Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Vista et DirectX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Vista et DirectX

n°2806446
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-09-2008 à 18:54:45  profilanswer
 

Bonjour, depuis la réinstallation de mon Vista Edition Familiale Premium, 32 bits, sur mon Sony Vaio FZ11S, certains jeux ne fonctionnent plus, me disant qu'ils ne trouvent pas le mode video pour les faire marcher ...Pourtant, mes pilotes graphiques sont à jour et j'ai téléchargé la dernière version de DirectX. Mais en faisant DxDiag, je me suis aperçu en cliquant sur l'onglet Affichage, que l'accélérateur DirectDraw, Direct3D et AGP étaient marqués comme Non Disponible, ce qui expliquerait le plantage de mes jeux. J'ai eu beau monter le curseur de l'accélération graphique à fond, rien n'y fait, les jeux ne marchent toujours pas et, évidemment, le téléchargement de la dernière version de DirectX ne change rien. Donc je ne sais pas trop quoi faire et j'espère que vous m'apporterez des solutions.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 18:54:45  profilanswer
 

n°2806467
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-09-2008 à 19:49:19  profilanswer
 

Voilà mon problème :
 
http://img1.imagilive.com/0908/DxDiag_Photo1f7.jpg
 
On peut remarquer que les fonctionnalités de DirectX sont Non Disponible !  :(


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2806527
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2008 à 09:07:40  profilanswer
 

Carte graphique VGA standard, ... ca sent le driver video pas bien installé


---------------
#mais-chut
n°2806554
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2008 à 11:22:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Carte graphique VGA standard, ... ca sent le driver video pas bien installé


 
Faut que je la réinstalle ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2806567
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2008 à 12:43:13  profilanswer
 

ba la j'ai l'impression qu'elle est pas reconnus et que Vista utilise les driver VGA basique. ce qui est bizard, c'est que Windows (Vista) update aurrait du aller en chercher une version potable de lui meme.


---------------
#mais-chut
n°2806571
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2008 à 13:05:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba la j'ai l'impression qu'elle est pas reconnus et que Vista utilise les driver VGA basique. ce qui est bizard, c'est que Windows (Vista) update aurrait du aller en chercher une version potable de lui meme.


 
J'écume tous les forums et apparemment cette NON disponibilité peut avoir plusieurs raisons ...mais les solutions, diverses, sont données pour Windows XP, ici :
 
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr
 
Pas pour Vista !
 
Mais j'ai déjà :
- téléchargé les pilotes.
- mis à fond le curseur de l'accélération graphique.
 
Par contre, c'est curieux que ma GeForce 8400 M GT ne soit pas reconnu ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2806610
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-09-2008 à 14:07:12  profilanswer
 

Les drivers de ta carte mère sont bien installé aussi (typiquement le bus agp ou pci express)

n°2806621
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2008 à 14:15:40  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Les drivers de ta carte mère sont bien installé aussi (typiquement le bus agp ou pci express)


 
Apparemment oui, tout marche impec, sauf DirectX. Je viens de téléphoner à mon assembleur qui me dit que si ce ne sont pas les pilotes, c'est un problème lié à la série 8 chez Nvidia, qui apparemment, merde pas mal, puisque lui, me dit qu'il a eu pas mal de retour avec ces séries 8, en SAV !
 Car il est vrai que mon DirectX ne reconnaît pas ma GeForce 8400 M GT.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2806625
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-09-2008 à 14:32:36  profilanswer
 

Le pb là n'est pas directx. Il ne faut pas se focaliser dessus.
 
Le pb est que ta carte est reconnue comme une carte vga standard, donc des drivers génériques ne gérant que la 2D de base quoi.
Si tu vas dans le gestionnaire de périphs, tu auras ça aussi et c'est ça qui est pas bon.
 
Après oui, les geforce 8 ont des pb mais là je trouve ça un peu bizarre, ce n'est pas ce genre de pb qu'il y a.

n°2806629
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2008 à 14:48:19  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Le pb là n'est pas directx. Il ne faut pas se focaliser dessus.
 
Le pb est que ta carte est reconnue comme une carte vga standard, donc des drivers génériques ne gérant que la 2D de base quoi.
Si tu vas dans le gestionnaire de périphs, tu auras ça aussi et c'est ça qui est pas bon.
 
Après oui, les geforce 8 ont des pb mais là je trouve ça un peu bizarre, ce n'est pas ce genre de pb qu'il y a.


 
Fort possible ! J'écume les forums et ce problème de Non disponibilité est arrivé aussi sur XP. Pourquoi ma Ge Force 8 n'est pas reconnue ...curieux ! Pourtant j'arrive à lire des DVD video ...Mais le problème c'est que ce n'est pas en mettant à jour les drivers qu'on règle le problème, apparement.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:48:19  profilanswer
 

n°2806637
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-09-2008 à 15:11:08  profilanswer
 

dans le gestionnaire de périphérique tu as quoi comme carte graphique ?
Tu as un ? ou une erreur qq part sur un périph ? Quelle est-elle ?

n°2806638
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2008 à 15:19:44  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

dans le gestionnaire de périphérique tu as quoi comme carte graphique ?
Tu as un ? ou une erreur qq part sur un périph ? Quelle est-elle ?


 
Carte graphique VGA Standard ...alors que Everest reconnaît bien ma Ge Force 8400 ... Le Blème doit venir de là ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2806639
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-09-2008 à 15:23:49  profilanswer
 

Les drivers pour les portables ne sont pas les mêmes que ceux pour les ordinateurs de bureau. Tu pourras trouver des drivers compatibles sur le site http://www.laptopvideo2go.com/

n°2806641
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2008 à 15:37:52  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Les drivers pour les portables ne sont pas les mêmes que ceux pour les ordinateurs de bureau. Tu pourras trouver des drivers compatibles sur le site http://www.laptopvideo2go.com/


 
Ah je ne connaissais pas ce site. Il suffit que je clique sur l'onglet Driver puis après sur Scan Computer for Driver Update ? Et ça me met à jour les drivers automatiquement ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2806687
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-09-2008 à 19:14:49  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ah je ne connaissais pas ce site. Il suffit que je clique sur l'onglet Driver puis après sur Scan Computer for Driver Update ? Et ça me met à jour les drivers automatiquement ?


 
Apparemment, la série Nvidia 8400 connaît quelques gros problèmes :
 
Source : Tom's Hardware.fr
 
Selon The Inquirer, le problème de puces vidéo que rencontre NVidia serait bien plus large qu'annoncé. Il concernerait en fait toutes les Geforce 8400M et 8600M fabriquées, et concernerait donc nos MacBook Pro.  
Il ne s'agirait donc qu'une question de temps avant que ces produits ne périclitent, ou plutôt pour être plus précis qu'une question de temps, d'usage et de refroidissement des machines en question.  
En effet, le problème étant lié à un packaging ne supportant pas assez la chaleur mieux une machine sera ventilée, et moins la panne aura de chance de se produire. Idem pour l'utilisation; moins la partie 3D sera utilisé et moins les chances de la voir cesser de fonctionner seront importantes.  
Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes.  
Sachant que ce problème n'est pas de leur fait, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple ne fasse pas la sourde oreille pour réparer hors garantie des MacBook Pro.
 
Je pense que le coupable commence à être identifié, et je ne sais pas si il y a grand chose à faire, pour mon cas, si c'est un vice de la carte graphique ...Car ce que je lis sur les forums, concernant des cas identiques au mien, laisse à penser qu'il n'y a guère de solutions !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°2807092
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-09-2008 à 19:55:46  profilanswer
 

Problème Résolu !
 
C'est mon assembleur qui avait oublié de me mettre les pilotes ...Ayant téléchargé les pilotes sur le site Nvidia, ce qu'il ne fallait pas faire, et voyant que ça ne marchait pas, lisant des manips assez complexes, sur les forums, j'ai préféré le ramener chez mon assembleur au lieu de faire des conneries ...qui a installé les bons pilotes sur le site constructeur, c'est à dire chez Sony ! :lol: Bref, plus de peur que de mal ! C'est ça faire trop confiance à des professionnels ! :)


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Vista et DirectX

 

Sujets relatifs
Problème Install windows 95[resolu]problème glisser/deplacer sans effet sp3
Probleme Philips HDD120Température GPU dans speedfan sous vista ?
Problème avec Windows Desktop Search VISTA, urgent svp!Supprimer le boot vista sous XP
plus de wifi suite a mise a jour vistaProblème imprimante avec windows vista
Plus de sujets relatifs à : Problème Vista et DirectX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR