Bonjour à tous,
Je cherche en ce moment un logiciel afin de gérer mes dépenses et mes rentrées d'argent (histoire d'essayer de voir où je peux gratter ^^).
Je recherche notamment les possibilités suivantes :
- attribution / reconnaissance automatique des tiers et des catégories (courses, restaurant, edf, assurance, etc.)
- utilisation à deux (moi + ma fiancée) (par exemple, fichier partageable sur le réseau)
- de jolis graphes camemberts
- d'une façon ou d'une autre compatible avec ma banque (BNP) qui me les choix suivants :
- je ne veux pas saisir toutes mes opérations en double, au mieux, je veux bien cocher que les opérations qui apparaissaient sur mon relevé ont bien eu lieu mais je veux pas avoir un système à double compta ou je dois rentrer toutes les opérations que je fais puis télécharger et que le logiciel fasse la comparaison entre les 2.
J'ai la nette impression que notamment ma première demande n'existe pas! Je suis en train de tester Money 2005 mais j'ai pas trouvé d'option pour cette reconnaissance automatique...
J'ai testé Banque Manager 2009 pareil (en plus j'y pige rien dans les menis), Grizbi pareil (et y'a pas de jolis graphes ^^).
Me reste Ciel à tester (pas encore trouvé de version démo).
Je cherche aussi des tutos pour m'expliquer ce qu'est un rapprochement, pointage, la différence entre télécharger des opérations / télécharger un relevé, etc... parceque c'est pas vraiment mon domaine la finance ^^'
Merci d'avance.