Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question vente logiciel vs vente licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question vente logiciel vs vente licence

n°2847981
logx
Posté le 21-03-2009 à 11:14:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai surenchéri sur e-bay pour une Creative Suite 2. Mais peut-être un peu trop et j'ai un mauvais pressentiment...
 
 
Le produit est livré "as is" ("tel quel" ) c-à-d la boite avec les cds. Il ne précise rien d'emblée sur la licence. En posant la question  par email (après avoir bien surenchéri, c'est malin...  :( ), le vendeur me dit que non il n'a trouvé aucune licence, qu'il acheté ça dans le cadre d'une vente globale d'héritage ou un truc du style, raison pour laquelle il vend le log "tel quel".
 
1) La clé de licence n'est-elle pas indiqué sur la boite même de cd? ou sur les cds eux-mêmes ?! C'est un papier à part ?!
 
2) Est-il légale, même dans le circuit de l'occasion, de vendre un support original de logiciel sans transfert de licence entendu d'office, surtout à un certain prix ?! C'est comme si on achetait un cd audio original d'occase et qu'on n'avait pas le droit de l'écouter alors ?!?! Pourtant, les enchères peuvent bien monter pour ce qui ne serait qu'une boite et quelques cd sans aucune valeur en soi (499USD en achat immédiat quand-même! - Pour une CS... 2 !!)
 
Toujours sur e-bay, un autre vendeur propose une CS2 pour enchère démarrant à 75 USD. Il a le culot de préciser dans les descriptif (discrètement, toutefois) qu'aucun transfert de licence n'a lieu; que la clé sera fournie et donc la suite utilisable en version permanente mais qu'elle ne pourra pas être enregistré !!! Faut-il comprendre "Je te vends les originaux mais c'est du piratage quand-même, tiens-le pour dit" ?! Est-ce une pratique légale?
 
3) Pour revenir à ma situation, les cd étant originaux, Ne puis-je pas récupérer en contactant Adobe une clé sur base du numéro de série des cds ou quelque chose comme ça ? Quitte à ce qu'ils périment la précédente (des fois qu'elle serait toujours utilisée). Je suis sans doute naïf, mais ce n'est pas moi le pirate dans l'histoire !!  :(  :(  
 
 
Merci de vos réactions.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 11:14:25  profilanswer
 

n°2848011
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-03-2009 à 13:07:53  profilanswer
 

Il faut regarder la licence du logiciel pour voir les conditions de transfert de licence.
Ne pas confondre licence, serial, media d'installation. Ce n'est pas parce que tu as le sérial que ta licence est valide, c'est pas parce que tu as les cd que ta licence est valide. Si tu as le serial et les médias là non c'est pas sûr que la licence s'applique (même si en général c'est le cas)

n°2848014
boulaysord
Posté le 21-03-2009 à 13:16:39  profilanswer
 

Il se dit que sur ebay 99 % des logiciels sont un peu "limites" sur la régularité de la licence.  :o


Message édité par boulaysord le 21-03-2009 à 13:16:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question vente logiciel vs vente licence

 

Sujets relatifs
Logiciel pour faire un commentaire audio d'une vidéo ?Logiciel pour modifier partition
Logiciel Backuptrouver un petit logiciel libre de retouche photo
logiciel de gestion des favorisrecherche logiciel spécial
Question raccourcis à propos de VLClogiciel de paye
Logiciel de cryptageLogiciel de gestion de ses comptes
Plus de sujets relatifs à : Question vente logiciel vs vente licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR