Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Decrypter dossier après formatage de l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Decrypter dossier après formatage de l'ordinateur

n°3135391
tij91
Posté le 10-08-2014 à 10:25:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai copie un dossier crypte sur mon disque dur (nom du dossier en vert) puis j'ai formate mon ordinateur(sans decrypter le dossier -_-' ). Apres donc avoir formate l'ordinateur, je n'arrive plus a ouvrir les fichiers de ce dossier, pour les photos par exemple le message suivant s'affiche : " La visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'acces a l'emplacement du fichier".
J'ai change le nom du proprietaire comme indique sur certains posts (Propriete - Securite - avance - proprietaire) et j'ai decoche l'assistant de partage( options des dossiers et de recherche) mais ca n'a pas marche. Lorsque je clique sur Proprietes- general-avance-details, j'ai le nom de mon ancien ordinateur parmi la liste d'utilisateurs pouvant acceder au fichier et je ne suis pas capable d'ajouter un nouvel utilisateur.
 
Merci par avance de votre aide, vous sauverez 8 ans de bons souvenirs.
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 10:25:58  profilanswer
 

n°3135394
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 11:22:49  answer
 

tu as utilisé quel logiciel de cryptage?
 
 
Et encore une fois : FAITES DES SAUVEGARDES!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2014 à 11:31:54
n°3135400
Trit'
Posté le 10-08-2014 à 12:12:49  profilanswer
 


Si les noms de fichiers sont en vert, c'est que c'était par le chiffrement (parlons français, merci) NTFS intégré de Windows... et dans ce cas, c'est foutu : la clef de déchiffrement a été effacée par le formatage et ne peut pas être reconstituée.
 
Quant à changer les autorisations, ça ne sert à rien : même si ton compte possède le même nom, il dispose en réalité d'un identifiant numérique unique écrit sous cette forme (S-1-5-[Nombre aléatoire]). C'est cet identifiant numérique qui sert de base pour le calcul de la clef de déchiffrement. Comme cet identifiant a lui aussi été détruit lors du formatage, la clef de déchiffrement ne pourra jamais être recréée.
 
TL;DR : tu as perdu 8 ans de ta vie numérique. Il n'y a rien à faire pour les retrouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 10-08-2014 à 12:13:26
n°3135407
tij91
Posté le 10-08-2014 à 13:03:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si les noms de fichiers sont en vert, c'est que c'était par le chiffrement (parlons français, merci) NTFS intégré de Windows... et dans ce cas, c'est foutu : la clef de déchiffrement a été effacée par le formatage et ne peut pas être reconstituée.
 
Quant à changer les autorisations, ça ne sert à rien : même si ton compte possède le même nom, il dispose en réalité d'un identifiant numérique unique écrit sous cette forme (S-1-5-[Nombre aléatoire]). C'est cet identifiant numérique qui sert de base pour le calcul de la clef de déchiffrement. Comme cet identifiant a lui aussi été détruit lors du formatage, la clef de déchiffrement ne pourra jamais être recréée.
 
TL;DR : tu as perdu 8 ans de ta vie numérique. Il n'y a rien à faire pour les retrouver.


 
Oh non :(, je vais essayer de récupérer les données du disque après formatage (j'ai vu sur internet qu'il y a des logiciels qui font ça).
 

n°3135409
nnwldx
Posté le 10-08-2014 à 13:15:00  profilanswer
 

Désolé mais c'est vraiment mort, même avec des outils de récupération de données, tu as installé un nouvel OS par dessus.
Le but des fichier cryptés est qu'ils ne soient pas accessible pas d'autre personne, tu ne pourras rien faire.

n°3135424
Trit'
Posté le 10-08-2014 à 17:27:30  profilanswer
 

tij91 a écrit :

Oh non :(, je vais essayer de récupérer les données du disque après formatage (j'ai vu sur internet qu'il y a des logiciels qui font ça).


Quel est le mot que tu n'as pas compris dans "tu as perdu 8 ans de ta vie numérique. Il n'y a rien à faire pour les retrouver" ? Ça me semblait assez clair que ça signifiait qu'une fois la clef de chiffrement effacée/perdue/détruite, les fichiers étaient perdus à tout jamais, dans mon précédent message. Et il est évident que si un logiciel de récupération – quel qu'il soit – était capable de réparer ça, on ne te dirait pas que t'as tout perdu et que tu n'as d'autre choix que d'en faire ton deuil. Soyons logique !

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 10-08-2014 à 17:34:16
n°3135443
nnwldx
Posté le 10-08-2014 à 22:56:33  profilanswer
 

tu as quelque chose de sauvegardé ?

n°3135913
tij91
Posté le 16-08-2014 à 23:00:02  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quel est le mot que tu n'as pas compris dans "tu as perdu 8 ans de ta vie numérique. Il n'y a rien à faire pour les retrouver" ? Ça me semblait assez clair que ça signifiait qu'une fois la clef de chiffrement effacée/perdue/détruite, les fichiers étaient perdus à tout jamais, dans mon précédent message. Et il est évident que si un logiciel de récupération – quel qu'il soit – était capable de réparer ça, on ne te dirait pas que t'as tout perdu et que tu n'as d'autre choix que d'en faire ton deuil. Soyons logique !


 
Un peu de modestie et moins de sarcasmes n'a jamais fait de mal à personne.  
J'ai essayé malgré tout un logiciel de récupération des photos du disque dur et ça a payé son prix. N'avançons donc pas des choses dont on est pas sur!
 
Pour info, le nom du logiciel est Byclouder photo recovery.

n°3135914
nnwldx
Posté le 16-08-2014 à 23:11:04  profilanswer
 

Est ce que tu peux donner les détails de ce que tu as fait ?
Tu as retrouvé la clef avec laquelle les fichiers étaient chiffrés ?

n°3135919
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2014 à 23:53:45  answer
 

nnwldx a écrit :

Est ce que tu peux donner les détails de ce que tu as fait ?
Tu as retrouvé la clef avec laquelle les fichiers étaient chiffrés ?


 
je pense qu'elle a du retrouver des fichiers qui n'étaient pas cryptés

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 23:53:45  profilanswer
 

n°3135921
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-08-2014 à 00:33:56  profilanswer
 

tij91 a écrit :


 
Un peu de modestie et moins de sarcasmes n'a jamais fait de mal à personne.  
J'ai essayé malgré tout un logiciel de récupération des photos du disque dur et ça a payé son prix. N'avançons donc pas des choses dont on est pas sur!
 
Pour info, le nom du logiciel est Byclouder photo recovery.


 
Des fichiers directement traités dans un répertoire chiffré en EFS ne seront jamais retrouvables sans le certificat de l'OS. Il faut faire obligatoirement une sauvegarde de celui, on l'exporte au format pfx et on l'importe dans le "nouveau" Windows.
 
Je ne sais comment tu as pu récupérer des images si celles-ci étaient vraiment chiffrées, il y a quand même un chiffrement symétrique (AES-256) et aussi de l'asymétrique (RSA-2048 ou ECC) d'où la nécessite du certificat par utilisateur, ce n'est dont pas réversible si "facilement". Tout porte à croire que tu as "simplement" récupérer certaines images qui n'etaient pas chiffrés, mais juste effacées, ce qu n'est pas mal, mais aurait pu se faire avec recuva par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Decrypter dossier après formatage de l'ordinateur

 

Sujets relatifs
[Outlook] Dossier public invisibleFormater son ordinateur HP sans CD ?
annuler déplacement dossier système vers lecteur D:trace de l'installation windows 8 après formatage
Problème de formatageSupprimer un dossier impossible
Supprimé Windows.old (Résolu)virus apres formatage
Déplacer dossier C:\Users sur une autre partition : questionsSetACL: attribuer des droits sur un dossier
Plus de sujets relatifs à : Decrypter dossier après formatage de l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR