si c pour de l'impression professionnelle, c quasiment incontournable car c avec ça que les mecs qui impriment bossent, donc ils te demandent des formats compatibles...
par contre, si c une activité destinée à devenir récurrente, considère d'acheter la suite complète avec photoshop et illustrator, car tu risques d'en avoir besoin tot ou tard, et c un peu con de racheter au prix fort alors qu'en allongeant à peine plus, tu peux avoir les 3 d'un coup.
regarde également si tu n'as pas intéret à prendre le truc adobe pour faire des PDF, si tu as des PDF à traiter, ça peut etre utile aussi, et pareil, c moins cher de prendre le lot ... (creative suite premium, mais ya tellement de versions de creative suite que je ne suis plus sur du tout !)
dans mon ancienne boite, j'avais des licenses séparées, et au final, on se servait de licenses creative suite complètes car chaque logiciel (toshop, indesign, illustrator) séparé créait tot ou tard le besoin pour les 2 autres
mais bon, on fait pas forcément le meme boulot partout
Message édité par misato le 23-03-2009 à 10:34:15
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !