Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Quel Navigateur ouaib?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel navigateur ouaib?

n°1076385
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-02-2003 à 00:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh la j'ai une question conne ...
Mais franchement quand vous dites "plus rapide que ...", vous voyez honnêtement une différence ??  :??:  

Parce que perso je n'ai essayé que Netscape et IE, ben j'ai gardé IE qui affiche les pages beaucoup plus vite que Netscape chez moi, mais je vois mal comment un autre navigateur peut être plus rapide que mon IE puisque les pages s'affichent déjà instantanément  :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 00:25:44  profilanswer

n°1076394
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 28-02-2003 à 00:43:16  profilanswer

je suis désolé d'avoir oublier certains de vos navigateur préféré...

En fait je n'ai listé que ceux ke je connais et ai testés.

n°1077839
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 01-03-2003 à 04:12:23  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Les CSS ne sont pas des RFC mais des recommendations du W3C.

Gné? Chaque norme a son RFC (Request For Comment) qui definit en detail tout les points de la dite norme. Il est ecrit en premier, mis a jour selon les suggestions des differents acteurs, etc...
Une fois que tout le monde est d'accord sur le RFC, il peut devenir une recommendation du W3C. Le RFC est alors synthetisé pour en retenir l'essentiel et epuré une derniere fois des options superflues. Concernant le CSS2 le passage de RFC à recomendation à eu lieu le 12 Mai 1998. Seulement des moteurs de rendus tels que celui de Konkeror (et donc Safari aussi) sont codés sur la vase du RFC et non de la recomendation, du coup certains points de syntaxe semblent differer. Visiblement le support CSS2 leplus abouti est celui de ces deux browser.
Ma question est : en existe t il d'autres et à quel degré de compatibilité...

n°1078489
orbitalcoi​l
Posté le 01-03-2003 à 21:35:25  profilanswer

Mikala a écrit :

le fait de préferer mozilla est donc synonyme d'étre anti microsoft ?
tu en as beaucoup des clichés dans la même catégorie ?

oui c'est pas dur ...

---------------
A vendre
n°1078560
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-03-2003 à 00:23:45  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

oui c'est pas dur ...

Cool [:tetardking]

n°1078598
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 02-03-2003 à 02:56:45  profilanswer

Negueu a écrit :

j'avais utilsé Opera, il est vraiment super rapide :ouch: ca me faisait redécouvrir l'adsl :D  
hélas ya bcp de pages web qui buggait avec ce browser :(  

y'a ke chez moa que sur Hfr avec opera les smilets s'inserent pas juste en clikant dessus sur la liste de gauche comme ds IE ?

Message édité par Fidel Castra le 02-03-2003 à 02:58:57

---------------
je suis mechant :D
n°1078601
kyo54
Posté le 02-03-2003 à 03:02:29  profilanswer

Paulo les Gaz a écrit :

je suis désolé d'avoir oublier certains de vos navigateur préféré...

En fait je n'ai listé que ceux ke je connais et ai testés.

j'avoue n'avoir jamais testé crazy browser. Perso j'utilise Mozilla et parfois Konqueror.

---------------
.
n°1078674
Proov
Art & Science
Posté le 02-03-2003 à 10:26:34  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Euh la j'ai une question conne ...
Mais franchement quand vous dites "plus rapide que ...", vous voyez honnêtement une différence ??  :??:  

Parce que perso je n'ai essayé que Netscape et IE, ben j'ai gardé IE qui affiche les pages beaucoup plus vite que Netscape chez moi, mais je vois mal comment un autre navigateur peut être plus rapide que mon IE puisque les pages s'affichent déjà instantanément  :heink:  

ta jamais essayé Opera ? :D  

tu va etre surpris

n°1078679
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-03-2003 à 10:34:47  profilanswer

Fidel Castra a écrit :

y'a ke chez moa que sur Hfr avec opera les smilets s'inserent pas juste en clikant dessus sur la liste de gauche comme ds IE ?

Dans Opera ils se mettent à la fin et pas à l'endroit du curseur parce qu'Opera est pas capable de faire mieux
Dans Mozilla & cie c'est parce que Joce a pas fait mieux, mais y a moyen de faire mieux.

n°1078729
cmotsch
Posté le 02-03-2003 à 11:28:32  profilanswer

Graffin a écrit :

Crazy Browser,c IE re-looké ;)

C'est vrai mais faut voir de quel point de vue on se place.

Si c'est au niveau utilisateur, l'interface et les fonctionnalités (gestion des popups, onglets, etc...) a son importance.

Par contre, si on se place du point de vue du webmaster, seuls les moteurs comptent (mais dans ce cas faut pas non plus séparer Moz et Netscape qui utilisent tous les deux Gecko).

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 11:28:32  profilanswer

n°1078751
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-03-2003 à 12:09:23  profilanswer

Negueu a écrit :

ta jamais essayé Opera ? :D  

tu va etre surpris

Ok, je le DL et te donne mes impressions après :)

n°1078767
angeline40
\_0< coin
Posté le 02-03-2003 à 12:34:21  profilanswer

Personnellement, j'utilise Netscape 4.78, qui est un navigateur stable, complet, rapide, performant et qui interprète parfaitement les spécifications XHTML, CSS et DOM.

Le le recommande à tous plutôt que d'utiliser cette usine à gaz de Gecko, ce trou de sécurité d'IE et ce spyware d'Opera.

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°1078768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2003 à 12:38:24  profilanswer

angeline40 a écrit :

Personnellement, j'utilise Netscape 4.78, qui est un navigateur stable, complet, rapide, performant et qui interprète parfaitement les spécifications XHTML, CSS et DOM.

Le le recommande à tous plutôt que d'utiliser cette usine à gaz de Gecko, ce trou de sécurité d'IE et ce spyware d'Opera.

cte troll !  :D

n°1078790
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-03-2003 à 13:03:24  profilanswer

Bon mes premières impressions :

- Plus rapide qu'IE pour l'affichage des gros tableaux
- C'est quoi cette pub qu'on nous impose en haut à droite ???  
- Il bug grave avec le forum :D chui obligé de me taper les smileys à la main, sinon quand je clique il veut pas
- Interface pas mal
- J'aime pas sa façon de charger les images, le texte des ALT qui apparait pendant est trop laid (la police)
- A cause de cette foutue pub la barre du haut est trop large !

Conclusion :
Je retourne sous IE :lol:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1078798
antp
Super Administrateur
Posté le 02-03-2003 à 13:11:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

cte troll !  :D  

y a quand même un truc vrai :whistle:

n°1078799
antp
Super Administrateur
Posté le 02-03-2003 à 13:12:26  profilanswer

Notsukaw a écrit :

- Il bug grave avec le forum :D chui obligé de me taper les smileys à la main, sinon quand je clique il veut pas

F12 -> identify as Opera

Notsukaw a écrit :

- J'aime pas sa façon de charger les images, le texte des ALT qui apparait pendant est trop laid (la police)

tu peux changer ça dans les options en mettant une autre police par défaut il me semble.

n°1078801
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-03-2003 à 13:14:27  profilanswer

antp a écrit :

F12 -> identify as Opera

tu peux changer ça dans les options en mettant une autre police par défaut il me semble.

:jap:
Et la pub, on peut la virer ? ;)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1078810
antp
Super Administrateur
Posté le 02-03-2003 à 13:20:36  profilanswer

Faut l'acheter [:spamafote]
perso au boulot j'emploie Opera 6 en 1024x768, la pub me dérange pas
À la maison j'emploie Phoenix 0.5

n°1078817
freesteph
Posté le 02-03-2003 à 13:26:03  profilanswer

Depuis peu je me suis remis à Mozilla après avoir utiliser Netscape, Opéra et IE avec Crazy Browser ou Avant Browser. Mais en définitive c'est Mozilla que je préfère. Phoenix j'ai rien contre mais j'aime bien Mozilla Mail donc le choix est vite fait!

:D

n°1078824
skeye
Posté le 02-03-2003 à 13:37:47  profilanswer

Phoenix chez moi...Je le préfère à Opera qui est parfois très long pour passer d'une tab à une autre, et à IE qui ne sait même pas ce qu'est une tab...:D

n°1078837
samuelp
Posté le 02-03-2003 à 13:54:30  profilanswer

Netscape 7.02

Surement celui qui associe le mieux puissance, stabilite, rapidité et flexibilité.

On peut le relooker, changer de langue, ajouter facilement des plugins que ce soit sous Win, Lin ou Mac

Personnalisable, gestion des Onglets...

Le pied quoi

n°1079009
mahieu
S+Ko
Posté le 02-03-2003 à 17:35:22  profilanswer

Mozilla.
Ok il est plus long à démarrer et bouffe un peu de mémoire mais lui il n'est pas chargé par défaut par Zindozs....

Les tabs je ne peux plus m'en passer :love:

La rapidité comparé à IE: je trouve Mozilla plus rapide

Pas d'accés à certains sites: il y en a très peu et c'est souvent à cause du code "particulier" de MS. donc c pas grave, j'ai abandonné cdes sites sans regret (et pour windows update, si j'ai absolument besoin d'y aller, il y a toujours IE dans le garage. mais juste pour ce site. dailleurs je me demande ce que ça fait si j'efface le répertoire d'IE à la mano :D).

Google intégré natif à Mozilla et pas à IE.

bref: je dois me taper IE au boulot et là je souuuuuuuuuuuuuuuuuffre :/. je suis bien content de rentrer chez moi le soir et de retrouver mon petit Mozilla :)  [:turk182]

n°1079032
jofission
Posté le 02-03-2003 à 17:46:14  profilanswer

moi perso j'utilise myIE et grâce à lui j'ai découvert le multi fenètrage dont je ne pourrais plus me passer.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1079543
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-03-2003 à 11:04:22  profilanswer

NicolBolas a écrit :

Gné? Chaque norme a son RFC (Request For Comment) qui definit en detail tout les points de la dite norme.

Oui mais le W3C ne sort pas des normes mais des R E C O M M E N D A T I O N S. On dit normes ou standard par abus de langage.
Seul le HTML 2.0 a fait l'objet d'une RFC http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc1866.txt Mais il n'y en a plus eu depuis.

NicolBolas a écrit :

Il est ecrit en premier, mis a jour selon les suggestions des differents acteurs, etc...
Une fois que tout le monde est d'accord sur le RFC, il peut devenir une recommendation du W3C. Le RFC est alors synthetisé pour en retenir l'essentiel et epuré une derniere fois des options superflues.

Ce qui tu décris est le processus de validation interne des recommendations au W3C. Mais on ne passe jamais par une RFC.

Voici les étapes à franchir pour arriver au statut de recommendation. Et note bien les noms officiels des étapes intermédiaires : http://www.w3.org/Consortium/Process-20010719/tr#Recs

NicolBolas a écrit :

Ma question est : en existe t il d'autres et à quel degré de compatibilité...

Enventuellement un tableau de compatibilité pourra t'aider : http://www.xs4all.nl/~ppk/css2tests/ Mais ce n'est pas exhaustif

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1080246
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 03-03-2003 à 21:21:36  profilanswer

je crois que j'ai trouve lepire browser là...
Je poste a partir de mon psion. Rien que pour arrivera la bonne page yen a eu pourenviron 10 minutes. Aucun respect des normes visiblement. et ca rame, c'est une horreur.
franchement je prefere lynx. au moins c'est rapide.
Juste une chnite question : est ce qu'il est prevu une interface light pour acceder au forum a partir de pda ou de mobiles?

n°1080256
mahieu
S+Ko
Posté le 03-03-2003 à 21:30:16  profilanswer

NicolBolas a écrit :

je crois que j'ai trouve lepire browser là...
Je poste a partir de mon psion. Rien que pour arrivera la bonne page yen a eu pourenviron 10 minutes. Aucun respect des normes visiblement. et ca rame, c'est une horreur.
franchement je prefere lynx. au moins c'est rapide.
Juste une chnite question : est ce qu'il est prevu une interface light pour acceder au forum a partir de pda ou de mobiles?

au passaga: tu as quoi comme browser? (tu ne le précises pas)

PS: aucune idée pour la réponse à ta question [:yoko54]

n°1080257
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-03-2003 à 21:30:51  profilanswer

Netcaptor :sol:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1080266
Leonhart S​quall
Der Verücktman
Posté le 03-03-2003 à 21:39:57  profilanswer

pas bcp d'amateurs de Netscape... -_-

n°1080267
antp
Super Administrateur
Posté le 03-03-2003 à 21:40:45  profilanswer

Face à Mozilla...

n°1080270
Leonhart S​quall
Der Verücktman
Posté le 03-03-2003 à 21:42:09  profilanswer

c'est vrai qu'il est bon Mozilla, mais a choisir entre IE et Netscape y a pas photo.

n°1080272
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-03-2003 à 21:46:25  profilanswer

Leonhart Squall a écrit :

c'est vrai qu'il est bon Mozilla, mais a choisir entre IE et Netscape y a pas photo.

t'as remarqué le temps qu'il met à se lancer ?  

et même une fois ouvert si tu passes à un autre soft et que tu veux revenir sous Opera ça prend une plombe  :pfff:  

+ impossibilité de bouger quoi que ce soit dans la barre d'outils (déplacer les boutons, quelle idée saugrenue  [:dawa])

+ hauteur des onglets carrément trop grande (quel intérêt de gâcher de l'espace pour rien ?)

n°1080273
antp
Super Administrateur
Posté le 03-03-2003 à 21:46:27  profilanswer

Et entre Netscape et Mozilla ? :??:
Y a quoi comme intérêt à Netscape face à Mozilla ?

n°1080307
cmotsch
Posté le 03-03-2003 à 22:08:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Quick Launch est ton ami  :jap:

n°1080319
cmotsch
Posté le 03-03-2003 à 22:18:19  profilanswer

antp a écrit :

Et entre Netscape et Mozilla ? :??:
Y a quoi comme intérêt à Netscape face à Mozilla ?

AIM ?
Ne pas avoir à chercher Java/Flash/Langue Française ?

n°1080328
antp
Super Administrateur
Posté le 03-03-2003 à 22:26:33  profilanswer

AIM -> m'en fous, j'emploie ICQ/MSN/Jabber via Miranda
JAVA/Flash -> il était intégré dans le Mozilla que j'ai. Ou alors j'avais déjà le JAVA via Opera :??:
Français -> j'aime mieux en anglais

n°1080335
cmotsch
Posté le 03-03-2003 à 22:34:59  profilanswer

antp a écrit :

AIM -> m'en fous, j'emploie ICQ/MSN/Jabber via Miranda
JAVA/Flash -> il était intégré dans le Mozilla que j'ai. Ou alors j'avais déjà le JAVA via Opera :??:
Français -> j'aime mieux en anglais

Java n'est pas intégré à Moz, tu avais dù installer un JRE avant.

Bon, pour AIM, c'est vrai que c'est limité (fallait bien trouver des trucs que Mozilla n'a pas :p ).

Sinon, pour quelqu'un qui n'a que IE (sans le JRE de Sun) sur sa machine, qui n'aime pas l'anglais, qui n'aime pas chercher partout, c'est peut-être intéressant d'avoir un seul fichier à downloader sur le site d'un éditeur bien connu.

Bon personnellement c'est vrai que ça n'a pas trop d'intérêt.  :whistle:

Message édité par cmotsch le 03-03-2003 à 22:36:00
n°1080421
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-03-2003 à 23:52:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

+ impossibilité de bouger quoi que ce soit dans la barre d'outils (déplacer les boutons, quelle idée saugrenue  [:dawa])

Je suis sûr que cette fonctionnalité ne manque qu'à une minorité de personnes. Franchement il n'y a pas beaucoup d'icônes dans la barre d'outils de Mozilla et ils sont plutôt bien agencé (comprendre : correspondent à ce que les gens s'attendent à trouver dans la plupart des cas)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1080716
Elderion
Posté le 04-03-2003 à 11:07:19  profilanswer

Dans ce cas  

Mozilla ou IE

Quelles distinction?
-Lequel est plus rapide
-Prenent ils en charge les memes technologies (JavaScript, Java, CSS, DHTML, etc...)
-Ergonomie
- Possibilité de choisir les programmes qui gravitent autour (messagerie, edition des pages avec dreamweaver MX)
...

j'utilise IE sous Windows et Konqueror sous Linux
IE est bien mais je pense kia des navigateurs plus rapides
Konqueror est affreux

n°1080727
webzeb
Posté le 04-03-2003 à 11:12:10  profilanswer

Crazy Browser :

-Juste uen surcouche à IE?ç  fout pas le bordel et compatibilité maxi
-l'anti popup intégrén, très effeicace
-le système d'ionglets, clair et pratique
-la traduction acessible en 2clics...
-etc...

bref je l'ai adopté :)

n°1080755
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-03-2003 à 11:21:09  profilanswer

Elderion a écrit :

-Lequel est plus rapide

Pour l'affichage des pages Mozilla. Pour le temps de lancement IE est bien devant (ça aide d'être intégré au système d'exploitation). Au niveau feeling de l'interface Mozilla est un peu plus lourd...

Elderion a écrit :

-Prenent ils en charge les memes technologies (JavaScript, Java, CSS, DHTML, etc...)

Mozilla enfonce clairement IE-Win sur ce plan là. Et tout en respectant les standards.

Mozilla aussi : http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158

Elderion a écrit :

- Possibilité de choisir les programmes qui gravitent autour (messagerie, edition des pages avec dreamweaver MX)
...

Oui. (quoiqu'il faudra un peu bidouiller pour l'édition)

Elderion a écrit :

j'utilise IE sous Windows et Konqueror sous Linux
IE est bien mais je pense kia des navigateurs plus rapides
Konqueror est affreux

Affreux je n'irai pas jusque là. Il est rapide tout de même et s'améliore rapidement (celui de KDE 3.1 est tout à fait correct)

---------------
n°1080997
mahieu
S+Ko
Posté le 04-03-2003 à 13:55:15  profilanswer

panzemeyer a écrit :

--> ENCORE UNE FOIS Mozilla n'est pas chargé dès le démarrage comme c le cas de IE. si tu veux un test, tu installes win95 RC1 (sans IE donc) et tu regardes combien de temps il met à se lancer avant que tu ais installé Ie et après. après on en reparle.

et même une fois ouvert si tu passes à un autre soft et que tu veux revenir sous Opera ça prend une plombe  :pfff:  

--> ah bon? :??:

-->j'avoue que j'y ai jamais pensé.... [:zoutte]  

+ hauteur des onglets carrément trop grande (quel intérêt de gâcher de l'espace pour rien ?)

-->....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel navigateur choisir? mozilla, opera,netscape ou crazy browser?question navigateur internet
Navigateur Internet comme client Terminal Server ?Pb NIS 2003 avec navigateur web.
CHERCHE navigateur alternatif sur pc (leger)Quel est le meilleur navigateur internet
Quel navigateur pour Windows 3.11 ?navigateur opera et son ?
[ Anti Popup - Navigateur ] Je veux le meilleur !!!Skin pour navigateur internet explorer de chez interactual
Plus de sujets relatifs à : Quel navigateur ouaib?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)