Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de cryptage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de cryptage

n°2846318
morn83
Posté le 12-03-2009 à 11:02:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel (freeware ou shareware) bien specifique, et je n'arrive pas a en trouver... peut etre qu'il n'en existe pas pour le grand public, mais je voudrais connaitre votre avis sur la question, ou savoir a quelle societe je peux faire appel.
J'aimerais pouvoir publier des documents (PDF, Doc ou autre) avec un logiciel qui changerait l'extension de mon document d'origine par une extentions peu rependue (ou personalisable), de maniere a devoir installer un reader special pour lire ce meme document.
Si l'expliquation n'est pas suffisante, voici un exemple:
 
Etape 1: J'ai un document (mon_document.pdf), je l'ouvre avec le logiciel que je cherche et je l'enregistre en "mon_document.xxx".
Etape 2: J'envoie le doc a un ami et il doit telecharger un logiciel peu rependu pour le lire.
 
Avez vous une idee sur la question?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 11:02:42  profilanswer
 

n°2846321
sircam
I Like Trains
Posté le 12-03-2009 à 11:07:53  profilanswer
 

Heu... Ta demande est vraiment très étrange. Il sera aisé de lire le document d'origine, même avec une extension modifiée. Au pire, quel sera l'intérêt pour ton destinataire d'utiliser un logiciel adhoc alors qu'il suffit de changer l'extension? :??:
 
Si tu veux vraiment "crypter" (le terme exact est "chiffrer" ), jette un oeil sur TrueCrypt. En suivant leurs recommandations (algorithme, choix du mot de passe), tu auras quelque chose de solide.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2846327
morn83
Posté le 12-03-2009 à 11:12:31  profilanswer
 

Oui, je sais que c'est pas tres clair... en fait c'est pour mon entreprise.. on aimerait envoyer des documents a des clients pour eviter que le document ne sois pas trop diffuse, on a pense a cela...
A la base l'idee, c'etait d'avoir un logiciel tel que "Delivery Magazine" qui est une sorte de navigateur (qui necessite un login et mot de passe) qui permet de telecharger des magazines et de les lire via le navigateur avec une interface sympa... mais comme je ne trouve rien, j'ai pense a un basic logiciel de "Chiffrage" comme tu dis.


Message édité par morn83 le 12-03-2009 à 11:21:20
n°2846331
sircam
I Like Trains
Posté le 12-03-2009 à 11:31:00  profilanswer
 

La première idée est clairement mauvaise.
 
Tu peux essayer de ré-inventer les DRM, envoyer des fichiers qui ne peuvent être lus que x fois, etc. Super. [:kiki] Perso, si je dois installer un logiciel pour lire un document, il ira probablement à la poubelle. Certains clients ne pourront sans doute pas installer de logiciel tiers par ailleurs (IT policy).
 
Sans vouloir critiquer gratuitement, ça donne l'impression d'une attitude crispée qu'on rencontre souvent au sein d'entreprises qui sur-évaluent le document produit et qui s'imaginent qu'on va leur "voler" quelque chose (genre : les tarifs alors qu'ils sont affichés dans le magasin, si, si). Ce n'est qu'une impression.
 
De là, un chiffrement sera d'une utilité réduite, puisque le destinataire pourra transmettre le document avec la clé qui va bien, si tel est son noir dessein (franchement, hein). PDF avec MDP, sans doute plus adapté (faut juste un lecteur de PDF, rien de bien exotique).
 
"You must learn to let go", me disait mon maître Yoda.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2846334
morn83
Posté le 12-03-2009 à 11:37:16  profilanswer
 

lol, je suis assez de ton avis pour etre honnete, mais la decision finale de depend pas de moi... enfin merci pour vos idees, et si d'autres personnes ont un avis a donner, n'hesitez pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de cryptage

 

Sujets relatifs
Logiciel de cryptage pour clef usb ?Cherche logiciel de cryptage
recherche logiciel generant cle de cryptagechoix d'un logiciel de cryptage de données
cherche logiciel de cryptageBon logiciel de cryptage
Logiciel de cryptage et stockage de mdpquelle logiciel de cryptage GRATUIT
Cryptage: quel logiciel utiliser pour des gros fichiers ( 1Go et +)Quel logiciel de cryptage fiable sous win?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de cryptage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR