danger ou je l’emmènerais chez quelqu'un s'il peut y faire quelque chose. ?? :(

n°3136673
mrdoug
Posté le 24-08-2014 à 11:14:35  profilanswer
 

Pourquoi n'avoir pas fait de sauvegarde ? Même s'il n'y avait pas eu erreur humaine, une défaillance du disque est tout aussi probable. Je ne tiens pas à être le donneur de leçon mais il y a quand même énormément de possibilités de sauvegarde.

n°3136727
solidxcite​r
Posté le 24-08-2014 à 16:20:27  profilanswer
 

Il n'y a pas de soucis sur ton temps de réponse ;) Répond bien quand tu peux.
 
Est-ce que Récuva a trouvé le nom de tes fichiers mais quand tu as voulu les récupérer ils avaient une taille de 0 ? Si ce n'est pas ça dit moi en un peu plus.
 
Alors sans que tu le saches tu as répondu à la question en donnant les caractéristiques de ton disque : 7200 RPM (C'est une vitesse de rotation de plateaux) donc ton disque est bien magnétique. C'est un premier bon point.
 
Par contre il faut toujours limiter le nombre de manipulation sur les disques quand il y a eu une perte de données parce que le risque c'est que l'un des outils (s'ils sont bien fait y'en a pas) aille écrire quelques choses sur ton disque ou par toi même fasse une autre mauvaise manipulation qui viendrait réécrire des données. Là ça deviendrait encore bien plus compliqué voir impossible.
 
Je te laisse voir avec ce logiciel en ligne de commande, lis bien le tutoriel http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step. A l'époque j'avais pu récupérer les données d'une amie à qui il était arrivé presque la même chose que toi.
 
Si avec ce dernier logiciel ça ne fonctionne pas, j'ai peur de t'annoncer que tes données soient inaccessibles et qu'elles soient perdues. Si tu vas chez le premier bricoleur informatique du coin, il va certainement utilisé les mêmes logiciels que tu as essayé et tu auras payé pour rien. Après pour voir un véritable gain de service il faut passer par des entreprises spécialisées dans la récupération de données mais ce sont souvent des entreprises qui leur font appel parce que ça coûte très chère.
 
Pour terminer, effectivement il y a pas beaucoup de solutions miracles quand ce genre de chose arrive et n'est pas facilité avec l'arrivée des disques SSD où là, à ma connaissance, il n'y aurait pas eu de moyens de récupérer. Par contre, la prévention est la seule bonne et fiable solution pour ces problèmes, c'est à dire la sauvegarde. De plus au delà de l'erreur de manipulation, elle préservera tes données d'une défaillance de tes disques et en cas d'infection par un virus.
 
Bon courage.


Message édité par solidxciter le 24-08-2014 à 16:27:08
n°3136736
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 24-08-2014 à 17:16:17  profilanswer
 

Et testdisk ?
 
Il ne cherche pas les fichiers mais la copie de la MFT (ou qq chose de la sorte, table d'allocation etc) pour la restaurer.  On recupère tout d'un coup et en quelques secondes, avec l'arborescence et tout (en cas de réussite bien sur, mais ça me semble adapté à l'ami dunn)
 
+1 pour la sauvegarde, à l'avenir. Une simple copie tenue à jour sur une clé USB peut suffire pour des photos perso.
 
Edit : grilled


Message édité par Lt Ripley le 24-08-2014 à 17:16:56
n°3137322
dunn
Posté le 28-08-2014 à 15:23:59  profilanswer
 

Oui il reconnait tous mes fichiers photo et vidéo qu'il indique en excellent état mais il ne les transfère pas sur l'autre disque dur (que je n'est pas formaté du coup). Il importe que des fichiers que je ne reconnais pas, peut-être plus léger, des téléchargements je crois, mais qui ne sont au final que des fichiers vides. J'ai lancé Recuva 3 fois et je n'ai pas récupéré une seule image ni rien d'autre, à chaque fois il m'indique que "le périphérique n'est pas prés", il doit y avoir un détail que je n'ai pas bien compris ! Bon autrement plus tard je regarderais pour Testdisk et je sais que la panique greffe des espoirs un peu n'importe où, mais je devrais peut-être formater le nouveau DD avant de tenter de charger ma récupération dessus, ça reste un peu plus logique? Bon, enfin en tout cas merci pour les détails. Je prend toutes solutions viables avant de me relancer dans mes abysses !!  :jap:    

n°3137329
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 28-08-2014 à 15:40:33  profilanswer
 

Avec Testdisk pas besoin d'"un autre dd.   Mais arrete de trifouiller, tu amenuise tes chances à chaque fois

n°3137421
solidxcite​r
Posté le 29-08-2014 à 01:05:56  profilanswer
 

C'est quand tu veux transférer tes documents sur ton autre disque que tu n'as pas formaté qu'il t'indique "le périphérique n'est pas prêt ?" Si oui c'est parce que justement tu ne l'as pas formaté et qu'il n'y a pas de partition.
 
Pour l'avoir utilisé une fois aussi récuva, mon cas était pour une suppression de fichiers accidentelle chez un utilisateur. Il m'a appelé la seconde suivante son erreur, il n'a plus du tout touché et a laissé son système en plan selon ma recommandation. J'ai pu tout récupéré parce que ce c'est fait avec réactivité et les bons gestes.
 
De mon avis, arrête de bricoler avec récuva pour ton cas, j'ai vraiment peur comme le dit tical2000 d'une sur-mauvaise manipulation. Par contre je te conseils une bonne fois pour toute de tenter avec TestDisk et espérer qu'avec lui ça fonctionne.
 
Bon courage.

n°3137994
dunn
Posté le 02-09-2014 à 12:55:32  profilanswer
 

Oui, je rentre dans 10 jours, pour l'instant j'ai essayé 3 fois avec Recuva et je l'ai débranché et laisser sagement et bien rangé, mais lorsque je rentrerai, je vais tout récapituler et honnêtement vous envoyer mes intentions afin que quelqu'un me donne encore son avis et là je viserai l'acte unique et efficace !!! Cela me semble le plus prudent ?  merci --

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 12:55:32  profilanswer
 

n°3138020
popelix
Posté le 02-09-2014 à 18:27:12  profilanswer
 

Tu as essaye 3 fois avec Recuva sans succes, essaie encore 3333 fois, le resulat sera le meme.
Change tout simplement de programme, les gratuits ne sont pas plus mauvais que les payants.
Apparemment, tu as deja le bon reflexe de ne plus rien ecrire sur ce disque.
J'ai eu a faire a ce genre de probleme, et essaye differents logiciels avec SUCCES (je n'ai plus les liens) ;
Ashampoo Undeleter, Data Recovery Wizard Professional, DiskGetor Data Recovery,
undelete-360, etc... Grace a ce genre de mesaventure, j'ai reussi a faire le tri de mes programmes de recuperation.
Bonne chance. Tu peux etre optimiste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment récuperer les fichiers d'un DD après un formatage

 

Sujets relatifs
Passage XP vers 7 = DD non visible avec données dessusest il possible plusieurs system d'exploitation sur le meme DD?
Decrypter dossier après formatage de l'ordinateurRésolu_ Fichiers transformés en raccourcis sur clé USB
mettre ses programmes sur un autre DD?trace de l'installation windows 8 après formatage
Récuperer espace non allouéProblème de formatage
Sortir un PC du domaine et récupérer le profil utilisateurHistorique de fichiers Windows 8
Plus de sujets relatifs à : comment récuperer les fichiers d'un DD après un formatage


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR